Forum Espagne

Crise en Espagne et bon plans immobiliers ( avis )

26 réponses

Dernière activité le 28/07/2016 à 17:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
new york le 31 mai
Le 30 mai 2013
Bonjour a tous je voulais lancer un petit topic sur la question suivante :

Est il un bon plan d acheter un appartement ou une maison en Espagne pour les vacance dans un premier temp et pour une retraite au soleil dans xxxx année :) .
car avec la crise l immobilier a chuter pour 60000 euros on peu avoir une belle maison avec 3 chambres solarium , piscine ex une sommes dérisoire comparé au prix de l immobilier en France .

Voilà citer les avantage , les inconvénients sur un achat immobilier en Espagne. les prix vont t il encore descendre ??


Alors a votre avis bon plan :) ou pas :( ???

bon plan immobiler Espagne

Signaler
choukaze
Il y a 6 années
60000 euros une maison avec solarium, piscine et 3 chambres?
Il ne faut pas rêver et prendre les Espagnols pour les dindons de la farce! ou alors, vous profitez bien d'eux! Une maison de ce type évaluée à 160000 euros a été rachetée par la banque créancière 130000 euros, ce ne sont pas les 60000 euros dont vous parlez!
Et aussi (mais vous n'avez pas l'âge encore!), pensez à un éventuel futur héritage de vos enfants : pas simple!
J'ai accompagné une copine l'an dernier (je faisais l'interprète) pour un problème de succession (elle avait hérité) en Espagne : toujours pas solutionné après plus d'un an et pas mal de sous versés (au notaire, à l'administration espagnole, et j'en passe)!
Je n'ose espérer que des étrangers se ruent sur nos maisons si par malchance la même crise survenait en France...

Maison et appartement en Espagne

Signaler
new york le 31 mai
Il y a 6 années
Regarde un peu les site internet espagnol vous verrez bien que l immobilier en Espagne a considérablement diminuer et se n ai pas fini alors oui c est triste pour eux mais se n ai pas ma question !!!Maintenant je n ai pas crée se topic pour refaire le monde .

Héritage ??????????

Signaler
new york le 31 mai
Il y a 6 années
Et aussi je n ai pas compris votre histoire d étirage de mes enfant qui n a rien a voir avec les question pose :(

j'espère qu'un jour n ne vendra pas votre maison

Signaler
andorrateruel
Il y a 6 années
Je suis indignée par tout ce déballage , vous pensez un peu à toutes ces personnes qui sont obligés de vendre à perte . Un peu de pudeur et de respect pour le peuple espagnol qui subit une crise qui va nous rattraper bientôt .
Ce forum devient une vrai recherche de bons plans sur le dos des autres et non une recherche de sites à visiter et de culture . Un jour c'est les dentistes , espagne et hongrie, un autre les maisons .....

Allez un peu vous renseigner sur ce que subisse les jeunes espagnols en allant sur le site des "indignados" ..

Hors sujet !!!!!!

Signaler
new york le 31 mai
Il y a 6 années
Nous somme sur le forum du routard pas sur un forum d aide umanitaire ou d assistante social je vous le rédi encore une fois votre réponse n a rien a voir avec le thème de la discussion merci de ne plus intervenir pour ne rien dire .

oui nous sommes sur le forum du routard

Signaler
andorrateruel
Il y a 6 années
Oui sur le forum du routard il me semble qu'il est déplacé d'engager toutes ces discussions commerciales . Le prix d'une chambre, de l'essence , d'un resto OK, ça fait parti du voyage , mais le négoce immobilier NON !!!!

C'est quoi un routard pour vous ? Je pense qu'on s'éloigne de plus en plus de ce qui a animé ce guide , 'esprit de découverte de l'autre , de sa culture , les paysages des pays .

Un esprit mercantile et profiteur ne me semble pas trop à sa place dns ces discussions . Ce n'est pas un avis d'assistante sociale mais d'une voyageuse qui a été heureuse d'avoir le guide pour découvrir les pays traversés.

Immobilier en Espagne

Signaler
christel2
Il y a 6 années
Bonsoir,

Je ne veux pas rentrer dans la polémique. Toutefois, le prix que vous donnez semble peu réaliste. Ca fait prix d'appel à partir de...
La crise est très sévère dans le pays. Beaucoup de logements sont de type subprimes. Cela veut dire aussi que les promoteurs se retrouvent avec des tas de logements sur les bras, non finis. Si c'est une offre de promoteur que vous avez vu, renseignez vous sur la santé financière. S'il doit livrer une urbanisation, assurez vous qu'il finira et qu'il n'attend pas de vendre pour faire. Parce que cela risque de ne pas venir.
Où se situe le bien dont vous parlez?
Attention aux superficies annoncées (pas de loi Carrez).
A votre place, je me ferais aider par des locaux pour comprendre pourquoi c'est si bas. Il y a une raison.
Les prix ont baissé mais pas dans la proportion dont vous parlez.
Pour les démarches, faites vous aider par un pro (asesor). Perso, je sors d'un an et demi de démarches avec les impôts sur une vieille histoire et croyez-moi, en ce moment, ils cherchent les sous partout (enfin, pour les gens normaux...). Et entre l'autonomie et l'état central, c'est l'enfer.

Renseignements de routards UNIQUEMENT!

Signaler
plumplumgab
Il y a 6 années
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai lu les messages précédents. Nous sommes belges mon mari et moi, nous souhaitons pour sa retraite entamée en France, partir pour l’Espagne du côté d'alicante. Quelqu'un pourrait il m'informer sur les petits hôtels pour une semaine, comment est la vie là bas, et qu'y a t il à visiter? On passerait pour commencer une petite semaine pour nous imprégner un peu de la vie en Espagne, ou du moins observer, et essayer de nous y projeter. Où peut on trouver des infos sérieuses pour tous les documents que nous aurions besoin de changer . Nous n'y irons pas en conquérants, mais simplement en visiteurs. merci pour vos réponses.

Nadine

achat en espagne

Signaler

Il y a 6 années
bonjour,
comme cela a été dit, une maison à 60 000 euros avec piscine etc... c'est impossible dans la région de Torrevieja, Guardamar del Segura, Santa paula, c'est plutôt du 120 000 euros et sans piscine. vous pouvez toutefois avoir pour 60 000 euros un appartement face et au bord de la mer avec deux chambres.
Ce qu'a voulu dire l'intervenant parlant des enfants c'est que vous ne pourrez pas revendre votre acquisition car il y en a des milliers à vendre et vos enfants en hériterons ne ne pourrons rien en faire à part y aller en vacance et s'ils n'ont pas les moyens d'entretien de frais et taxes....

Pour les Belges, vous pourrez trouver des hôtels sur internet sinon vous avez aussi les bungalow dans les campings comme par exemple le "marjal" qui se trouve à Guardamar del Ségura en bord de mer (car il y en a un autre "marjal" à l'intérieur des terres à 15 km de la mer ) l'avantage c'est qu'avec la location vous avez la piscine extérieure mais aussi intérieure chauffée, le centre de gym, le spa etc... avec un restaurant où l'on mange très bien à 9,85 euros et la bouteille de vin à 5euros environs. cet endroit permet de sillonner sur le nord vers Alicante à 25 km et avant il y a Santa Paula que j'aime beaucoup, et vers le sud vous avez Torrevieja avec de nombreux étrangers propriétaires. sur toute cette partie de la côte il y a de très nombreux appartements et maisons à vendre ou à louer.
Avec l'aéroport d'Eltche près d'Alicante ç'est un coin d'Espagne que l'on peut joindre rapidement.
J'ai rencontré un Français de 85 ans à Santa Paula qui est là depuis des années en location à 285 euros par mois dans une maisonnette et il y est très heureux.

Il faut dire qu'il y a aussi (c'est important) plusieurs hôpitaux récents et très bien équipés.

Salutations.
Louis.

vivre sa retraite en Espagne

Signaler
choukaze
Il y a 6 années
Oui, c.car71 a raison, il faut aussi envisager les pb de santé. Mon fils qui habite l'Espagne dit qu'en cas de gros pépin, il viendrait se faire soigner en France.Si la région d'Alicante est bien équipée, c'est un atout certain.
Je redis les pb de transmission d'un bien à ses héritiers. Les frais sont élevés, il est préférable que le bien ait une vraie valeur!

Pb de transmission d'un bien?

Signaler
plumplumgab
Il y a 6 années
que voulez vous dire tous les deux par ces mots? merci pour les infos quand même, mais notre premier but est simplement de venir partager le soleil, le calme et la culture espagnole.. rien de plus! nous n'avions même pas pensé à l'héritage de nos enfants.... Dieu sait où en sera le monde dans 10,15 ou 20 ans...... nous voulons simplement vivre au jour le jour!

Nadine

transmission d'un bien

Signaler
choukaze
Il y a 6 années
C'est vrai, Nadine, vous avez raison de vouloir passer du bon temps en Espagne.Simplement, comme je l'ai relaté sur ce forum, j'ai une copine qui a hérité de ses beaux-parents (son mari étant décédé) d'un bien aux Canaries. Je l'ai accompagnée pour les démarches. Le vrai bazar et tout un tas de frais pour un bien qui a peu de valeur. Cela fait plus d'un an que nous sommes allées sur place. Toujours pas solutionné... Au final, il ne restera pas grand-chose.

bien compris!

Signaler
plumplumgab
Il y a 6 années
Ok, merci pour les avertissements. Nous sommes en contact mail avac un avocat du côté de Denia je pense, et nous irons visiter la region d Alicante debut aout, je poserai donc la question pour avoir plus de détails. En attendant, j essaye de me créer un comparatif de prix d alimentation par rapport au sud de la France. Comme je suis juste artisan amateur et mon mari retraité, nous n avons qu une rentree, donc pas question de grande vie mais juste vprofiter de ce que la vie nous donnera! Ce sera aussi simple que ça! Merci pour toutes les infos que vous me donnez, je commence a apprendre quelques mots d espagnol car je ne veux pas me sentir isolee.... lol! Bonne nuit!

Nadine

retraite à Calpe

Signaler
carnac
Il y a 6 années
Nous avons séjourné près à Calpe et en sommes tombés amoureux à tel point que nous projetons de nous installer dans les prochains mois pour notre retraite, à l'année. La vie y est agréable et les espagnols très accueillants, ils font tout pour nous comprendre mais il est préférable de se "mettre" à l'espagnol pour mieux communiquer et montrer notre volonté d'intégration. Pour les prix, nous avons constaté que c'était moins cher qu'en France en général, que ce soit l'alimentraire, les restaurants et les vêtements, les garages également, révision pour un véhicule chez un concessionnaire moins chère qu'en France. Nous recherchons une maison et avons contacté une agence qui nous a été recommandée par les autochtones. Il y a en bord de mer beaucoup de demandes de la part des pays nordiques (anglais, hollandais, russes... ne surtout pas croire que les biens sont "bradés" ! mais une négociation est toujours possible comme en France). Tenez-nous au courant de votre recherche ! et bon séjour.

habiter en Espagne

Signaler

Il y a 6 années
bonjour,

quelqu'un aurait une idée sur les températures en hiver (jdécembre, janvier, février ) à Pinoso ? je voudrais faire une comparaison avec les températures de Guardamar ou santa pola car Pinoso se trouve à 45O m d'altitude, merci d'avance.

salutations.

Louis.

température hiver à Pinoso

Signaler
choukaze
Il y a 6 années
C'est où, Pinoso?Je présume que comme dans toutes l'Espagne (notamment où habite mon fils, province de Murcie), il fait bon au bord de la mer, ou en journée, mais il peut faire froid (très), en altitude, et en début et fin de soirée

Pinoso Espagne

Signaler

Il y a 6 années
bonjour,

Pinoso se trouve, en regardant la carte, au nord d'Eltche, un peu vers le sud. ça devrait se trouver à peu près à la même distance de la mer que murcia, à peine plus loin.

Salutations.

Louis.

louer ou acheter en Espagne

Signaler

Il y a 6 années
bonjour,

il y a suffisamment de sites internet d'agences avec de nombreuses propositions de location ou de vente pour se rendre compte des prix pratiqués selon les régions et les endroits, il faut prévoir entre 400 et 600 euros pour une maison de 130 à 170 m2 en location à l'année meublée avec du terrain, avec ou pas de piscine et cela à une distance de 10 à 25 km de la mer ce qui se fait facilement et en peu de temps.
Pour les ventes, pour une même maison, on table entre 110 000 et 200 000 euros selon où elle se trouve, son aménagement interne, si elle a du terrain, une piscine, si elle est dans un lotissement etc...
Il est vrais qu'en considérant le climat et la proximité de la mer mais aussi des montagnes on est à 50% des prix Français sans exagérer.

Salutations.

Louis.

Appartement à Alicante

Signaler
ulmrayes
Il y a 6 années
On peut trouver un appartement à Alicante, près d'une plage vierge (moins d'un Km) à quelques 50000€, avec trois chambres et en bon êtat general. Bien sûr il nèst pas neuf et sans piscine, mais le village (L'Altet) est trés tranquile.

acheter en espagne

Signaler

Il y a 6 années
bonjour, j'ai mis un message sur le forum au sujet " location en hiver en espagne" pour dire que j'ai trouvé ma maison en location près de elche et crevillent à 550 euros par mois, mais lisez mon message pour plus de renseignements.

Je voudrais vous informer que les maisons sont généralement à vendre mais les propriétaires ne trouvent pas et ils louent, par contre on peut très bien louer un an pour voir si tout est bien dans la maison mais aussi l'environnement et ensuite on peut faire une vente à terme c'est à dire que l'on verse une somme de 15% du montant, ensuite on continue à payer le loyer sur 2 ou 3 ans selon accord et après on verse le solde du prix demandé.
ceci permet d'avoir le temps de vendre sa maison en France par exemple.

Quant aux prix, vous avez des anglais (justement) ou hollandais ou allemands qui sont âgés et qui veulent repartir chez eux et n'arrivent pas à vendre et ils diminuent leurs prix, par contre les meilleures affaires ne se font pas vraiment en bord de mer.
le meilleur procédé c'est de venir sur place et de contacter les agences du coin vous verrez qu'ils font le maximum pour trouver votre maison mais aussi pour leur salaire.

Salutations.
Louis.

Soyez vigilant avant l'achat

Signaler
Thierry-fcb
Il y a 5 années
J'habite Barcelone depuis peu et je peux dire que vois beaucoup de français à la recherche d'un appartement bon marché.

La baisse s'est stabilisée mais il ya encore énormément d'appartements vides. Comptez environ 60 000 a 100000 euros pour un 70 m2 en état. Par contre attention aux arnaques ! Prenez un bon avocat ou renseignez vous bien avant.
Cet article de blog résume bien les points à vérifier:


http://www.tas-consultoria.com/blog-fr/acheter-un-bien-immobilier-en-espagne/

Coach impeccable

Signaler
Alfy93
Il y a 5 années
Bonjour,

Je suis passé par le coach que tu as indiqué celui du blog, et j'ai acheté grace à son aide un superbe appartement à Dénia(sur médiavacance l'annonce 86882 pour le voir), et franchement elle est impéccable, j'ai eu toute confiance en elle, Louise est disponible, les questions légales m'ont été très bien expliquées, je ne sais pas du tout parler espagnol et Louise m'a enormément apporté, et encore aujourd'hui, je m'enorgueilli même de vous dire qu'elle est devenue une amie :D. Je vous la conseille pour un achat en toute tranquilité.

Costa Blanca

Signaler

Il y a 4 années
Bonjour,

"infofeli" le message de "Thierry" parle d'appartement, pas de maison mais je suis d'accord avec vous qu'à ce prix ( 60 000 à 100 000 eros pour 70 m2 ) à Barcelone c'est bizarre et ça cache un gros soucis.

Je suis d'accord aussi avec vous en ce qui concerne la Costa Blanca et j'ajoute que la partie sud d'Alicante comme Santa Pola, La Marina, Gurardamar del Segura, ( pas Torrevieja centre du tourisme en masse) sont des endroits sympas et les prix sont intéressants.
Ce que l'on constate c'est qu'il y a pas mal de Français et Belges qui viennent et cela fait monter les prix mais ils restent très intéressants par rapport au nord de l'Espagne.
On constate aussi que les chantiers interrompus depuis des années à cause de la crise ont repris et des nouveau démarrent ce qui veux dire qu'il y a une reprise du marché et laisse présager une augmentation des prix.

Salutations.
Louis.

rappel de "procédure" pour acheter un bien

Signaler

Il y a 3 années
Bonjour,

je viens d'avoir à nouveau l'expérience de personnes qui n'ont pas compris comment ça fonctionne alors je fais un rappel pour ceux qui souhaiterais venir en Espagne acheter un bien afin qu'il ne se retrouvent pas en position de le regretter par la suite:

Rechercher un agence depuis la France qui va vous proposer des maisons ou appartements à visiter et faire un voyage aller et retour rapide en vous en remettant uniquement à cette ou ces agences est une grosse erreur.
Il faut prendre du temps, venir en voiture ou venir en avion et louer une auto, voir la ou les agences que vous avez contacté mais en voir d'autres que vous n'avez pas pu trouver sur le net.
Visiter les maisons ou appartements proposés mais ensuite prendre le temps de revenir pour voir l'environnement immédiat le soir, en semaine et le week-end car en Espagne les gens vivent tard le soir et il y a de grosses festivités familiales les week-ends.
A savoir qu'en hiver il peut y avoir de nombreuses maisons inhabitées qui vont être envahies en été.
Visiter les environs pour être bien certain que la position du bien que vous allez acheter vous correspond tout à fait.

Si vous avez la possibilité de connaitre quelqu'un sur place qui a déjà effectué la même démarche qui est là depuis quelque temps déjà et qui connait bien les pièges à éviter et les astuces, profitez-en. N'essayez pas " Monsieur je sais tout " de mettre votre fierté où ce n'est pas nécessaire et vouloir faire votre propre expérience ou faire confiance à une personne d'une agence qui vous parait très bien, le sanction sera dure à avaler.

Je sais, par expérience, qu'il y aura bien plus de personnes qui ne suivrons pas ces conseils que ceux qui les suivrons et je vous dirais que j'ai rencontré des personnes du premier cas qui " pleurent " ensuite et critiquent l'Espagne et les Espagnols mais ils ne doivent s'en prendre qu'à eux mêmes...!

De plus en se rendant compte de ce qui se passe en général, on n'a plus envie de vouloir aider qui que ce soit.

A bon entendeur ...!!!!

Louis.

biens en Espagne

Signaler
Tetiana
Il y a 3 années
Bonjour.
Nous habitons avec mon Marie en France et il n y a pas longtemps on a acheté l'appartement en Espagne au bord de la mer à Salou après  avoire effectué toutes les démarches nécessaires  aupre des notaire,avocat au niveau d'héritage,donation,fiscalisation ici en France. Franchement,nous sommes super contents , c'est un bon investissement en tous égard. On s'y rend chaque fois dès qu'il y a une possibilité. 
 Nous avons fait cet achat par une agence dans le quelle tous sont russophons et comme moi je parle russe cette agence m'a invité à collaborer avec eux. 
  J'ai créé mon site des biens en Espagne c'est: kupidominter. fr
  Je vous invite à le visiter et n'hésitez pas à me contacter.  

Ce forum n'est pas un lieu commercial

Signaler
hannahteruel
Il y a 3 années
après avoir lu un tas de con.....ries sur comment acheter au plus bas sur le dos des espagnols victimes de la crise voilà que les russes viennent faire la promotion de leur agence , bien tranquillement .

lisez donc la charte du forum .

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage