Forum Bolivie

Voyage de noces sac à dos en Bolivie

21 réponses

Dernière activité le 24/10/2016 à 13:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dave_76
Le 09 juillet 2013
Bonjour à tous,



Après lecture de quelques articles, j'ai constaté qu'il y avait des connaisseurs et je sollicite donc votre expertise de l'amérique du sud.

Ma future femme et moi même allons profité de notre voyage de noce pendant 3 semaines en septembre en découvrant une partie de l'amérique du sud (Pérou, Bolivie et Chili).

C'est court je sais, et encore, vous n'avez pas vu le programe utopique que je compte faire !

Voici ce que j'ai pu relever comme incontournable après plusieurs lectures, et qui dessine mes 3 semaines :

Arrivée à Lima --> PARACAS --> ICA --> NAZCA --> CUZCO --> MACCHU PICHU --> CUZCO --> AREQUIPA --> PUNO --> COPACABANA --> LA PAZ --> SUCRE --> POTOSI --> UYUNI --> ATACAMA --> IQUIQUE --> ARICA --> LIMA





Mes questions : est-ce faisable ? Ai-je besoin de réserver à l'avance trajets et hébergements ou seuls les quelques premières nuits suffisent ?



Merci d'avance pour votre aide

Programme chargé

Signaler
JennGlobeTrott
Il y a 6 années
Bonjour Dave,

Tout d'abord, comptez-vous voyager en transports publics, bus, avion? Car le transport fait toute la différence...
Je vous conseille vivement de réserver votre pass pour le site du Macchu Pichu (quand vous serez sûrs de la date), il y a un quota par jour.
Honnêtement votre itinéraire est super chargé pour 3 semaines. Il faut penser aux imprévus, aux grèves...et aussi il faut en profiter.


Parlez-moi de vos moyens de transports, de vos envies et je pourrai mieux vous aider.


Bon trip,
Jenn

transports perou bolivie

Signaler
dave_76
Il y a 6 années
Merci Jenn pour ta réponse ! effectivement, mon programme est trop chargé et je demande vos points de vue sur ce qu il faut prioriser ! Concernant les moyens de transport je partais plus sur du bus/car/train, avion juste pour revenir a Lima en fonction de notre dernier point de chute sur ce trip. je me demande si on ne devrait pas se contetnter de Perou et Bolivie
Merci pour astuce de reservation concernant le Macchu Picchu !

Tout dépend de vous...

Signaler
JennGlobeTrott
Il y a 6 années
Dave,Vos priorités dépendent de vous...de vos goûts, de vos rêves, de vos envies.
Cherchez-vous un voyage "on en fait un max tant pis si on est fatigué"
Cherchez-vous un voyage "on en fait moins mais on profite plus"
Je pense qu'il est judicieux de tout d'abord supprimer un pays.
Concernant les transports, vous aurez le choix avec des bus de luxe et des bus un peu plus locaux. Pensez aux imprévus, aux grèves (courantes), aux intempéries. Réservez au moins la veille pour choisir votre place dans le bus.
Impératif : réservation du train (Ollaylamtombo - Aguas Calientes) + entrées MP
Dites moi en + sur vos réelles envies et comment voyez-vous ce voyage de noces?
Bon trip,
Jenn

nos envies

Signaler
dave_76
Il y a 6 années
Effectivement, nous avions décidé au début en faire le plus possible parce on ne va pas tous les jours en amerique du sud, tant pis pour la fatigue ! notre vision des choses change peu a peu au vu de ce qui est ecrit sur les forums.

Ce que on veut cest rencontrer la population, en prendre pleins les yeux et voir plusieurs types de paysages.


Du coup les incontournables me semblent etre macchu picchu, lac titicaca, salar de uyuni dans un 1er temps. Peut etre devrais je prevoir seulement 6 a 8 etapes maxi, sachant que nous passerons les 2 derniers jours de repos a Lima !


Par ailleurs, petite question pratique sur les logements : quel type de logement cherché au moins pour les 1res etapes, et notamment pres du macchu pichu pour eviter de tomber dans des nids a touristes hyper chers.


Merci.


Bien a vous.
David

More details...

Signaler
JennGlobeTrott
Il y a 6 années
Quelques idées :Nazca : si vous souhaitez survoler les lignes. Réservez votre vol pour le matin, et hop embarquer dans un bus juste après pour votre prochaine destination. La ville ne présente aucun intérêt.
Arequipa : les marchés couverts sont géantissimes, bain local garanti. Depuis là, vous pouvez faire un sommet à + de 5000 (attention il faut être acclimater) ou partir 2 à 3j faire le Canyon del Colca. Condors et magnifiques paysages garantis.
Cuzco : la ville est grande et mérite d'être visité. Ensuite il faut une petite journée pour faire la Vallée Sacrée, prendre le train et arrivée à Aguas Calientes (nid à touriste mais pas trop le choix si vous voulez savourer le MP à l'aube). Passez y la nuit et prenez les 1ers bus (dès 5h30) pour le site du MP. Réservez votre train pour dans l'après-midi. Vous serez de retour à Cuzco dans la soirée et pourquoi pas enchainer avec un bus de nuit pour votre prochaine destination.
Lac Titicaca : là, il faudrait peut être supprimer 1 des 2 étapes...
-Puno : aller sur les îles Uros et Taquile prennent 1 journée entière.
-Copacabana : embarquer direct sur une petit bateau qui vous emène à l'Isla des Sol.
Sucre : c'est très joli et c'est bon pour flâner
Uyuni : la ville ne présente aucun intérêt. Il faut compter 4j pour faire le Salar et le Sud Lipez. C'est incontournable. Je l'ai fait avec une agence de Tupiza que je recommanderai à 1000%.
Je n'ai pas visité Potosi. Je n'ai pas visité Ica.
Paracas, c'est chouette pour aller voir les otaries et oiseaux...mais honnêtement, j'esquiverai pour me concenctrer dans ce que vous ne reverrez jamais ailleurs dans le monde.

hébergements

Signaler
JennGlobeTrott
Il y a 6 années
J'opterai pour plusieurs adresses que vous trouverez sur le forum. J'en ai gardé 1 ou 2 pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur. (calme, propre mais pas luxe, chambre double mais parfois douche à partager) et proprios sympas. Bon trip,
Jenn

La Paz --> Uyuni

Signaler
dave_76
Il y a 6 années
Merci Jenn pour toutes tes réponses,

Voyant que j'ai à faire à une pro, je continue par quelques autres questions :

j'ai l'impression que mon projet d'aller en bolivie est très compliqué par rapport aux transports. Mais on veut absolument aller voir le salar de Uyuni.
Du coup, est-il judicieux (et pas trop cher) de faire un aller retour par avion La Paz - Uyuni puis 4/5 jours plus tars Uyuni - La Paz ?

Par ailleurs, si tu as n'importe quel bon plan pour les transports ou les hébergements, je suis preneur. En regardant un peu les forums, j'ai trouvé Arturo qui a une chambre d'hote à Lima, je viens de lui envoyer un mail pour la 1re nuit !

Merci et à bientôt.

David

Hébergements coups de coeur

Signaler
JennGlobeTrott
Il y a 6 années
Hello David,Après quelques recherches dans mes archives de voyage, j'ai retrouvé les quelques adresses "coup de coeur", celles qui nous ont été agréable concernant les logements.à Paracas : Hostal San Maria (Avenue Paracas), chambre double avec sdb privé + petit déj. 80 Soles/nuit. Très propre
à Cuzco : Home Sweet Home B&B Mirador (quartier de San Blas), chambre double avec sdb privé + petit déj + cuisine à dispo. Env. USD 26.-/nuit. Calme. Un peu sombre. Propreté ok. Une centaines de marches pour y accéder (très bon exercise pour s'acclimater ;-))
à La Paz : Sol Andino (calle Aroma), chambre double avec sdb privé + petit déj. 180 Bolivianos. Propre, calme et eau très chaude (je le précise car c'était un vrai bonheur d'avoir "véritablement" de l'eau chaude). Je vous conseille vivement cet hôtel. Nous y avons séjourner à plusieurs reprises pendant 3 semaines (nous faisions des allers-retours en treks et nous y avions laisser des affaires = sécurisé)
2ème option à La Paz : Hostal Naira (Calle Sagarnaga), 3 étoiles, chambre double avec sdb privé + petit déj (buffet très copieux). 320 Bolivianos. Très propre. Là c'est un véritable hôtel.
à Tupiza (si vous faites le Salar depuis là) : Hostal Los Salares (zona Chajrahuasi). Chambre double avec sdb privé + petit déj. 120 Bolivianos. Très propre. Très calme. Un peu exentré de la ville (5 min à pied) et c'est avec cette Hostal que nous avons booké notre tour de 4 jour Sud Lipez + Salar = je les recommende vivement. C'était parfait. Ils peuvent vous laisser à Uyuni le dernier jour.
Pour les transports, nous avons pris l'avion 2 fois :
Chiclayo - Cuzco (via Lima) avec lan (lan.com
La Paz - Rurrenabaque avec amaszonas
d'autres compagnies telles aerosur.com / tam.com / taca.com
Pour les bus, dans les gares, vous avez toutes les infos devant chaque compagnie. Bien entendu, certains rabatteurs vous élogerons leur compagnie. Je vous conseille de prendre les meilleures et les plus confortables. Réservez votre bus au moins la veille pour choisir votre place. Pratiquement tous les bus sont équipés de clim, de wc, d'un petit repas et d'une boisson chaude, de couvertures et il y a des films. Je n'ai pas les noms des bus mais privilégiez les + réputées (en parlant avec d'autres voyageurs). (ormeno.com était l'une des principales puis ils ont des partenaires selon les destinations).
Si votre budget le permet, prenez l'avion....vous gagnerez du temps et vous serez + reposés.
Bon trip,
Jenn

le trip se dessine !

Signaler
dave_76
Il y a 6 années
Merci 1000 fois Jenn, toutes ces infos me sont très précieuses. Voici donc comment se dessine le trip :
J1 : Arrivée à Lima
J2 : Lima --> Cuzco en avion (via la compagnie Lan) : 360 Soles / pers ?
J3/J4/J5 : Cuzco + MP
J5 : bus de nuit Cuzco --> Puno (le train semble tres cher (200 $ apparemment)
J6/J7/J8/J9 : Puno/Lac Titicaca/Isla del Sol/Copacabana(je ne sais pas encore où nous dormirons ni dans quel ordre mais 3 à 4 jours me semble bien)
J9 : Copacabana --> La Paz (3 à 4heures de bus)
J10 : La Paz --> Oruro (4h30 de bus) puis Oruro --> Uyuni ou Tupiza (6h de train) (225 bolivianos / pers)
J11/J12/J13 --> Salar
J14 : Uyuni --> Oruro --> La Paz (225 bolivianos / pers)
J15 : La Paz --> Puno (4heures de bus) Puno --> Arequipa (6heures de bus)
J16/J17 : Canyon del Colca
J18 : Arequipa --> Lima (surement en avion 1heure contre 16 heures de bus...)
J19 : Lima
J20 : départ de Lima

Voilà, je pense que ça commence à ressembler à quelque chose !

Question : qu'est ce qui est mieux pour descendre faire le Salar, sachant qu'on ne va rien visiter, on n'y va que pour ça : Oruro --> Uyuni ou Oruro --> Tupiza ?

Merci bien !!

See you...

Pérou-Bolivie en 3 semaines

Signaler
michele87
Il y a 6 années
Bonjour Dave,

Je m'immisce dans votre échange en regardant votre programme (dernière mouture)
Pour une meilleure acclimatation à l'altitude je mettrais plutôt le vol Lima-Aréquipa en j2 et le vol Cuzco-Lima en fin de séjour.


C'est ce que j'ai fait lors de mes 2 semaines au Pérou.


Passer le j2 de 0 à 3400 m dur dur !! Aréquipa est 1000 m plus bas.


Le bus Aréquipa partait vers 7h10 pour une arrivée à Puno vers 14h15 avec plateau repas.


Bus touristique sympa Puno-Cuzco 7h30-17h permet de visiter Pukara Racchi et chapelle "Sixtine" des andes;


Le salar d'Uyuni (lors d'un voyage Bolivie-nord Chili de 3 semaines) est fabuleux, nous avions dormi sur l'île Pescador (île aux cactus) sous la tente (très inconfortable et très froid !!!)


Je vous souhaite un très beau voyage.


Michèle.

depuis Tupiza...

Signaler
JennGlobeTrott
Il y a 6 années
Partir de Tupiza vous permet de faire le tour dans le sens inverse = moins de monde. Vous arriverez sur le Salar le dernier matin pour le lever du soleil. Nous avons bcp apprécié d'organiser le tour avec l'l'Hostal Los Salares lors du tour. Segundino et son épouse nous ont chouchouté. Il conduisait bien et l'on pouvait s'arrêter quand bon nous semblait. Arrivez à Tupiza la veille (je vous conseille de réserver), passez une bonne nuit à leur hostal. Prévoyez un très bon sac de couchage et une tenue très chaude pour les nuits lors du tour. Les hébergements sont très sommaires mais c'est authentique. Nous avons adoré dormir dans la maison fabriquer entièrement en sel.

Puis ils vous laissent à Uyuni et vous tenter de reprendre votre transport le jour même. Uyuni n'inspire pas du tout à y séjourner.


Bon trip,
Jenn

Se rendre au Salar

Signaler
dave_76
Il y a 6 années
Merci Michèle pour ce facteur, auquel je n'avais pas accordé tant d'importance... Je vais peut-être revoir mes plans !!

Concernant le salar, nous ne pouvons pas partir et arriver du même endroit ? Soit Tupiza, soit Uyuni ? Au final, je crois que les 2 destinations sont désservies depuis Oruro ...
Effectivement, à choisir, je préfere le faire dans le sens inverse du flot de touristes...

Merci pour l'adresse Hostal Los Salares, c'est exactement ce genre de choses que je recherche ! j'ai été regardé sur le net, la devanture rouge m'entraine déjà en vacances !

Hasta luego

David

Vol France-Lima

Signaler
michele87
Il y a 6 années
Re-bonjour David,

Si vous n'avez pas acheté vos billets d'avion, vous pouvez prendre un billet A/R multi-destinations en prenant un aller France- Arequipa (via Lima) et retour Lima-France (pour visiter Lima en fin de séjour) ça évite d'avoir à s'occuper du billet intérieur.

Michèle.

C'est vous qui décidez...

Signaler
JennGlobeTrott
Il y a 6 années
Si si bien sûr, vous pouvez faire la boucle Uyuni - Uyuni ou Tupiza - Tupiza. Cependant, Tupiza est + au sud donc...si vous descendez jusqu'à Tupiza et qu'après le tour de 4 jours, vous reprenez la route direction La Paz, il est préférable de s'arrêter à Uyuni pour reprendre un transport que de se taper les 5h de route de Uyuni à Tupiza.
J'ai repéré plusieurs conversations où l'hostal Los Salares est remplie d'éloges.
Dans tous les cas, cela va être extraordinairement et magnifiquement beau, ;-)
Bon trip,
Jenn

tupiza pour trek

Signaler
nullo
Il y a 6 années
pouvez vous me donner des noms d'agence pour le trek depuis tupiza, Merci

infos bolivie

Signaler
Sederina
Il y a 5 années
BONJOUR,

pour l hotel los salares y sont vraiment top et tres gentils.

on a carrement privatisé le 4x4 pour nous , ca nous a permis de nous arreter ou nous le souhaitions.

potosi c etait tres sympa de visiter les mines , faut dire qu on etait comme de vrai ouvriers!!!! ( quelques detonations aux dessus de nos tetes et quelques frayeurs!!! mais il faut vraiment le faire!!!!)

sucre est tres joli y a pliens de bons restaurants et de bars pour sortir.

j ai une super adresse sur sucre a pas tres cher chambre petit dej et cadre juste au top ehhhhhhhh de l eau chaude !!!!!!! STYLE COLONIALE
les chambres climatisées certaines sont de petites suites il y a un patio rempli de fleurs ....


perso tiwanaku je trouve que c est l arnaque du siecle!!!!je pense qu il ya toute une mise en scene autour du site!!!! c est un attrape touriste et franchement c est nul !!! se ne sont que des représentations tous les originaux sont dans des musées.... ( vla les réprésentations en betons beurkk)

autour du lac titicaca il ya un hotel qui se nomme l aldea del inca qui fait plus ou moins de l eco tourisme!!!!

ya une vue splendide sur le lac des chaises longues et des hamacs pour profiter du coucher de soleil!!!! le petit dej que des produits frais !!!

ehhhhhhh de l eau chaude yepa!!!!

voila on a passé 15 jours en mode sac a dos si tu veux je peux te donner d autres infos!!

a la paz on etait dans une famille c etait typique mais on a beaucoup rigolé!!!!

voila

a bientot
maud

Bolivie en deux semaines

Signaler
Elo&Nico
Il y a 5 années
,,BONJOUR,

pour l hotel los salares y sont vraiment top et tres gentils.

on a carrement privatisé le 4x4 pour nous , ca nous a permis de nous arreter ou nous le souhaitions.

potosi c etait tres sympa de visiter les mines , faut dire qu on etait comme de vrai ouvriers!!!! ( quelques detonations aux dessus de nos tetes et quelques frayeurs!!! mais il faut vraiment le faire!!!!)

sucre est tres joli y a pliens de bons restaurants et de bars pour sortir.

j ai une super adresse sur sucre a pas tres cher chambre petit dej et cadre juste au top ehhhhhhhh de l eau chaude !!!!!!! STYLE COLONIALE
les chambres climatisées certaines sont de petites suites il y a un patio rempli de fleurs ....


perso tiwanaku je trouve que c est l arnaque du siecle!!!!je pense qu il ya toute une mise en scene autour du site!!!! c est un attrape touriste et franchement c est nul !!! se ne sont que des représentations tous les originaux sont dans des musées.... ( vla les réprésentations en betons beurkk)

autour du lac titicaca il ya un hotel qui se nomme l aldea del inca qui fait plus ou moins de l eco tourisme!!!!

ya une vue splendide sur le lac des chaises longues et des hamacs pour profiter du coucher de soleil!!!! le petit dej que des produits frais !!!

ehhhhhhh de l eau chaude yepa!!!!

voila on a passé 15 jours en mode sac a dos si tu veux je peux te donner d autres infos!!

a la paz on etait dans une famille c etait typique mais on a beaucoup rigolé!!!!

voila

a bientot
maud




Bonjour Maud,

On envisage de partir deux semaine en Bolivie en octobre et je suis donc bien intéressée par tous les bons plans...

Pourrais-tu me donner le nom de la super adresse à Sucre???

Nous souhaitons faire le salar d'Uyuni et le Sude Lipez (la Laguna Verde...) Que nous conseilles-tu? Partir de Uyuni ou de Tupiza? Quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre à Tupiza ou Uyuni depuis La Paz? On souhaiterait par exemple prendre notre temps pour l'aller et s'arrêter à Sucre et Potosi et reprendre un avion pour le retour...

Par ailleurs, au Lac Titicac, tu as uniquement fait l'île Isla del Sol ou tu es allée ailleurs?

Merci pour tous tes bons conseils!!
Très bon weekend,

Elodie

Si besoin d'autres infos ....

Signaler
onlyflo
Il y a 5 années
Salut les Belges , je viens de passer 1 mois au Pérou et Bolivie si vs êtes intéressés par mon compte rendu avec de supers bons tuyaux ....
N'hésitez pas à me le demander je vs l'enverrai avec plaisir .

Bon wk

FLORA

Compte-rendu Bolivie

Signaler
Elo&Nico
Il y a 5 années
Bonjour Flora,

Ce serait super cool si tu pouvais m'envoyer ton compte-rendu... je suis en train de faire sur papier notre itinéraire et je cale un peu sur certaines étapes et moyens de transport!!

Un grand merci par avance, élodie

Voyage Bolivie

Signaler
NoéMie 21
Il y a 5 années
Bonjour Flora,

je prépare également un voyage en Bolivie et ce serait avec plaisir de connaitre ton itinéraire et ton expérience sur ce pays.


Bien à toi,
et merci d'avance


Noémie

Re: le trip se dessine !

Signaler
DelphineBlanquart
Il y a 3 années
Bonjour Dave,
J'ai pris connaissance de tous vos échanges et serai très interessée de savoir ce que voius avez pensé de votre itineraire, car nous nous appretons a faire ce même voyage en Mai prochain pour notre voyage de noce !
L'idée serait de faire un voyage itinerant Pérou / Bolivie en 2 semaines avec :
- LIMA
- CUZCO et Machu Pichu
- Lac titicaca
- Sucre
- Tupiza -> Uyuni
Puis de finir par 5 jours sur les plages du nord du Perou avant de repartir
Y a t-il des choses que vous recommandez particulièrement ? est ce que notre itineraire vous semble concentrer le 'meilleur" ?!
Merci d'avance pour vos retours !
Delphine

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage