Forum Andalousie

Agression en Espagne

20 réponses

Dernière activité le 10/03/2019 à 17:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
adar1957
Le 21 juin 2013
Je suis partie tout le mois de mai avec mon compagnon en Andalousie. La région est magnifique. Nous en avons fait le tour en voiture, logeant dans de petits campings. Notre séjour a cependant très mal débuté car nous avons été agressés sur l'autoroute à l'entrée de Madrid. Alors que nous prenions de l'essence à une station, profitant de ce que mon compagnon était parti payer, une voiture s'est placée à côté de la nôtre et pendant qu'un jeune homme distrayait mon attention, un autre en a profité pour donner un coup de couteau dans le pneu arrière. Lorsque nous sommes repartis sur l'autoroute, nous nous sommes vite rendus compte que notre pneu était crevé et avons été obligés de nous arreter sur la bande d'urgence, pour nous rendre compte que la crevaison n'était pas naturelle. Quelques secondes plus tard, nous avons été rejoints par cette voiture (il y avait 3 hommes à l'intérieur). Un homme en est descendu soi-disant pour nous aider et pendant que mon compagnon s'éloignait pour aller placer le triangle,il en a profité avec un culot incroyable et avec une vitesse dingue, pour ouvrir tous nos sacs de voyage, sous prétexte de trouver mon gilet de sécurité, mais cherchant manifestement de l'argent. Il a aussi tenté de distraire mon attention (mon sac était sur le siège avant de la voiture) et comme j'ai vite compris la situation, j'ai commencé à crier et faire signe aux voitures de s'arrêter. C'est là qu'un deuxième homme est descendu et j'ai eu vraiment très peur. Lui aussi sans doute, car il m'a traité de tous les noms puis a rappelé son compagnon, avant de filer. Nous avons du vider tout le coffre archi bondé pour avoir accès à la roue de secours et changer le pneu crevé dans des conditions très dangereuses. Il m'a fallu plusieurs jours pour me remettre de cette histoire et pouvoir vraiment profiter de mon séjour, sans avoir le sentiment de devoir toujours faire attention à tout.Lors de mes deux précédents séjours en Espagne, mon compagnon s'est fait à deux reprises voler son portefeuille à Barcelone. Il faut admettre que le risque de se faire dépouiller est sans doute réel, car ces actes sont le fait de bandes hyper organisées. Malgré ces mésaventures à répétition, je retournerai en Espagne. Dommage de devoir le faire en ayant l'esprit toujours en alerte..Allez donc en Espagne. Le pays en vaut la peine et tous les Espagnols ne sont certes pas des voleurs, mais méfiez-vous tout de même et prenez des précautions.Dispatchez votre argent et vos cartes de banque et surtout, ne laissez jamais rien trainer dans votre voiture. Et si vous avez la possibilité de laisser votre voiture au camping, utilisez les transports en commun !

L'image d'Espagne

Signaler
Andaluza
Il y a 5 années
Bonjour,
Je suis espagnole, j'habite à Seville.
Je suis desolée de votre mauvaise experience, et au même temps je suis etonnée, je ne connais pas aucun espagnol qui ait veçu un histoire comme ça, au moins en Andalousie. Peut être ces bandes organisses agressent surtout les étrangers.
Ici, à Seville c'est vraie qu'il faut faire atention au portefeuilles, et aux sacs, mais comme dans toutes les grandes villes. J'ai souvent visitée Paris et je trouve que c'est la même chose, il faut seulement faire attention.
Les voles avec violence ou avec cette premeditation ne sont pas courrents ici et je voulais seulement vous dire que je n'ai pas la sensation de danger quand je voyage dans les routes d'Espagne, peut être parce que la matricule de mon vehicule c'est espagnole.
Je suis complètement désolée pour votre experience et pour l'image que vous avez reçu de l'Espagne. Aussi, je trouve admirable qu'avec une experience comme ça vous continuerez avec envie de nous rendre visite.
À bientôt!

je connais des histoires du meme genre

Signaler
miriamknapp
Il y a 5 années
pour l'Autriche et la Hongrie (ou j'ai moi-meme remarque une fois une discussion de notre guide - on voyageait en bus - avec un faux policier) - bien sur qu'ils "s'occupent" des etrangers car ceux-ci ne remarqueront pas qu'ils parlent mal ou peu la langue de leur pays de "travail".

Mafia d'Europe de l'Est

Signaler
belvoir
Il y a 5 années
On l'a déjà dit et répété. Ce sont les mêmes bandes, issues de l'Est, qui opèrent partout en Europe. Elles se déplacent très rapidement d'un pays à l'autre. Du point de vue répression, l'arsenal juridique de nos pays n'est pas adapté face à cette délinquance. L'Union Européenne s'est élargie trop vite, amha. Il va peu-être falloir tout casser pour reconstruire plus solide.

Un peu de sérénité et de réalisme !

Signaler
belvoir
Il y a 5 années
Bien évidemment, il y a des délinquants et, hélas, même des criminels, chez les Espagnols de souche, tout comme chez les Français, les Allemands, ou n'importe quel peuple de la planète. Mais l'existence des mafias venues de l'Est, qui prospèrent en Europe en profitant de l'ouverture des frontières, est bien une réalité préoccupante. L'excellent hebdomadaire Le Point, non soupçonnable de dérive fascisante, y a même consacré un épais dossier tout récemment. Ceux qui voient et dénoncent une réalité qui dérange, et qui parfois en sont victimes, qui plus est, ne doivent pas être taxés de racisme ou de néo-nazisme, c'est parfaitement injuste. N.B.: J'ai été cambriolé par deux enfants d'à peine dix ans. Je ne leur en veux aucunement. Mais aux adultes qui les maltraitent et tirent les ficelles dans l'ombre, certainement, si.

Agression Espagne

Signaler
chadaisa
Il y a 5 années
3ans après une violente agression sur une aire d'autoroute près de murcia en pleine journée avec des personnes espagnoles attablées devant une cafétéria à 3 m de moi !!!!! Et qui ont continue à manger!!!! Preuve s'il en est que l'Espagne c'est le nouveau far west, je ne peux plus voyager en dehors de la France car j'ai fait une dépression à la suite de ce fait. Sans compter les frais induits refaire les papiers racheter téléphone appareil photo argent vole clefs à refaire hôtel paye a grenade ( un grang hotel qui n'a pas voulu nous rembourser même partiellement( à 300 € la chambre sur 3 jours qu'il a du relouer si ça n'est pas du vol ça y ressemble) je ne recommande pas l'Espagne trop de bandes organisées on se demande si les responsables de station d'essence ne sont pas de mèche j'ai un sérieux doute quand on voit que ça se reproduit sans que rien n'arrête ces pirates les gérants pourraient se mobiliser donc grande méfiance!!!!

Agression Espagne

Signaler
vautour56
Il y a 5 années
Bonjour,

Surpris par un poste sur une agression vieille de 3 ans, mais il est vrai que les gérants de stations services sont de mèche avec tout les voyous du secteur normal il faut arrondir les fin de mois crise oblige MDR
Pour ma part je vie 9 mois par ans en Andalousie jamais un problème mieux vaut vivre à Malaga qu'a Marseille ou prendre le RER à la défense le soir


IL faut savoir que l’Espagne se trouve à la 4° position des pays les plus sur d’Europe la France se trouvant en 10° position source de l'union européenne
EUROSTAT http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_OFFPUB/KS-SF-13-018/EN/KS-SF-13-018-EN.PDF
Il est vrai qu'avec votre état d'esprit mieux vaut rester en France et se faire violée à Aulnay

désolé pour vous

Signaler
pierre59000
Il y a 5 années
Moi aussi j'ai déjà entendu ce genre d'agression, (Quand vous vous arrêtez pour prendre un café ou autre, on m'a dit qu'ils mettent des clous derrière votre roue et quand vous démarrez et vous roulez sur les clous et au bout de quelques kms, vous êtes seul sur l'autoroute seul et vous connaissez la suite ....)
Je suis marocain et je traverse l’Espagne une fois par an (5 jours à l'aller et 5 jours au retour) des fois seul et avec immatriculation française, et je n'ai jamais eu de problème Dieu merci !! mais j'ai entendu des personnes sérieuses raconter des agressions et des vols.
Personnellement, une fois à Madrid, je venais juste de quitter mon hôtel pour découvrir la ville, je marchais sur le trottoir avec ma femme et mes deux petits, une voiture s'arrete avec deux hommes en civil, ils m'ont appelé et m'ont dit "policia, passeport por favor" et j'ai répondu en se foutant d'eux " NOOOOOOO passeport amigo" et ils sont partis. je voulais prendre leur plaque pour aller à la police mais je me suis dis que ça doit être une voiture volée.
Une autre fois, sur la ramblas de Barcelone, je roulais au volant de ma voiture et d'un seul coup, je vois un voleur qui volait le cartable d'un homme assis dans un café qui se trouve sur le large trottoir du milieu. je vous assure, et sans me rendre compte, je me suis arrêté et descendu de la voiture et crié "au voleur, au voleur!!! et le monsieur a eu le temps d'attraper son cartable.

Mais sinon, les agressions et les vols arrivent aussi en dehors de l'Espagne.

L'espagne est un beau pays qu'il faut visiter !!!! et sans modération

J'ai visité plusieurs pays et j'ai déduit que les Espagnols sont les plus gentils et serviables sans arrière pensée.

Agression sur les routes

Signaler
Carolineddc
Il y a 2 années
Je fait souvent la route en cc , seule av mes 4 chiens , dont 2 malinois dressés en machine de guerre , je suis d origine Serbo Croate , la guerre je ne  l ai pas vue sur un plasma , et ... Nous les femmes avons appris à nous defendre ,ils ont essayé de m agresser sur l autoroute apres madrid , direction Algéciras , je ne suis pas invincible mais je n ai pas peur , et tanpis pour les agresseurs  qui aurons essayé car je ne pardonne pas et surtout je ne lache pas  , et j ai la rage de les détruire s ils n arrivent pas a s'enfuir !!! Je ne suis qu une petite bonne femme , ok une blonde , mais pas sans rien !!! 
Mes chiens sont dressés pour tués ,et moi aussi !

Agression sur les routes

Signaler
Carolineddc
Il y a 2 années
,,Je fait souvent la route en cc , seule av mes 4 chiens , dont 2 malinois dressés en machine de guerre , je suis d origine Serbo Croate , la guerre je ne  l ai pas vue sur un plasma , et ... Nous les femmes avons appris à nous defendre ,ils ont essayé de m agresser sur l autoroute apres madrid , direction Algéciras , je ne suis pas invincible mais je n ai pas peur , et tanpis pour les agresseurs  qui aurons essayé car je ne pardonne pas et surtout je ne lache pas  , et j ai la rage de les détruire s ils n arrivent pas a s'enfuir !!! Je ne suis qu une petite bonne femme , ok une blonde , mais pas sans rien !!! 
Mes chiens sont dressés pour tués ,et moi aussi !


L Espagne est l un des pays les plus dangereux quand on as un cc , dailleurs ( de source sure ) il y a des gens qui ne font que ca , la chasse aux camping car , av de faux brassart de policiers , ils vous accoste sur l autoroute et vous fait mettre sur le coté c est faux !!! JAMAIS AUCUN POLICIER NE VOUS FAIRAIS ARRETER SUR UNE BANDE D URGENCE !!! JAMAIS ! ce sont juste des voleurs , qui vous font croire qu il recherche de la drogue ou des armes , tout en fouillant vos affaires , soyez armés et montrer leurs , ils s enfuyrons tres vite croyez moi ! Le monde des bisounours c est fini depuis longtemps ... Ils guettent aussi les familles marocaines , car ils savent que les femmes portent de l or pour retourner au bled !!! Oui l Espagne c est dangereux , tres dangereux , je reviens de Colombie , ou je suis allée ds les montagnes , mm les favellas , et je peut vous dire que l ESPAGNE  c est dangereux !!! Soyez armés et rien de tel que d avoir un gros chien dressé ! 2 ou 4 c est encore mieux ;) 

Agression sur les routes

Signaler
Carolineddc
Il y a 2 années
Autant en Colombie je me sent en sécurité , autant qu en ESPAGNE je suis toujours sur la defensive !!! Un endroit particilierement sensible SUR L AUTOROUTE  est Sagunto , car ce n est plus payant pdt une dizaine de km et la aussi ils opérent , ils montent sur l autoroute et en redescente aussitot ,juste à l affut de touristes ,soyez hyper prudents , et encore une fois , ne les ratez pas ,ils s attendent à tomber sur des victimes naives ,soyez le contraire justement !!! Armez vous !

Agression sur les routes

Signaler
Carolineddc
Il y a 2 années
,,Faire de votre cas particulier une généralité montre votre manque total d'intelligence. Cela fait quarante ans que je viens en Espagne, sept ans que j'y vis et rien ne m'est jamais arrivé. Il est vrai que certains tronçons d'autoroutes sont connus pour être le terrain de chasse de bandes organisées - souvent venues des pays de l'Est - mais les faits avérés sont de plus en plus rares.

Il y a peu, je me suis promené dans la Sierra de Grazalema, je suis allé au sommet de la Veleta,... et je me sentais plus en sécurité que dans la rue Neuve à Bruxelles.

Une mise en garde peut être intelligente. Par contre, un jugement à l'emporte-pièce tel le vôtre. on s'en passe aisément.

Giel358


Non l Espagne c est dangereux , que ca vous plaise ou non, et ne vous en déplaisent une bande de latino Américain viennent d être arrretés en Espagne pour ces agressions ,et le gaz ce n est pas une légende , c est juste une réalité ,j ai une maison a Villa JOJOSA , ma gd mere possedais des appart à Salou , et et j arrete la liste , car j ai presque grandis en Espagne , c est joli ,ce sont les touristes qui sont agressés et visà nous tous de trouver des solutions, le nombre qui m'a été donnée par une source sûr et confirmé par les ambassades du maroc et la radio marocaine, dépasse 196 personnes agressées depuis début juillet, ce qui laisse à constater qu'il y a plus de 4 agressions par jour pendant les vacances d'été.
Merci à vous.és pas les résidents ,et je suis toujours sur les routes je parle en connaissance de cause , pas vous !
https://www.youtube.com/watch?v=AE8mD_9zJgs



Agression sur les routes

Signaler
Carolineddc
Il y a 2 années
Je travaille pour une fondation qui sauve les animaux à Marrakech , de la Belgique je fait régulierement la route ,AVEC MES CHIENS et d autres aussi puisque je fait des rapatriements vers l Europe , j organise aussi des convois humanitaire pour les animaux du Maroc , la route je la connais trop bien ,et le plus dangereux c est a partir de Madrid ,vraiment coupe guorge , des exemples d agressions j en ai baucoup , et sur moi mm aussi ,et je parle par expérience , surtout n 'écoutez pas ceux qui vous disent que ce sont des histoires , et soyez vigilents , ne quittez jamais vos véhicules ,si qlq vous accoste ne vous en préocupez pas , n arretez pas sur des aires d autoroutes deserte SURTOUT LA NUIT  ( moi je le fait parce que j ai des chiens et armée ) j ai un gros camping car et il fait souvent l objet d une convoitise , mais qd ils se rendent compte qu il y a baucoup de chiens ca les décourage ,jamais personne n oserais m approcher 2 malinois dressés ( super gentils av tout le monde mais qui ne ratent jamais les agresseurs ) , j ai aussi un Kangal ( gd chien turs ) tout mes chiens sont juste des gardiens ,pas des agresseurs eux ,ils ont mis en fuite et sauvés une petite famille marocaine qui s 'était arretés pour se reposer le pauvre pere de famille était mort de fatigue et s 'étais fait une couche pres de son véhicule ,qd 3 gaillards tournais autour d eux , je voyais tout de mon cc , et j ai laché mes chiens ,alors que j ai entendu un cri !!! Ca les as mis en fuite , et ils ont eu de la chance que mes chiens on du rappel ,car ils auraient fini en bouillie !!! 

le risque est faible...

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
 en ce qui concerne l' Andalousie, il existe sur certains tronçons d'autoroute :  

soyons honnête en 8 ans il ne m'est rien arrivé mais je ne circule que dans un secteur restreint, il semble que ce phénomène la soit très localisé

néanmoins la lecture, quand nous sommes sur place, de SUR - jounal andalou d'infos généralistes - tend a prouver que le problème n'est pas imaginaire

ok, SUR ce n'est pas El Pais, c'est un journal a chiens écrasés comme l'on dit mais ils en parlent donc il faut croire que cela attire assez l'attention 

Re: Agression en Espagne

Signaler
capitounet
Il y a 1 année
Chère Madame,

Je viens de lire avec effroi votre témoignage et cela nous est arrivé ce samedi en pire.... Et dans les mêmes circonstances (arret sur aire d'autoroute, prise d'un café) et peu après pneu dechiqueté/autoroute avec en + un bateau (zodiac plein en raison de longues vacances+auto pleine aussi et 3 petits chiens à bord).... Meme scénario que le votre, sauf que nous, on ne s'en est aperçu que 20 mn après avoir repris la route.... PLUS de sac à main, + de sacoche de mon Epoux et certes tous les papiers( et CB +2 chéquiers) et la somme de 2100€ retirée/payer une bonne partie de la location à notre propriétaire! MAIS LE PIRE, c'est que l'un des 2 types, voulait détacher la laisse de notre petite chienne que j'avais/les genoux et la faire échapper/l'autoroute (je me suis cramponnée à ma petite chienne avec toute la force de mon Amour) les 2 autres, étaient dans une cage de transport (heureusement)! Sinon...Ils nous les auraient fait échapper! Mon Dieu quel MALHEUR!!!! C'est malheureux, mais non, on ne retournera + en Espagne...Car se faire 14 heures de route pour subir ça.... Je suis traumatisée à l'idée du retour vers chez nous en FRANCE)! Oui, nous avons déclaré à la garde civile de Bénissa les faits dont nous avons été victimes.... Et fait le nécessaire auprès de notre assurance...Mais bon, je vais en rester traumatisée!!!! Heureusement, mon mari avait gardé (sans le vouloir) sa CB dans la poche de son bermuda .... Sinon, on aurait même pas pu payer l'autoroute! On avait plus un centime!

Re: Agression en Espagne

Signaler
hannahteruel
Il y a 1 année
Quelle imagination !!!!! Votre assurance vas gober ça ?
jamais lu un tel feuilleton sur le routard .

Re: Agression en Espagne

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 année
on ne laisse JAMAIS un sac à main - ou du fric - dans la voiture; nulle part, ni en France, di en Espagne, ni en Allemagne, NULLE PART.

Re: Agression en Espagne

Signaler
hannahteruel
Il y a 1 année
,, on ne laisse JAMAIS un sac à main - ou du fric - dans la voiture; nulle part, ni en France, di en Espagne, ni en Allemagne, NULLE PART.

'C'est tellement évident que dans ce cas on peut craindre l'arnaque à l'assurance .
tel est pris qui croyait prendre . 

Re: Agression en Espagne

Signaler
capitounet
Il y a 6 mois
,, Quelle imagination !!!!! Votre assurance vas gober ça ?
jamais lu un tel feuilleton sur le routard .


Je ne vous souhaite pas de vivre ce que nous avons vécu! Vous semblez dire que nous a
vons TOUT INVENTE!!!! (hélas, nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu ce vol par ruse)! allez tout simplement voir "agression sur autoroute d'espagne" sur GOOGLE!!!! Avant de nous traiter de menteurs! et bonne route si vous circulez un jour par là!!!!.....Quant à nous, on n'est plus retournés..... Renseignez-vous avant d'accuser les gens de menteurs ou affabulateurs!!!!!

Re: Agression en Espagne

Signaler
capitounet
Il y a 6 mois
Vous pensez donc que nous sommes des affabulateurs, des menteurs et même des "escrocs à l'assurance"!!!! Je ne vous souhaite pas de vivre une telle expérience! (Se faire percer un pneu à rinsu, lors d'une pause, reprendre la route par autoroute, être suivis et.....dévalisés)!!!! et ensuite, certes, l'argent volé, aucune assurance ne rembourse les espèces volées - mais devoir, chacun refaire TOUS nos papiers, vous pensez que nous aurions tout inventé???? Alors, tapez dans votre moteur de recherches "agressions sur autoroutes espagne" et vous verrez le scenario et....j'espère qu'un jour, vous passerez par là et serez vous aussi victime de ces voyous!!!!
Vos propos calomnieux sont insupportables!!!!!

Re: Agression en Espagne

Signaler
C-VDB
Il y a 1 mois
,,
'C'est tellement évident que dans ce cas on peut craindre l'arnaque à l'assurance .
tel est pris qui croyait prendre . 


Si c'est tout ce que vous avez à dire... on s'en serait passé sans problème.
On voit que vous n'avez jamais, ou pas encore, été victime de ce genre d'agressions mais je vous le souhaite bien sincèrement.... ça vous apprendra peut-être à réfléchir avant de pondre des âneries !

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage