Forum Irlande

Tout quitter pour l'Irlande.

9 réponses

Dernière activité le 08/05/2017 à 08:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
hatsumomo
Le 08 juillet 2013
Boujour à toutes et à tous, voilà je souhaites quitter mon trin-trin parisien pour partir découvrir et apprendre l'anglais dans ce beau pays qui est l'Irlande.Pour l'instant j'ai en projet de partir seul mais jamais une personne avait les motivations je serais ravi d'en discuter.Je souhaiterais partir pour janvier 2014 pour une durée indeterminée pour l'instant. Mon but étant de voyager quelques temps.Bonne continuation à tous.

Partir vivre en Irlande, comment faire ?

Signaler
IsaMarie9
Il y a 7 années
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaite partir avec mon conjoint et ma fille pour vivre en Irlande.

Des personnes sur ce forum, savent-elles comment s'y prendre ou ont-elles réussi à tout changer et réussir une nouvelle vie là-bas ?


Merci à vous !

IsaMarie9

Tout changer .....

Signaler
minardou
Il y a 7 années
Oui, l Irlande est (en dehors de dublin) un pays magnifique, et ses habitants le sont plus encore. Mais depuis que le tigre celtique s est endormi les choses sont plus compliquées.

Ceci dit si vous avez un projet et (ou) de la bonne volonté à revendre je pense que beaucoup de choses sont possibles.

L erreur a ne pas faire est de venir dans ce pays en pensant que notre french touch sera appréciée. Celle ci pour etre efficace doit être legere et non ostensible.

L Irlande garde une identité très forte.

Tout quitter pour l'Irlande (suite)

Signaler
IsaMarie9
Il y a 7 années
Bonjour et merci pour votre réponse !

Non, notre "french touch" sera au contraire, envolée au plus vite....

Je rêve vraiment de partir la bas, pour tout ce qu'il y a de positif en rapport avec la France, devenue poubelle dans tous les domaines et pour aussi toutes autres bonnes raisons. Je sais aussi que tout n'y est pas rose et que nous allons rencontrer bien des difficultés. Mais ma place n'est pus en France où malgré encore certains avantages comme notre maison, notre travail, le reste m'exaspère et je n'y suis plus heureuse.

Le problème reste de réussir à trouver du travail, je suis secrétaire médicale, mon conjoint est aide soignant et nous avons une petite fille de 6 ans qui va rentrer au CP en septembre. Personnellement, je suis prête à changer complètement de branche mais mon anglais est limité malgré tout. C'est pour ça que je sais que je vais rencontrer bien des difficultés.

Merci à vous encore une fois et bonne journée.

expatriation

Signaler

Il y a 7 années
Bonjour,
Comme on vous l'a dit precedemment, l'Irlande a beaucoup change depuis la crise de 2008. La vie n'est pas forcement meilleure ou pire qu'en France, elle est simplement differente.
A moins d'avoir un anglais parfait, je pense qu'il sera difficile de trouver un boulot dans votre domaine (secretaire medicale, aide soignant). Il faudra concentrer votre recherche sur les call-centers, abondants en Irlande. Une fois installes, vous pourrez postuler sur des offres plus proches de votre cursus. Pour les centre d'appels, un niveau Bac en Anglais est suffisant car vous travaillerez sur le marche francophone (France, Belgique, Suisse, Quebec). Il est neanmoins necessaire de se preparer efficacement avant le depart en lisant des livres en Anglais et de voir des films ou series en VO.
Sans travail, vous ne pourrez pas ouvrir un compte bancaire ou louer un appartement sur l'ile. Soit vous postuler aux offres d'emplois depuis la France (avec des chances de reussite limitees car les employeurs preferent embaucher des personnes sur place) soit l'un de vous part en irlande en auberge de jeunesse et postule aux offres sur place. Une fois le job decroche, vous pourrez louer un appart, faire venir le reste de la famille et chercher un emploi pour votre conjoint. La derniere solution me parait moins risquee financierement et materiellement parlant.
Si vous desirez plus d'infos, merci de consulter le forum expatriation/Irlande.
Wilfried

Une voie moins classique.

Signaler
minardou
Il y a 7 années
Je ne suis pas sur que le circuit classique surtout destiné aux étudiants convienne à nos amis. Si ceux ci ont quelques économies je leurs conseillerai de faire l inverse. Venir en Irlande en choisissant leur point de chute dans une petite localite Louer un logement (toujours meuble ici) quitte à payer 2 ou 3 mois d avance puis inscrire leur enfant à l école afin de se créer un relationnel qui leur permettra de trouver un travail. Les irlandais seront assez sensibles à ce genre de démarche volontaire et certains vous aideront.

expatriation

Signaler

Il y a 7 années
De mon point de vue, je trouve dangereux de s'installer dans une ville sans emploi avec toute la famille.
Imagineons que vous vous installiez a Cork sans travail, vous faites scolariser votre enfant et 2 mois apres vous trouvez un job a Dublin. Vous serez dans l'obligation de demenager et de replacer votre fille dans une ecole ce qui n'est franchement pas ideal pour elle.
Les Irlandais sont peut etre sensibles mais il y ne faut pas oublier qu'il y a 14,5% de chomage. Les employeurs prefereront embaucher un gars du pays plutot qu'un etranger aussi motive qu'il soit.
Ceci ne reste evidemment que mon avis.
Wilfried

Tout emigration est une adventure.

Signaler
minardou
Il y a 7 années
C est risqué bien sur. Mais la vie est un risque . Et c est la seule façon de procéder quand on a aucune véritable qualification professionnelle. Quand aux 14 % de chomage, ce chiffre ne veut rien dire. Je persiste a penser que s installer dans un patelin pas trop loin d une grande ville est la solution.

Réponse au forum "tout quitter pour l'Irlande".

Signaler
IsaMarie9
Il y a 7 années
Merci à vous tous qui m'aidez chacun selon votre savoir et votre vécu. C'est certain que c'ets l'aventure de partir et j'ai une enfant de 6 ans 1/2 que je ne veux basculer d'un établissement scolaire à un autre plusieurs fois en 2 ou 3 ans. Chacun de vous m'apporte des avis et des idées qui m'ouvrent davantage les yeux et aussi m'aident car ce n'est pas facile, surtout en ne pouvant pas se déplacer aisément. Je continue mes investigations, ce qui est loin d'être simple. En tous cas, merci encore de vos avis et votre aide.

Re: Partir vivre en Irlande, comment faire ?

Signaler
Ceci-Dupont
Il y a 3 années
Bonjour avez vous pu partir ? 

Si oui comment avez vous fait ? 

Vos demarches ? 

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage