Forum Bruxelles

Gare aux chutes à cause des pavés à Bruxelles

4 réponses

Dernière activité le 16/06/2013 à 21:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 26 mai 2013
Je rentre d'un séjour écourté à Bruxelles ; écourté pour raison de santé et rapatriement avec europe assistance. Les pavés de Bruxelles sont dangereux, même pour les plus avertis. après seulement 3 jours de visite d'une capitale qui a du charme, j'ai chuté et me suis retrouvée aux urgences de l'hôpital, avec une fracture de la malléole. Le corps hospitalier reçoit nombre d'accidentés comme moi, pourquoi donc les autorités n'appliquent-elles pas les mesures nécessaires , par exemple refaire les trottoirs? biens sûr, vous me direz qu'on peut se casser le figure n'importe où et je suis d'accord, mais j'ai tellement vu de gens trébucher lors de ma visite là-bas, j'étais pourtant sensible à cela. J'en ressort franchement déçue (45 jours de plâtre, et tous les inconvénients). Je ne renouvellerai pas une visite dans ce pays ! Attention donc où vous mettrez les pieds ! Cordialement,

Pavés de Bruxelles

Signaler
Vicky Pédia
Il y a 8 années
Je suis grande spécialiste des chutes et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Pas de chance pour vous. Prompt rétablissement.

chute à Bruxelles

Signaler
kadhi
Il y a 8 années
Les pavés font partie de notre patrimoine.
La pierre bleue est d'ailleurs considérée comme un fleuron de notre pays !de bien meilleure qualité que les pierres bleues asiatiques.
Nous sommes un des rares pays à encore avoir des écoles de tailleurs de pierre.
Je ne sais pas si celà apportera un peu de baume sur votre coeur , mais je me suis cassé la malléole en février dernier à Pondichery, simplement juste en sortant d' une maison..
J'ai pu expérimenter les hopitaux indiens, les appareils de radiographie indiens,datant d' un autre age...belle expérience bien différente des hopitaux bruxellois
Revenez dans notre pays, prévoyez de bonnes chaussures, on vous accueillera avec la chaleur de coeur.( mais hélas avec seulement 10 ° au thermomètre pour la température en ce mois de mai 2013)

Bien amicalement de Belgique.
kadhi
Ps personnellement, je retournerai à Pondichery en novembre prochain, malgré ma fracture de malléole et mon platre de 50 jours :-)

BXL sans pavés? allo mais allo quoi :)

Signaler
mademoisellejeanne
Il y a 8 années
J'aurais du mal à imaginer la Belgique sans ses pavés!! ça change des trottoirs suisses tout lisses! mais c'est vrai que c'est casse-gu...
Ce que je ne comprends pas par contre c'est d'aménager de nouvelles places, rues actuellement avec des pavés, c'est surtout dangereux pour les personnes âgées qui ont de la peine à lever les pieds.

Pavés bruxellois

Signaler
Vicky Pédia
Il y a 8 années
Il faut savoir qu'ils venaient des carrières de porphyre de Quenast et qu'ils bénéficiaient à l'étranger d'une fameuse renommée.
Les anciens pavés parisiens venaient par exemple de Quenast...les nouveaux viendront peut-être de Chine comme la pierre bleue dont la qualité n'est pas comparable à celle extraite chez nous mais, hélas, l'acheteur le voit trop tard.

Bons Plans Voyage Bruxelles

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Bruxelles

Services voyage