Forum Irlande

Camping en famille (tente) dans le Donegal

2 réponses

Dernière activité le 17/06/2013 à 18:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
flô flô
Le 16 juin 2013
Bonsoir,nous allons partir en Irlande cet été.
On va planter la tente à 4 endroits différents sur l'île.
Je pense qu'on a trouvé les campings adéquats pour les trois premiers (sud, kerry, Connemara).
mais on a du mal à se déterminer sur un camping dans le Donegal.
Nous avons deux enfants de 4 et 7 ans. Nous ne pouvons donc pas nous permettre un camping style "retour à la nature" avec une rivière et un coin d'herbe.
On ne veut pas non plus d'installations à la pelle avec télé, jeux, etc... Ce n'est pas ce qu'on cherche non plus.


L"idéal, ce serait un petit camping familial, avec des sanitaires en nombre suffisant et très bien entretenus, et proche de la côte de l'Irlande du nord (pour visiter la chaussée des géants).


Auriez-vous une idée?


Si un tel camping est présent également en Irlande du Nord ,mais très proche d'avec le Donegal,, nous sommes aussi partants.


Merci beaucoup pour vos idées!


flô flô

Camper dans le Donegal

Signaler
Dalva9
Il y a 7 années
Les campings en Irlande sont principalement des campings-caravaning ou on loue un mobile home, maintenant , on vous laisse en general planter votre tente dans un coin. Le Donegal je connais bien, j'habite a 3mn exactement de la peninsule d'Inishowen, j'adore et j'y passe mes week-end et vacances mais j'ai sursauté a la lecture de votre message et la mention des enfants. J'ai bien saisi le retour a la nature mais dans le Donegal c'est litteral, je veux dire par la que la meteo y est severe, le sol, c'est de la tourbe, partout, tout est détrempé, et nous chauffons toute l'année, ne serait-ce que pour dégourdir la maison, faire sécher le linge etc. Avez-vous pensé a prendre des chambre familiales dans des A.J. En AJ, vous pouvez aussi en géneral planter votre tente sur leur terrain mais profiter des douches chaudes, de la cuisine chauffée et equipée, des seche-linges, vadrouiller autour et profiter de ce pays superbe sans en etre victime!

merci !

Signaler
flô flô
Il y a 7 années
Bonjour et merci pour votre réponse.
Après relecture de mon message,pour les enfants, vous dites la même chose que moi, "le retour à la nature, on ne peut pas le permettre!"



Effectivement, j'ai repéré quelques AJ avec possibilité de camper...


J'aurais souhaité un "vrai" camping assez bien équipé pour y aller avec les enfants, mais plus ça va, plus je crois qu'on va tendre vers la formule de l'AJ avec possibilité de camper.
Ca concerne 4 nuits.


En tout cas, merci de votre réponse!

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage