Forum Chypre

Chypre: quelle déception

33 réponses

Dernière activité le 19/09/2018 à 12:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
persiplae
Le 04 juin 2013
Une semaine à Chypre, j'ai visité le Nord ouest puis randos dans le Trodoos, Nicosie , Larnaca.

j'ai été trés étonné par la pollution de cette île . les plages sont souillées par les déchets, beaucoup de décharges au milieu des habitations. Les plages de la péninsule d'Akamas sont souillées de plastique. Je n'ai pas osé me baigner à Larnaca au vu de la couleur de l'eau.

Il est vrai que j'habite dans le Sud de la France, habituée à un environnement protégé.

Il restera la gentillesse des habitants qui ont une vie bien rude dans ce pays qui est loin de ressembler aux cartes postales que l'on nous présente.

au contraire !

Signaler
Tokala
Il y a 5 années
Bonjour,

Je suis vraiment étonnée par votre commentaire !
En effet, j'ai trouvé l'eau très claire et les plages très belles à Chypre, notamment dans la péninsule d'Akamas justement !

A part au Mont Trodoos ou j'ai vu une poubelle déborder, sinon j'ai trouvé l'île vraiment propre.

Ce serait étonnant que ça ai autant changé en 1 an....

une décharge à ciel ouvert.

Signaler
il vagabondo
Il y a 5 années
Chypre c'est bien *cracra* partout, c'est répugnant tellement c'est jonché d'immondices partout sur l'ile.Quant à ce qui est du paradis sur terre, çà c'était peut-etre vrai il y a 10 ans, mais certainement plus maintenant.

Heureux de notre séjour à Chypre !

Signaler
Lora30
Il y a 5 années
Nous rentrons de Chypre Sud, nous sommes partis à 2 couples, et revenons enchantés de notre séjour, comme tous les gens avec qui nous avons pu en discuter ...

Avis aux voyageurs, le message ci-dessus est de l'intox complète, Chypre est au contraire une île préservée car peu construite en globalité, une grande partie de l'île est inhabitée, la nature est restée sauvage et intacte...Les chypriotes ne sont certes pas encore sensibles à l'environnement comme en France, mais les mots employés dans le message ci-dessus ne correspondent en rien à la réalité.


La mer est belle, aucune pollution, des gens adorables, une vraie qualité de vie...


Nous sommes partis avec Ryanair pour 135 € l'aller retour par personne, et une chose est sûre, nous y retournerons !

Aucune architecture rafinée.

Signaler
il vagabondo
Il y a 5 années
Mon message n'est pas du tout de l'intox. Vous n'etes venus à Chypre qu'en touriste qq jours, moi j'y vis toute l'année.Ce que vous dites au sujet de la nature sauvage est vrai.
Quoique... Vous ne vous etes certainement pas arreté dans tous les virages offrant un point de vue, ou alors vous ne regardez jamais par terre.
Mais dans les villes c'est affreux et très sale à 95 % des fois.
Tant mieux pour vous si vous avez aimé, je ne critique pas votre opinion, ne critiquez pas la mienne SVP. J'écris simplement ce que je ressens sur chypre, et bien souvent mon avis est partagé.

île de chypre

Signaler
baiou
Il y a 5 années
en voilà un ou une qui ne tient pas à ceux que les touristes viennent sur son île !! j'y suis allée pendant 10 ans et jamais déçue .. alors arrétez vos commentaires négatifs..

chypre c'est SUPER

Signaler
legrandchien
Il y a 5 années
Bonjour,
je viens me mêler à cet échange concernant l'île de Chypre que je connais particulièrement dans le sens où j'y ai vécu plusieurs années. Chypre Sud est une partie de l'île où il fait bon vivre ,les gens sont adorables, moi qui ai beaucoup voyagé et vécu dans différents pays je peux confirmer que c'est un endroit paradisiaque. Pour la personne qui critique fortement, je me demande pourquoi y restez vous? êtes vous enseignant???? si c'est vraiment sale comme vous le dites, je pense que des poubelles il y en a partout et je n'ai jamais vu de rats se balader dans les rues, il y a comme partout des gens qui se plaignent de tout mais je défendrai très fort la quiétude de vie que l'on y trouve.
Bonne soirée.

voyage à Larnaca

Signaler
emiliemarion
Il y a 5 années
Bonjour,Etudiante en Erasmus, je veux mettre à profit cette année pour voyager! J'ai vu des billets très abordables pour Larnaca. J'ai prévu d'y rester 4 jours, en mars, avec une amie. Nous avons des budgets étudiants mais nous aimerions bouger un peu dans l'île (Larnaca ne semblant pas être le plus beau coin). Que nous conseillez vous de faire ?

Chypre: une super semaine

Signaler
murcens
Il y a 4 années
Je joins ma petite contribution à la discussion. Nous avons passé 10 jours à Chypre en aout 2013 en famille. Un pur régal!
IL est vrai que que la frénésie immobilière et la violence de la crise qui a suivi ont pu dénaturé certaines parties du littoral en laissant des constructions inachevées.Mais il reste des coins sublimes (capogrecko, Lara Bay, Akamas)
et aussi et surtout des chypriotes d'une gentillesse que nous n'avons rencontrée nulle part ailleurs.
Un super accueil partout, des plats offerts dans les restos et de formidables échanges et surprises : à 16h dans la partie turque de Nicosie, un restaurateur, alors fermé,a alors rallumé ses fourneaux en nous cuisinant des plats locaux: un délice.

Sale mais ...

Signaler
willemspie
Il y a 4 années
C'est vari que Chypre, et surtout Chypre Nord, est tres sale. Mais
c'est pareil dans des dizaines d'autres pays dans le monde yc Europe de l'Est
et dans l'ensemble c'est une destnation tres valable quand meme. i

reponse sur saleté chypre

Signaler
enthousiaste
Il y a 4 années
,,en voilà un ou une qui ne tient pas à ceux que les touristes viennent sur son île !! j'y suis allée pendant 10 ans et jamais déçue .. alors arrétez vos commentaires négatifs..

cette personne a le droit d'exprimer son opinion OK votre systéme = qu uniquement les commentaires positifs serraient autorisés est - excusez du peu.. - stalinien ou censurer tout ce qui ne vous convient pas OK c'est affligeant cette sorte de négationisme .......

pollution chypre

Signaler
vogagesCY
Il y a 3 années
oui, c'est vrai que le plastique est problematique a chypre, surtout dans la partie chypriote turque. rappelons quand meme, la situation geogeaphique du pays entoures de pays qui jettent leurs dechets en mer. aussi, les plages publiques sont nettoyees et propres. l'eau de mer est propre, rien a voir avec le liban ou l'egypte. la pollution du rivage choque souvent les francais mais chaque pays doit etre mis dans son cintexte et chypre s'en sort bien.

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
roseli
Il y a 1 année
Que d'exagération !!!!

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
MARCOU
Il y a 1 année
Je vis à Chypre depuis prés de 7 ans et je pense avoir fait et visité la plupart des principaux sites et principales plages et je peux affirmer que l'ile de Chypre n'est pas sale ! Certe on peut tomber sur certains individus indélicats et manquant de civisme et laissant leur dechets sur la plage ou en montagne lors d'une randonnée .. mais pas plus qu'ailleurs ! certaines personnes restent egoistes, infrequentables et c...... que peut on y faire ? Cela vient du fait que l'ile de Chypre n'est pas assez policée..les sanctions n'existent quasiment pas. Quant à la couleur de l'eau de mer, il faut savoir que sur les plages de Larnaca et certaines de Limassol le sable est gris voir gris assez foncé aussi il est difficile d'y trouver une eau de couleur turquoise ! Pour avoir de l'eau christaline, il faur aller du cotés de Protaras, Ayia Napa ou Paphos ou sur la cote entre Limassol et Paphos.. Quant à Akamas et ces alentours, vous y trouverez une cote sauvage admirable.
J'accompagne les touristes francais à travers Chypre lors de sorties x 1 jour voir plus et ils pourraient tous en temoigner..
Venez vivre Chypre..

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
nicocacao
Il y a 1 année
Nous sommes restés 10 jours en Chypre du Nord, nous ne nous sommes pas baignés une seule fois. Toutes les plages sont des poubelles, les villages sont moches (reconstruits après 1974 ou en ruine), il n'y a aucun marché typique, et les seuls endroit où faire ses courses sont des supermarchés. Ceux qui disent que cette île est paradisiaque, vous n'y êtes sans doute pas allés depuis 20 ans. Des maisons closes partout, des camps militaires tous les kilomètres, et des complexes hoteliers affreux pour retraités anglais. Nous sommes repartis dégoûtés et très énervés qu'aucun guide ne mentionnent le fait que le nord de cette île n'a AUCUN intérêt et possède une côte qui est un véritable désastre écologique.
Pour ceux qui vont parler d'éxagération ou d'intox, qu'ils n'hésitent pas à poster sur ce forum des photos de plage de Chypre du Nord sans détritus ou bouts de plastique.
Re: Chypre: quelle déception - nicocacao
Re: Chypre: quelle déception - nicocacaoRe: Chypre: quelle déception - nicocacao

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
monegasque
Il y a 1 année
Je vis a Monaco et au sud de la France depuis 15 ans. 
Visite Chypre et les iles grecques 100 fois. 
Deja, ceux qui ont visite Chypre (partie turque), il fallait pas. Demandez plus d'infos et sachez l'histoire. 
Chypre Sud, rien a voir avec ce que vous dites. 

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
kashgar
Il y a 1 année
Vous n'êtes pas allé  où il fallait!

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
kashgar
Il y a 1 année
Les chypriotes turcs ne sont pas responsables de l'"Histoire" Relisez  la Monsieur.

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
lasardine
Il y a 1 année
Moi qui avait l'intention d'y aller au printemps du coup je me pose des questions. Bon ok ne pas aller au nord. Donc le sud c'est sympa pour 2 semaines de visite en louant une voiture et sans chercher des plages que j'ai chez moi.

Re: Heureux de notre séjour à Chypre !

Signaler
Alexandra-LouLou
Il y a 1 année
Bonjour j aimerais communiquer avec vous car nous prévoyons d y aller en avril 2018 donc je cherche des avis pour conforter mon choix ou non. Sinon on hésite avec la Croatie. 

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
Alexandra-LouLou
Il y a 1 année
Bonjour pouvez nous nous dire ce qu'il y a à visiter?

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
MARCOU
Il y a 1 année
10 000 ans d'histoire a ciel ouvert,.. 
Une cote sauvage sublime, des mets locaux delicieux, un accueil incomparable.

Re: Heureux de notre séjour à Chypre !

Signaler
BARDAMUC
Il y a 11 mois
Bonjour, chypre est une île magnifique. Cela fait 3 fois que j'y vais et j'y retourne en août 2018. Je vais à  paphos.la plaine d'akamas est magnifique les plages sont belles surtout la plage des tortues. Il n'y a pas grand monde. La crique blue lagon est très belle, le matin à  8h il n'y a presque personne et c'est super, l'eau est à  28°.  il fait toujours beau. Il y a de magnifiques monastères à  voir dont celui de kikos.  Les mosaïques de paphos sont belles. Je préfère  chypre au sud de la france qui est surpeuplé l'été et les plages bondées. 
Pascale

Re: Heureux de notre séjour à Chypre !

Signaler
BARDAMUC
Il y a 11 mois
Re: Heureux de notre séjour à Chypre ! - BARDAMUCRe: Heureux de notre séjour à Chypre ! - BARDAMUC
Plage aux tortues plaine d'akamas magnifique plage en plus nous avons eu la chance de voir les petites tortues aller à  la mer en août 2017. Plage très  propre et peu de monde. 

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
BARDAMUC
Il y a 11 mois
Re: Chypre: quelle déception - BARDAMUC
Plage aux tortues

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
sebastien64
Il y a 7 mois
bonjour voila je souhaite aller à chypres en septembre, donc si j'ai bien compris faut aller au sud alors si vous avez des endroits sympas calme(choses rare) et meme des rando à faire, je suis preneur. je ne suis pas adepte des plages à touriste!!
merci


Re: Chypre: quelle déception

Signaler
vogagesCY
Il y a 7 mois
,, bonjour voila je souhaite aller à chypres en septembre, donc si j'ai bien compris faut aller au sud alors si vous avez des endroits sympas calme(choses rare) et meme des rando à faire, je suis preneur. je ne suis pas adepte des plages à touriste!!
merci



Le Sud et le Nord de l'île sont jolies. Septembre c'est une bonne saison mais il fait encore très chaud et les jours sont courts. Je pense qu'avril, mai et juin sont plus agréables. 
Visiter Akamas, au nord-ouest et les villages autour, comme Kathicas, etc. Il vous faut louer une voiture, sans quoi, ce qui est beau à Chypre ne vous sera pas accessible. Il faut aussi visiter Nicosie, en fin de journée et passer le check point rue Ledra pour voir l'autre partie de Nicosie. Nicosie n'a que la vieille ville d'intéressant mais ça vaut le coup!
La route entre Nicosie et Polis Chrysochou (pour Akamas) qui passe par la montagne est très belle. Compter une demi-journée. C'est plus long mais il y a quelques monuments classés Unesco et la montagne est belle. Pour des randonnées, il y a Akamas bien sur mais aussi la montagne de Troodos, etc. 
Au Nord de l'île il y a aussi des jolis chemins de rando mais je ne connais pas assez. Pour un plan plage, il y a Karpassia, nord-est. 
Bon séjour. Perdez-vous ! Pas la peine de passer beaucoup de temps à Limassol ou Paphos, la nature est bien plus chouette. 

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
sebastien64
Il y a 7 mois
merci pour cette reponse mais je veux y aller en septembre(obligé) ou alors la grece j'hesite encore

Re: Chypre

Signaler
vogagesCY
Il y a 7 mois
J'adore Chypre mais elle est moins évidente que la Grèce. Je vous conseille la Grèce plutôt. 

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
Mathieu-Lacroux
Il y a 6 mois
C’est exact. J’ai vécu un an à Chypre et j’en repart bien conten de rentrer chez moi et c’est la première fois que ça m’arrive. Île extrêmement sale, les chypriote jette tous par terre, ils n’ont aucune conscience écologique et ce moque même des gens qui cherche à trier leurs déchets. Il n’existe aucune réelle protection des dernières tortues marine, tous le monde peut aller sur les plages où elles en reproduise. C’est un carnage. Je suis dégoûté
Date de l'expérience : 10/06/2018

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
BARDAMUC
Il y a 4 mois
Bonjour, 
il est faux de dire que les tortues ne sont pas protégées.
Au contraire l'année dernière lorsque j'y suis allée et j'y retourne au mois d'août, lorsque les oeufs éclosent, les petites tortues sont protégées, repertoriées, comptées et mises à l'eau par un garde qui veille sur place. Je ne vois pas où est le carnage comme vous le prétendez. Vous n'y êtes pas allé au bon moment je pense, car des centaines de petites tortues sont mises à l'eau justement pour les protégées car elles ont tendance à partir en sens inverse de la mer et elles meurent sur place. Alors que là un garde fait le nécessaire pour qu'elles puissent toutes vivre.


Date de l'expérience : 23/07/2018

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
Laulau2018
Il y a 4 mois
Cela fait plusieurs années que je passe l'été à Chypre et chaque année je rallonge un peu plus mes vacances. J'y trouve ce que je recherche : calme, nature et gens chaleureux.
Je préfère la région de Pomos, c'est assez isolé. Les plages sont propres et les touristes se font rares. Les tortues sont en effet protégées et répertoriées. Il y a des nids tout le long de la côte et personne ne les dérangent. La route conduit en Chypre du nord par le check point de kato Pyrgos. Le trajet est sympa et la nature est belle. Vous y trouverez des mouflons.  La ligne verte cad la zone tampon qui sépare le pays est un espèce de no mansland où la nature a repris ses droits même si la culture y est à nouveau autorisée. Certaines espèces en voie de disparition y sont à nouveau presentes.
Cela dit le pays n'est pas à comparer avec d'autres pays européens. Mais est-ce ce que cherchent les gens qui viennent ici ? La nature vaut le détour. Inutile d'aller dans les stations balnéaires, cela n'a aucun intérêt et vous trouverez la même chose en Espagne par exemple.
La Chypre occupée au nord est sale voir dégoûtante et le contraste est flagrant. Et je ne conseille vraiment pas d'y aller pour y séjourner en tout cas
Allez au nord de Paphos, dans l'Akamas et le long de la côte de Latchi à kato Pyrgos. Ce n'est pas Saint-Tropez et c'est tant mieux en ce qui me concerne. Il faut venir ici en connaissance de cause sinon vous serez déçu. Ce n'est pas un pays riche ni à la pointe et dans la région dont je vous parle, cela n'a probablement pas changé depuis quelques décennies.
Pour moi c'est un petit paradis car la vie est loin du stress et de l'agitation des grandes destinations ou encore de la méditerranée en France. Même si c'est un merveilleux pays, l'été ne me plait pas. Trop de touristes, trop de trafic et pas beaucoup de gens très sympas sauf si on s'éloigne de la mer.
C'est un avis perso mais cela aidera je l'espère ceux qui veulent venir à Chypre. Et ne vous bagarrez pas, à chacun son ressenti, ses goûts et ses envies.


Date de l'expérience : 10/08/2018

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
bmy
Il y a 3 mois
A réserver aux inconditionnels du soleil, de la chaleur, de la sécheresse et des plages bondées de touristes.
Ils trouveront leur graal à Agia Napa.
Le pire de mes voyages.
On ne peut pas dire qu'il n'y a rien à voir mais par rapport aux autres destinations méditéranéennes, Chypre ne fait vraiment pas le poids, même au mois d'avril.
Date de l'expérience : 24/04/2018

Re: Chypre: quelle déception

Signaler
mhella
Il y a 2 mois
,, A réserver aux inconditionnels du soleil, de la chaleur, de la sécheresse et des plages bondées de touristes.
Ils trouveront leur graal à Agia Napa.
Le pire de mes voyages.
On ne peut pas dire qu'il n'y a rien à voir mais par rapport aux autres destinations méditéranéennes, Chypre ne fait vraiment pas le poids, même au mois d'avril.
Date de l'expérience : 24/04/2018


Je confirme,Chypre est très bien pour qui  souhaite trouver le repos ( à condition de bien choisir son hotel si on ne veut pas se retrouver à  faire la fête avec nos amis russes),la chaleur ,la piscine et la plage ( préférez au nord de Paphos pour trouver un peu d intimité ).
Si vous aimez les petits coins sympas et authentiques  en bord de mer, ce n est pas la bonne destination. Tout est hyper construit pour heberger et restaurer le touriste. 
Une frénésie immobiliaire qui rapelle l Espagne, particulièrement la côte sud. Je n ai pas d avis pour l interieur du pays dans lequel nous n avons fait que quelques incursions proches de la mer. 
Pour manger, soit ç est le supermarket ( préferez les gros car les petits sont quelquefois hors de prix)ou soit le resto. Nous n avons pas trouvé de marché local.
Question propreté, ce n est pas pire qu ailleurs; bien sûre qu on revient chaque fois de la plage avec sa recolte de détritus mais l empreinte carbone que j ai faite en venant sur cette île ne me permet pas de critiquer.
 Nous avons partout été poliment accuelli malgré la foule. 
A la fin de mon voyage, je n ai pas eu l impression d avoir rencontré l âme chypriote qui pourtant, j en suis sûre, existe bien.
Cet avis n engage que moi.



Date de l'expérience : 12/09/2018

Voyage Chypre

Bons Plans Voyage Chypre

Services voyage