Forum Malaisie

Que faire a Penang?

4 réponses

Dernière activité le 24/08/2017 à 05:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chamelle
Le 02 juin 2013

Nous passons 2 jours à Penang fin juillet et aimerions savoir quels sont les incontournables. Nous aimons les visites, bien manger -différent- et les surprises....Y a-t'il des food courts comme à Singapour? Ce sera la première visite de notre fils de 10 ans en Asie et on voudrait bien lui communiquer notre amour des voyages et de l'Asie en particulier. Des idées? Merci d'avance
Chamelle

Penang, que faire ?

Signaler
DearPatsy
Il y a 7 années
Bonjour Chamelle,

A Penang, vous n'aurez pas assez de 2 jours !
A Georgetown : beaucoup de choses à voir et à manger. C'est plein de food courts et de hawkers (vendeurs de rues) vous allez vous régaler (la bouffe est tellement réputée que le wkd, les singapouriens débarquent rien que pour manger).


Pour ma part, à ne pas rater, tout en se baladant : quelques temples chinois (listés dans le routard et le LP), Khoo Kongsi, la Maison bleue, le clan jetty, la maison peranakan, le musée (dans le quartier colonial).
Vous pouvez voir aussi les oeuvres d'un artiste (Ernest je crois) sur certaines façades.
A l'extérieur : beaucoup à voir aussi, des plages, la forêt dans le parc national, le spice garden...


Bon voyage !


Patsy

Activités à Penang

Signaler
Bricevh
Il y a 7 années
Tu pourras en savoir plus sur quoi faire à Penang sur mon blog, tu pourras voir pas mal de photos etc (rubrique Malaisie/Penang ou Guide de voyage/penang).

En gros comme décrit plus haut, c'est principalement de la visite dans la ville, se balader, profiter... Si vous aimez la ville vous allez pouvoir y rester plus de 2 jours, en revanche vous pouvez aussi ne pas apprécier et repartir rapidement.


Essayez de faire Penang Hill qui est pas mal, ça fait une petite coupure avec les promenades dans la ville !


Brice
www.worldwildbrice.net

que faire a penang

Signaler
chamelle
Il y a 7 années
Merci pour vos réponses. Impossible d'accéder au blog cité...Nous avons un souci de transport entre les Perenthians et KL -on voudrait réserver un train de nuit mais je n'y arrive pas- des tuyaux????
Chamelle

Re: Que faire a Penang?

Signaler
Fany-Hit-the-road-Jeanne
Il y a 3 années
Bonjour Chamelle! :)

Pour la nourriture, Penang est LA destination parfaite!

J'ai passé une bonne semaine à tester les meilleures adresses de street food sur les conseils de locaux, et ça vaux vraiment le coup.

Si ça vous intéresse, j'ai écris un article sur les 10 meilleures adresses de street food de Penang, chaque adresse étant spécialisée dans un plat différent. Je parle surtout de plats pas ou très peu pimentés, donc ce sera parfait pour votre fils s'il n'est pas habitué.

N'hésitez pas si vous avez des questions, c'est toujours un plaisir de parler de nourriture. ;)

Fany

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage