Forum Cuba

Voyage Miami-Cuba

60 réponses

Dernière activité le 06/08/2017 à 15:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
julie38
Le 17 juin 2013
Bonjour, J'aimerais grouper mon voyage en Floride avec un voyage à cuba. Existe-il des vols? Faut-il obligatoirement transiter par le Mexique?
Si c'est le cas, par quel aéroport du mexique faut-il transiter?


Merci pour vos réponses

USA Mexique Cuba

Signaler
Revenant..
Il y a 6 années
Oui, il est très important de bien lire et connaître les conditions de validité d'un visa, ou de bénéfice de voyage sans visa, et comme toujours, Barbitruc75 répond sans savoir, risquant volontairement et une fois de plus de mettre une touriste dans les problèmes. Il est pourtant facile de comprendre que le Canada et le Mexique ont une frontière terrestre avec les USA, et de fait, ces deux pays ne bénéficient pas des mêmes conditions d'entrée et de contrôle que les autres. Partir vers un autre pays que le Mexique ou le Canada (d'autres pays répondent aux mêmes règles) serait plus judicieux, mais ce qui est sûr, rentrer aux USA puis partir au Mexique vous met dans l'obligation de demander un Visa pour les USA.

Mais ou est le probléme

Signaler
barbibule.
Il y a 6 années
B2

Voyage touristique

Un visa B2 sera exigé pour un séjour touristique si vous êtes ressortissant d’un pays non-bénéficiaire du Programme d'Exemption de Visa ou si, bien que bénéficiaire de ce programme, le séjour envisagé est d’une durée supérieure à 90 jours.

Si vous vous rendez aux Etats-Unis par avion ou bateau privé, ou ne disposez que d’un billet aller.

Il suffit de ne pas utiliser le ESTA mais de demander le visa B2, en utilisant le document DS_160

USA Mexique Cuba

Signaler
Revenant..
Il y a 6 années
C'est pas possible, on lui donne des liens, et il cherche des heures un truc qui n'a rien à voir pour ne pas avouer qu'il a une fois de plus tort.

C'est très clair, quelque soit le visa pour raison touristique, on ne la laissera pas rentrer aux USA sans billet retour ou sans billet de sortie des USA autre que par Mexique, Canada et quelques autres pays. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est la législation des USA. Le visa B2 sera pour des séjours supérieurs à 3 mois, et comme tous visas pour les USA, il y a des conditions,et pour le B2, c'est encore plus complexe et contrôlé.


C'est comme pour la dengue qui n'existe pas à Cuba, tout comme le choléra, tu feras marche arrière comme les chat une fois qu'elle sera bloquée à l'aéroport des USA ?
Ne crois-tu pas que tu as suffisamment fait de dégâts sur ce forum et avec certains touristes ?


Il y a fort à parier que d'ici peu, de tout nouveaux pseudos vont se créer pour venir lui donner raison. C'est ce à quoi il joue depuis longtemps, et sa liste de pseudos est très longue.

verifier l'information

Signaler
barbibule.
Il y a 6 années
Revenant , j'ai mis dans mon post l'explication du visa B2 pour que cela soit indiscutable, fournie par l'Ambassade de Eu je vous le republie


Si vous vous rendez aux Etats-Unis par avion ou bateau privé, ou ne disposez que d’un billet aller.



USA Mexique Cuba

Signaler
Revenant..
Il y a 6 années
Difficile d'expliquer à un dur de la feuille. Pourquoi faire facile quand on peut faire compliquer.

Ce qui paraissait très simple et facile depuis le début par Barbijinini75trucs nous amène à la demande d'un visa pour les USA.


Visa B2 = demande de visa pour les USA. Donc, tu vas remplir un document, et surtout demander un rendez-vous à l'ambassade. Ensuite, il faudra expliquer pourquoi elle demande ce visa alors qu'elle n'en a logiquement pas besoin.



La facilité sera donc de dire qu'elle compte aller au Mexique puis rentrer en France. Jusque là, tout va bien... et hop, rentre en compte le programme TSA... où mademoiselle apparaît sur un vol Mexique Cuba puis Cuba France.
Fausse déclaration pour l'obtention d'un visa = interdiction de pénétrer aux USA.


Tu as de très bons conseils Jini75trucbarbichose. Avec ça, c'est vrai, ce n'est pas une agence de voyage que tu devrais créer, mais une agence d'emprisonnement ou d'hospitalisation (comme pour le choléra où tu as mis des touristes en danger en niant la réalité).

Pour Revenant

Signaler
barbibule.
Il y a 6 années
La question posé était peut on prolonger son voyage sur Cuba à partir de Miami ?
La réponse est oui, en passant par le Mexique pour contourner le blocus.
Comment procéder ? En ne prenant pas le document ESTA mais en demandant le visa B2
Ce visa s’obtient facilement, il suffit de préciser que la durée du séjour touristique au Mexique n’est pas arrêtée et justifié d’un emploi en France. Donc absence de billet de retour sur la France. Le cas est d’ailleurs cité en exemple par l’ambassade US.
Maintenant une chose choquante et constante sur ce forum, plutôt que d’échanger des informations qui peuvent être contradictoire mais qui par un débat calme peuvent se comprendre, on préfère les invectives, les sous entendus sexuels honteux comme un des internautes a fait, ou on jette des bruits infondées exemple le cholera. Vous ne trouverez aucun post de moi qui nie qu’il y a eu des cas de cholera en début d’année à Cuba, pour une raison très simple c’est que Cuba, l’OMS, l’ambassade de France en a parlé. Pour la Dengue cela fait + de 10 ans que la dengue est présente dans l’arc Caraïbes, et que Cuba a pris de grosses mesure contre avec la création d’une brigade spécialisé, Trouver un seul post ou j’ai nié tout cela.
Vous dites que j’ai envoyé des touristes à l’emprisonnement (sic), trouvez un seul message qui raconte cela, c’est risible par contre je peux vous fournir des messages de voyageurs content de mes conseils Gratuits.
A part vos allers et retour sur Cuba, je ne pense pas que vous avez voyagé autrement que par une agence de voyage. Sinon vous sauriez qu’un voyage qui sort des trajets touristiques, ce prépare et nécessite des recherches plus approfondies pour les conditions d’accès mais que l’on trouve souvent des solutions bien sur moins faciles que de prendre son billet dans son agence pour une destination simple.
J’ai plusieurs dizaines d’années professionnelles à l’international, L’organisme pour lequel je travaille à un bureau pour l’obtention des visas, ce qui m’a permit de vérifier mes dires.

un petit détail

Signaler
barbibule.
Il y a 6 années
Elle n’apparaîtra pas dans les echanges d'information, pour une raison simple c'est que pour aller du Mexique à Cuba elle utilisera Cubana ou une autre compagnie d'un état non signataire de l'accord de transfert d'information

USA Mexique Cuba

Signaler
Revenant..
Il y a 6 années


,,La question posé était peut on prolonger son voyage sur Cuba à partir de Miami ?La réponse est oui, en passant par le Mexique pour contourner le blocus.Comment procéder ? En ne prenant pas le document ESTA mais en demandant le visa B2Ce visa s’obtient facilement, il suffit de préciser que la durée du séjour touristique au Mexique n’est pas arrêtée et justifié d’un emploi en France. Donc absence de billet de retour sur la France. Le cas est d’ailleurs cité en exemple par l’ambassade US.


Tu évolues vite, mais toujours dans le mauvais sens. D'une réponse facile, passer par le Mexique ou le Canada, suivi d'un parcours USA - Canada - Mexique - Cuba aller retour, puis aller simple, en rajoutant les étudiants américains qui le font alors qu'ils ne sont pas soumis aux mêmes règles et risques, de ta vie professionnelles (tu ne trais plus de chèvres dans les Alpes ?) et ton expérience (vieille et différente), puis tu dis qu'il n'y a pas besoin de visa pour les USA et enfin, comme un chat qui retombe sur ses pattes, tu réponds tranquillement qu'il faut un visa. T'en as fait du chemin dis donc.


Au final, le problème est le même : Visa obligatoire, entretien consulaire obligatoire, fatale question "pourquoi vous demandez ce visa et pourquoi pas prendre de retour ?". Pour ne pas dire qu'elle veut se rendre à Cuba, elle va dire un mensonge, et comme son nom va apparaître sur 2 listes de vols (Mexique - Cuba, puis Cuba - France), Boum, risque de se voir refuser l'entrée aux USA.


Je ne nie point la possibilité, apprends à lire une fois de plus, je te parle du risque, et on ne rigole pas avec les USA.


,,Maintenant une chose choquante et constante sur ce forum, plutôt que d’échanger des informations qui peuvent être contradictoire mais qui par un débat calme peuvent se comprendre, on préfère les invectives, les sous entendus sexuels honteux comme un des internautes a fait, ou on jette des bruits infondées exemple le cholera.


Une fois de plus, tu joues la victime en ignorant les faits et la réalité.




,,Vous ne trouverez aucun post de moi qui nie qu’il y a eu des cas de cholera en début d’année à Cuba, pour une raison très simple c’est que Cuba, l’OMS, l’ambassade de France en a parlé. Pour la Dengue cela fait + de 10 ans que la dengue est présente dans l’arc Caraïbes, et que Cuba a pris de grosses mesure contre avec la création d’une brigade spécialisé, Trouver un seul post ou j’ai nié tout cela.


Peux-tu nous dire sur lequel de tes nombreux pseudos faut-il chercher ? Tu sais très bien que la majorité de tes posts calomnieux, mensongers, etc. ont été supprimés. Et tu oses aujourd'hui dire que tu n'as jamais contredit le fait qu'il y ait le choléra à Cuba, et des victimes, alors qu'on a été obligé de donner des liens officiels traitant du sujet. Idem pour la dengue où tu as très longtemps affirmé qu'elles n'a jamais fait de victimes à Cuba. Est-ce Alzheimer ou la mémoire sélective ?




,,Vous dites que j’ai envoyé des touristes à l’emprisonnement (sic), trouvez un seul message qui raconte cela, c’est risible par contre je peux vous fournir des messages de voyageurs content de mes conseils Gratuits.


C'est des risques que tu donnes à certains voyageurs, comme tous ceux qui ont suivi tes conseils et pour qui, à cause de toi, il était trop tard pour prendre un traitement préventif contre le choléra. Tu as fait fort cette fois-ci.


Pour les messages de voyageurs, je ne doute point qu'il y en ait satisfaits de tes renseignements. Heureusement que tu donnes encore de bonnes infos sur des restaurants, des casas, des plages, des locations de voitures. Quant à avoir des messages de voyageurs, on aura toujours un doute qu'il s'agisse d'un de tes nombreux autres pseudos. Rappelles-toi combien de fois il a été prouvé que tu jouais à ce jeu très souvent, et que tu te trompais de pseudo en répondant, pensant le faire sous un autre.




,,A part vos allers et retour sur Cuba, je ne pense pas que vous avez voyagé autrement que par une agence de voyage. Sinon vous sauriez qu’un voyage qui sort des trajets touristiques, ce prépare et nécessite des recherches plus approfondies pour les conditions d’accès mais que l’on trouve souvent des solutions bien sur moins faciles que de prendre son billet dans son agence pour une destination simple.J’ai plusieurs dizaines d’années professionnelles à l’international, L’organisme pour lequel je travaille à un bureau pour l’obtention des visas, ce qui m’a permit de vérifier mes dires.


Perso, je ne suis jamais passé par une agence pour mes voyages à Cuba, sauf 2 fois pour les billets d'avion profitant d'offres de nouvelles-frontières (il y a une dizaine d'années). Je passais directement par la directrice de la Cubana de Aviacion à Paris, que je trouvais très sympathique, comme son mari qui était régisseur. Seul mon premier voyage, avant même que vous sachiez où se trouve Cuba, avant même la création de ces forums du routard, était organisé par le CE de mon père. A part les billets, et parfois des réservations de casa au bord de l'eau, je ne prépare plus rien car à Cuba, on vit au jour le jour, n'ai besoin d'aucune recherche car je suis là-bas comme chez moi.


Tu viens t'inventer une nouvelle profession ou occupation, évitant de créer un faux pseudo pour te donner raison. Une invention de plus comme tes soi-isant relations étroites avec des professionnels de la santé à Cuba qui niaient le choléra. Tu nous surprendras toujours, fort heureusement, personne n'est dupe.

Erreur de plus

Signaler
Revenant..
Il y a 6 années
,,Elle n’apparaîtra pas dans les echanges d'information, pour une raison simple c'est que pour aller du Mexique à Cuba elle utilisera Cubana ou une autre compagnie d'un état non signataire de l'accord de transfert d'information

C'est le Mexique (tout comme le Canada) qui est signataire de ce programme, qui doit fournir cette information pour TOUS les voyageurs vers et depuis le Mexique, quelque soit la compagnie. Ton bureau s'occupant de visa est très mal informé.


Une information de plus te faisant défaut, et dont j'ai déjà traité dans mes posts. Ca prouve encore que tu ne lis pas.

Une erreur de votre part

Signaler
barbibule.
Il y a 6 années
Ce n'est pas le pays qui transmet les informations , mais les Compagnies Ariennes d'un pays signataires qui sont tenues de les transmettes
En Europe , ce n'est pas la France qui a signé l'accord mais la communauté européenne, ce qui engage toutes les compagnies de la CE.


Cuba n'a pas signé , Cubana n'est donc pas tenu de fournir les renseignements quelques soit son aéroport de décollage.


Pour la Cubana le pb réside uniquement sur le survol du territoire américain , et effectivement elle fournie la liste des passagers.


Je peut vous donner encore plus de précision un exemple l'Aéroflot ne fournie aucune indication quelle soit son aéroport de décollage.



Quand au bureau si vous connaissiez notre secteur d'intervention , mais ce n'est pas le sujet du Forum, il est extrêmement performant , heureusement d'ailleurs

une reserve

Signaler
barbibule.
Il y a 6 années
Uns seule chose pourrait se produire, c'est qu'à l’enregistrement l’aéroport illégalement transmette les coordonnées des voyageurs. Mais ce n'est qu'une analyse personnelle

Tu persistes à dire des erreurs.

Signaler
Revenant..
Il y a 6 années
,,Ce n'est pas le pays qui transmet les informations , mais les Compagnies Ariennes d'un pays signataires qui sont tenues de les transmettes
En Europe , ce n'est pas la France qui a signé l'accord mais la communauté européenne, ce qui engage toutes les compagnies de la CE.


Cuba n'a pas signé , Cubana n'est donc pas tenu de fournir les renseignements quelques soit son aéroport de décollage.


Pour la Cubana le pb réside uniquement sur le survol du territoire américain , et effectivement elle fournie la liste des passagers.


Je peut vous donner encore plus de précision un exemple l'Aéroflot ne fournie aucune indication quelle soit son aéroport de décollage.



Quand au bureau si vous connaissiez notre secteur d'intervention , mais ce n'est pas le sujet du Forum, il est extrêmement performant , heureusement d'ailleurs


Tu persistes vraiment à dire des erreurs.


Voici le texte issu du site officiel (cherche) :


Information préalable sur les voyageurs
Outre les É.-U., les pays suivants exigent désormais des compagnies aériennes qu’elles leur transmettent l’information préalable sur les voyageurs : Canada, Chine (à l’exception de Hong Kong), Japon, Mexique, Espagne, Royaume-Uni (certaines liaisons seulement) et dans les Caraïbes, Antigua, Barbade, Grenade, Jamaïque, Sainte-Lucie, Trinidad et Tobago.
Allez, que vas-tu trouver ?

Occupation

Signaler
Revenant..
Il y a 6 années
T'as rien d'autre à faire à vouloir toujours avoir raison alors qu'on te prouve que tu as tort ?

De mon côté, j'abandonne, les textes sont clairs, et toi, tu veux mettre une touriste dans les problèmes.


Julie, je t'invite à te renseigner auprès de l'ambassade des USA en proposant ton projet. Cela fait plus de 3 ans que les USA parlent de retirer les restrictions de voyage vers Cuba à leurs citoyens, avec des engagements acceptés de la part de Cuba, mais à ce jour, rien n'a trop évolué. Peut-être qu'ils ne verront plus d'objection à te donner un visa, puisque sans visa, ce n'est pas possible si tu souhaites rejoindre Cuba via le Mexique. Par un autre pays, aux conditions différentes, ça résoudrait des choses.


Bonne chance, et surtout, ne prends pas de risque qui te gâcherait tout ton voyage.


Ca sert à rien de répondre à un aveugle, je préfère changer d'écran et profiter de mes 2 heures de pause pour sortir.

Re: barbidule et ses mauvais conseils

Signaler
Chloelg29
Il y a 2 années
Bonjour,
Cette discussion n'a pas l'air très récente  et je me demandais si les choses avaient changé aujourd'hui; 
Je suis française et j'aimerais faire Miami-Cuba en vol direct, savez-vous si cela est possible?

Re: Voyage Miami-Cuba

Signaler

Il y a 2 années
des vols? Faut-il obligatoirement transiter par le Mexique?

par cancun

rien de changé

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
douze exceptions a  l interdiction de voyager (le tourisme est exclu de ces exceptions )  français inclus

pour embarquer il faut donc signer une fausse déclaration sur les modalités OFAC

tout se garde aux US   ce n est pas une sitation d avenir

Re: barbidule et ses mauvais conseils

Signaler
zerta2005
Il y a 2 années
,, Bonjour,
Cette discussion n'a pas l'air très récente  et je me demandais si les choses avaient changé aujourd'hui; 
Je suis française et j'aimerais faire Miami-Cuba en vol direct, savez-vous si cela est possible?



Je pense qu'il n'est pas difficile de faire ce trajet au vu du nombre important de vols récement lancés par les compagnies américaines.
Et le tarif doit être maintenant bien plus bas qu'un La Havane Cancun.

Re: Voyage Miami-Cuba

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
non, l embarquement aux USA a destination de Cuba reste interdit à ce jour, aux touristes quelle que soit leur nationalité

seules 12 exceptions sont permises par l OFAC et il faut attester par ecrit rentrer dans ces cas

une fausse déclaration, aux US  ce n est pas une situation d avenir, ils gardent tout

Re: Voyage Miami-Cuba

Signaler
LiseaD
Il y a 2 années
Bonjour à tous!
Mon compagnon et moi allons à Cuba fin novembre et nous souhaitons aller visiter la floride avant de repartir en France. Nous savons qu'il est impossible d'aller de Miami à Cuba sans remplir les 12 catégories (dont le tourisme ne fait pas parti). Est ce le cas dans le sens Cuba vers Miami ? Les vols avec une "correspondance" sont bien plus chers que les directs...
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Voyage Miami-Cuba

Signaler
Vividi06
Il y a 2 années
Je suis actuellement à miami et souhaite me rendre à Cuba en tant que Français ça ne pose pas de soucis vols jet blue spirit bravo fly ou American Airlines pour 200 dollars pour 1h 15 de trajet un peu cher je trouve mais le président Trump est en train de remettre l embargo d après certains américains alors profitez vite 

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage