Forum Avion

billet avec Rumbo, attention!

37 réponses

Dernière activité le 14/08/2018 à 12:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ninki22
Le 03 juin 2013
Attention avec l'agent de voyage RUMBO sur internet: ils demandent copie recto verso de la carte bancaire et signature de demande de prélèvement. Tres dangereux coté sécurité bancaire.
De plus, ils prélèvent quand même le montant avant d'avoir ces justificatifs, sans vous avertir. Bref pas clair.
Et pour ma part, je n'ai pas pu refaire de paiement avec ma carte pour une autre réservation car a cause d'eux, j'avais atteint le plafond de ma carte.
Donc méfiance avec ce site...

Rumba+Rambo=Rumbo

Signaler
SHAI HULUD
Il y a 6 années
Salut.

Je connais la rumba,Rambo mais la fusion des 2, Rumbo,non je ne connais pas !?!?

Il y a de longues discussion sur le forum traitant de l'utilité,des risques,des raisons etc..etc..de passer ou pas par des intermédiaires et même si Go Voyage
Opodo,et 1 ou 2 autres intermédiaires connus sont critiqués (a tord ou/et a raison) il vaut peut être mieux avoir a faire a eux qu'a Rumbo.
Attention je ne dis pas que c'est l'arnaque, mais pour moi inconnu au bataillon

Précision

Signaler
SHAI HULUD
Il y a 6 années
,,Salut.

Je connais la rumba,Rambo mais la fusion des 2, Rumbo,non je ne connais pas !?!?

Il y a de longues discussion sur le forum traitant de l'utilité,des risques,des raisons etc..etc..de passer ou pas par des intermédiaires et même si Go Voyage
Opodo,et 1 ou 2 autres intermédiaires connus sont critiqués (a tord ou/et a raison) il vaut peut être mieux avoir a faire a eux qu'a Rumbo.
Attention je ne dis pas que c'est l'arnaque, mais pour moi inconnu au bataillon


Je m'auto quote pour juste préciser que c'est une société Espagnole.

Rumbo ça veut dire ne gros :mettre le cap,faire route vers.... en espagnole

Rumbo a eviter!!

Signaler
carltox
Il y a 6 années
Bonjour,

Je confirme, RUMBO il faut absolument EVITER!!
J'ai vu trop tard les avis malheuresuement et j'en paie les frais!!
Preleve 2 fois du prix de mon bilet d'avion, c'est la croix et la banniere pour essayer de recuperer l'argent. Meme en envoyant au service client copie facture + copie extrait compte bancaire. Fuyez ce site!!

PS: En plus tout est en espagnol et service client qui repond a rien.

RUMBO voyage

Signaler
Jean-Marie D.
Il y a 5 années
,,Attention avec l'agent de voyage RUMBO sur internet: ils demandent copie recto verso de la carte bancaire et signature de demande de prélèvement. Tres dangereux coté sécurité bancaire.
De plus, ils prélèvent quand même le montant avant d'avoir ces justificatifs, sans vous avertir. Bref pas clair.
Et pour ma part, je n'ai pas pu refaire de paiement avec ma carte pour une autre réservation car a cause d'eux, j'avais atteint le plafond de ma carte.
Donc méfiance avec ce site...


bonjour,
jeconfirme que RUMBO voyage et une arnaque
j'aivoulu faire une réservation sur ce site et j'ai reçu un mail me demandanttoutes mes informations sur ma carte bleu, je n'y ai pas répondu
j'aidonc demandé une annulation par mail de retour, je me suis vu débité lasomme de 20.90€ sur mon compte
jene sais pas ce qu'il serrait arrivé si j'avais donné les infos par fax
alorsattention, RUMBO voyage à évité absolument
cordialement

Rubo escrot

Signaler
all92fr
Il y a 5 années
Rumbo est à éviter, ils se sont servi directement sur mon compte sans aucun service.
Contacter, ils n'hésitent pas à se moquer en disant qu'ils ont remboursé.
J'ai fini par leur envoyer le relevé bancaire ou il n'y a aucun remboursement, depuis silence radio.

A eviter absolument.

Ryanair, billet acheté 93 euro TTC chez opodo, quelque jours après Ryanair préleve 41 Euro en plus sur mon compte sans rien demander ni explication, soit 40% du prix ititiale.

Ryanair, à éviter, pas sérieux.

Reclamation envoyé à opodo, idem, silence radio.

ah ben toi alors....

Signaler
pascalclicclac
Il y a 5 années
,,Rumbo est à éviter, ils se sont servi directement sur mon compte sans aucun service.
Contacter, ils n'hésitent pas à se moquer en disant qu'ils ont remboursé.
J'ai fini par leur envoyer le relevé bancaire ou il n'y a aucun remboursement, depuis silence radio.

A eviter absolument.

Ryanair, billet acheté 93 euro TTC chez opodo, quelque jours après Ryanair préleve 41 Euro en plus sur mon compte sans rien demander ni explication, soit 40% du prix ititiale.

Ryanair, à éviter, pas sérieux.

Reclamation envoyé à opodo, idem, silence radio.


t as vraiment pas de bol !

et tu as fait quoi ensuite ??

Toujours réserver en direct sur site des compagnies aériennes pr éviter les coûts des intermédiaires

Signaler
Marc
Il y a 5 années
Quelques éclaircissements:

Acheter un billet Ryanair se fait UNIQUEMENT sur le site officiel de Ryanair.
Tout achat fait sur un autre site entraîne des frais pris par l'intermédiaire.

Dans le cas cité ici, Ryanair a touché 41 euros pour le billet et Opodo a pris 93 euros de frais.

Tout achat fait par un intermédiaire se solde la plupart du temps par 2 payements différents: un pour Ryanair pour le prix réel du billet et un autre pour l'intermédiaire, qui est même souvent plus important que le prix du billet, ici 93€ !

La prochaine fois, allez directement sur le site de Ryanair, vous auriez économisé 93 euros dans ce cas !

Un voyageur averti en vaut 2 !

,,Rumbo est à éviter, ils se sont servi directement sur mon compte sans aucun service.
Contacter, ils n'hésitent pas à se moquer en disant qu'ils ont remboursé.
J'ai fini par leur envoyer le relevé bancaire ou il n'y a aucun remboursement, depuis silence radio.

A eviter absolument.

Ryanair, billet acheté 93 euro TTC chez opodo, quelque jours après Ryanair préleve 41 Euro en plus sur mon compte sans rien demander ni explication, soit 40% du prix ititiale.

Ryanair, à éviter, pas sérieux.

Reclamation envoyé à opodo, idem, silence radio.

? Rumbo paiement par carte

Signaler
frandebock
Il y a 5 années
Pouvez-vous me dire si vous avez réussi à être remboursé ?Je suis en cours de préreservation et je ne peux pas accéder à mon dossier... ce qui m'inquiète un peu

Même pas peur

Signaler
erjome
Il y a 5 années
Eh ben malgré toutes les mises en garde de ces sites de revente vous n'hésitez même pas. Si vous avez un problème ne revenez pas vous plaindre. Mieux vaut toujours s'adresser directement aux compagnies aériennes ou à une agence de voyages à côté de chez soi.

je dirai meme

Signaler
pascalclicclac
Il y a 5 années
vous etes vraiment gonflés d'acheter a n importe qui , sans meme savoir qui ils sont ??...vous jouez vraiment avec le feu...p(tain je vais ouvrir un site bidon et me faire des tunes avec vous....!!!

Pas de problème pour moi...

Signaler
frandebock
Il y a 5 années
Après avoir eu quelques inquiétudes sur la réalité de ma préréservation, suite au contenu des messages sur ce forum... J'ai décidé que 44 messages pour une organisation que je sentais aussi importante derrière, j'allais faire confiance ! Ce qui m'a valu d'ailleurs des réactions à la limite de la politesse sur le forum... Il est vrai que je n'aurais jamais marché dans la photocopie de ma carte bleue, mais il ne me l'ont pas demandée, et qu'il a été difficile de trouver un interlocuteur en français, mais après quelques recherches téléphoniques au Luxembourg, en espagnol, messages mails, j'ai enfin pu correspondre avec : clients@rumbo.frTout a été impeccable ! Réponses à mes questions ; Confirmation ; Enregistrement sur Checkmytrip.com, et pas un cents de plus que prévu avec une valise, et un bagage à main...
Pour moi, Rumbo ça roule !!!

Rumbo attention

Signaler
Messaou
Il y a 4 années
Bonjour, je viens de faire les frais des méthodes de Rumbo. J'ai réservé un hôtel par le site, ils ont encaissé et quelques jours avant ils envoient un mail pour dire qu'ils ont annulé la réservation. Je bataille pour me faire rembourser...
Je voulais alerter et confirmer les messages précédents à ce sujet.
Zohra
 

Rembourboursement au prix d'achat

Signaler
gerald33
Il y a 4 années
Quand entre temps le prix des billets a augmenté, c'est sympa!

ma experience personelle

Signaler
matussa
Il y a 4 années
j'etait en train de chercher une occasion pour en voyage a prague et je suis tombè sur le site de rumbo, que wot (service reputation sites) m'indiquais pas comme bonne site! premier doute! les prix etionne vachement bas (deuxieme doute), mais quand meme
j'ai choisì mon voyage et j'ai lit toutes les conditiones, puis j'ai continuè , pour faire une simulation de reservation, pour avoir quelque choses a printer, a montrer a mes parentes (le voyages etait pour eux).  je tièns a precisér que je me suis arretè avant de donner mes dates pour le payment, c'etait juste une simulation.
bonne...apres 8 minutes j'ai recu un coup de telephone par "monsieur x." de "volagratis" site (troisieme doute); il me dit qu'il a veu par internet que je n'ai pas terminé ma reservation, il me demande pourquoi, il me dit qu'il m'a dejas envoyè une mail, avec toutes les détails du voyage a printer, puis il se reccomende de rester en contact par mail, et que quand je voudrais acheter le voyage  de lui contacter parceque il a la possibilité  de faire des reductiones de prix par rapport à quelles du site. (quatrième doute).finalement je cherche un forum sur rumbo et puis voilà, vous tous que parlez mal de lui. j'ai eu la confirmation, et je vous remerce beaocoup! j'espere que aussi mon "post-ci" peut etra d'aide a quelcun! bonne voyage a tout le monde!

RUMBO...passez au large

Signaler
estaque
Il y a 3 années
faites tres attention avec le site RUMBO , le total du prix du billet évolue au fur et a mesure que vous remplissez les infos!!!!!
(prix billet promis 69€  qui se transforme en 109€ !!! si vous ne faites pas attention!!!)

a peine croyable....

Signaler
pascalclicclac
Il y a 3 années
faut vraiment aimer les embrouilles pour encore reserver  avec ce site,  faut pas vous plaindre ensuite!

vous cherchez vraiment les ennuis!!!...

reservations vols

Signaler
Bernarda_g
Il y a 3 années
J'ai dejà acheté sur cette site et jamais eu de probleme.

exceptionnel !!!

Signaler
estaque
Il y a 3 années
...faut toujours une exception pour confirmer la regle!....!!

E-TICKET comment imprimer sur Rumbo

Signaler
Bojackoh
Il y a 3 années
Bonsoir Bernarda,

Je viens de faire une  réservation avion avec Rumbo et j'aimerais savoir si vous avez reçu vos billets électronique dans votre boîte mail ou si ça se passe différemment. A ma grande surprise, je n'ai reçu qu'un récapitulatif de ma transaction avec date, heure, lieu, numéro de réservation et numéro de E-Ticket mais pas de biller à imprimer ni de carte d'embarcation, merci.
Ma question est simple comment je fais pour imprimer mes Billets, merci.

Mahdi

Réservation billet avion sur Rumbo effective?

Signaler
vani2a
Il y a 3 années
,,Bonsoir Bernarda,

Je viens de faire une  réservation avion avec Rumbo et j'aimerais savoir si vous avez reçu vos billets électronique dans votre boîte mail ou si ça se passe différemment. A ma grande surprise, je n'ai reçu qu'un récapitulatif de ma transaction avec date, heure, lieu, numéro de réservation et numéro de E-Ticket mais pas de biller à imprimer ni de carte d'embarcation, merci.
Ma question est simple comment je fais pour imprimer mes Billets, merci.

Mahdi


Bonjour,

je me pose exactement la même question que Mahdi : je viens d'effectuer une réservation sur Rumbo, je n'ai qu'un numero de ID booking (qui ne correspond à rien si j'effectue une recherche sur le site de la compagnie aérienne), je suis trés inquiète, un vol est il réellement réservé?
De plus, le mail de confirmation de ma réservation, que j'ai du réclamer par téléphone ( car dans un premier temps je n'avais rien reçu ) est écrit dans un français approximatif, cela ne fait pas sérieux...
Je n'ai vu tous ces mauvais commentaires sur Rumbo qu'après avoir réservé, si j'avais su...
Merci d'avance en tous cas si vous avez des infos à me donner,
Cordialement

Rumbo billets de vols

Signaler
Bojackoh
Il y a 3 années
Bonjour Vani2a, mes vols sont apparemment bien enregistrer auprès de la compagnie de vol aux bonnes dates et heures et selon cette compagnie je vais devoir attendre 48h avant le départ pour imprimer les billets et la carte d'embarcation, pas avant maintenant je croise les doigts..... Vous devez vérifier les modalités de départs et d'enregistrement de votre compagnie. Le numéro d'enregistrement fourni par Rumbo à l'air d'être correct!!!!!

Billet avion réservé via Rumbo

Signaler
vani2a
Il y a 3 années
Bonjour Bojackoh,

merci beaucoup pour ta réponse, qui  me rassure!

Je vais effectivement vérifier auprès de la compagnie si la résa est bien enregistrée.


Bonne journée

Voyage RUMBO

Signaler
Faf0707
Il y a 3 années
Bonjour,
Je viens de faire la même erreur que tout le monde (faire confiance à ce site) mais je ne réserverai plus chez eux.
Je voulais anneler mon prélèvement à la Banque et mon agent m'a dit de vérifier auprès de Air france si la réservation et OK avant de faire quoi que ce soit. Chose faite et la résa est bien réelle mais j'attends de voir mon prélèvement (par rapport aux doutes et aux messages lus sur ce forum)
Si d'autres personnes ont voyagé j'aimerai bien qu'ils nous disent si les choses se sont bien passées ou pas.
Perso c'est la première et la dernière fois avec ce site. Je préfère rester avec mon ancien opérateur et avoir la conscience tranquille après
Merci par avance pour vos réponses
Bon voyage

suite voyage

Signaler
Jean-Marie D.
Il y a 3 années
bonjour à tous
perso
maintenant, je vais direct chez la compagnie pour réserver
cordialement

boule de cristal

Signaler
Pas_sérieux
Il y a 3 années
,,Chose faite et la résa est bien réelle mais j'attends de voir mon prélèvement (par rapport aux doutes et aux messages lus sur ce forum)
Si d'autres personnes ont voyagé j'aimerai bien qu'ils nous disent si les choses se sont bien passées ou pas.

Air France ne fait pas de différence entre ses passagers, et ne sait pas s'ils ont acheté sur leur site ou ailleurs. Si la résa est confirmée il n'y a aucune raison pour que vous n'ayez pas de plateau repas ou que vous vous crashiez en plein vol !
Par contre au niveau du montant prélevé, c'est à vous de savoir ce que vous avez validé. Il n'y a que vous et votre banque pour le savoir.

Rambo voyage

Signaler
Faf0707
Il y a 3 années
Bonsoir 
Merci pour ces informations que je savais. Je voulais juste savoir de ceux qui avaient signalé le même doute ou problème comme,t s'est passé après.
agreable soirée 

les compagnies

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
font parfaitement la difference (pas les hotesses en vol bien sur ) mais essaye de les contacter en cas de modification d'horaire  d'erreur de saisie d un nom de famille ou un remboursement par ex tu verras bien que la compagnie te renverras vers le prestataire 

d'où l'intérêt de traiter en direct

Signaler
erjome
Il y a 3 années
,,font parfaitement la difference (pas les hotesses en vol bien sur ) mais essaye de les contacter en cas de modification d'horaire  d'erreur de saisie d un nom de famille ou un remboursement par ex tu verras bien que la compagnie te renverras vers le prestataire 


+1

Les compagnies aériennes savent exactement qui et quand le billet a été émis. Heureusement d'ailleurs car en cas de problème ou question c'est à l'émetteur de le gérer. Et selon qui c'est bonne chance...


j ai bien vu la difference

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
pour une modification d'horaire de vol 

* avec ANA : mail envoyé avec un accusé de reception obligatoire 
* AF mail envoyé 
* icelandair : tel personnel à la maison 
* lastminute : aucune nouvelle (pour un vol reporté à la veille !!) 


Comme d'habitude malheureusement

Signaler
erjome
Il y a 3 années
,,pour une modification d'horaire de vol 

* avec ANA : mail envoyé avec un accusé de reception obligatoire 
* AF mail envoyé 
* icelandair : tel personnel à la maison 
* lastminute : aucune nouvelle (pour un vol reporté à la veille !!) 



Idem pour moi il y a encore quelques mois. Air Europa m'averti par email en octobre qu'ils arrêtent la ligne vers Porto Rico en s'excusant et en proposant un rerouting via St Domingue pour mon départ de février. Le problème fut réglé avec 2 emails. A bord du vol St Domingue / Porto Rico un couple a galéré pendant plusieurs semaines que son dossier soit traité via un site de revente et ils ont eu leurs billets 2 semaines avant le départ après x emails, appels téléphoniques surtaxés et beaucoup de temps perdu. Ils se sont fait très peur et croyaient ne pas partir. Ils se sont jurés de ne plus jamais utiliser ces sites.

reception de billet électronique

Signaler
mounmounette
Il y a 3 années
Bonjour

j'ai le mm problème que s'il vous plait quelqu'un peut t il m'expliquer qu'elle est la procédure à faire pour récuperer mon billet éléctronique??

Re: billet avec Rumbo, attention!

Signaler
Denile
Il y a 2 années
Bonsoir, j'ai le même pb. Unrécapitulatif de mon voyage mais aucun billet électronique. Que faire???



Re: billet avec Rumbo, attention!

Signaler
Bojackoh
Il y a 2 années
Denile@
Bonsoir

comme je l'ai écrit plus haut et il y a 8 mois : '''mes vols sont apparemment bien enregistrer auprès de la compagnie de vol aux bonnes dates et heures et selon cette compagnie je vais devoir attendre 48h avant le départ pour imprimer les billets et la carte d'embarcation, pas avant maintenant je croise les doigts..... Vous devez vérifier les modalités de départs et d'enregistrement de votre compagnie. Le numéro d'enregistrement fourni par Rumbo à l'air d'être correct!!!!! ''''' c'était avec la compagnie aigle azur le jour du départ j'ai pu imprimer mes billet auprès du guichet d'aigle à l'aéroport même avec le mail de Rumbo imprimé où figure mes infos d'enregistrement.
A l'avenir je vous conseille de réserver directement sur le site de la compagnie c'est plus sûr et moins cher.


Re: E-TICKET comment imprimer sur Rumbo

Signaler
Sancak-Tuna
Il y a 2 années
bonjour je suis dans la meme situation que vous.avez vous eu des nouvelles . cordialement

Inquiétude sur le fonctionnement de rumbo

Signaler
Anais-Beauclercq
Il y a 2 années
Bien le bonjour, 

Je suis aussi dans le même cas, si vous avez des nouvelles savez-vous me les retranscrire aussi. 

Merci beaucoup, 
Cordialement.

Re: Inquiétude sur le fonctionnement de rumbo

Signaler
Denile
Il y a 2 années
Bonjour nous avons voyager avec air asia suite a une réservation sur le site rumbo. 
Tout s'est très bien passé. Billet réel et fonctionnel

Re: Rumbo a eviter!!

Signaler
Nancy-W
Il y a 1 année
Comment est-ce que vous avez réussi à les contacter sa fait 2 jours j'essai de les avoir mais rien..je voudrais les contacter pou un remboursement de billet...si quelqu'un aurais le gentillesse de mdire comment vous avez réussi a les contacter svp

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard