Forum Congo

Vivre à Pointe-Noire - questions pratiques Logement - Santé - Emplois

Avis non contrôlés
Signaler
LOVAFRICA
Le 20 juin 2013
Bonjour,

Petite presentation, suis Française mais suis née et ai vécu toute ma vie en Afrique (a part quelques années d'etudes..).

Mon homme est actuellement sur une offre poste à Pointe Noire qui pourrait rapidement se concrétiser.

Etant une "Enfant d'Afrique", j'ai la chance de ne pas avoir certaines appréhensions sur la vie sur ce magnifique continent. J'ai beaucoup d'amis dans différents pays/villes sur le continents, mais aucuns à Pointe noire et ai donc besoin d'informations qui me semble indispensables.

J'ai parcouru presque tous les messages du forums et y ai appris certaine choses intéressantes (gentillesse des congolais - Sécurité - PB énergétiques...) mais quelques infos manquent, d'ou ce message.

Je suis enceinte et mon accouchement est prévu pour le mois de janvier.
Si nous déménageons ce devrait être en aout.
Pensez vous que je peux accoucher en toute tranquillité (&sécurité) à Pointe Noire ?
Même si j'ai lu quelques points sur les services de santé je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à cette question. Il y a il des femmes sur ce Forum ayant accouché à PNR ?

Concernant les habitations, selon ce que j'ai lu : "c'est rtes cher pour vivre dans le centre ville".
J'aimerai, si un habitant de pointe noire de ce forum à un peu de temps à m'accorder, savoir quels sont les quartiers ou il fait bon vivre (genre un petit classement) et une fourchette de prix pour des logements dans ces quartiers (base 3 chambres + Clim + Gpe + Eau).
Peu d'importance concernant meublé ou non, à moins bien sure qu'il ne soit possible de trouver des meuble à acheter ou à faire fabriquer sur place.

Concernant les bungalow a louer sur la cote au nord : A quoi ressemblent t'ils généralement (construction & aménagement) ? Quel est la fourchette de prix mensuel de location ? combien de temps de trajet pour y accéder ?

Meme si je resterai un moment sans travailler (grossesse et accouchement), je suis une personne tres active et ai du mal a imaginer de ne pas travailler. Quel genre d'emplois sont disponibles ? quelles sont les rémunérations des salariés étrangers en contrat local ?

Bon si j'arrive à avoir des réponses à ces questions ce sera deja super, en attendant que d'outres me passent par la tête.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bons Plans Voyage République du Congo

Voyage République du Congo

Services voyage