Forum Avion

Bagages à main chez Easyjet

65 réponses

Dernière activité le 27/06/2018 à 09:56 (consulter)

Avis non contrôlés
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michele1511
Le 28 mai 2013
Easyjet vient de modifier sa politique de bagages à main!
Comme depuis quelques années le bagage en soute est payant, les voyageurs bourrent de plus en plus leur bagage à main au point que ceux ci ne rentrent plus dans l'avion s'il est complet!
J'en ai eu la preuve la semaine dernière en allant à Berlin : on nous a proposé de mettre gratuitement nos bagages en soute!
j'ai refusé car le vol était déjà tard et j'avais peur de rater le dernier train pour Berlin ville (sinon j'aurais accepté bien sur)

Les voila victimes de leur politique, alors ils n'ont rien trouvé de mieux que de changer la dimension du bagage à main autorisé : 50 X40X22 au lieu de 56X45X25 à partir du 1er juillet!
Bien sur cela incitera beaucoup à payer le bagage en soute!

détail croustillant : le bagage à main à l'ancienne dimension est toujours autorisé à embarquer gratuitement, à condition que le vol ne soit pas complet!!!
comment le savoir à l'avance ?
J'imagine déjà la longueur des controles de dimension, et le temps qu'il faudra pour embarquer les bagages non autorisés en soute!!

Je vais souvent à Lisbonne, et maintenant pas d'hésitation : avec Tap Portugal, on a le bagage en soute gratuit et de la restauration à bord, et les prix ne sont pas plus chers si réservation suffisamment à l'avance (vérifié).

Si vous avez d'autres noms de compagnie dans ce genre, ce serait bon d e les signaler ..

complètement ok avec vous

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mimib6
Il y a 6 années
C'est clair que Easy jet a quasi le "monopole" de certaines dessertes... De plus , pour ma part, ça m'arrange grandement de décoller d'Orly car j'y suis en 20 minutes en taxi ce qui n'est pas le cas pour CDG. Donc, à un moment donné on est obligé de faire des choix (ou pas...).
Pour Berlin, le prix du bagage en soute est abusif... quand on voit le prix bon marché de la nuit d'hôtel en 4 étoiles sup. il y a de quoi se poser des questions.
Pour Easy Jet, il m'était déjà arrivé de prendre un bagage en soute et c'était 20€ par vol... Là ce n'était pas abusé... Le système est en train de se mordre la queue! lol!

Tous les vols ne partent pas d'Orly

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Pierre.Pierre
Il y a 6 années
Il y a plus de vols partant de CDG chez Easyjet que d'Orly.

La raison principale qui dissuade...

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benj77
Il y a 6 années
le bagage en soute, c'est aussi que le modèle low cost n'est viable que si le zinc fait plus de rotations dans la journée que ceux des compagnies traditionnelles.

D'où faire faire "le ménage" par les PNC, débarquer et embarquer les pélerins le plus vite possible, et des bagages en soute, ça pose des problèmes. Si vous mettez 15mn de plus à une escalae, en fin de journée c'est une rotation en moins, et beaucoup d'argent perdu. sans compter qu'un bagage égaré, c'est du temps perdu en négociations et en indemnisations et ces compagnies grattent aussi sur un service d'assistance à la clientèle à peu près nul, peu compatible avec le risque de multiplication de ces pbs

A mon avis le modèle low cost vrai ne perdurera que si les compagnies continuent de parvenir à comprimer tous les frais... Dès qu'elles "s'embourgeoisent" un peu, leurs tarifs se rapprochent des tarifs normaux surtout qu'en face les compagnies "normales" font des promos.

Cela dit il y a un peu de schizophrénie de la part de certains clients qui veulent aller chez Lidl pour avoir des produits Fauchon. Quand on accepte la logique "low cost" il faut accepter la logique 'low service". On paye pour être transporté en sécurité, pas pour X à côtés.

Se battre pour que les règles des CGV soient respectées, oui mais vouloir qu'en LC on ait les règles des compagnies traditionnelles, c'est illogique et... impossible.

Elémentaire.

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golf
Il y a 6 années
,,.............................

A mon avis le modèle low cost vrai ne perdurera que si les compagnies continuent de parvenir à comprimer tous les frais... 

.................................


A mon avis à moi, ce derait etre la péocupation de toute société !

Maintenant il est vrai que la préocupation de certaines compagnies est l'augmentation constante des salaires de certains.......

pas vraiment

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benj77
Il y a 6 années
,,A mon avis à moi, ce devrait etre la péocupation de toute société !
.


Non, on peut avoir des cas où les compagnies décident de fournir un service plus complet et de le facturer en conséquence, de même que des clients peuvent souhaiter payer davantage pour ce service. D'ailleurs dans le même avion d'une compagnie traditionnelle il y a une classe éco avec des prestations de base, une classe affaires voire une first. Si tous les clients ne cherchaient que payer le moins cher possible, on n'aurait qu'une classe éco. A Paris vous pouvez faire vos courses dans un Lidl, dans une épicerie de quartier ou chez Fauchon....

Ce n'est pas tant le coût qui est un problème, c'est l'adéquation avec le niveau de prestations. Low cost, en bonne gestion, c'est prestations minimales (aller d'un point A à un point B dans des conditions de sécurité normales. Pour tout le reste on paye, et l'organisation est telle que ça dissuade de majorer les coûts en augmentant la durée des escales, par exemple)

Pour ma part - et parce que je le peux, j'en conviens -  je préfère payer (raisonnablement) plus pour avoir un bagage en soute inclus, ne pas être soumis à un flicage au cm près de la taille de mon bagage à main, à l'arbitraire pour son rangement en soute ou en cabine alors que j'ai respecté les règles, pouvoir joindre vite, avec succès, pour un prix normal,  la compagnie pour résoudre un éventuel problème (pas de courriel de réponse me disant qu'on examinera ma question dans un mois parce que nos services sont débordés), être légalement indemnisé sans parcours du combattant en cas de faute de la compagnie, ne pas faire Beauvais-Gérone à la place de Paris- Barcelone, etc.

Et si j'étais dans une tranche de revenus supérieure, quand je prends un long courrier, je me laisserais tenter par un vol en affaires afin de pouvoir bien allonger mes jambes et ne pas partager mes accoudoirs avec celui des voisins.

Mais je conviens que si les low cost avaient existé quand j'étais un jeune salarié très fauché, je les aurais sans doute utilisées (et bénies). Mais je n'aurais alors pas réclamé le traitement des "first"

Mon avis (de non-gaspilleur)

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golf
Il y a 6 années
Habitant actuellement au nord de Paris j'apprécie beaucoup de pouvoir partir de Beauvais. Il me faut 2 heures pour aller à Orly.

J'apprécie de payer les parkings 4 fois moins chers!

Donc j'ai noté que les compagnies peuvent dépenser à tout va, puisque il ne faut pas (selon certains) essayer de diminuer les frais de fonctionnement....

Quoi qu'il en soit je ne vois pas l'interet de payer 4 à 7 fois plus cher un billet d'avion pour une heure et demi de vol pour juste avoir 2 accoudoirs séparés.....

Pour ma part lorsque je compare une prestation low cost avec une compagnie gaspilleuse, j'ai toujours été nettement plus satisfait par les premieres Qui qu'en disent certains (de mauvaise fois)

Au fait on peut faire des vols Beauvais-Barcelone et Beauvais-Gérone. Ca dépend ou on veut aller (les 2 existent).

Au fait, encore, quelles que soient les compagnies, partout les bagages à mains sont limités en taille et en poids.

Les low cost s’adressent à tout le monde. A tout ceux qui ne veulent pas gaspiller leur argent en payant des salaires démentiel à du personnel en greves permanentes.
C'est l'avenir, qu'on le veuille ou non.

Désolé pour ceux qui préféraient aller aux USA en paquebots de luxe.

Mauvaise foi

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lavrendia
Il y a 6 années
Chacun est libre d'aimer voyager low cost. Mais je trouve insultant d'accuser les autres de mauvaise foi.

Ma nièce voyage low cost pour des raisons économiques, et il y a quelques années je lui ai offert un voyage en Grèce, nous sommes parties en business avec Air France, et elle n'arrêtait pas de dire "c'est trop bien !".
Hôtesses aux petits soins, repas avec foie gras et champagne, 2 par rangées au lieu de 3, nous avons vraiment apprécié ce voyage.

La notion de gaspillage est très subjective. Pour ma part j'apprécie de pouvoir me payer un voyage agréable avec les services qui vont avec.

Cet été je suis partie en Allemagne (en voiture) et je me suis offert des 3 et 4 étoiles, et alors que j'avais fait ma 1ère étape dans un hôtel pourri à 58 € la nuit (un peu par force car arrivée tard), j'ai bien apprécié la propreté, la grande salle de bains, les ampoules et la télé qui fonctionnent, l'accueil...

Chacun est libre d'être fauché et/ou radin et de voyager au rabais, mais de grâce ne parlez pas de mauvaise foi pour les gens qui aiment leur confort et ont les moyens de se le payer. Ca fait aussi travailler des gens, et je ne vois pas pourquoi il faudrait impérativement tirer le tourisme vers le bas. On est quand même bien content d'avoir des touristes chinois qui dépensent plus de 1000 € par jour dans notre capitale.

D'autant plus que si on me lit bien

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benj77
Il y a 6 années
(puisque c'est à moi qu'on répondait) que j'ai spécifié que le LC correspondait à un besoin. Comme les autres modèles

Pour le reste, mauvaise foi totale. Pour moi j'évoquais le business (comme un reve) pour faire un vol LONG COURRIER (pas un vol de deux heures) et quand on mesure 1.82 et qu'on pèse 90 kg ce serait appréciable pour 11h de vol!

OK pour le bagage à mains mais moi je ne voyage pas léger, donc je veux un bagage en soute en plus sans payer pour ça.

Enfin mon paris lisbonne TTC (que je prends souvent)  ne me coûte pas "de cinq à sept fois plus cher", il me coûte environ 40 ou 50 euros de plus qu'en low cost, modifiable et remboursable sous condition, avec un pax de 23 kg gratuit. Plus un repas chaud

Il est évident que si j'habitais très au nord de la RP j'apprécierais peut être de partir de Beauvais. Il y a bien des poissons volants, mais ce n'est pas la loi du genre (Audiard) mais ce n'est pas le cas et en plus je ne suis pas motorisé, donc je dépends des transports en commun. 

Pour moi, c'est :

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golf
Il y a 6 années
Pour moi , ceux qui dénigrent Systématiquement les compagnies low cost, font preuve de mauvaise foi.

Ca ne va pas leur plaire, mais j'ai toujours été mieux traité avec les vols partant de Beauvais que de CDG. Et ce à tous les points de vue.
Mais encore faut il etre beau joueur.....

Il ne s'agit pasde dénigrer

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benj77
Il y a 6 années
,,Pour moi , ceux qui dénigrent Systématiquement les compagnies low cost, font preuve de mauvaise foi. Ca ne va pas leur plaire, mais j'ai toujours été mieux traité avec les vols partant de Beauvais que de CDG. Et ce à tous les points de vue. Mais encore faut il etre beau joueur.....

Il s'agit de signaler quels sont les points forts de chaque système et de les mettre en adéquation avec la forme de voyage que l'on souhaite.

J'ai pour ma part écrit ci dessus que si le modèle LC avait existé il y a 40a quand je voyageais avec des bouts de ficelle et que je pouvais embarquer avec  quelques kg dans un petit bagage, j'aurais été sans nul doute ravi d'en profiter. Il se trouve que là je programme moins, j'ai des coups de coeur pour partir très peu de temps après la décision (et là le LC est bcp moins performant côté prix voire ne l'est pas du tout ce que je ne lui reproche pas, son mode de fonctionnement étant fondé sur la planification à long terme),
que pour des raisons qui ne tiennent pas qu'à moi je dois emmener un bagage en soute à chaque fois que je pars
et que comme je suis du genre stressé je veux, pour profiter de mes loisirs, savoir que si du fait de la compagnie ou du mien il y a un imprévu, un report, une annulation, j'aurai vite et sans gros problème de contact une option de remplacement (avec ou sans pénalité selon le billet que j'ai pris et la responsabilité - ou nom - de la compagnie). Or joindre les LC en cas de pb, c'est la croix et la bannière (et après tout c'est la conséquence du modèle, à la limite on ne leur reprochera pas: LC ça veut dire ce que ça signifie, il faut tirer sur ces coûts comme sur d'autres)

C'est le cahier des charges de certains voyageurs, et qu'ils tiennent à ce qu'il soit respecté n'en fait pas pour autant des gens de mauvaise foi. D'autres auront un autre cahier des charges, total respect aussi. Sur ce forum, j'ai été le premier à signaler à des gens qui voulaient des prestations VIP sur des LC que c'était beurre, argent du beurre et faveurs de la crémière en prime. Payer en LC pour boire un café, ça ne me gêne pas (par exemple) Accepter une lourde pénalité pour modification si je n'ai pas été fichu de bien renseigner mon nom et mon prénom en commandant mon billet non plus (si je ne sais pas faire, je vais dans une agence qui sait faire et je la paye pour ça) 

Pour ce que vous écrivez sur l'aéroport de Beauvais c'est vous qui êtes de mauvaise foi. Qui ici a suggéré qu'on y était plus mal traité qu'ailleurs?
Simplement sauf pour la minorité des gens qui habitent dans la région très au nord de Paris (et pour eux c'est le top, je l'ai signalé), surtout quand on n'est pas motorisé, c'est compliqué à joindre. Pour ma part, habitant en très grande banlieue est, je vais très facilement à Roissy, assez facilement à Orly (transports en commun puis court trajet taxi) quand pour Beauvais ce serait une expédition (aller à une porte de Paris mal desservie, puis de là prendre une navette).
C'est aussi pour ça que quand je vais au Brésil j'ai banni Belo Horizonte (que j'adore) comme point d'arrivée, son aéroport étant très loin de la ville (70km) tout comme, dans une moindre mesure, celui de Salvador. C'est un choix rationnel  qui n'a rien à voir avec de la mauvaise foi

Enfin vous ne pourrez jamais effacer par je ne sais quel tour de passe passe qu'à côté des gens ingénus (par exemple qui se plantent en établissant le billet et reportent la responsabilité sur leur compagnie quand ils sont dans leur tort) il y a quand même avec certaines LC (curieusement pas toutes loin de là, on dira que deux cumulent, une troisième dans une moindre mesure) plus qu'une dose de litiges guère contestables. Et que pour les régler quand ils surviennent, c'est la croix et la bannière. sans doute que (mon côté prussien peut être qui ressort^^) s'ils elles étaient intraitables - encore plus que maintenant - pour le respect des règles qu'elles édictent mais si en retour, quand elles sont en tort, elles réparaient le dommage vite, bien, dans discussion, sans atermoiements et sans le respect des lois en vigueur, elles gagneraient infniment en crédibilité au yeux des sceptiques.

Cordialement

Continuez tout seul, je vous laisse à vos diatribes

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golf
Il y a 6 années
Sans interet que je ne lis meme plus....

Si ça vous amuse de croire que vous avez raison : je vous laisse le croire (comme aux les petits enfants) Dites du mal de l'avenir et restez dans votre penséobscuree, il faut de tout pour faire un monde, helas......

Allez-y...........

Easy Jet

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Il y a 5 années
,,Bonjour En fait c'est l'officialisation de ce qu'il se passait depuis au moins 2 ans. C'est à dire que l'on demande aux gens (lorsque l'avion est complet, ou presque) si il y a des volontaires pour mettre leur bagage à main en soute (gratuitement). Ca ne retarde aucunement l'embarquement. le passage dans un gabari : environ 30 secondes. Pour la mise en soute : ce sera la meme procedure que pour les poussettes d'enfants. Les dimension des bagages n'ont pas changé. Ce qui change : les bagages de plus de 20 Cm d'épaisseur seront éligibles (en cas d'affluence) à aller en soute. Par contre les bagages 55x45x20 seront garantis en cabine. Ces dimentions sont maintenant assez reconnues chez toutes les compagnies. Par contre Easyjet rest une des seules (la seule a ma connaissance) à ne pas limiter le poids du bagage à main. Maintenant : libre à chacun de payer plus cher ailleurs, on ne leur en voudra pas

Bonjour,

Voilà justement pourquoi j'évite soigneusement Easy Jet depuis 3 ans: une certaine façon de certains de leur employés de prendre les passagers pour du bétail, en l'espèce le chef d'escale de Lyon. A l'époque  je passais mes w.e à Bordeaux (4 à 6 aller-retour Lyon/Boredeuax/mois) avec cette Cie. Depuis une dizaine d'années, j'utlisais une valise de "cabine" en tissu achétée comme telle et qui ne posait jamais de pb dfans les coffres d'avion. Un jour, au départ de Lyon dans la file d'embarquement, le chef d'escale demande de manière péremptoire à mettre mon baggage en soute. Je lui demande de faire cela avec un autre passager compte tenu de la fragilité des objets fragiles sous le tissus et pour lesquels je souhaite ne pas prendre de risque alors que je n'avais pas prévu de manipulation par uen équipe de bagagistes. Il me demande, alors,  de poser ma valise dans un gabarit de contrôle de dimension. Elle coince à cause du seul débordement des roulettes. Et là il m'oblige à payer 50 € sous peine de m'interdire l'accès à l'avion. L'hotesse au soley d'autres passgers étaient abasourdis. Il m'a fallu évidemment m'exécuter pour ne pas perdre mon vol. Depuis j'évite soigneusement (et le faitsavoir) de voler avec eux quitte à payer un peu plus cher. C'est d'avantage l'humiliation du piège tendu que les 50 € qui me sont restés en travers de la gorge.

Curieuse cette façon de refuser les reglements !

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Jeanjacques66
Il y a 5 années
Lors de l'achat d'un billet d'avion on demande aux clients d'accepter ou non le réglement de la compagnie.

On a le droit de refuser le réglement...., mais si on l'accepte on doit le repecter, c'est indiscutable.

Certains utilisent des bagages qui dépassent les criteres (pourtant acceptés).

Ca dépasse, et c'est évident, et donc, ça ne peut pas etre accepté. Et pourtant les fautifs se plaignent !

C'est le monde à l'envers !

Respectez les conditions ou allez ailleurs, en tout cas il est détestable de prendre, en plus de sa place, celle de son voisin de coffre !

Les coffres à bagages ne sont pas extensibles.

Re: Bagages à main chez Easyjet

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noizon
Il y a 4 années
bon recapitulon ! ma valise est conforme au dimentions cabine  .je la garde avec moi .
mais puije garder mon sac  a main en bandouliere ou j ai mes billets  mes papiers .
je part d orly avec easyjet  .
merci pour les reponses

Re: Bagages à main chez Easyjet

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Tripulente
Il y a 4 années
Bonjour si votre valise est conforme au dimentions cabine  vous la gardez (de façon sure) pour les vols qui ne sont pas complets.

Le second bagage (meme un sac à main) doit etre mis dans la valise.

La carte d'embarquement et la carte d'identité sont tenus à la main pour embarquer.

Combien de fois j'ai vu les gens arriver avec une valise (maxi) + un petit sac à dos + une bandouliere + un sac à main + un ordinateur, +.....

Soyons raisonnables. Si nous prenons toute la place, ce sera au detriment des autres passagers, car les coffres ne sont pas extensibles, helas.

Re: Bagages à main chez Easyjet

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catherineg
Il y a 4 années
Tout dépend du billet que vous avez acheté comme indiqué sur le site de la Cie Easyjet, voir ci-dessous:

Franchise de bagage à main des passagersTous les passagersUN bagage à main d’une taille maximale de 56 x 45 x 25 cm, poignées et roues comprises.Membres easyJet Plus et passagers ayant acheté un billet FLEXI ou un siège à l’avant ou offrant plus d’espace pour les jambesUN bagage de petite taille supplémentaire (sac à main/ordinateur portable) d’une taille maximale de 45 x 36 x 20 cm qui devra être placé sous le siège situé devantPerso je prends Ryanair et avec le tarif le plus bas et j'ai droit à bagage à main + sac à main ou ordinateur + sac duty free de l'aéroport... très pratique et tarif les plus compétitifs de Paris à Rome, d'accord départ de Beauvais...
CG

Re: Bagages à main chez Easyjet

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golf
Il y a 4 années
.
AMUSANT :

.""".........un siège à l’avant ...............devra être placé sous le siège situé devant.""

Question : quand on est à l'avant comment mettre le bagage sous le siege de devant........

....mystere de l'aviation.......

Re: Bagages à main chez Easyjet

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wyoupi
Il y a 3 années
Bonjour , je voulais savoir si on a droit a 1 bagage en cabine pour 2 ou 1 bagage chacun merci

Re: Bagages à main chez Easyjet

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catherineg
Il y a 3 années
1 bagage cabine par personne.
CG

Re: Bagages à main chez Easyjet

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gignac31
Il y a 3 années
éh oui
les low cost s'adaptent à leur clientéle..
faire payer le baggage en soute.. c'est remonter le tarif tout en affichant un prix bas au départ..
et le client radin s'adapte et vient avec un bag cabine..
donc la solution c'est diminuer la taille du bagage cabine...

évidemment le client low csot s'adaptera..
et achetera un sac plus petit...
et ainsi de suite..
c'est de bonne guerre...

petit jeu mesquin .. low cost..
les low cost on été grandement favorisées à leur début en france..
désormais çà change..les prix remontent...
ils ont bien moins de subventions.. des régions..
l'état a besoin d'argent..
ils commencent à payer comme les autres companies les taxes aéroportuaires..
sinon vous savez le low cost peut etre adapté
à toute entreprise..
ne vous croyez pas épargné..
çà peut etre votre salaire qui deviendra low cost..

en attendant c'est pas les low cost qui payeront votre sécu..
ni votre retraite..
avec trés peu de charges sociales ou d'impot payés en france...






Re: Bagages à main chez Easyjet

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catherineg
Il y a 3 années
Il n'y a pas que les low cost qui font payer le bagage en soute, voyez Air France, Alitalia qui ont des tarifs light, où les bagages en soute ne sont pas inclus; sinon faut choisir le tarif au- dessous avec 20€ de supplément....
Et choisir un vol low cost, n'est pas synonyme de personne "radin" comme vous dites si bien.
Pour moi sur Rome/Paris,  Ryanair m'est très pratique et tant mieux si je peux payer moitié prix, certes en achetant mon vol avec une certaine avance et sachant très bien qu'en cas d'annulation je ne serai pas reprotégée sur un autre vol, mais quand on le sait on assume; on voyage avec un bagage aux mesures et poids indiqués et pas de problème, supplément de 7€ pour le trolley en cabine + sac à main, les prix sont tjs très compétitifs, ce qui intéresse qui voyage souvent surtout sur des vols européens.
CG

Re: Bagages à main chez Easyjet

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Pierre.Pierre
Il y a 3 années
Bonjour

Mon dernier vol : Les Canaries-Madrid avec Ryanair : un vrai plaisir (et pas cher).

Mais comme le disent les syndicalistes français (greve, greve) : c'est pas cette compagnie qui paiera  la secu française ni les retraites en france......c'est un vol Espagne-Espagne !

De meme il ne faut pas compter sur les jours de greve en france pour payer la secu française et les retraites en france.

Quand les syndicalistes se rendront-il compte que les greves françaises font le jeu des compagnies low cost étrangeres?

Re: Bagages à main chez Easyjet

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gignac31
Il y a 3 années
juste pour info. ryan air a fait gréve cette année..
et l'an dernier c'est lufthansa qui a cumullé le plus de jours de gréves.
mais bon nos médias communiquent que sur la france..
et vantent le modéle allemand sur ce qui fonctionne bien
il ya aussi le controle aerien d'aix qui fait pas mal gréve en ce moment..
pénalisant le traffic sur nice..
là c'est sur vous verrez de suite la différence ..
la low cost annulle souvent!!
quand les companies traditionelles c'est des retards de quelques heures..


evidemment là c'est plutot les espagnols pénalisés sur une liaison canarie madrid.....
sinon le modéle low cost on sait
c'est comprimer les couts..
impossible sur le kérozéne et l'achat de l'avion..
donc c'est sur la MO  et bien sur sur le sav..
donc pratiquement pas de sav.. numero surtaxé;service injoignable.. etc..
et personnel mal payé sauf le nerf de la guerre les pilotes..

le modéle low cost peut etre étendu à toute les entreprises..
genre cadre avec un salaire à 1500 balles...
et employé à 1100...

pensez s"y quand vous prenez un low cost...
outre le fait que vous pouvez etre planté n'importe..ou..
ne regardez pas que le prix du billet...


Re: Bagages à main chez Easyjet

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catherineg
Il y a 3 années
plutòt répétitifs tes messages sur les modèles lCies low cost...
Forum de voyages et nom de syndicalistes!
CG

Re: Bagages à main chez Easyjet

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Tripulente
Il y a 3 années
Tant que ce sera moi et non pas les syndicalistes ne paieront pas mes billets d'avion, je penserai à mes dépenses avant tout.

Le reste du fonctionnement des bricolages mercantilles ne m'interresse pas plus ça......

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