Forum Pologne

Lublin - Rzeszow - Zamosc

6 réponses

Dernière activité le 21/10/2017 à 23:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jlesse14000
Le 09 juillet 2013
Bonjour, j'ai déjà effectué de nombreux séjours en Pologne et dans plusieurs villes (Poznan, Wroclaw, Cracovie, Varsovie...) Je souhaite cet été (fin juillet/début aout) partir de Varsovie et rejoindre Lublin, Zamosc et Rzeszow. Tout d'abord, me conseillez vous ces villes ? (présentent elles un réel intérêt ?) Et combien de temps rester dans chacune de ces villes ?

Merci par avance pour vos réponses

Visite intéressante ?

Signaler
Krispoluk
Il y a 6 années
Alors, très bon choix, les villes de l'est de la Pologne sont très injustement méconnues alors qu'elles sont superbes au niveau de l'architecture !
Lublin, sans problème, mais commence ton périple par Kazimierz Dolny qui est située au sud-est de Varsovie et sur la Vistule. Petite ville très romantique et patrie de plusieurs peintres (j'y ai acheté plusieurs toiles qui décorent mon intérieur) ensuite Lublin n'est pas loin. Puis Zamosc qui est absolument incontournable !!! Ensuite je te déconseille Rzeszow que je trouve trop moderne et inintéressante mais par contre descend un peu plus au sud pour visiter absolument Przemysl, "la perle des Carpathes". Alors toutes ces villes font partie de la "vieille Pologne historique" et elles ont connu l'occupation Autrichienne au 19e siècle, ce qui a laissé une architecture absolument remarquable sauvegardée au travers des guerres et une certaine qualité de vie très "gemütllichkeit" (salons de thé). Je ne vais pas te décrire en détail les attraits de ces villes mais si tu tapes sur internet le nom de la ville + "tourism" tu trouveras toutes les infos nécessaires pour celà !
Niech sie Polska y Witam !
Kris

Zamosc Lublin Rzeszow

Signaler
Jlesse14000
Il y a 6 années
Merci beaucoup pour ces conseils. J'allais oublier Kazimierz Dolny ! surtout si on peut y acheter des toiles en plus, d'ailleurs si vous avez de bonnes adresses pour cela, je suis preneur :)Encore merci :)

Art à Kazimierz dolny

Signaler
Krispoluk
Il y a 6 années
Ca fait très longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Kazimierz Dolny mais si je me souviens bien il y a une superbe petite boutique d'art qui propose divers articles de décoration et surtout un très beau choix de belles peintures à l'huile de divers artistes locaux. A l'époque ça n'était pas très cher et j'en ai acheté 3 ou 4 qui font encore l'envie de mes visiteurs aujourd'hui. Cette boutique fait le coin du Rynek (place du marché centrale). Je crois me souvenir qu'elle est située à un coin sud de la place. De toute façon Kazimierz est une très petite ville alors vous finirez bien par trouver votre bonheur. Mais ne ratez pas la visite, de toute façon c'est sur la route de Varsovie à Lublin. J'ai adoré littéralement l'atmosphère très paisible et romantique de cette charmante ville, qui en plus n'est pas trop envahie de touristes. En profiter pour manger un poisson grillé dans un petit resto au bord de la Vistule. Je vous joint un lien sur la ville avec un plan.
http://www.kazimierz-dolny.pl/en/essentials-for-visitors/city-map
Racontez nous ça au retour!
Cordialement,
Krispoluk

Varsovie - Kazimierz dolny - Lublin - Krakow

Signaler
Jlesse14000
Il y a 5 années
Bonjour, de retour de ce petit périple en Pologne qui a débuté à Varsovie, ville que j'apprends à apprécier au fur et à mesure du temps, à force d'y aller. J'ai ensuite pris un minibus jusqu'à Kazimierz-Dolny comme me l'avait recommandé Krispoluk.

Et effectivement, j'ai découvert un très joli et agréable petit village en bord de Vistule avec pas mal de galeries de peintures où l'on trouve le pire comme le meilleur. A ce titre, je recommande tout particulièrement la galerie Mazurek (coin sud-est du rynek) et la galerie Czerwone wino.

L'étape suivante suivante m'amennait à Lublin. La vieille ville est magnifique mais c'est assez étrange par raport aux autres grandes villes de Pologne que je connais bien. Par exemple, dans la vieille ville, il y a de nombreux immeubles abandonnés (chose impensable à Cracovie où le moindre m2 est convoité fortement) De plus, il y a une multitude de 'marchés' faits de bric et de broc où on y trouve n'importe quoi. Au final, la ville semble "en retard" par rapport à d'autres grandes villes comme Poznan, Wroclaw ou Krakow. C'est d'ailleurs à Krakow, MA ville que j'ai terminé ce voyage. Krakow reste une ville exceptionnelle, un décor de cinéma à ciel ouvert.

A Krakow, je recommande la pizzeria Zloty piec (en arrière du Rynek) et le bar Pauza et son ambiance unique.

Point négatif, je n'ai pas eu le temps de passer une journée à Zamosc, pour une autre fois sans doute (avec Lvov).

En tout cas merci encore à Krispoluk.

Réponse à Jlesse14000

Signaler
Krispoluk
Il y a 5 années
Alors, heureux que tu aies apprécié ton séjour. Ta remarque concernant l'état de l'immobilier à Lublin est très juste et relève d'une bonne observation. L'explication : la Pologne a depuis 2 siècles été partagée au niveau du développement économique. En gros cette ligne de partage c'est la Vistule et l'axe Gdansk/Varsovie/Cracovie. A l'ouest de cette ligne, c'est la Pologne "industrielle et marchande" qui regroupe 90 ou 95 % de l'activité économique. Développée essentiellement par les Allemands au 19e siècle. Mines de charbon et de métaux en Silésie et usines métallurgiques ou de transformation + le textile à Lodz. Par contre l'Est de la Pologne a toujours été le "parent pauvre", essentiellement agricole et sous-peuplé par rapport à l'Ouest. Il est vrai que l'occupation Russe au 19e siècle et jusqu'en 1917, n'a pas non plus arrangé les choses à ce point de vue. Il en résulte donc que tout l'Est de la Pologne est à classer en "économiquement faible", avec des salaires et un coût de la vie inférieurs çà ceux de l'ouest et cela se remarque visuellement dans les villes ou effectivement, on trouve plus d'immeubles délabrés ou à l'abandon que dans les villes de l'Ouest où le moindre mètre carré peut s'arracher à des prix "européens".
Pour tes séjours futurs, bien sûr visite Lodz, ville extraordinaire avec notamment la "Fabrik" vaste complexe culturel/marchand avec notamment activités centrées sur la mode. Mais je ne sais pas si tu connais le Nord, Gdansk et les "3 villes" ainsi que la Mazurie. C'est mon secteur préféré en Pologne. Je reste à ta disposition pour des infos ou des tuyaux pratiques sur hébergement ou autre.
Cordialement,

Krispoluk

Re: Visite intéressante ?

Signaler
olivia-lacroix03
Il y a 1 année
Bonsoir comment allez vous ? j'aimerais vraiment faire votre connaissance voici mon e-mail olivia.lacroix03@gmail.com

Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage