Forum Açores

Parachutisme et parapente aux Açores

6 réponses

Dernière activité le 27/03/2017 à 12:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
eric3359
Le 17 juin 2013
Bonjour je me rends aux açores cet été et je souhaite offrir à ma femme un saut en tandem en parachutisme ou un vol en parapente. J'ai des difficultés à trouver des infos sur le web dans ces deux activités. Pouvez vous m'indiquer si vous connaissez des centres qui proposent cela ?
merci d'avance.

Re parapente açores

Signaler
mistercte01
Il y a 7 années
Hello ami du Zef,

pour le parapente, je te conseille la période de juillet aout + propice

mate mag Vol libre n°396 / tu trouveras tout

sinon parmi les sites du club local :

https://sites.google.com/site/parapenteazores/pagina-principal/sao-miguel

de plus, le guide de Paolo Luis via parapente mag:

http://www.parapentemag.fr/wp-content/uploads/2012/06/GUIA-DE-PARAPENTE-vers%C3%A3o-final.pdf

Enjoy
Charly

remerciements

Signaler
eric3359
Il y a 7 années
merci beaucoup pour votre réponse,
j'ai pu contacter le responsable local et il y a de grandes chances qu'elle fasse son baptême de parapente là bas!
A bientot
Eric

Retour d'expérience Aout 2013

Signaler
Drick
Il y a 7 années
Nous y étions du 2 au 16 Aout 2013.
Je n'ai volé qu'une fois en 2 semaines (trop de vent, pas au bon endroit au bon moment), depuis Serra Gorda (petit volcan presque toutes orientations à 2 pas de Ponta Delgada), très sympa pour des Tuch & Go et pour s’apercevoir que l'Ile est vraiment étroite (on voit très bien les côtes Nord & Sud en vol).
Malgré une préparation plutôt pméticuleuse pour trouver les sites de vols, une fois sur place c'est pas simple! Il n'y a rien: Pas une biroute, pas un panneau (très peu de panneau en général du reste...); Donc, si ça vol pas (pas de parapente en l'air) et bien pour trouver, c'est.... pas si simple! Les atteros posent moins de problèmes (c'est vachable presque partout)

Donc, 2 conseils:
1-Ne pas hésiter à prendre contact avec les locaux (notamment Paulo, super sympa et qui parle français) pour savoir si ça vol & où?
2-Prendre plusieurs voiles (notamment une mini pour le soaring bord de mer); J'ai rencontré des Californiens qui en avaient 6 à eux deux! Ils ont volé plus souvent que moi durant ces 2 semaines...

Bons vols!

Parapente sur l'île de Santa Maria aussi...

Signaler
carolle
Il y a 7 années
Mes lointains souvenirs m'ont ramenée sur la superbe île de Santa Maria où j'ai pu pratiqué le parapente, dont un vol mémorable le dernier jour entre la baie de San Lourenço et la pointe sud-est de l'île ! Un moment inoubliable, même 20 ans plus tard !

A cette époque, c'est surtout les contrôleurs aériens de l'île qui pratiquaient cette activité de loisir, connaissant les vents et la météo sur l'île mieux que personne... Il semblerait que depuis, les choses se soient organisées puisqu'ils proposent maintenant également des baptêmes en biplace : http://www.visitportugal.com/NR/exeres/EAFE486F-5DF7-4931-A6A0-1CBF71E64570,frameless.htm.
Pour une autre fois peut-être ? J'espère de tout coeur que votre femme aura eu la possibilité de réaliser son vol : l'évènement en soi est déjà fabuleux, dans un tel cadre, c'est carrément grandiose !

Parapente à PICO

Signaler
Nawak59
Il y a 5 années
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un contact ou d'un club sur l'ile de Pico ou Faial pour réaliser un bapteme de parapente avec ma femme.
Connaissez vous qqun SVP?
D'avance merci

Re: Parachutisme et parapente aux Açores

Signaler
Matthieu-Marchand
Il y a 3 années
Bonjour,


Je suis à la recherche d'un prix  pour un vol en parapente début septembre aux Acores sur l'île de Sao Miguel.
Seriez vous m'éclairer ? 
Merci d'avance 

Bons Plans Voyage Açores

Voyage Açores

Services voyage