Forum Mongolie

Alimentation Mongolie

1 réponse

Dernière activité le 09/07/2013 à 22:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Patrick Bordo
Le 07 juillet 2013
bonsoir, nous partons 21 jours en Mongolie fin juillet (circuit comme tout le monde -je pense) j 'ai bien lu les conseils pour la nourriture à éviter..mais est-il nécessaire pour éviter de crever de faim, de porter avec soi des compléments de types muesli, graines amandes, noisettes, barres céréales ? Vos conseils (tous) me seront précieux...merci d'avance

complement alimentaire en Mongolie

Signaler
carassou
Il y a 7 années
Bonsoir,
Je suppose que tu es en circuit avec chauffeur et que les étapes sont calculées avec stops sous la yourte ou la tente le soir.

Il y a des villages( souvent quelques maisons autour d'une école et de quelques bâtiments administratifs) avec un magasin d'alimentation où on trouve peut -être pas des muesli mais des graines diverses ,des pommes(on se demande d'où elles viennent) des bonbons, toutes sortes de gâteaux ,des cannettes de sodas ,des barres de céréales. des amandes...je fus étonnée moi-même de trouver tout cela ...pas forcément dans le même magasin mais en 3 semaines avec les arrêts tu pourras au fur et à mesure trouver de quoi compléter ton ordinaire. Inutile de t'embarrasser depuis la France .

Autres conseils
acheter à UB dans les supermarchés qui foisonnent dans tous les quartiers :
-un flacon de décontaminant des mains voire des lingettes car il n 'y a pas d'eau .
-prévoir une réserve de bouteilles d'eau (on trouve aussi des bonbonnes) car il n 'y en a pas forcément partout dans les boutiques villageoises.
Bon voyage en Mongolie
Carassou

Bons Plans Voyage Mongolie

Voyage Mongolie

Services voyage