Forum Hawaii

Kayak à Kealakekua bay

6 réponses

Dernière activité le 10/09/2017 à 11:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
erjome
Le 06 juillet 2013
Je suis depuis 2 semaines à Hawaii et je viens tout juste de quitter Kona où j' ai appris une information que j'ignorais.A savoir que depuis le 02 janvier dernier il n' y a plus de possibilité de louer de kayak pour aller au monument du capitaine Cook dans la baie de Kealakekua. Un malheureux accident mortel en juillet dernier 2012 a obligé les autorités à réfléchir et prendre des mesures. Il n' y a donc plus rien en bas pour louer et seules 2 sociétés accréditées organisent des tours organisés à des prix de 109 à 139$ par personne (3,5h à 5h). Quand on pense que le kayak se louait dans les 50$ la journée pour 2 et même 3 personnes.........


Plus d"infos ci dessous ;


http://www.hawaiistateparks.org/parks/hawaii/index.cfm?park_id=46

c'est bien dommage

Signaler
carlinette
Il y a 5 années
Bonjour joeric34

C'est bien dommage pour le prix...et cela fera un budget supplémentaire a prévoir... Mais cela peut se comprendre au point de vue de la sécurité...
J'espère sinon que vous profitez bien de votre voyage et j'ai hâte de lire votre récit de retour...
Bonne fin de séjour
Marie

loc kayak

Signaler
erjome
Il y a 5 années
Il y a d'autres alternatives que de payer cher un tour organisé mais j'en parlerai à mon retour avec pleins d'infos. Sinon effet je profite au maximum car chaque journée est différente. Après Maui je termine le tour de Big island demain soir en revenant à Hilo et après ce sera Kauai et Oahu.


A bientôt.

Vol inter-iles

Signaler
Picc
Il y a 5 années
Hello!

Je me permets de te demander quelle compagnie tu as pris pour tes vols interîles??


Je suis en train de réserver les billets pour notre voyage en octobre mais j'arrive pas à me décider pour Mesa Airlines et molukele avec qui j'ai trouvé des prix plus bas et des meilleures heures de vols qu'avec Hawaiian airlines mais les commentaires sur le net me laisse dubitative par rapport à ces compagnies!!!


Des avis, svp!!!


Merci bcp et belles vacances à Hawaii!!


Stéphanie

Vols inter îles

Signaler
erjome
Il y a 5 années
Dans mon cas j'ai opté pour Hawaiian airlines en raison des horaires fréquences et coût similaire. Ce matin j'ai fait Hilo / Honolulu / Lihue avec exactement 29 minutes de connection et tout fut nickel. Les bagages ont suivi sans problème et à Honolulu l'autre vol était à 2 portes; J'ai même attendu avant d'embarquer c'est pour dire. Non franchement après 3 vols inter îles je n'ai rien à redire d'Hawaiian. J'ai réservé mes vols il y a 6 mois et je n'ai eu aucune modification horaire. Même sur un vol de 30 minutes ils te servent gratuitement un café ou un jus de fruit, une carte de l'ile et pour les bagages en soute c'est 17$ jusqu'à 23 kilos. A vérifier si les autres compagnies ont la même politique.

Bons préparatifs.

mokulele est ok

Signaler
mywinnie
Il y a 5 années
Salut, lors de mon premier voyage j'ai utilisé mokulele et lors du second hawaiian.

Aucun souci sur les 2.

On reste aux USA donc niveau sécurité des vols faut pas trop se poser de questions. Ca reste d'un bon niveau.

A mon avis, il faut choisir ses billets et sa compagnie en fonction des tarifs, et des horaires. Puis ensuite éventuellement le critère compagnie peut prendre le relais.
ne pas oublier de prendre assez rapidement les billets car ça peut partir assez vite.

Re: Kayak à Kealakekua bay

Signaler
Kiwiventure
Il y a 1 année
Bonjour,

il est apparemment de nouveau possible de louer des kayaks à Kealakekua bay. Nous aimerions en louer un 2 places pour y observer les dauphins et pourquoi par nager avec eux.
Quelqu'un a-t-il pu vivre cette expérience de nager avec les dauphins lors d'une excursions en kayak ?
Car une question (sans doute stupide) me taraude et me fait hésiter :
Est-il possible, en pleine baie et donc assez loin du rivage, de quitter le kayak pour faire du snorkeling avec les dauphins qui viendraient à notre rencontre? Les kayaks fournis pemettent-ils de remonter dessus sans faire couler l'embarcation ? J'ai en effet souvent entendu dire qu'il était difficile de remonter sur un kayak sans le faire basculer ....
Enfin, qu'advient-il du kayak lorsqu'on est dans l'eau ? part-il à la dérive ou une attache au poignet ou autre est-elle fournie  ? Est-il possible de laisser les effets personnels chez les loueurs ?

Merci et bonne journée

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage