Forum Lorraine

Sites d'archéologie militaire autour de Verdun

4 réponses

Dernière activité le 16/06/2013 à 23:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
benj77
Le 14 juin 2013
Bonjour,

Est-il envisageable de trouver un petit hôtel pas cher à Verdun, et de rayonner autour, à bicyclette, pour prendre des photos du champ de bataille et des différents sites?
Sexagénaire en léger surpoids, je tiens assez bien la distance (50-60km par jour) à condition que ça ne grimpe pas trop (because le surpoids, justement)

Mon projet est-il compatible avec mes capacités? Avez vous un hôtel rustique à me recommander (budget modéré), en demi pension?

Partant de meaux, je pense arriver en 5 à 7 jours, passer 8 jours sur place, et revenir. Huit jours, est ce compatible avec les visites à faire?

Merci

Hôtels bon marché à Verdun.

Signaler
campone
Il y a 6 années

visite de Verdun

Signaler
volga55
Il y a 6 années
Bonsoir,

La Meuse est valonnée mais c'est faisable à vélo. De plus au départ de Verdun, il y a un bus qui sillonne tous les les sites de la grande guerre avec un arrêt de site en site toutes les 1/2 heure. Vous pouvez donc passer la journée complète sur les sites et de visiter suivant vos envies (le prix est modique). Ensuite, il y a la Calonne à voir absolument, qui se situe à 25-30 km de Verdun, ça monte et ça descend, mais très agréable en vélo, très ombragé. Site ou les ossements de Alain Fournier ont été retrouvés et ou Maurice Genevoix a combattu.
Il y a aussi le grand cimetière américain à voir à Romagne par des petites routes bien sympa (l'autre guerre). J'avais vu une chambre d'hote à un prix modique, je recherche et vous tiens au courant.

séjour à verdun

Signaler
volga55
Il y a 6 années
adresse hebergement

voir le site :

fleurine.net@wanadoo.fr

23.00 € la nuit

Je vous adresse un grand merci

Signaler
benj77
Il y a 6 années
et si je fais le périple, je vous donnerai le retour d'expérience.

Cordialement

Bons Plans Voyage Lorraine

Voyage Lorraine

Services voyage