Forum Angleterre

Travailler en Angleterre 8mois

4 réponses

Dernière activité le 06/06/2013 à 11:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
simon_drum
Le 04 juin 2013
Bonjour,

J'avais tenté les Service volontaire européen pour partir au Royaume Uni en vain. Du coup je vais partir par mes propres moyens (de septembre 2013 à avril 2014). Dans l'idéal je voudrais partir à Oxford pour trouver un job et une collocation.


N'est ce pas trop dur de trouver un boulot (serveur, etc) à Oxford, Londres (dans le pire des cas ^^).


Et pour ce qui est de la collocation, dois-je m'y prendre dès maintenant pour pouvoir ouvrir au plus vite un compte bancaire? Et si oui connaissez vous un site fiable pour ce genre de recherche?


Merci d'avance pour vos réponses :)


Simon.

Même galère !

Signaler
Skyll
Il y a 7 années
Tiens ! On a le même projet... Et on a l'air aussi bien préparer l'un que l'autre !

De ce que j'ai trouvé apparemment sur internet, c'est que Londres c'est super cher, et qu'il faut un bon niveau d'anglais pour être embauché. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais moi non !

Après une amie anglaise m'a dit que Oxford c'était un peu mou... Mais ça après j'en sais rien, c'était au détour d'une conversation donc n'y prête pas trop attention !

Je n'ai pas rien fait ^^

Signaler
simon_drum
Il y a 7 années
D'un coté je m'étais renseigné, pour trouver un job il faut être sur place et distribuer des CV, pour ouvrir un compte il faut un adresse, mais je compte arrivé et être en auberge de jeunesse le temps de trouver un job du coup j'aurais une adresse qu'après ^^

Ça à beau être l'union Européenne c'est pas simple. Mais bon, j'ai déjà mon billet de ferry. Et je préfère partir à Oxford ma copine sera en erasmus à l'université, mais si vraiment il n'y a pas de taff la bas j'irais à Londres.

Oxford & travail

Signaler
Japanese Frog
Il y a 7 années
Oxford est une ville très sympa, jeune (beaucoup d'étudiants évidemment) mai avec une histoire importante et assez proche de Londres pour visiter la capitale un weekend.

Par contre, question petit boulot, vous allez être en concurrence directe avec les centaines d'étudiants déjà sur place et parlant parfaitement l'anglais. Approchez en premier lieu les restos français ou les boulangeries/patisseries. Bon courage!

JF

Pas bête

Signaler
simon_drum
Il y a 7 années
Merci beaucoup je n'avais pas pensé aux restaurant français. Et puisque c'est juste la cuisine qui est française ça ne gênera pas ma progression dans la langue =)

Sinon y a t'il une ville à proximité d'Oxford qui pourrait présenter des atouts certains en matière d'offre d'emploi?


Cordialement

Bons Plans Voyage Angleterre

Voyage Angleterre

Services voyage