Forum Venezuela

Derniere question avant de partir au Venezuela : dormir a l'aeroport, duvet, palu , etc...

3 réponses

Dernière activité le 26/10/2013 à 10:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
floflorock
Le 02 juillet 2013
Bonjour,
nous partons au Venezuela le 15 juillet. Le trajet est quasiment bouclé, et pas vraiment de surprises dessus :
Canaima, Roraima, Delta de l'Orénoque, arrêt sur la plage de Chuao puis direction les Llanos et enfin passage à Los roques.
Bref du classic, mais qui risque d'être sympathique !( d'ailleurs si vous avez des bons plans pour ces destination je suis preneur ).

J'ai toutefois quelques questions a vous poser avant de partir :

- On arrive à l'aéroport officiellement à 21h30. Si on compte le retard possible, la douane et le temps de récupérer nos baguages, on est pas sorti de l'aéroport avant un bout de temps. Et comme nous comptons prendre un bus/avion pour Ciduad Bolivar tot le lendemain matin, ça nous embête de réserver un hôtel pour quelques heures. Est il possible d'un point de vue de la sécurité de rester "somnoler" dans l'aéroport? quel lieu privilégier? J'ai vu qu'il y avait un Subway ouvert 24h/24h, peut on y rester?

-On espère finir à Los Roques. Mais vu les tarifs affichés, on va prendre notre tente histoire de camper ( j'ai vu que c'était possible sur plusieurs iles). On hésite à prendre un duvet pour deux ou bien juste les sacs de soies. Un duvet est il necessaire pour dormir dehors? Pour les itineraires en agences, les duvet sont fournis normalement, non?

- On va prendre quelques boites de malarone afin de ne pas revenir avec le palu. Est il necesaire de continuer le traitement sur la cote, dans les Llanos et Los roques?

Merci pour vos réponses !

Je vous ferrais un compte rendu du voyage dès mon retour !

Bouffée par les moustiques

Signaler
katouche
Il y a 4 années
Bonjour, Tu t'aprétes à faire un très beau voyage!!!
Je pourrais répondre à 2 de tes questions : moi dans le delta de l'orénoque j'ai été littéralement bouffée par les moustiques et autres taons : 195 piqures en 2 jours, j'avais pris du lariam, mais n'oublie pas non plus de prendre du répulsif, et de la cortisone au cas où comme moi ça te démange à ne pas pouvoir dormir!!
Pour le duvet, je te conseille d'en prendre un, il faisait un peu frais le soir a Salto angel, et meme sur la plage dans une tente!
Profite bien!
K

réponse à floflorock

Signaler
mamacita58
Il y a 4 années
Et bien oui j'attends votre compte rendu dès viotre retour, dommage que je n'ai pas lu votre commentaire avant que vous partiez, j'aurais pu vous parller de plusieurs points !!
Heureusement qu'avant de partir vous n'avez pas lu l'article de yéneca22 vous auriez revu complètement votre idée de dormir à l'aéroport, ou même de faire du camping puisque pour elle le pays est totalement très dangereux, elle n'a malheureusement pas eu de chance avec son groupe et ça arrive aussi !!
bon voyage ,,Bonjour,nous partons au Venezuela le 15 juillet. Le trajet est quasiment bouclé, et pas vraiment de surprises dessus :Canaima, Roraima, Delta de l'Orénoque, arrêt sur la plage de Chuao puis direction les Llanos et enfin passage à Los roques.Bref du classic, mais qui risque d'être sympathique !( d'ailleurs si vous avez des bons plans pour ces destination je suis preneur ).J'ai toutefois quelques questions a vous poser avant de partir :- On arrive à l'aéroport officiellement à 21h30. Si on compte le retard possible, la douane et le temps de récupérer nos baguages, on est pas sorti de l'aéroport avant un bout de temps. Et comme nous comptons prendre un bus/avion pour Ciduad Bolivar tot le lendemain matin, ça nous embête de réserver un hôtel pour quelques heures. Est il possible d'un point de vue de la sécurité de rester "somnoler" dans l'aéroport? quel lieu privilégier? J'ai vu qu'il y avait un Subway ouvert 24h/24h, peut on y rester?-On espère finir à Los Roques. Mais vu les tarifs affichés, on va prendre notre tente histoire de camper ( j'ai vu que c'était possible sur plusieurs iles). On hésite à prendre un duvet pour deux ou bien juste les sacs de soies. Un duvet est il necessaire pour dormir dehors? Pour les itineraires en agences, les duvet sont fournis normalement, non?- On va prendre quelques boites de malarone afin de ne pas revenir avec le palu. Est il necesaire de continuer le traitement sur la cote, dans les Llanos et Los roques?Merci pour vos réponses !Je vous ferrais un compte rendu du voyage dès mon retour !

Compte rendu

Signaler
loloblue
Il y a 4 années
Bonjour,
Moi j'attends avec impatience votre compte rendu car nous comptons aller au vénézuéla en février prochain et salto angel et roraima sont des endroits que nous souhaiterions découvrir alors tous les récits de voyages sont bons à lire.
merci d'avance
Elodie


,,Bonjour,nous partons au Venezuela le 15 juillet. Le trajet est quasiment bouclé, et pas vraiment de surprises dessus :Canaima, Roraima, Delta de l'Orénoque, arrêt sur la plage de Chuao puis direction les Llanos et enfin passage à Los roques.Bref du classic, mais qui risque d'être sympathique !( d'ailleurs si vous avez des bons plans pour ces destination je suis preneur ).J'ai toutefois quelques questions a vous poser avant de partir :- On arrive à l'aéroport officiellement à 21h30. Si on compte le retard possible, la douane et le temps de récupérer nos baguages, on est pas sorti de l'aéroport avant un bout de temps. Et comme nous comptons prendre un bus/avion pour Ciduad Bolivar tot le lendemain matin, ça nous embête de réserver un hôtel pour quelques heures. Est il possible d'un point de vue de la sécurité de rester "somnoler" dans l'aéroport? quel lieu privilégier? J'ai vu qu'il y avait un Subway ouvert 24h/24h, peut on y rester?-On espère finir à Los Roques. Mais vu les tarifs affichés, on va prendre notre tente histoire de camper ( j'ai vu que c'était possible sur plusieurs iles). On hésite à prendre un duvet pour deux ou bien juste les sacs de soies. Un duvet est il necessaire pour dormir dehors? Pour les itineraires en agences, les duvet sont fournis normalement, non?- On va prendre quelques boites de malarone afin de ne pas revenir avec le palu. Est il necesaire de continuer le traitement sur la cote, dans les Llanos et Los roques?Merci pour vos réponses !Je vous ferrais un compte rendu du voyage dès mon retour !

Bons Plans Voyage Venezuela

Services voyage