Forum Istanbul

Sejour istanbul et manifestations

20 réponses

Dernière activité le 13/07/2013 à 15:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Miss.Rita17
Le 03 juin 2013
Bonjour,

J’ai prévue de voyager à Istanbul d’ici une semaine, et je
ne sais pas si les manifestations qui se déroulent à la place Taksim risquent de
nous faire rater le séjour.

Merci de vos témoignages, s’il y a des personnes qui
viennent de renter d’Istanbul.

Merci

Manifestations Istanbul

Signaler
sandy86
Il y a 7 années
Les manifestations envers le gouvernement turc ne se cantonne pas qu'à Istanbul, mais aussi à Ankara ou Izmir.Je pense que si on ne se mêle pas aux mouvements de foule, aux lieux où il y a des manifestations, qu'on n'y prends pas part, on ne court aucuns risques. Il faut faire preuve de bon sens, c'est tout.
Jetez un coup d’œil au site conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères pour vous tenir au courant des dernières mises à jour concernant le pays et des recommandations du Quai d'Orsay; moi c'est ce que je fais systématiquement avant chaque voyages dans n'importe quels pays.
En tout cas, je comprends parfaitement la colère du peuple turc, elles sont parfaitement légitimes. La Turquie a toujours été un pays laïque, mais depuis l'arrivée de l'AKP, parti islamiste, au pouvoir en 2002, on voit bien que le pays se ré-islamise de plus en plus. On voit de plus de plus de femmes entièrement voilées, des hommes en tenue salafiste...

j en reviens(01/06/2013

Signaler
brava
Il y a 7 années
pour etres franc avec vous j avais tres peur de ne pas pouvoir revenir en france en plus j etait avec ma maman. donc si je peut me permettre decale votre sejour.parceque se que j ai vue c etait pas rassurant cela dit c est pas la guerre civil non plus. cordialement

istanbul

Signaler
silkroad
Il y a 7 années
La Turquie, juste un pays qui évolue économiquement mais pas démocratiquement alors ...des manifestants pacifiques réprimandés manu militari par la police.Ceci dit Istanbul ne se résume pas qu' à Taksim.....Baladez vous vers Eyup, Balat, Sultanahmet, la rive asiatique etc etc
Et de toute évidence, évitez les rassemblements
Bon sejour

Y aller ou pas ??

Signaler
Arwena
Il y a 7 années
Bonjour,

Moi je dois me rendre à Istanbul samedi pour une semaine et je me pose la question aussi.
Est-ce que je dois y aller ou dois-je annuler ?
Pour l'hôtel, je peux annuler normalement, mais l'avion à priori non ....


Donc je ne sais pas quoi faire....


@++

istanbul

Signaler
silkroad
Il y a 7 années
Bonjour arwena,

Il est difficile de conseiller, tout le pays étant actuellement en manifestations contre le premier ministre
Un syndicat a appelé a la grève, le mouvement se durcit.
Pour une première approche de cette mégapole et du peuple turc , dommage de ne pas profiter de la sérénité habituelle.
A quel hôtel descendez vous?
Cordialement

risque,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?

Signaler
brava
Il y a 7 années
vous avez le drois d annuler avion +hotel 24H00 A L AVANCE;
je reviens moi et ma maman '01/06/2013) et franchement tanporise le plus possible car ca craint grave neaumouin c est pas la guerre civil.
CORDIALEMENT

Décision prise

Signaler
Arwena
Il y a 7 années
Bonsoir,

C'est avec regret que j'ai finalement annulé mon séjour.
J'ai pris une assurance, mais je pense qu'elle va mettre longtemps pour éventuellement me rembourser. J'ai monté mon dossier et je vais demander les pièces justificatives.
J'espère pouvoir retourner à Istanbul cette année et que tout va s'arranger.


@++

istanbul

Signaler
silkroad
Il y a 7 années
Bonsoir Arwena
Je pense que votre décision est très sage..beaucoup trop de tension à Istanbul et dans tout le pays pour passer un séjour agréable.
Reste à souhaiter que le calme revienne rapidement pour une stabilité indispensable au pays.
patience...j'espère que vous aurez le plaisir de profiter de cette ville dans de meilleures conditions.Avec une assurance annulation, vous devriez obtenir un remboursement peut être pas total mais partiel...je suppose.
Cdlt.

pas de problème pour circuler à istanbul!!!!

Signaler
ikaRwen
Il y a 7 années
Je suis à Istanbul depuis une semaine, dans la vieille citée leclimat de tension est inexistant parce qu'il est dédié à quasi 100pour cent au tourisme à cette époque . Pour ce qui est de la côte européenne, il y a effectivement des mouvements de foule. Je dors depuis 3 jours à 200m de la place taksim ou les turcs sont en train de vivre une vraie révolution, mais si vous ne vous mêlez pas, et ne reste pas sur le place LA NUIT, vous ne risquez rien. Vous pouvez circuler sans problème, c'est magnifique la fraternité qu'il y a en ce moment. Ne changez pas vos projets de voyage. Ça ne craint rien!!!

Navettes Havas ou Havatas aéroport toujours actives ?

Signaler
OvniOne
Il y a 7 années
Bonjour, nous partons mardi prochain pour 15 jours en turquie nous gardons la décision de partir avec nos sac a dos, j'aimerais savoir de la part de ceux qui en revienne ou qui y sont encore, si les navettes aéroport Havs ou Havatas qui relie le centre ville ( normalement taksim ) sont toujours actives ou arrêtées du au manifestations ?Merci de vos réponses

Turquie à risque ??? NON !

Signaler
fanfanmarie
Il y a 7 années
Bonsoir à tous,

Je viens de lire tous les messages concernant le sujet. Je peux vous rassurer, il n'y a pas de dangers à visiter la Turquie, ou même Istanbul ou les villes où il y a des manifestations.


J'habite Antalya, les manifestations y ont été très violentes jusqu'à ce que le président Abddullah Gül somme le premier ministre de faire rentrer la police dans les casernes. Les manifestations continuent mais la violence a quasi disparu. Les turques savent qu'ils ne gagnent rien à tout casser.
Comme en France, ou en Belgique le bon sens nous intime l'ordre de ne pas aller nous promener parmi les manifestants.
La Turquie n'est en rien comparable à la Tunisie ou à l'Egypte et son régime, si même loin d'être parfait, est bien différent. Je rappelle aussi que la Turquie est un pays séculaire et qu'une grande partie de ses habitants n'a pas du tout envie d'une islamisation d'un autre âge.


Alors, oui, vous pouvez continuer à voyager dans ce pays sans prendre plus de risques que lorsque vous traverser la place de la Concorde à pied.


Marie

navette aéroport

Signaler
ikaRwen
Il y a 7 années
,,Bonjour, nous partons mardi prochain pour 15 jours en turquie nous gardons la décision de partir avec nos sac a dos, j'aimerais savoir de la part de ceux qui en revienne ou qui y sont encore, si les navettes aéroport Havs ou Havatas qui relie le centre ville ( normalement taksim ) sont toujours actives ou arrêtées du au manifestations ?Merci de vos réponses




tout est normal en turquie! Les bus, les métros, les bateaux. Par contre le tram et metro coûtent moins cher que les navettes selon ou tu arrives!

Pour l'instant, j'y vais

Signaler
Mlkla
Il y a 7 années
J'ai réservé mon voyage pour Samedi, il y a plus d'un mois. Je suis l'actualité, pour l'instant les manifestations sont cantonnées sur la rive asiatique. L'ambassade conseille juste de rester loun des manifestations. Je vais louper Dolmabahçe mais ça me fera un prétexte pour y retourner quand "tous les turcs" seront heureux ;-).

istanbul

Signaler
silkroad
Il y a 7 années
Les manifestations ne se produisent pas sur la rive asiatique mais à Taksim et a Besiktas rive à européenne.

Non mais en vrai, ça va

Signaler
Mlkla
Il y a 7 années
Sinon ça se voit que ça me stresse un peu ;-). J'ai pris un hotel à Sultanahmet à côté de la mosquée bleue. A priori, il se passe rien là. Ce que je n'arrive pas à savoir c'est où est l'aéroport par rapport à ce quartier.

rapidement svp depart demain..sécurité asanli urfa merci

Signaler
gerard830
Il y a 7 années
Départ en couple avec local de voiture pour 3 semaines dans l est et sud est boucle au départ de kaisery. Pas de problème même a sanli urfa?

Rien de dangereux

Signaler
inessmix
Il y a 7 années
Bonjour Miss Rita,Je suis actuellement à Istanbul, depuis mardi 5 juin. Je repars dimanche, et mon hôtel est vraiment en pleine place Taksim, plus près des manifestations c'est impossible: c'est l'hôtel Taksim Hill. Ce qui fait que je traverse cette place plusieurs fois par jour à différentes heures, et même à 2h du matin il n' a aucun risque.
Tu peux venir sans crainte, on n'a aucune sensation de danger.
La place Taksim est en effet coupée à la circulation car toutes les rues qui y mènent sont barricadées (gros dégâts dans la voirie et le mobilier urbain, tags, pavés enlevés pour faire les barricades, etc...) mais les manifestants ne sont pas agressifs. Je dirais que ça ressemble plutôt à une grande kermesse.

Le matin, la place est presque vide, il n'y a que quelques irréductibles qui y dorment sous les tentes. Elle est nettoyée chaque jour tant bien que mal par des éboueurs dévoués et des manifestants.
La place commence à se remplir vers 16h, et est noire de monde de 20h à 2h du matin, ainsi que les rues alentour.
Il y a de la musique, des tambours, des mégaphones, des groupes qui scandent en faisant le tour de la place, mais aussi: beaucoup de familles, des couples, quelques vieux, des vendeurs de casques, de lunettes de natation (pour les hypothétiques gaz, vu que la police ne peut plus y accéder, il n'y a plus aucune provocation ni gaz ni rien), des vendeurs de pastèque, de maïs grillé, de keftas...Bref, une ambiance du tonnerre!
Le reste d'Istanbul est normal, plein de touristes et de gens d'ici qui vaquent à leurs occupations, on s'y sent totalement en sécurité. Aucun site touristique n'est fermé, tous sont accessibles.
Le seul truc qui est modifié est le Sight-seing tour (tour en autocar découvert pour voir tous les quartiers et monuments de la ville): comme Taksim est inaccessible en voiture, le tour zappe toute cette partie de la ville ainsi que la tour Galata. Mais tu peux faire tout cela à pied, ou en tram.


Nous, chaque soir avant d'aller dîner en ville, on se "plonge" dans l'ambiance de la place Taksim, on y déambule parmi la foule en filmant avec nos téléphones pendant une bonne heure, et je t'assure c'est une super ambiance! Ils revendiquent sans violence, et souvent avec humour et enthousiasme.


Vraiment, aucune raison de se priver de ce séjour! C'est une ville vraiment chouette, et en ce moment il n'y fait pas trop chaud (22-23 degrés) ce qui est très agréable pour les visites.
Alors, bon séjour!


Inès

Demande d'avis claire

Signaler
Zeinebgh97
Il y a 7 années
bonsoir , Je voyagerais en turquie le 19aout pour passer une semaine mais je suis un peu inquiète sur le plan sécuritaire à cause des manifestations . J'annule ou bien j'y vais. ?

Pour Zeinebgh97

Signaler
fanfanmarie
Il y a 7 années
Aucunes raisons de se priver, vous serez plus en sécurité en Turquie qu'en France ou en Belgique. Il suffit juste de faire preuve d'un peu de bon sens et de ne pas fréquenter les endroits ou il y aurait encore des manifestations.

Bon séjour,


Marie

Merci a vs

Signaler
Zeinebgh97
Il y a 7 années
merci a vs .vs m'avez encourager pour y aller et bien sur je vais prendre vos conseils en considération .

Bons Plans Voyage Istanbul

Voyage Istanbul

Services voyage