Forum Islande

Utilité de passer par une agence pour trop en Islande

39 réponses

Dernière activité le 29/10/2017 à 16:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pufffin
Le 27 juin 2013
Bonjour,

Nous étions partis pour passer par une agence mais à réception des programmes, on trouve le prix exorbitant par rapport à la valeur ajoutée. Mais, peut être on se trompe : donc est ce que les roadbook Qui nous donnent sont si bien que cela ?? Ou sinon, on a autant intérêt à acheter la carte détaillée + livre ??
Nous faisons un circuit de 17 jours !!! On a prévu de faire également des activités comme de la marche sur glace, est ce sue nous pouvons nous pointer et la faire à votre avis sachàbt que nous y allons en août ??


Vous remerciant de votre retour,

Pas besoin d'agence en Islande

Signaler
valerie_clement
Il y a 6 années
Bonjour,
Nous avons passé 18 jours en Islande l'été dernier, c'est un pays très cher (mais très joli qui en vaut la peine!), pour 18 jours, location de voiture, camping (vraiment facile, sans réservation et pas cher en Islande), quelques restaus et pas mal de visites (observation des baleines, marche sur un glacier, grottes de lave, et musées-les entrées des musées sont chères: environ 10 euros / adulte), nous nous en sommes sortis pour 5000 euros à 2 tout compris...

A mon avis, pas besoin de passer par une agence, il est très facile de se déplacer autour de l'île avec une simple carte (nous avions celle de Freytag&Berndt achetée sur Amazon, elle indique les campings et les stations service). Nous avions pris une petite voiture "normale", et on a pu faire tout le programme que l'on s'était fixé, même si certaines routes sont moins carrossables que d'autres (il est interdit d'aller sur les F-roads à l'intérieur de l'île sans 4x4)...

Il y a déjà pas mal de choses à voir tout autour de l'île, avec des paysages changeant tous les jours (les fjords du Nord-Ouest sont magnifiques mais la route est vraiment fatiguannte). Si vous souhaitez vous aventurer un peu à l'intérieur de l'île, il est possible de prendre une excursion à la journée en bus 4x4 (attention au prix!).

Pour moi les choses à ne pas louper sont l’ascenseur de la cathédrale de Reykjavik, les fjords du Nord-Ouest, les aires d’activité géothermiques de la péninsule de Reykjanes (moins de monde qu’à Myvatn), la péninsule de Vatsnes (il y a des phoques à plusieurs endrois), le Jokulsarlon, Geysir, le Blue Lagoon (c’est cher et il y a beaucoup de monde, mais c’est tout de même exceptionnel).
Nous avions trouvé un endroit où on peut se baigner dans une rivière chaude, après une rando de 1h ou 2, je ne me rappelle plus du nom mais je vais essayer de le retrouver.

Si vous avez besoin de plus d’infos n'hésitez pas !

Valérie

Bonne agence ?

Signaler
alamano
Il y a 6 années
Bonjour
Nous sommes passés par GNGL (Grand nord grand large) et nous ne le regrettons pas. Nous avions envoyé un projet que Vincent de l'agence a corrigé et nous avons pu changé de programme suite aux intempéries qui nous chagrinaient un peu.
Tout a été respecté (catégories de guest house, des fermes, de la location de voiture ( break Kia) etc...) et à quatre tout compris (agence, frais nourritures,avion, location, visites) nous nous en sommes titrés pour 4500 € chacun.
Un Roadbookde 40 pages suivant l'itinéraire et donnant des conseils généraux nous a permis de ne pas rater grand chose, complété par le Routard, Lonely Planet et Gallimard. le Petit Futé pocket n'est pas mal non plus.
partis tranquilles, voyage tranquille et que du plaisir...

Alain

Sincèrement pas nécessaire

Signaler
mat7404
Il y a 6 années
Salut,

Sincèrement, hormis pour se rassurer ou éviter de passer du temps a réserver les vols, l'auto, les hébergements ... pas besoin.


Farmholidays permet de réserver pas mal d’hébergement en guesthouse. Et presque tout peut se faire par le net (testé en 2012).


Pour ce qui est du parcours, il suffit de passer un peu de temps sur internet (routard ou http://www.voyage-islande.fr/ entre autre) ou alors de demander gentillement, certains (dont moi) accepte de passer son roadbook, d'autres accepte de donner un avis sur ton parcours en le proposant sur les forums.


Il existe aussi pas mal de vidéos sur le net des parcours de passionnés qui peuvent te donner une bonne idée de ce qui t'attends.


Le guide du routard est aussi de bon conseil.


Par contre éviter demander sur le net les trucs du genre : "je veut aller en Islande, mais je ne sais pas où et quoi voir, merci de m'aider". L'islande se mérite un peu et ce n'est pas une destination à prendre à la légère ... et un petit effort de recherche permet de trouver beaucoup de renseignement.


N'hésite pas, je considère que l'Islande se partage (j'ai quelques vidéos en ligne et 2 roadbook, bientôt 3 à diffuser).


Garder le surcoût "agence" pour te payer quelques jours de plus ...
En 2012, pour le même budget qu'une agence je suis partis 12 jours en Toyota Landcruiser au lieu de 10 en Suzuki Jimny !


A+


Mat7404 atteins d'Islandite ;-)

Notre circuit prévu à ce jour

Signaler
Pufffin
Il y a 6 années

Quand je pars en vacances, c'est pour être dépaysé et surtout faire des choses que nous n'avons pas l'habitude de faire.

Nous avons tracé notre parcours sur gogle mais voilà en écrit ce que cela donne :
- arrivée tard le soir donc nous pensons dormir à l’hôtel probablement vers l'aéroport pour prendre la voiture le lendemain. Je ne pense pas aller au blue lagon le soir car c'est 105 €
- J1 : récupération de la voiture puis direction Thingvellir National Park, Geysir, chute de gulfoss, puis camping dans le coin, même si je sais qu'il n'en y a pas à Gulfoss, mais par exemple à Fljotshlid valley.. Possibilité de bain, j'ai repéré.
-J2 : les cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss, Solheimajokull glacier, puis Vik, pour terminer par Myrdalsjokull glacier avec du skidoo.
-J3: direction Skaftafell national park en faisant la marche sur le glacier en passant par foss et des cascades + zodiac dans l'iceberg
-J4 : direction les fjords de l'est : Djupivogur, Breiddalsvik, Stodvarfjordur, Faskrudsfjordur et Reydarfjordur. + lac Lagarfljot l+ cascades Hengifoss.
-J5 : Húsavík, ballade en mer ?? Jokulsargljufur National Park. et canyon Asbyrgi pour se diriger vers Myvatn
-J6 : journée au lac Myvatn puis on se dirige vers Akureyri
-J7: journée à Akureri + peut être rafting
-J8 : fjords Mjoifjordur, Skotufjordur, Hestfjordur and Alftafjordur
-J9 : Holmavik et Steingrimsfjordur plateau et fjords Mjoifjordur, Skotufjordur, Hestfjordur and Alftafjordur
- J10 Isafjordur avec kayak, vigur ile ?
-J11 : Fjords du nord ouest, fjords Sugandafjordur, Onundarfjordur, Dyrafjordur et Arnarfjordur.
-J12 : direction ile Flatey avec ferry pour traversée baie Breidafjordur
-J13 : direction Stykkisholmur avec ferry
-J14 : Snaefellsjokull glacier
-J15 : Hraunfossar et Barnafoss et snorkeling Thingvellir
-J16/17: rendre voiture + profiter de Reykiavik + blue lagon
Voilà on attend votre retour,
Concernant l’hébergement, on compte alterner guesthouse avec camping avec plus de camping pour profiter un max de ce si beau pays... J'ai repéré des treks également

Remarques

Signaler
mat7404
Il y a 6 années
Voici mes remarques (en gras) :


- J1 : récupération de la voiture puis direction Thingvellir National Park, Geysir, chute de gulfoss, puis camping dans le coin, même si je sais qu'il n'en y a pas à Gulfoss, mais par exemple à Fljotshlid valley.. Possibilité de bain, j'ai repéré. En descendant vers le sud, petit crochet vers le cratère de Kerid-J2 : les cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss, Solheimajokull glacier, puis Vik, pour terminer par Myrdalsjokull glacier avec du skidoo. Tu oubli Dyrholaey, Reynisfjall, à ne pas manquer-J3: direction Skaftafell national park en faisant la marche sur le glacier en passant par foss et des cascades + zodiac dans l'iceberg Plein de randos sympa dans le secteur, n'oublie pas Jokulsarlon et Fjallsarlon !-J4 : direction les fjords de l'est : Djupivogur, Breiddalsvik, Stodvarfjordur, Faskrudsfjordur et Reydarfjordur. + lac Lagarfljot l+ cascades Hengifoss. Mjoifjordur est dans les fjords de l'Est, c'est magnifique-J5 : Húsavík, ballade en mer ?? Jokulsargljufur National Park. et canyon Asbyrgi pour se diriger vers Myvatn Etrange de le faire dans cet ordre, et ça fait un trop long sur une journée. Je m'arrêtrais dans le secteur de Myvant pour faire tout ce qu'il y a faire (Viti, Krafla, Hverfell, le lac, Namafjall, Dettifoss, ...)-J6 : journée au lac Myvatn puis on se dirige vers Akureyri Là j'irai à Asbyrgi-J7: journée à Akureri + peut être rafting -J8 : fjords Mjoifjordur, Skotufjordur, Hestfjordur and Alftafjordur A partir de là connais pas-J9 : Holmavik et Steingrimsfjordur plateau et fjords Mjoifjordur, Skotufjordur, Hestfjordur and Alftafjordur- J10 Isafjordur avec kayak, vigur ile ?-J11 : Fjords du nord ouest, fjords Sugandafjordur, Onundarfjordur, Dyrafjordur et Arnarfjordur.-J12 : direction ile Flatey avec ferry pour traversée baie Breidafjordur-J13 : direction Stykkisholmur avec ferry-J14 : Snaefellsjokull glacier -J15 : Hraunfossar et Barnafoss et snorkeling Thingvellir-J16/17: rendre voiture + profiter de Reykiavik + blue lagon Franchement Reykjavik ça vaut une petit 1/2 journée sauf si tu es fan de musées ...

meme programme

Signaler
joelle 31
Il y a 6 années
Bonjour,

nous prenons la même option. Nous allons passer un mois en Islande du 19 juillet au 18 août, nous allons camper et nous déplacer en bus. Nous devrons peut-être parfois louer une voiture,. J'ai lu qu'il était intéressant de prendre une camping card.
Bon voyage
joelle

roadbook

Signaler
ptiglou
Il y a 6 années


,,

N'hésite pas, je considère que l'Islande se partage (j'ai quelques vidéos en ligne et 2 roadbook, bientôt 3 à diffuser).


Bonjour !

Merci pour vos conseils !

Nous partons en Islande mi septembre et nous aimerions faire le tour de l'île par la route n°1 en se concoctant un petit autotour maison.
On part sur 16 jours, entre mi sept et mi oct (avec l'espoir de saisir une ou deux aurores boréales !!)

Est ce que vous pensez qu'il est nécessaire de louer un 4x4 ? on aimerai bien s'aventurer dans les terres mais on a cru comprendre que beaucoup de route fermaient à la mi septembre, donc est ce intéressant ou pas ?

Vous parlez d'un road book, serait ce possible de le consulter ? J'ai déjà récupéré pas mal d'idées sur le routard et le petit futé (et les forums à droite à gauche) mais j'ai du mal à visualiser ce que ça peut donner niveau rythme de visites...

merci

léa

Roadbook ok à envoyer

Signaler
Pufffin
Il y a 6 années
Je suis actuellement en iceland et c'est trop beau, j'attends le coucher de soleil après une journée magnifique !Je fais le tour par la toute 1 principalement et ferait un retour précis en rentrant. Je pense que si tu veux faire le tour complet même en septembre pas besoin de 4 4.
Si tu veux je t'envoie mon roadbook fait par nous mais envoie en message privée ton mail !!

Infos et road book

Signaler
mat7404
Il y a 6 années
Salut Léa,

Concernant la location d'un 4x4, dès que vous passer sur une rout à 3 chiffres ou avec un F cela me semble nécessaire. Pour moi l'Islande c'est en 4x4, juste pour avoir le plaisir de se dire, tiens c'est beau là-bas, aller on y va, et ça sans se poser de question. Après c'est une question de budget !!!


Pour la fermeture des pistes intérieures, cela dépendra à mon avis de madame météo. Certaines ont ouvert très tard cette année, peut-être fermeront-elles tard ...


Pour le road-book, passe moi ton mail en message perso et je te les envois.


Bons préparatifs.

Roadbook Islande

Signaler
francois45
Il y a 5 années
Bonjour,

Avec mon amie, nous avons décidé de passer dix jours en Islande en aout 2014. Nous pensons cibler le sud et un peu le centre.
Nous avons débuté nos recherches sur internet et fait des demandes de devis auprès d'organismes de voyages. Les devis proposés étant assez élevés, nous souhaitons organiser personnellement notre séjour.
Nous sommes donc à la recherche de conseil, d'aide mais également de roadbook d'agence qui pourrait nous être fort utile.


Merci par avance de votre aide


François

Islande en 10 jours

Signaler
krikri&RV
Il y a 5 années
,,
Avec mon amie, nous avons décidé de passer dix jours en Islande en aout 2014. Nous pensons cibler le sud et un peu le centre.


Excellent choix : le Sud et un peu de Centre pour 10 jours. Tu oublies de préciser si tu comptes louer une voiture ou un 4 x 4 ou rejoindre certains sites en bus ?


Tu ne précises pas non plus si tu comptes camper ou loger en hôtels et/ou guesthouses.


Pour te donner quelques idées, tu peux jeter un oeil à notre récit accompagné journellement d'une carte de nos trajets. C'est un parcours de 28 jours (donc pas transposable te quel) mais ça peut t'aider à sélectionner tes points d'intérêt et à établir le premier jet de ton itinéraire.


http://sites.google.com/fabuleuxvoyagesislande/


Bonne réflexion.

Road Book

Signaler
mat7404
Il y a 5 années
,,Bonjour,

Avec mon amie, nous avons décidé de passer dix jours en Islande en aout 2014. Nous pensons cibler le sud et un peu le centre.
Nous avons débuté nos recherches sur internet et fait des demandes de devis auprès d'organismes de voyages. Les devis proposés étant assez élevés, nous souhaitons organiser personnellement notre séjour.
Nous sommes donc à la recherche de conseil, d'aide mais également de roadbook d'agence qui pourrait nous être fort utile.


Merci par avance de votre aide


François


Salut François,


L'été prochain, je ferais mon 3ème voyage en Islande. La première fois, je suis partis avec Voyageur du monde. Le dernier j'ai organisé mon voyage tout seul en organisant tout avec Internet. Je suis partis 10 jours.
J'ai toujours le road-book en fichier Excel, je te le passe volontiers.


A+

Roadbook Islande

Signaler
francois45
Il y a 5 années
Très sympa de ta part, je l'accepte volontiers.Voici mon adresse mail : v.fra@voila.fr
Bonne soirée


François

Roadbook Islande

Signaler
francois45
Il y a 5 années
Nous comptons louer un véhicule, un 4x4 et nous allons principalement camper.Merci en tout cas de me joindre votre itinéraire.
François

4x4 Bien sur !

Signaler
mat7404
Il y a 5 années
[citation msg="3513790"]Nous comptons louer un véhicule, un 4x4 et nous allons principalement camper.Merci en tout cas de me joindre votre itinéraire.
François[/citation-]

Le mail vient de partir.


4x4 en Islande, je dit bien sûr !!!! Certains te dirons que ce n'est pas un nécessité. A titre perso, sans 4x4, je pense qu'on rate un peu d'Islande : le plaisir de se laisser porter par une belle piste dans un endroit magnifique avec le sentiment d'être seul au monde !

Notre itinéraire

Signaler
krikri&RV
Il y a 5 années
,,Merci en tout cas de me joindre votre itinéraire.
François


Le récapitulatif de notre itinéraire se trouve ici :

https://sites.google.com/fabuleuxvoyagesislande/planning

lien internet

Signaler
francois45
Il y a 5 années
,,Le récapitulatif de notre itinéraire se trouve ici :

https://sites.google.com/fabuleuxvoyagesislande/planning




Merci beaucoup !


François

Autotour Islande

Signaler
Julie_Islande2014
Il y a 5 années
Bonjour Mat, jesouhaite partir en autotour en Islande avec mon mari pour 10/12j our , pouréviter de passer par l'agence, pourrais-tu stp nous aider pour construire notreitinéraire ?

A votre service ;-)

Signaler
mat7404
Il y a 5 années
Julie_Islande2014,

Je suis prêt à vous donner un coup de main mais je n'ai pas la prétention de tout savoir ... mais je suis prêt à partager ma petit expérience de ce pays unique.




La suite pas mail ce sera peut-être plus facile pour vous comme pour moi (MP dans un premier temps)




A+




Matt7404

ma préparation

Signaler
lafraternita
Il y a 5 années
Bonjour,Je ne suis pas encore allé mais je vais en juin 2015...et tout mon voyage est prêt : roadbook, réservations, avion, etc. Je peux aussi partager mon expérience de préparation. J'ai 60 ans et je vais seul pour un "tour photo" comme on dit, en voiture normale. J'ai tout fait moi-même....pour gagner à peu près 1000€ par rapport à une agence.
Soit vous avez des questions précises que vous postez ici, soit vous m'écrivez en MP.

information Islande

Signaler
bally 64
Il y a 4 années
Bonjour
   En preparation pour un circuit assez etudié , nous partons a 2 ,et nous posons la question /:""a part d"etre independants , avons nous une grande difference de tarif en prenant :: une agence ou tout est preparé a leur façon avec location de 4/4  ::une agence autotour  :: ou tout regenter de France par internet ??? 
  j'ai crue comprendre que vous avez tout programmé , avez vous tout programmé de France et partez ""en routard"" quel est votre budget (environ ) je vous laisse mon mail  :enj@orange.fr  merçi de votre reponse   Eliane

Sans agence = economie

Signaler
mat7404
Il y a 4 années
Bonjour Eliane,

Avec ou sans agence, si vous partez en été, la notion de liberté est limité puisqu'il faut impérativement réserver sauf si vous campez ...

L'énorme avantage de se passer d'une agence c'est d'économiser !!!

Pour vous donner une idée, 1 semaine été 2014 sans agence budget pour 3 dont 1 enfant => 3000 €.
La même chose avec une agence => entre 4000 et 5000 €

N'hésitez pas.


Mat7404

retour pour infos

Signaler
bally 64
Il y a 4 années
Mat bonjour ,
  Merci pour ta reponse rapide et efficace , nous allons reviser notre facon de visite Cordialement  Eliane

En février, seuls comme des grands ou avec agence de voyage?

Signaler
Sandrine47550
Il y a 3 années
Bonjour,

Peut-on aussi de se passer d'une agence de voyage quand le voyage est prévu en février 2016 (du 15 au 23)? 
Nous envisageons de louer une citadine avec pneus neige, on restera principalement sur la route 1 : Reykjavík, la région de keflavik, selfoss, vik, jökulsarlon. Nous la quitterons juste pour visiter le cercle d'or.
Pour l'hébergement, on va réserver depuis la France, essentiellement en guest house.
Merci pour vos partages d'expérience et avis éclairés :)
Sandrine

Quelque soit la saison !

Signaler
mat7404
Il y a 3 années
Bonjour Sandrine,

Quelque soit la saison, vous pouvez vous passer d'une agence et avec l'économie vous pourrez partir un peu plus longtemps ;-)


A bientot

avec ou sans agence en hiver?

Signaler
Sandrine47550
Il y a 3 années
Bonsoir,
Merci pour votre avis!
Bonne soirée,

roadbook islande

Signaler
redpixie
Il y a 3 années
Bonjour
je souhaite partir en islande pour notre voyage de noce en juin prochain, nous sommes preneur de roadbook (perso ou agence) voila mon mail : smartgoescrazy@hotmail.com
merci d'avance, emma 

précisions

Signaler
lafraternita
Il y a 3 années
Bonjour,
J'aurais bien un roadbook mais il est le fruit d'un travail assez colossal, de suivi de forums, de lectures de guides, de cartes, etc.
Permettez-moi - cela va sans doute faire bondir certains - de vous dire gentiment que c'est un peu léger comme entrée en matière : on part en aout et qui peut organiser notre voyage ....c'est un peu ça.
Qui êtes-vous, combien de jours serez-vous sur place, comment allez-vous vous loger , comment allez-vous vous déplacer, qu'est-ce qui vous intéresse, quelles régions privilègeriez-vous, et, etc. Il faut se donner un peu pour recevoir quelque chose.

utilité de passer par une agence islande

Signaler
redpixie
Il y a 3 années
Bonsoir
désolée d'avoit été impolie, ce n'était en aucun cas mon but. Je ne pensais pas utile de founir toutes ces informations et je n'en ai malheureusment pas bcp plus à vous fournir : couple de 32 ans (en voyage de noce) pour un voyage de 2 semaines en islande. Avant d'aller plus loin dans nos recherches, nous nous interrogeons sur les avantages / pertinences de prendre une agence. 

Sur le fait d'attendre que quelqu'un nous organise notre voyage, je vous rassure ce n'est pas nécessaire. Après 7 mois en Asie et de nombreux voyages en sac à dos, on se débrouille très bien.
et sur l'idée de partager, après avoir tenu un blog pendant 2 ans relatant tous nos périples et bons plans, j'espère avoir été utile à de nombreux voyageurs.

Merci de m'avoir répondu, 
très bonne soirée,
emma

Alors oubliez les agences !!!

Signaler
mat7404
Il y a 3 années
Salut redpixie,

Alors au vue de votre expérience, oubliez les agences !

Garder votre argent pour partir plus longtemps ou vous payer un survol en avion ou une plongée dans Thingvellir ...

Gratter un peu ici ou là, proposer votre itinéraire et vous trouverez plein de bonnes ames pour agrémenter votre parcours ;-)


A+

savoir lire

Signaler
lafraternita
Il y a 3 années
Bonjour,
Si vous voyez dans mon message une quelconque possibilité que je pense que vous ayez été impolie, dites-le moi.
Je voulais dire qu'on ne sait pas assez de vous et de vos projets pour vous aider. Maintenant c'est un peu plus clair.

Et donc je dirais que vous devriez éviter complètement la préparation via une agence. Vous allez dépenser un fric énorme. D'ici le mois d'août, vous avez le temps de peaufiner votre voyage, mais il faut savoir ce que vous voulez faire. On dit que celui qui erre sans but n'arrive jamais à destination.
Si vous voulez dormir dans des hébergements en dur, il est grand temps de réserver car tout est peut-être déjà complet.

Si vous nous donnez une base d'itinéraire, on peut voir ce qu'on peut apporter comme aides et infos.

8 jours/7 nuits en février en couple. Agence ou on s'débrouille ?

Signaler
Buddusky
Il y a 3 années
Bonjour à tous !
Je viens ici chercher quelques conseils de voyageurs chevronnés et spécialistes de l'Islande. Ma compagne et moi, on s'est mis dans la tête il y a 15 jours de partir en Islande pendant les vacances de février. C'est un peu tardif pour caler tout ça mais notre vie professionnelle intensive ces derniers temps ne nous permet pas d'anticiper plus que ça. On a fait appel aux agences qui nous semblaient les plus pros pour faire des devis sachant que l'on a déjà réservé les billets d'avion de notre côté (départ 18/02-retour 25/02). On est bien conscient que l'Islande est très chère mais là, c'est un peu la douche froide quand même. Le budget explose !!! On est parti pour faire un autotour sur la côte Sud mais je crois que c'est ce qu'il est unaniment conseillé de faire en hiver puisque le reste de l'île est difficilement accessible si je ne me trompe ? Pour résumer, un trip de Reykjavik à Hornafjordur (ou Hofn) avec tous les passages conseillés un peu partout : Cercle d'Or, Vik, Jokulsarlon, parc national de Skaftafell,... Logement en guesthouse avec sanitaires communs, location de 4x4,...
Plusieurs questions : la période choisie nous permet-elle de nous passer de l'assistance proposée par les agences en cas de difficultés des conditions climatiques ? On nous a dit que le début d'année était particulièrement costaud avec des tempêtes de neige telles qu'il y a de gros dégâts jusque dans le port de Reykjavik... Parce qu'on est jeunes (35 ans) et très motivés mais on n'est quand même pas des têtes brûlées.
Aussi, est-il envisageable de tout organiser nous-même alors qu'il ne nous reste qu'un mois pour tout boucler. C'est pas un peu utopique ? Doit-on s'en remettre aux agences ?
Par ailleurs, pour la location de voiture, quel véhicule doit-on choisir au minimum pour ne pas avoir de mauvaises surprises ?
Faut-il absolument un 4x4 ?
Et une dernière question pratique, pour l'instant ;-) : l'aéroport de Keflavik reste-il ouvert la nuit ? C'est pour savoir si l'on peut squatter/dormir là la dernière nuit avant notre retour matinal vers Bruxelles...
D'avance, merci pour vos éclaircissements et bons conseils pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.
Bien à vous,
Buddusky.

conseil prevoyage

Signaler
Mathias Pfauwadel
Il y a 3 années
bonjour

je pars en mai voilà les conseils que j'ai pu avoir
alors perso je vous conseille de louer une voiture même à deux cela reste moins chère que les autotours et vous serez plus libre,
oubliez les restos et passez par les super marché
agence ça va vous exploser le budget, et honnetement je suis vraiment pas sur qu'ils couvrent grand chose en cas de problème ( et de toute facon si c est la tempete, bah vous resterez sur place que vous ayez l'agence ou non)

par nuit j'ai reussi a trouver du 80 euro environ pour deux avec petit dej en fouillant booking

pour l'itineraire je vous conseille de vous inspirez de http://www.road.is/travel-info/road-conditions-and-weather/south-iceland/south1.html qui vous donnera l'état des routes, comme ça vous verrez ou vous pourrez passez (ps il y'a des web cam aussi) ( on remarque que la plupart des routes sont ouvertes)

sinon il ya aussi https://tripcreator.com qui vous permet de créer votre itinairaire facilement (attention je ne sais pas trop s'il tient compte de la periode)
et la création d'itinaire auto est pourri il faut bien faire  l'itineraire soit même

Conseil transfert aéroport

Signaler
Buddusky
Il y a 3 années
Merci Mathias pour toutes ces infos.
Je crois effectivement qu'on va se passer d'agence. Cela nous permettra sûrement de nous faire un peu plus plaisir et ne pas trop regarder le porte-monnaie. On va louer une voiture nous-même donc. Des conseils à ce niveau ? Les agences proposaient quasi systématiquement un petit SUV, une Suzuki Jimny. Dois-je nécessairement partir sur ce genre de modèle vu la période ?
Par contre je n'arrive pas à solutionner mon problème concernant le premier et le dernier jour du voyage par rapport aux transferts et tout ça. C'est quoi le mieux sachant que l'on arrive le 18/02 à 15h15 à Keflavik et que l'on repart le 25/02 le matin à 7h40 ?
Doit-on forcément prendre la voiture à l'aéroport et la rendre également à cet endroit le 25 au matin (donc très tôt) ??? Où est-ce plutôt conseillé d'utiliser les transferts de l'aéroport pour Reykjavik (Flybus ?) et du coup ne louer la voiture que du 19 au 24 ? En sachant que j'ai vu que des transferts sont proposés parfois par les hôtels/guesthouses à Reykjavik... Mais ça revient peut-être plus cher ? Bref, je pense que la plupart des voyageurs pour l'Islande sont passés par ce questionnement donc j'imagine que l'on pourra me conseiller sur la meilleure solution pratique et financière...
Merci d'avance pour vos conseils.
Buddusky.

Préparation en un mois : envisageable ?

Signaler
Buddusky
Il y a 3 années
Bonjour Sandrine,

Je me permets de vous questionner directement car on part en couple sur l'Islande à peu de choses près en même temps. Du 18/02 au 25/02 en ce qui nous concerne... En plus, il semblerait que l'on fasse le même parcours sur la côte Sud. On se croisera peut-être ;-)
La différence, c'est que l'on s'y prend bien plus tardivement que vous car votre message date de novembre. Aussi, puis-je me permettre de vous demander où vous en êtes de votre préparation et de votre organisation ?
Vous avez du avoir pas mal de conseils et si ça ne vous dérange pas, cela nous permettrait un peu de gagner du temps de notre côté si vous pouviez nous éclairer sur vos choix.
En particulier en ce qui concerne la location de voiture et les logements choisis...
Accepteriez-vous de nous faire profiter de votre expérience svp ?
Merci d'avance pour votre retour.
Buddusky.

Préparation en un mois : envisageable ?

Signaler
Buddusky
Il y a 3 années
,,Bonjour,

Peut-on aussi de se passer d'une agence de voyage quand le voyage est prévu en février 2016 (du 15 au 23)? 
Nous envisageons de louer une citadine avec pneus neige, on restera principalement sur la route 1 : Reykjavík, la région de keflavik, selfoss, vik, jökulsarlon. Nous la quitterons juste pour visiter le cercle d'or.
Pour l'hébergement, on va réserver depuis la France, essentiellement en guest house.
Merci pour vos partages d'expérience et avis éclairés :)
Sandrine


Bonjour Sandrine,

Je me permets de vous questionner directement car on part en couple sur l'Islande à peu de choses près en même temps. Du 18/02 au 25/02 en ce qui nous concerne... En plus, il semblerait que l'on fasse le même parcours sur la côte Sud. On se croisera peut-être ;-)
La différence, c'est que l'on s'y prend bien plus tardivement que vous car votre message date de novembre. Aussi, puis-je me permettre de vous demander où vous en êtes de votre préparation et de votre organisation ?
Vous avez du avoir pas mal de conseils et si ça ne vous dérange pas, cela nous permettrait un peu de gagner du temps de notre côté si vous pouviez nous éclairer sur vos choix.
En particulier en ce qui concerne la location de voiture et les logements choisis...
Accepteriez-vous de nous faire profiter de votre expérience svp ?
Merci d'avance pour votre retour.
Buddusky.

préparation

Signaler
lafraternita
Il y a 3 années
Bonjour, 

- La location de voiture se fait en quelques clics : choisissez bien un loueur local - Geysir ou Blue Car Rental, ce dernier étant unanimement apprécié sur tous les forums. Il est en face de l'aéroport.
- Les logements idem : allez sur booking et vous aurez toutes les propositions possibles avec des avis (vrais) de voyageurs. Vous pouvez annuler jusqu'à 5 jours avant si entre temps vous touvez mieux. Mais réservez d'office.

pour moi, le plus important est dès lors de fixer votre périple, avec des lieux où il y a des hébergements. Voyez combien de km vous vous donnez par jour - en général 200 à 250 par jour est faisable > 5h de voiture. Toutes les routes intérieures étant fermées, vous ne pourrez circuler que sur la N1 et sur quelques grandes routes à 2 chiffres qui y sont reliées. Donc votre programme doit se construire autour de la 1 et des quelues grands coins touristiques.

Islande en février 2016

Signaler
Sandrine47550
Il y a 3 années
,,Bonjour Sandrine,

Je me permets de vous questionner directement car on part en couple sur l'Islande à peu de choses près en même temps. Du 18/02 au 25/02 en ce qui nous concerne... En plus, il semblerait que l'on fasse le même parcours sur la côte Sud. On se croisera peut-être ;-)
La différence, c'est que l'on s'y prend bien plus tardivement que vous car votre message date de novembre. Aussi, puis-je me permettre de vous demander où vous en êtes de votre préparation et de votre organisation ?
Vous avez du avoir pas mal de conseils et si ça ne vous dérange pas, cela nous permettrait un peu de gagner du temps de notre côté si vous pouviez nous éclairer sur vos choix.
En particulier en ce qui concerne la location de voiture et les logements choisis...
Accepteriez-vous de nous faire profiter de votre expérience svp ?
Merci d'avance pour votre retour.
Buddusky.



Bonjour Buddusky,
Pour la location de voiture, je suis passée par le site Voyages SNCF qui a des partenariats avec les agences locales islandaises. Nous prenons et rendrons notre voiture à l'aéroport. La voiture sera une voiture classique avec pneus neige.
Pour les logements, nous avons choisi principalement des chambres d'hôtes pour privilégier le contact (même si nous ne parlons pas très bien anglais!) et un hôtel.
J'espère que votre voyage se passera bien. Le circuit du Sud est quasiment "obligatoire" à cette saison, étant donné qu'effectivement, seule la route 1 est ouverte.
Oui, on se croisera peut-être sans se connaître mais si on entend parler français, ce sera déjà un signe :)
Bon voyage, cordialement,
Sandrine


Re: Sincèrement pas nécessaire

Signaler
ylang64
Il y a 1 année
bonjour
nous souhaitons partir en Islande durant l'été 2018. Je viens de ire votre article et cela me parait interessant. Comment peut-on prendre connaissance des road books dont tu parles. Merci d 'avance
Jean Luc jlmonginot@yanoo.fr

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage