Forum Baléares

Où loger à Majorque ?

50 réponses

Dernière activité le 03/09/2018 à 10:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
breizhcoco
Le 31 mai 2013
Bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 enfants (14 et 12 ans). Nous pensons passer une semaine à Majorque en août 2013.
Nous aurons notre voiture.
Nous aimons randonner mais un objectif de baignade est motivant pour tout le monde. La côte ouest me semble convenir à ce que nous recherchons.
J'ai repéré un appartement à Fornalutx : le village est apparemment très sympa. Mais j'ai peur d'être isolé et d'avoir de longs trajets à faire pour visiter la côte est et ses plages.
Comment sont les routes entre l'ouest et l'est ? Vaut-il mieux prendre un appartement plus central, par exemple à Inca ou Sineu ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
brezhcoco

hébergement idéal à soller chez l'habitant

Signaler
catelaf3
Il y a 5 années
bonjour, je rentre de 3 semaines à soller à majorque. j'ai trouvé un havre de paix chez maria et gabriel, dans une orangeraie, entre une rivière et la voie ferrée qui dessert palma 6 fois par jour par un petit train pittoresque. A 2mn de la place animée du village, de l'arrêt des bus et du tram pour puerto soller. j'y suis restée tout mon séjour, et mes hôtes qui parlent aussi le français se sont mis en 4 pour optimiser mon séjour...leur maison est adorable, avec piscine de bonne taille, ils sont nés à soller et répondront à toutes vos questions sur le coin et ses coutumes....Gabriel est aussi cuisinier et confectionnera à votre demande des plats mallorquins que vous pourrez déguster dans le jardin..il vous emmènera au retour des pêcheurs si vous le voulez, et vous pourrez griller vos poissons le soir...bref, c'est une formidable adresse, le prix des chambres est raisonnable et se négocie suivant le nombre de jours et de personnes( tout un étage vous est réservé dans la maison de pierres aux dimensions modestes), et le soir, flambées dans la cheminée...je n'ai hélas pas de photos, mais eux vous en enverront...leur adresse mail: mpmartor@live.com le portable de maria est le +34646956382 donnez leur le bonjour de la part de Cate.
Soller est idéalement situé, pour la visite de l'ile, les randonnées, la baignade et moins loin de tout que Fornalutx.On peut facilement se rendre à Puerto Soller à pied, en vieux tram, à vélo.Pour les randos dans la Tramontagne, il y a chaque matin des bus qui vous mènent aux départs des plu belles randonnées, et vous pouvez prendre la journée pour revenir à votre point de départ, ou partir à pied et revenir en bus...Un paradis sur terre ce coin là!!!
Bon séjour!! Cate

logement à majorque

Signaler
catelaf3
Il y a 5 années
Oups, j'oubliais de vous dire que la côte Est, n'a aucun intérêt, à plus forte raison en août!!!
profitez de la montagne et de sa relative fraicheur, gardez la baignades pour le lever et le coucher du jour...
Enfin, de quoi j'me mèle!!
Cate

merci, encore une question ...

Signaler
breizhcoco
Il y a 5 années
Merci beaucoup pour la réponse qui correspond exactement à mon attente. Je viens d'envoyer un message à l'instant à l'adresse mail indiquée.
Une autre question : avez-vous utilisé un guide pour les randonnées ? Si oui lequel ? J'ai cru comprendre que le "Rother" était la référence mais il n'est plus disponible en français.
breizhcoco

petite remarque

Signaler
miriamknapp
Il y a 5 années
Si Soller est un point de chute ideal pour randonneurs la plage n'est pas fameuse - et le petit train une arnaque. Par contre je vous conseille la visite du jardin botanique que j'ai bien aime chaque fois que j'y suis retournee.

guide des randonnées

Signaler
catelaf3
Il y a 5 années
Bonjour!
en effet, le fameuxx guide des + belles randos pédestres à Majorque, est bien celui des éditions Rother, le mien date de 2005....celui en langue allemande est + complet, chaque rando a un dessin du profil (montées, descente) et de la difficulté.
d'après le site Ulysse, le nouveau guide Rother dans sa version francophone, est paru au Canada le 1er mars 2013...à moins de connaitre qqun sur place, il faudra attendre qq mois supplémentaires.
Mais sur place, le Gobern de les illes Balears et la Obra Social "La Caixa" éditent des fascicules des chemins de pierres sèches de la Tramuntana, très détaillés, en plusieurs langues (pas en français), tronçon par tronçon, et disponibles dans certains offices de tourisme (au monastère e Lluc par exemple)....
Les échanges avec les randonneurs permettent aussi de s'aventurer sur les chemins!
il y a tout un dédales de sentiers, bien fléchés....un bonheur!!
bonne préparation, je suis disponible pour toute autre question! Cate

news de votre séjour aux baléares

Signaler
catelaf3
Il y a 5 années
Bonsoir !

j'aimerais savoir si votre séjour aux baléares s'est bien passé?
Avez-vous logé chez Maria y antonio à Soller?
Avez-vous trouvé d'autres bonnes adresses?
j'y retourne le mois prochain !
Bonne rentrée pour vos jeunes et bonne soirée!!
cordialement, Cate

Retour des baléares

Signaler
breizhcoco
Il y a 5 années
Bonjour,
Notre séjour aux Baléares s'est très bien passé, merci.
Nous n'avons pas logé chez Maria et Antonio mais dans une maison à Fornalutx. Nous avons beaucoup aimé ce village, l'appartement était très bien aussi. Nous avons pu rayonner dans la région de la Sierra Tramuntana et découvrir différentes calanques.
Bon séjour à vous
Cordialement
Breizhcoco

cherche logement tranquille chez l'habitant

Signaler
alouette425
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous pensons séjourner aux Baléares en juin prochain pour une dizaine de jours. Pouvez-vous me donner des précisions sur la maison que vous avez loué à Fornalutx?
Merci d'avance.
Alouette425

des endroits sublimes à l'Est

Signaler
PepetteEnVadrouille
Il y a 5 années
Bonjour,

J'ai passé 10 jours à Majorque cet été et effectivement je suis tombée sous le charme de la côte Ouest. Toutefois, je ne suis pas d'accord avec une remarque précédente: la côte Est à de l'intérêt si on sélectionne les endroits!

Ainsi, nous sommes tombés sous le charme du Cap de ses salines (nous avons fait la petite rando le long de la côte de cette réserve naturelle avec vue sur l'île de Cabrera), il y a le village de pêcheurs de Cala Figuera, la petite station de Portocolom, la ville d'Arta avec ses remparts au Nord-est et surtout nous avons fait une randonnée le long des calas au Nord-est de l'ile (départ depuis Cala torta) et enfin monastère de Cura et le monastère de San Salvador.

Si vous avez besoin de plus d'informations, voici le lien vers mon blog: http://uneenviedailleurs.unblog.fr/2013/09/12/sejour-sous-le-soleil-majorquin-aout-2013/

côte est des Baléares

Signaler
catelaf3
Il y a 5 années
Bonsoir....
C'est vrai qu'il y a des coins sympas à l'Est de Majorque, mais + de monde et certains bords de mer trop bétonnés...je vais aller rêver sur ton blog marianne33700!
merci et bonne soirée!!
cate

Conseil sur Point de chute

Signaler
vrouly
Il y a 5 années
Bonjour,

J'ai déjà lu et relu avec plaisir le récit de voyage de votre blog.
Et là je suis à l'heure des choix !!!
Nous serons à Majorque en famille (3 enfants entre 11 et 14 ans) en Juillet et pour 2 semaines. Nous avons décidé de louer à 2 endroits différents de l'île. Pour l'instant, nous avons choisi une location d'une semaine entre Port de Soller et Deia (vers Alconasser apparemment).
Alors à présent, je suis preneuse de conseils pour le choix d'un 2ème point de chute pour notre autre semaine.
Quel coin nous suggérez-vous, sachant que l'on veut fuir le béton mais être au bord de l'eau et dans un endroit relativement peu fréquenté ????

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous faire une ou plusieurs suggestions.
Véro

deuxième point de chute à Majorque

Signaler
PepetteEnVadrouille
Il y a 5 années
Bonjour,

Vu que vous avez choisi comme premier lieu la côte Ouest pourquoi ne pas choisi l'Est?
Nous avons aimé Portocolom, le coin prés du cap de ses salines hormis colonia san jordi (très tranquille) ou encore la côte Nord prés de cala Torta et cala Mitajana (des calas de rêve..).

Bonne chance

Marianne
http://uneenviedailleurs.unblog.fr

Pour nous, les 2 points de chute sont trouvés !

Signaler
vrouly
Il y a 4 années
Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils.
Ça y est notre location est confirmée. Nous avons finalement opté pour le nord-est (pas trop loin de la cala de rêve que vous citiez : cala mitajana), nous serons donc une semaine à CALA RATJADA.
Il me tardeeeeeee !

A bientôt

Véronique

séjour majorque

Signaler
PepetteEnVadrouille
Il y a 4 années
Bonsoir,

Je pense que vous allez aimé le Nord-est: cala mitjana, cala torta, la rando de calas en calas, arta...Depuis, Cala Ratjada vous pouvez faire une excursion en bateau pour longer la côte, découvrir des grottes cachées et se baigner dans une eau turquoise...

Bonne préparation

Marianne
http://uneenviedailleurs.unblog.fr

majorque ou se loger?

Signaler
Lili696969
Il y a 4 années
Bonjour,
Nous avons besoin d'un conseil, première visite de Majorque.
Nous sommes 1 couple à la recherche d'un lieu et un hôtel où séjourner à Majorque, plutôr romantique près des plages. Quelle région choisir? quelle ville pour pouvoir en même temps visiter?
Merci de votre aide. Bien cordialement,

Indications ?

Signaler
Brigitte42
Il y a 4 années
Bonjour ,
Vous cherchez qq chose dans quelle tranche de prix ?

Nous avons beaucoup aimé la région de Soller : sa plage, à 5 kms an Nord de la ville, où nous logions .

Point de départ idéal pour les randos, baignade qd on veut, animé sans être bétonné : c'était juste super .
Nous avions, à 2 couples, opté pour une location de voitutre et cela
nous a permis de longer la côte Notd jusqu'au cap Formentor et aussi d'aller passer une journée à la capitale, Palma, qui a été bien (re)mise en valeur
Du port , départ des bâteaux pour diverses criques comme Sa Calobra : 1 journée agréable , à remonter le torrent ! .
Nombreux villages charmants dans les environs, avec hôtels plus 'romantiques ' mais plus chers .
A Puerto Soller , nous avions pris un hôtel très correct, vue mer, mais classique .
Plus de renseignements en MP si vous voulez.

Bonne journée !

recherche hotel vers pollença

Signaler
wouly92
Il y a 4 années
Bonjour

nous allons à majorque mercredi 22/10, 2 adultes et 2 enfants (9 et 6ans). on recherche un hotel sympa, familial, typique vers pollença, pas trop cher! Auriez vous une bonne adresse à nous recommander?
merci par avance pour votre retour!
Gwendoline

hotel Capri

Signaler
Lili696969
Il y a 4 années
Bonsoir,

Nous logions à l'hôtel Capri (sur le port vue mer), le seul interet de l'hôtel est la vue magnifique et le front de mer extrement agréable. Autrement les chambres sont exigues toutefois c'est propre. Je crois que sur ce front de mer les autres hôtels sont du même acabit.

Bon séjour.
,,Bonjour

nous allons à majorque mercredi 22/10, 2 adultes et 2 enfants (9 et 6ans). on recherche un hotel sympa, familial, typique vers pollença, pas trop cher! Auriez vous une bonne adresse à nous recommander?
merci par avance pour votre retour!
Gwendoline

hébergement à pollença

Signaler
wouly92
Il y a 4 années
merci beaucoup pour votre réponse, y a t il une adresse web de l'hotel et vous souvenez vous du tarif des chambres?
merci par avance!

Gwendoline

location sur l'ile

Signaler
pancho18
Il y a 3 années
bonjour

pourriez vous me conseiller sur des lieux de location
nous sommes 2 adultes pour 2 semaines en aout 2015

pour l'instant, je regarde les hotels mais la solution de loger 1 semaine à un endroit et la 2è semaine à un endroit différent me tente bien aussi..
nous avions déjà privilégié cette formule en corse il y a 2 ans

merci d'avance
cordialement,

Se loger en famille dans le nord.

Signaler
landaille
Il y a 3 années
Bonjour
nous allons passer une semaine en famille a majorque fin avril. Nous sommes 2 adultes, 2 enfants et un bebe. Nous cherchons un point de chute dans le nord . Idealiement nous souhaitons trouver un hotel avec une piscine couverte, proche de restaurant a pied . Nous hesitons entre alcudia , port polencia ou playa de muyo. Le port d alcudia nous selble tres anime mais peut etre trop tourisque et moins autentique que pollenca. Pouvez vous nous conseiller un etablisement?
Cordialement

précision

Signaler
madou844
Il y a 3 années
Bonjour catelaf3, 
nous partons à majorque dans peu de temps et j'ai besoin de conseil concernant le "hâvre de paix" que tu as trouvé, 
j'ai contacté maria et gabriel"
mais la compréhension par écrit n'est pas évidente, 
peux tu me dire ou est placé exactement leur maison ?
y a t-il un acces a de jolis plages facilement ( nous serons en voiture) et dernierement, peut on aller se restaurer quelque part le soir ?
Est perdu en campagne , ou pres de la ville de soller ?
merci à toi !:)
Maud

maria et gabriel

Signaler
catelaf3
Il y a 3 années
Bonsoir!
la maison au calme de village est située à Soller entre un ruisseau et la voie ferrée du petit train qui arrive de Palma (3 ou 4 passages par jour). en sortant de la maison, en suivant la voie ferrée tu es à 3mn de la place centrale de Soller qui est animée du matin au soir.....Restauration facile, d'ailleurs Maria et Gabriel te renseigneront sur les meilleurs endroits en fonction de ce que tu recherches.
d'autre part, Gabriel peut à ta demande préparer le repas du soir, le pique-nique du midi...
Les plages de puerto soller sont accessibles en voiture, à pied(1h) ou en petit train en bois (1/4h)...
tu peux aller rapidement sur la plupart des plages de l'ile en voiture!
n'hésite pas à me recontacter pour tout autre renseignement, ou appelle Maria elle parle bien le français...
Bon séjour!!  cate

renseignements

Signaler
jovaler
Il y a 3 années
Bonjour,
J'espère que votre sejour en avril sur majorque c'est bien passé. Je voulais savoir ci vous aviez trouvé un appart sympa avec vos deux enfants, nous partons avec deux enfants aussi. C une première, nous voulons louer une voiture pour visiter et avoir un point fixe. Pouvez vous m'en dire plus sur votre location, merci.
Cordialemnt.
Jovaler

Arnaque agence suyt Palma de Mallorca

Signaler
APalma2015
Il y a 3 années
Nous avons loué l' appartement Olive (via l'agence SUYT) ht(tp://www.tripadvisor.com/RentalPropertyManager-oa100-a_manager.163488#ACCOM_OVERVIEW)pour un mois à l'été 2015. Cette location était une horreur. Les images sont mensongères et l'état général de l'appartement était à peine passable.
 
En arrivant, première mauvaise surprise, l'interphone est cassé et toute la cage d'escalier est répugnante avec carrément des saletés sur le palier même de notre location.

Le pire est encore à venir : juste devant chaque fenêtre de l'appartement il y a un CHANTIER actif très bruyant et soulevant beaucoup de poussière. Le génerateur se trouve juste en bas de nos fenêtres et la perceuse fonctionne à fond toute la journée. Nous avions pourtant vérifié avant de louer auprès de l'agence si la construction métallique visible sur l'une des photos (visible sur leur site internet) appartenait à un chantier en cours ce à quoi on nous a a répondu que non, que ce chantier était inactif depuis des années.
Ce chantier a en fait recommencé en mai 2015 et ne finira pas avant au moins avril 2016 alors que nous avons fait notre réservation le 26 juin 2015. L'agence aurait dû être de nous prévenir mais à préféré nous mentir explicitement. Même avec toutes les fenêtres fermées le bruit est insupportable et commence très tôt le matin et finit très tard le soir, impossible d'avoir du calme à quelque moment de la journée.

Deuxième mauvais point, l'accueil gêné du prestataire qui nous reçoit et où on réalise que les photos ne correspondent pas du tout à la réalité (meubles poussés pour faire les photos, il n'a a en fait pas d'espace du tout). L'appartement est dans un état lamentable : les literies sont usées et de mauvaise qualité, le four est sale et le couvercle de la cuisinière est cassée, la machine à laver inonde la salle de bain à chaque lavage, la plupart des prises électriques ne marchent pas et sont mal fixées au mur... Contrairement à ce qui était indiqué sur le site il n'y a pas non plus de ventilateur alors que la chaleur est très forte (près de 37 degrés). De plus, on ne nous remet qu'une seule clef alors que nous sommes deux avec des rythmes différents. Nous n'obtenons une seconde clef qu'après beaucoup de réclamations par mail et téléphone.

Commence ensuite un long combat pour au moins se faire reloger, cet appartement étant invivable. Après une semaine d'attente on nous propose un premier changement dans un autre appartement qui finalement s'avère être déjà loué! Puis un autre beaucoup plus loin, pas en meilleur état et disponible quelques jours seulement (donc il faudrait rechanger ensuite...). Nous en avons eu très vite marre, l'agence n'est pas du tout réactive et a beaucoup fait traîner les choses.

Constatant l'absence de solution de leur part après presque 3 semaines de séjour sur 4, nous leur avons demandé un remboursement partiel étant donné que le service n'est en aucun cas a la hauteur de ce que nous avons payé et de ce qui nous a été vendu. Ils finissent alors par nous proposer de nous reloger à moins d'une semaine de notre départ après avoir passé les trois quarts du séjour dans ces conditions lamentables. Nous avons refusé cette solution plus que tardive et exigeons un remboursement partiel plus que légitime après avoir passé quatre semaines affreuses dans cet appartement lamentable qui ne vaut absolument pas le prix que nous avons payé. La proposition qui nous a été faite (moins de 10%) est dérisoire au vu du préjudice (vacances complètement gâchées aussi bien par l'appartement que par toutes les démarches quotidiennes pour se battre avec l'agence) et symptomatique de la façon dont cette agence traite ses clients.

Je vous déconseille donc l'agence Suyt.

Hotel à cala radjada nord est

Signaler
rinat
Il y a 3 années
Bonjour ,
je recommande l'Hotel mar azul à cala rajada, vue sur la mer et la cala agulla(+ balcon) , une des plus belles de cette partie de l'ile et non bétonnée , c'est important.
l'hotel calme 4étoiles, chambres magnifiques et propres , personnel adorable, très bonne restauration. 72 chambres seulement  donc de taille humaine , il est réservé aux adultes , donc calme assuré.
ici pas de fétards  et  l'hotel est  à 100 m des rues commerçantes . l'idéal pour le repos et l animation à proximité. précision l'hotel est surtout fréquenté par des allemands comme toute la ville mais on s'habitue .
Nous avons pu aller de ce point faire des excursions sur soller , la cala calobra , le cap formentor, alcudia mais aussi sur l'est la cala figura , capdepera , porto colom et palma.
Majorque est une île pleine de charme , n'hésitez plus.
Bon voyage aux prochains

Majorque

Signaler
aymericbordelais
Il y a 3 années
Hello Marianne, 
Merci pour ton blog, il est top ! 

location ou hotel

Signaler
bou009
Il y a 2 années
Bonjour avez vous des adresses à nous communiquer. nous souhaitons partir à majorque en juillet et nous sommes une famille avec trois enfants. je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

adresse idéale à Soller

Signaler
catelaf3
Il y a 2 années
[citation msg="3350403"]bonjour, je rentre de 3 semaines à Soller à Majorque. j'ai trouvé un havre de paix chez maria et gabriel, dans une orangeraie, entre une rivière et la voie ferrée qui dessert palma 6 fois par jour par un petit train pittoresque. A 2mn de la place animée du village, de l'arrêt des bus et du tram pour puerto soller. j'y suis restée tout mon séjour, et mes hôtes qui parlent aussi le français se sont mis en 4 pour optimiser mon séjour...leur maison est adorable, avec piscine de bonne taille.
Ils sont nés à Soller et répondront à toutes vos questions sur le coin et ses coutumes...bref, c'est une formidable adresse, le prix des chambres est raisonnable et se négocie suivant le nombre de jours et de personnes( tout un étage vous est réservé dans la maison de pierres aux dimensions modestes), et le soir, flambées dans la cheminée...je n'ai hélas pas de photos, mais eux vous en enverront...leur adresse mail: mpmartor@live.com le portable de maria est le +34646956382 donnez leur le bonjour de la part de Cate.
Soller est idéalement situé, pour la visite de l'ile, les randonnées, la baignade et moins loin de tout que Fornalutx.On peut facilement se rendre à Puerto Soller à pied, en vieux tram, à vélo.Pour les randos dans la Tramontagne, il y a chaque matin des bus qui vous mènent aux départs des plu belles randonnées, et vous pouvez prendre la journée pour revenir à votre point de départ, ou partir à pied et revenir en bus...Un paradis sur terre ce coin là!!
J'aimerais ajouter quelques précisions à mon annonce initiale qui date de 2013. Je reviens de chez Maria & Gabriel où j'ai passé 15 jours en mai. C'et vraiment une bonne adresse pour 2 ou 4 personnes!
Ils ont encore amélioré leur maison et les services. Le petit déjeuner est inclus dans le prix des chambres et est servi dans le jardin dès les beaux jours.
Gabriel ayant trouvé un travail, il ne propose plus de cuisiner pour vous, mais il vous donnera ses bonnes adresses non loin de la maison pour goûter aux spécialités mallorquines.
Les mois de juin, juillet et août ne sont plus à la location, mais Maria peut vous orienter vers des amis qui louent des maisons.
Bon séjour !! Cate

Recherche ville idéal à majorque

Signaler
Emidaisy
Il y a 2 années
Bonjour, après plusieurs lecture de forum je n'arrive toujours pas à me décider sur lendroit où nous séjournerons à majorque.
Nous somme un couple de 22 et 26 ans nous partons 10j mi septembre . Concernant ce que nous cherchons (c'est la que ça se complique) nous aimons aussi bien les coin touristiques que les coin plus sauvage, nous voulons faire randonnée visite mais aussi les crevette sur la plage et flâner dans les petit magasin de souvenirs, sortir dans les bar le soir etc...
Alors si vous connaissez un lieu qui réuni tout ça je vous en serais vraiment reconnaissante. Merci :)

ou loger à Majorque

Signaler
catelaf3
Il y a 2 années
bonsoir,

il m'est difficile de répondre à votre question,puisque pour moi l'idéal c'est Soller qui allie montagne,randos,plage à Puerto Soller à 4km,shopping et culture à Palma à 45mn de bus...mais, j'ai 63 ans, et j'aime retrouver ce coin...
mais pour des jeunes, je pense qu'il vaut mieux circuler dans toute l'ile qui offre une grande variété de paysages, plages,distractions nocturnes, villes moyennes!!!
Surtout qu'en septembre il y a moins de monde et que vous trouverez facilement de quoi vous loger !!
je pense que vous devriez chercher encore dans les forums pour jeunes!!
et voilà, si vous avez d'autres questions, je ferai de mon mieux pour vous répondre!!
bonne soirée!!
Cate

Majorque septembre 2016

Signaler
amaelys
Il y a 2 années
Bonsoir,

Nous sommes un jeune couple de 27 ans, sans enfant
Nous partons à majorque du 30 août au 8 septembre.
Nous sommes dans la même situation que vous ! nous n'arrivons pas à nous décider sur la destination du sejour.
Nous avons d'ores et déjà prévus de passer notre première nuit et éventuellement la seconde à palma.
Le choix de la destination dependra aussi de notre moyen de transport, si nous louons une voiture, le lieu du sejour aura moins d'importance que si nous utilisons les tranports en commun.
Devons nous diviser notre sejour et louer dans plusieurs endroits de l'ile, tel est la question.
Quel sera votre moyen de transort ? 
Avez vous une idée sur précise du lieu de votre sejour ?

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.

Noëmie
 

Quelle ville choisir sur Palma de Majorque pour une semaine en septembre?

Signaler
Sanange80
Il y a 2 années
Bonjour,

Je suis aussi comme vous, j'hésite encore sur les villes a choisir sur Mallorca, si vous arrivez a avoir des infos, n'hésitez pas à les partager avec moi

J'y serais du 1er au 7 septembre (en solo)

Majorque septembre 2016

Signaler
amaelys
Il y a 2 années
Bonjour,

Location réservée, nous passerons la première partie du sejour sur palma et la seconde dans la cala d'or.
Voiture obligatoire pour se deplacer à chaque extrémité de l'ile pour plus de rapidité.

Bonne continuation

Re: Majorque septembre 2016

Signaler
yoyo42
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

tous vos commentaires sont interessant, mais je n'arrive pas à me faire une idée.

Voila je voudrais nous offri,r avec ma femme, une petite escapade amoureuse sur les thème du farniente, plage, repos, repas, visites villages ....

Sur quel secteur de l'ile ceci correspondrait le mieux à nos attentes ?

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer...


Re: Majorque septembre 2016

Signaler
alouette425
Il y a 2 années
Sans hésitation à partir de Palma la cote ouest et au dessus de soller! Montagne et plages magnifiques et sauvages. La côte Est est sans intérêt sauf si vous cherchez le béton et la foule sur la plage

Re: Où loger à Majorque ?

Signaler
yoyo42
Il y a 2 années
Merci bcp...voila qui est  clair.

je pense que nous allons y aller pour le week end du 8 Mai.

Si vous connaissez un bel hôtel ou autre logement.

cdlt

Re: Où loger à Majorque ?

Signaler
piafmajorque
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

Personnellement pour une petite escapade j'aurais toujours tendance à me centrer sur Palma la capitale (dans un airbnb) et à choisir une location de voiture pour profiter des alentours,

Dans votre escapade vous aurez forcément, au minimum un jour dédié pour visiter la capitale,

Pour le reste il y a les incontournables Valldemossa, Soller, Déia qui prendront 1 bon jour à visiter,

Une ou deux plages pour le reste et le tour est joué (pour simplifier la chose)

Après pour un séjour de plus de 5/6 jours je dis pas, mais pour une petite escapade je conseille de rester dans la capitale, après j'ai un profil plutôt citadin mais cela n'empêche pas de profiter des alentours de Palma une fois visitée,

Pour le commentaire d'alouette, la partie Est de l'île et notamment la zone del Llevant est la zone la plus sauvage de l'île et où vous pouvez trouver des plages vides même en plein été, à moins que ayez une ville à laquelle vous pensez en particulier? Alcudia?

Re: Où loger à Majorque ?

Signaler
yoyo42
Il y a 2 années
Bonjour et merci pour votre réponse.

Votre point de vue est intéressant. Il est vrai que pour un week end aussi court cela serait peut être mieux pour nous de rester dans la capitale.

Mais pour me rendre compte, combien de temps faut-il prévoir en voiture pour traverser l'ile du Sud au Nord et d'est en Ouest ?
Je pourrais ainsi planifier une ou deux escapades sur les plus belles plages.

Si vous connaisez de belles plages/criques (même naturistes) ?

Pour répondre a votre question, je n'ai pas de village en tête, j'espere que vous me conseillerez sur l'un d'eux à visiter.

En tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre..

Bonne journée
Yohann

Re: Où loger à Majorque ?

Signaler
yoyo42
Il y a 2 années
Bonjour Romain,

en effet, nous avons deja discuté.

Merci encore pour toutes tes infos.

Je vais faire le tour des sites que tu m'as conseillés.

Bien à toi.


Bons Plans Voyage Baléares

Voyage Baléares

Services voyage