Forum République Dominicaine

Punta Cana / Las Terrenas

14 réponses

Dernière activité le 15/04/2017 à 00:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
flashh31
Le 27 mai 2013
Bonjour,
Nous préparons un voyage en Rep.Dom. pour les prochaines vacances de la Toussaint et je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen de faire le transfert pour 3 adultes et 3 enfants de Punta cana à Las Terrenas et au meilleur prix?


Merci d'avance pour votre réponse,


Fred

punta cana - Las terenas

Signaler
gilloraymondo
Il y a 6 années
Bonjour,
Vous omettez de dire à quelle heure.......
Mais vous parlez de transfert, donc je suppose que vous arrivez à l'aéroport de Punta Cana, et que vous allez passer vos vacances à Las Terenas.
Je suppose, si vous venez d'Europe, que vous arrivez, soit en fin d'après midi, soit en soirée.

Si mes suppositions sont exactes, le mieux est de passer une nuit à proximité, à Bavaro ou à Verón. Ca vous permettra de vous reposer après un long voyage, et de ne pas chercher où diner.....
Le lendemain matin, ou en tout début d'après midi, vous prendrez l'autocar "expreso Bavaro". Il part de Bavaro, fait quelques hotels, puis s'arrête à Verón, puis va vers la capitale.
Vous trouverez sans peine le site Internet de l''expreso Bavaro, avec les horaires et les différents arrêts.

Soit vous descendez, environ 20 km avant la capitale, à l'intersection des autoroutes "las americas" et de l'autoroute de samana (c'est écrit en gros "parada samana" sur un petit batiment de caribe tours), soit vous allez jusqu'au terminus à Saint Domingue.

Dans ce deuxième cas, vous êtes à immédiate proximité d'une station de métro.
Vous descendez 2 stations plus loin, à la station Juan Boch. Là vous êtes au centre de la capitale. Le terminal de Caribe tours est à quelques centaines de mètres sur l'avenida 27 de febrero. De toute façon tout le monde connaît Caribe tours (prononcez "caribé tourz"). Le terminal se trouve juste après le début de la voie surélevée (elevado). Et en partant de là, vous repasserez par la "parada samana"

Dans l'un ou l'autre cas, vous prenez l'autocar caribe tours (vous trouverez leur site Internet sans peine).
Vous descendrez à Sanchez, c'est à dire à quelques km de las Terenas.
Là, il y a toujours une guagua (ou pick up) qui attend les passagers de Caribe Tours. Et vous irez ainsi jusqu'à Las Terenas.
Coût total : environ 800 pesos (16 euros) en tout, par personne.
Un problème : sur le site de Caribe tours, on peut réserver son billet à l'avance au départ de St domingue, mais rien n'est prévu à ce sujet au départ de la "parada samana", mais il y a une rubrique contact sur leur site Internet. Vous pourrez poser la question (en espagnol)

Prévoyez des vêtements chauds (climatisation à fond)

Bonnes vacances

Re: Punta Cana / Las Terrenas

Signaler
Dav-le-voila
Il y a 2 années
Bonjour,

pour une une arrivée à 14h50 à punta cana pour rejoindre las terrenas quel est le moyen de transport le plus adéquat svp ?
le taxi est hors de prix et récupérer l'expreso bavarois c archi tendu pour des français qui parle pas un mot d'espagnol :( peut être auriez vous une solution ?
merci pour vos retour 
bien à vous 

Dav

Re: Punta Cana / Las Terrenas

Signaler
Blopart
Il y a 2 années
Hola,

Effectivement le taxi trop cher si tu n'as pas le budget de couvrir cela. Tu devras donc passer la première nuit dans le coin de PC ou Bávaro. Ensuite le lendemain faire le trajet direction PC/Bávaro - Santo Domingo avec le bus de la compagnie Expreso Bávaro et demander au chauffeur de faire arrêt sur l'entrée de l'Autopiste Nordeste (suite au péage situé en passat l'entrée de l'Aéroport Las Américas).

Dans ce point tu pourras prendre le bus qui fait le trajet direct jusqu'à Las Terrenas.

Salut et bonnes vacances,

Pablo

Re: Punta Cana / Las Terrenas

Signaler
Dav-le-voila
Il y a 2 années
Merci Pablo, 
En fait l'idéal pour nous c'est d'arriver à las terrenas le jour même vu qu on a eu la bonne idée de réserver notre Airbnb le soir de notre arrivée.
Helas sans avoir regardé les transports pour s'y rendre.
L'alternative qu'on pensait c'est de prendre une loc de voiture pour arrivé vers dix neuf heure là bas pensez vous que c'est dangereux ?
On a regardé les forums c apparemment dangereux et surtout la nuit donc je sais pas si entre dix huit et dix si c'est nuit intense ou pas ?
merci encore pour vos réponses 

cordialement 
Dav

Re: Punta Cana / Las Terrenas

Signaler
Blopart
Il y a 2 années
Non Dav, 14h50 comme arrivée, tu vas sortir de l'aéroport vers 15h30 si tu as de la chance et ensuite les formalités de prendre la voiture, sûrement tu seras en route vers 16h et quelques pour arriver à LT de nuit intense.

Si j'étais toi, je fais le trajet le lendemain tranquille. Pas de stress en débutant les vacances ;-) !

Le lendemain tu auras donc l'option bus pour faire le trajet ou prendre la voiture. Si c'est voiture tu auras tout le temps qu'il faut le jour de ton arrivée pour arranger cela et prendre un autre logement sur Airbnb pour passer la première nuit à PC ou Bávaro. 

La conduite est spéciale ici si tu veux le voir comme ça mais en journée ça va et sans pression. Tu peux regarder le chemin à faire sur le google maps ou si tu décides de prendre la voiture avec GPS. Ou si tu viens avec connexion data de ton portable, tu peux mettre le GPS aussi depuis ton appareil téléphonique.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.

Pablo

Re: Punta Cana / Las Terrenas

Signaler
Dav-le-voila
Il y a 2 années
Pablo,
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, la solution transfert par avion se fait il de punta à LT et bien sûre à un prix raisonnable ? Des idées ?
On a put voir sur d'autres forums que les amis policiers s'amusait à user de leurs pouvoir pour obtenir du cash ?
Et le covoiturage se pratique t il dans ce pays ?
merci d'avance pour ta reponse
 
Bien à toi

Dav 

Re: Punta Cana / Las Terrenas

Signaler
Blopart
Il y a 2 années
Oui, tu peux voir s'il y a des vols internes depuis l'aéroport de PC car du côté de LT il y a l'áeroport El Catey et ensuite ce sera prendre un taxi.

Je crois que le tarif avion par personne est aux alentours de USD 100.

Tu donnes de l'argent aux policiers, dans le cas où tu te fais arrêter pour contrôle, si tu veux car si tu as tous les papiers en règle, tu n'es pas obligé.

Covoiturage se pratique mais entre personnes qui se connaissent ou familles. 

Salut,

Pablo

Re: Punta Cana / Las Terrenas

Signaler
Dav-le-voila
Il y a 2 années
Merci Pablo,
Nos recherches sont infructueuses car on trouve aucun site pour pouvoir réserver as tu des sites viables pour faire ces réservations ?

@+ et merci encore pour ton aide
Dav

Re: Punta Cana / Las Terrenas

Signaler
Blopart
Il y a 2 années
Ok Dav.

Tu peux regarder ici: http://destinia.do/v/ll44145-44144-vuelos-de-punta-cana-2-a-saman%C3%A1

Ou ici: http://www.flights.com/flights/el-cateysamana-azs-to-punta-cana-puj/

Salut,

Pablo

Re: Punta Cana / Las Terrenas

Signaler
Dav-le-voila
Il y a 2 années
Merci pour ces deux liens Pablo, mais rien ne correspond je vais continuer mes recherches mais l'option resté une nuit sur PC et prendre l'expreso Bavaro le lendemain sera le plus économique et le moins stressant.

Sais tu ou trouver une carte des arrêts de bus de l'expreso Bavaro ? Pour qu'on puisse trouver un logement à proximité ?

Merci Encore @+ Dav

Re: Punta Cana / Las Terrenas

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 années
Bonjour, 

Allez sur le site Internet de l'expreso bavaro (vous y trouverez les horaires), et cliquez sur les liens des arrêts, et vous avez la carte. 
Vous noterez qu'il est impossible de réserver et qu'il est recommandé d'arriver 1 heure à l'avance. 
Le départ de Bàvaro se fait à la cruce de friusa, puis un arrêt à la Cruce de Veron. Puis direct vers Saint Domingue. 1er arrêt à Boca Chica, à une trentaine de km de la capitale. Prenez des vêtements chauds dans l'autocar car les dominicains adorent la climatisation à fond. De l'aéroport, la cruce de Veron est beaucoup plus près que la cruce de Friusa. Distance : 9 km, pour l'un, 20 km pour l'autre.

Pour aller à la Cruce de Veron, 3 solutions : 
- les taxis aux prix largement exagérés pour tous ceux qui ont une tête de touriste. Ils ne se rendent même pas compte qu'il s'agit de racisme ! 
ou, en vous éloignant de 500 mètres, vers la droite, de l'aéroport; 
- les motoconchos (moto taxi) si vous êtes sportifs. Ce trajet devrait être négociable pour 100 pesos (2 euros)
- les guaguas (minibus) : environ un passage toutes les demies heures. La guagua vient de Juanillo et va à Higüey, et donc va à la Cruce de Veron. Prix : presque rien. Ca doit être aux alentours de 20 pesos (0,40 euro). Le service s'arrête à la nuit tombée. 

A la cruce de Veron, à 400 mètres de l'arrêt de l'expreso bàvaro (face à la banque), se trouve, dans l'avenida Pastor Domingo de la Cruz, l'hôtel Miguel Angel, tel +1 809 455 1679 . Arrivée de 14 à 18 heures. Mais je n'y ai jamais séjourné. 

S'il n'y a pas de place pour vous, vous pouvez aller à l'hôtel 2 bàvaro à la Cruce de friusa, , calle los tainos n°2, tel +1 829 471 7507 qui se trouve à 400 mètres de l'expreso bàvaro (face à la banque aussi)
En guagua, en y allant depuis l'aéroport, il faut changer à la cruce de Veron, et le terminus est Cruce de Friusa. La ligne de guaguas Higüey - Cruce de Friusa arrête son service beaucoup plus tard (vers les 21h30 ou 22 heures)

Cordialement. 

Re: Punta Cana / Las Terrenas

Signaler
Luc.
Il y a 2 années
Bonjour,

C'est exact , une avionnette ( avion taxi type cess
na) coûte une centaine de dollar par personne , j'en avais réservé une il y a 2 ans pour des amis de Las Americas à El catey.

Prenez en compte que les vols venant d'europe (tuifly par exemple) n'arrivent jamais à l'heure vu que c'est toujours le même appareil qui fait l'aller et retour, et suffit d'un peut de retard dans un sens ou l'autre !!

Faites le calcul : arrivée sans connaitre le pays, cherchez l'hotel, repas du soir, petit déj, l'autobus avec clim et mérengue !! arret pipi ,une bouteille d'eau à 100 pesos et une journée de vacances perdue.

Contactez l'agence Bahia tours à LT , ils ont des contacts avec des pilotes d'avionettes et sérieux garantie



Re: Punta Cana / Las Terrenas

Signaler
Blopart
Il y a 2 années
Hola Dav,

Dans ce cas, tu devras prendre un taxi à l'aéroport de PC et demande au chauffeur de t'emmener dans un petit hôtel bien et proche de la gare de bus Expreso Bávaro.

En tout cas cet hôtel doit se retrouver dans le centre village de Bávaro.

Il y avait un hôtel qui s'appelle El Viajero situé aux alentours de la gare de bus mais je ne sais pas s'il fonctionne encore.

Salut,

Pablo

Re: Punta Cana / Las Terrenas

Signaler
Dav-le-voila
Il y a 2 années
Merci à tous pour vos précieux conseils.
on regarde encore

A gillo : on a identifié la zone et vu des Airbnb à proximité de cruce 
A Luc : j ai envoyé un mail à Bahia tours
A Pablo : merci pour le conseil

on se penche plus sur une location à suivre
Bonne soiree 
Dav

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage