Forum Florence, Toscane

Florence en août

10 réponses

Dernière activité le 24/06/2013 à 19:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lylly42
Le 23 juin 2013
Bonjour,

De passage dans le Sud de la France en Août, j'envisageais de me rendre à Florence pour quelques jours. Je n'ai pas d'autres possibilités que cette période là de l'année. Depuis plusieurs jours, je regarde les différents forums et je ne sais que penser :

- Août serait invivable au niveau chaleur,
- Trop de touristes,
- Difficultés pour accéder à certains musées...

J'espère recevoir des réponses de personnes qui auront testés Florence en cette période de l'année.

Cordialement.

Une réponse ...

Signaler
Brigitte42
Il y a 7 années
Bonjour ,
Dans l'ordre :
-niveau chaleur, pas pire que dans le Sud de le France !
Cela dépend des années : ne pas confondre avec la Vallée du Nil ...
-Trop de touristes : oui, mais déjà en mai et encore en septembre, la ville est bondée : envahie par les groupes et leur guide ... Il y a des quartiers où il fait bon flâner, cependant .
Par contre ,en août , les habitants fuient la cohue et vont se réfugier , pour leurs vacances , en bord de mer .
Nombre de petits commerces ou de restos de qualité seront fermés à certaines dates .
- Accéder à certains musées : TOUTE l'année, pour aller aux Offices, à l'Accademia , pour la visite itinéraires secrets du Palazzo Vecchio,...( voir le site de l'O T ) , il est impératif de réserver, sur le Net par exemple .

Donc, août n'est pas plus mauvais ... à moins que vous ne puissiez partir en novembre ou en janvier !

Bons projets .

FLORENCE... en Aout

Signaler
lylly42
Il y a 7 années
Bonjour Brigitte et merci pour votre réponse,

J'ai effectivement noté par le biais de guides qu'en Août,certains commerces étaient fermés, la chaleur du Sud, nous la connaissons, puisque nous sommes originaires du Var.

Je serais avec mes deux enfants, 16 et 14 ans, et l'objectif est plus de voir autre chose, nous dépayser mais nullement de nous mettre la pression pour visiter un certains nombres de musées et ou monuments.

Vous semblez "maîtriser" Florence, avez-vous des sites à me conseiller en priorité ?

Merci pour votre réponse.

aout 2012

Signaler
phil12
Il y a 7 années
Nous avons passé unes semaine en Aout 2012.L'été a été très chaud et sec et même les italiens étaient à bout de souffle sans parler de la végétation et des cultures..La chaleur était quand même un problème et le fait de loger dans un appartement frais et bien climatisable nous a permis d'encaisser sans souffrir.La fréquentation n'était pas considérable surtout en dehors des "incontournables".
Ceci dit Aout 2013 sera probablement plus clément, privilégiez les visites matinales moins de monde et de chaleur...

divers florence

Signaler
giorgio
Il y a 7 années
si vous êtes du var ça tombe bien , les temperatures en aout à florence sont les mêmes qu'au lucles florentins seront en vacances , par forcemment au bord de mer , en % de la population il y a plus de florentins qui visitent la france que de français qui visitent florence

Des idées ...

Signaler
Brigitte42
Il y a 7 années
Bonjour ,
Pour cela , donnez - moi quelques pistes : qu'aimez vous et quels sont leurs intérêts ?
Qq visites , voir la ville qui est un vrai musée en plein air à certains endroits, des marchés, faire du shopping 'chic et cher' ?
Tout çà est possible à Florance mais voir une église ou 1 musée bien choisis ne serait pas du luxe ! ! !
A bientôt ,
Bonne journée .

FLORENCE en AOUT

Signaler
lylly42
Il y a 7 années

Il nous paraissait évident de visiter la Galleria dell Academia dans un premier temps,... depuis quelques jours, je consulte un guide et je me rends compte qu'il y a ... une collection de jolis musées, églises et autre places à visiter.

Nous envisagions lors de notre arrivée qui sera dans l'après midi de commencer à visiter la ville, acheter le fameux pass valable 72 h et ensuite mettre en place nos visites. Nous serons à pieds, car venus par le train.

Je suis un peu déroutée car je me rends compte que Florence regorge de jolis sites et jolis endroits. Notre hôtel serait à quelques pas de l’église de Santa Maria Novella, à 10 minutes du Dome de Florence et de la place de la Seigneurie.

L'avantage du pass, si j'ai bien compris, nous permettrait d'éviter les files d'attente pour les entrées dans les musées ? ce qui serait appréciable.

Y a-t-il des sites ou des lieux incontournables à ne pas manquer ? Nous sommes assez ouverts, la peinture, la sculpture, les jardins et églises, nous apprécions... Mais que faire en 3 jours ..

Pour les magasins, j'ai pu lire que pas mal étaient fermés en Août pour cause de congés d'été, donc, je me dis que ce sera un peu au petit bonheur la chance...

D'avance, merci pour votre réponse.

Des pistes !

Signaler
Brigitte42
Il y a 7 années
Bonjour ,
Et bien moi, ce qui me paraîtrait évident, c'est de ne pas rater le Musée des Offices et Le Musée ( ou Convento) San Marco , avec les cellules décorées par Fra Angelico : magique ! ! !
Chacun a ses priorités et c'est à cela que sert le forum ...

Florence se visite à pied , donc de ce côté pas de problème ; aux 2 endroits que je viens de citer, j'ajouterais , parmi d'autres, qq églises comme Santa Maria Novella et Santa Croce ainsi, bien sûr , que le dôme et le baptistère et, éventuellement ( les 3 j !!!!) le Palazzo Vecchio ( itinéraires secrets ) .

Vous êtes très bien placées pour visiter la ville .

Une balade à faire en bus ( ou à pied ! ) : monter à la piazza Michelangelo pour admirer la vue sur la ville et en profiter pour visiter l'église San Miniato .

A ne pas rater non plus : un tour au Mercato Centrale ( miam ! ! !) même si , comme nous le dira Giorgio , les Florentins n'y vont plus !
Et puis flânez, baladez vous, faites du lèche-vitrine et mangez des glaces : ce sont les vacances !

La plupart des sites sont à réserver à l'avance, sur le net ( tickets électroniques ) , sinon files ... à s'enfuir ; si vous achetez des pass à l'arrivée , çà m'étonnerait que vous ayez des entrées aux Offices, par ex., dans la semaine qui suit ...

Je ne suis pas spécialiste des pass à Florence car , vu notre âge ( !!!) , bcp d'entrées sont gratuites mais il nous faut cependant réserver les heures de ces entrées sur le Net, sinon, pas de pitié !
D'autres vous en diront + sur le système des pass ...

Dans un 1er temps , voyez déjà cela ( regardez un plan ) ; dites-moi ce que vous en pensez !

Bonne journée .

magazins à florence

Signaler
giorgio
Il y a 7 années
pour les achats , le plus interessant c'est les centre commerciaux , qui sont toujours ouverts ( mais pas toujours très accessibles sans voiture )

FLORENCE.. A la recherche d'un hôtel...

Signaler
lylly42
Il y a 7 années
bonsoir Brigitte,
merci encore pour votre longue réponse que je vais attentivement étudier.

Actuellement, je suis en train de finalliser ma réservation et j'hésite sur un hôtel, car nous craignons le bruit.

Avez-vous un hôtel à nous conseiller ? J'ai vu ... beaucoup de choses, mais tous n'ont pas l'air de qualité équivalentes, même si nous tablons sur un 4 étoiles.

Que pouvez-vous nous conseiller ?

Bien cordialement et encore merci pour toutes ces informations.

Un hôtel ?

Signaler
Brigitte42
Il y a 7 années
Bonjour ,
Il vaudrait mieux que vous me donniez , en M P , les divers choix que vous avez et je vous répondrai dès que possible .

Nous avons logé les 2 dernières fois entre Santa Maria et le dôme, hôtel de luxe ( avantages de l'âge ...), la 1ère fois pareil mais pas la même catégorie... ( avec un groupe d'étudiants ) et une autre fois hors ville (car voiture , donc train ) .

Je peux vous assurer que , pour visiter , c'est super bien placé et le quartier est à circulation limitée ; maintenant , niveau bruit , cela dépendra de l'hôtel !

Bonne soirée .

Bons Plans Voyage Florence

Voyage Florence

Services voyage