Forum Avion

Inquiétude TRAVELGENIO

308 réponses

Dernière activité le 15/09/2020 à 21:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Galop76
Le 13 mai 2013
Bonjour a tous, j ai réservé un vol pour los Angeles via edreams lequel m as rabattu sur TRAVELGENIO. J ai réservé 2 billets hier (dimanche) vers 19h, j ai bien reçu le 1er mail de confirmation me disant qu un 2ème mail me sera envoyer dans les 24h suite a l approbations du paiement par ma banque. C est a ce moment que j ai commencé a avoir un doute sur leur fiabilité, plusieurs détails m ont mis la puce a l oreille mais j ai agi vite et sans réfléchir, lors du renseignement sur les passager, ni le numéro de passeport ni l adresse des voyageur n est demandé ensuite leur mail de confirmation indique qu a la réception du 2ème tout sera pris en charge sans mentionner l envoi des billets électronique. Je me suis donc renseigner sur leur fiabilité et j ai halluciner, beaucoup de voyageur se sont fait biaisé voir arnaqué par cette compagnie qui siège en Espagne, j ai donc essayer de les appelé et le numéro n est pas attribué, je leur ai envoyé 4 mail dans la soirée pour leur demander l annulation de la transaction auprès de la banque et pas de réponse. J ai donc voulu faire le nécessaire pour une annulation de prélèvement mais ma banque n avait aucun conseillé joignable. Je n'arrive pas a dormir, j attend 8h pour aller a ma banque. Pensez vous que le paiement a t il déjà été approuver ? Combien de temp faut il en moyenne a l approbations d un paiement ? Est ce plus long le dimanche ?Sachant qu entre 19h hier et 8h tout a l heure il ne se sera écouler que 13h

Pas de problème pour l'instant

Signaler
bincha971
Il y a 6 années
Bonjour à tous,

Je recherchais un vol Saint Martin (Antilles Néerlandaises) San Juan (Porto Rico) pour fin Septembre 2014. Comme vous j ai trouvé les billets moins cher sur TRAVELGENIO et je me suis lancé pour l'achat. Contrairement a d'autre ils m'ont demandé mon adresse, mail, téléphone ect ... il est vrai que le prix de départ peut changer arriver au paiement (frais d'agence, frais de carte bancaire, ect ...) mais toutes les agences sur le net ont les mêmes pratique.
J'ai reçu un premier mail mais le lendemain je n'ai pas reçu le deuxième (je trouvais cela byzarre) alors je suis allé sur le net pour voir si il y avait un forum sur cette agence et la CATASTROPHE je vois tout vos commentaires. Une angoisse monte en moi mais très calmement je contacte le service client qui me répond très rapidement et qui me dit qu'il faut attendre quelques jours pour l'émission des billets. Mon compagnon trouve ca pas normal du coup je les rappelle et pendant que je suis en ligne avec eux je reçois un mail avec les billets d'avion.
Tout cela pour vous dire qu'ils sont facilement joignable (et je vis en Guadeloupe) et que pour l'instant pas de souci majeur avec eux. J'attends de voir si le montant qu'ils vont me débiter correspond bien au montant affiché.
Je reviendrai vers vous après le voyage.

commentaire

Signaler
dyl55
Il y a 6 années
Lisez mon message juste avant le vol, pas la peine de stresser ( sauf si plus de 2 jours d attente )

ça à marché pour moi !

Signaler
lénaaaa
Il y a 5 années
Bonjour bonjour.
Je suis une jeune étudiante donc comme vous, j'ai été attirée par les prix attractifs de travelgénio.
J'ai réservé deux billets bordeaux amsterdam la semaine dernière. J'ai reçu un mail, comme quoi ma carte à été refusée et que l'agence avait essayé de me prélever deux fois le montant des billets. Travelgenio m'a envoyé un mail avec un lien afin de reprendre un nouveau billet (au même prix). La banque à donc arrêter les transactions et j'ai repris un billet. Après cela je suis aller sur plusieurs forums et j'ai eu très peur, étant donné que les 3/4 des personnes ne sont pas satisfaites de travelgenio. J'ai donc paniqué, j'ai envoyé un mail a :atencionalcliente@travelgenio.com. Ils m'ont répondu très rapidement (même pas 24h)et m'ont renvoyé les billets. Pour être encore plus sûre, je suis aller vérifier sur le site de air france avec le numéro de réservation, je les ai même appelé et ils m'ont confirmé mon vol. Je n'ai pas encore décoller mais à partir du moment que la compagnie aérienne vous confirme le vol je pense que c'est bon =) 
Je vous conseille d'aller sur le site de travelgénio et de regarder les modalités de paiement: c'est ce que j'ai fait et cela explique pas mal de chose (ils expliquent notament les frais de dossiers qui ne sont pas remboursés en cas d'annulation de vols ou autre...).
Enfin voila un petit message possitif sur cette agence qui au début me parraîssait douteuse, et qui au final se termine bien . 
Je vais remettre un message après mon voyage pour confirmer que tout c'est bien passé! 

Groupe Odigéo

Signaler
fklotz
Il y a 5 années
Il faut en effet faire attention aux sites du groupe Odigéo : travelgenio, opodo, go voyages, lastminute, etc... qui prennent des frais qui peuvent être exhorbitants en fin de réservation

Le meilleur moyen de s'en prévenir est de comparer les prix d'abord, sur Kayak par exemple, qui propose une option très intéressante "frais compris" où l'on voit un prix vraiment NET.

Escroquerie TRAVELGENIO

Signaler
FRADUC66
Il y a 5 années
Bonjour,
Attention ne réservez pas de billets sur le site TRAVELGENIO je viens d'avoir une déconvenue (doux euphemisme pour ne pas dire une arnaque ou une vaste escroquerie) et, apparemment je ne suis pas le seul.
Le prix annoncé sur la page avant validation de paiement (2759,75 euros ) ne correspond pas au prix débité après validation (3009,75 euros soit 250 euros d'écart).
Dans ces conditions j'ai donc logiquement et immédiatement annulé mes billets et malgré l'assurance du service client que je serai remboursé intégralement, ils m'ont retenu 200 euros de frais !
Je viens de mettre le dossier avec les preuves (impressions capture d'écran) dans les mains de mon assistance juridique et je ne vais pas les lâcher.
Donc, FUYEZ TRAVELGENIO (ou autres intermédiaires) et passez en direct avec les compagnies au boit du compte c'est le même prix sans les ennuis.

Groupe Odigéo

Signaler
fklotz
Il y a 5 années
Bonsoir
Malheureusement tous les sites du groupe odigeo procèdent de la sorte
Si vous refaites la simulation vous verrez que les frais étaient bien affichés sournoisement sur la page de paiement 
Une solution : commander sur des sites de confiance comme ebookers ou expédia et toujours comparer avant d'acheter
Sur le moteur Kayak on peut voir les prix TOUS frais compris pour gagner du temps
Bon courage !  

Frais cachés

Signaler
erjome
Il y a 5 années
,,
Une solution : commander sur des sites de confiance comme ebookers ou expédia et toujours comparer avant d'acheter


Tu es sûr à 100% que sur ces sites il n'y a pas de frais ? Tu as testé personnellement ? Tous ces sites de revente d'une manière générale sont à bannir pour éviter toute mauvaise surprise.  En réservant directement sur le site des compagnies aériennes on est quasiment sûr d'avoir le meilleur prix et et quand il y a des frais ils sont affichés clairement (AF par exemple). On ne le répetera jamais assez tous ces sites ne sont pas des philanthropes et pour vivre ils doivent prendre des frais.

frais present

Signaler
dyl55
Il y a 5 années
La prochaine fois avant de vous plaindre vous lirez tout ce qu'il y a sur la page de confirmation et vous verrez que tout est noté....

certain

Signaler
fklotz
Il y a 5 années
Oui joeric je suis certain
Quand on a fait 50 recherches de vols par jour pendant 1 an, on connaît tout des moteurs de recherche, les agences en ligne et les sites des compagnies..
Et de toutes façons en passant la commande on voit bien les différents frais à la fin sur tous les sites
Rien ne vaut la comparaison  :  ce sont les idées préconçues qui font payer trop cher...

frais agence

Signaler
erjome
Il y a 5 années
Donc de toute évidence sur ces sites les frais sont inclus et il n'y aurait pas de mauvaise surprise. Tu sais très bien qu'ils sont obligés d'en prendre pour vivre.

méconnaissance

Signaler
fklotz
Il y a 5 années
Les agences en ligne ont pour obligation d'afficher tous les frais en fin de commande. Certains les prennent en tant que frais de paiement, d'autres en tant que frais de réservation, enfin d'autres n'en prennent pas du tout et se commissionnent directement via la compagnie.

rétribution agence

Signaler
erjome
Il y a 5 années
Les compagnies aériennes ne commissionnent plus les agences depuis de nombreuses années à ma connaissance. Ou alors ce sont des remises arrière en fonction du chiffre d'affaire ?

commissionnement

Signaler
fklotz
Il y a 5 années
Les accords cadre avec certaines agences permettent des commissionnements, ou certaines agences bénéficient de tarifs négociés et incluent leur commission directement dans le prix du billet 

un de plus........

Signaler
erjome
Il y a 5 années
Bonjour Jean Pierre,

Désolé pour vous et dommage que vous ne soyez pas venu sur ce forum plus tôt où nous sommes nombreux à dénoncer les pratiques de ces sites. Lisez ceci;

 http://www.msn.com/fr-fr/actualite/magazine/les-nouvelles-arnaques-des-sites-de-voyages/ar-BBhlEo3?li=BBh1Be7&ocid=mailsignoutmd

Bon courage et ne lachez rien afin d'avoir gain de cause.


que veut dire "travelgenio" ?

Signaler
dysan2
Il y a 5 années
Bonjour,
travel-genio signifie le génie du voyage. Excusez-moi du peu !

En fait de génie, nous avons un site hébergé en Allemagne pour une entreprise basée à Madrid en Espagne ainsi que ses dirigeants.
En fait de travel, nous avons la copie de govoyages, opodo, edreams et les autres.

En cas de soucis, à qui s'adresser ?
La DGCCRF a de longues années de travail avec ces intermédiaires en ligne.

Les fondateurs de travelgenio n'ont pas inventé la BONNE relation clients.

Je passe mon chemin !!!

Cordialement

Je confirme

Signaler
Dimitri CHIROKOV
Il y a 5 années
Je me joins à cet avis. Travelgenio n'ets pas un site qui vend les billets. Ils vendent un service de réservation puis tente d'obtenir la confirmation auprès de la compagnie aérienne.
J'ai acheté un billet pour 403 euros. Le lendemain je reçoie un mail me précisant que le vol à ce prix n'est plus possible et si je souhaite toujours voyager un supplément de 130 euros est nécessaire. Si j'annule c'est pour motif "convenance personnelle " et Trevelgenio garde les frais de gestion (une vingtaine d'euros) avec une promesse de remborser le reste que j'attends toujours.
Si j'accepte, le prix de billet dépasse le prix proposé par le site officiel de la compagnie aérienne (à savoir 367 euros)
Dans les deux cas je fais une très mauvais affaire: soit un vol très cher, soit les frais de gestion perdues.
Mefiez vous donc de ce site

Travelgenio

Signaler
adds
Il y a 4 années
Évitez cette société si vous ne voulez pas avoir des problèmes.
je tiens à vous informer que les pratiques commerciales de la société Travelgenio ne sont pas légales. En effet, cette société montre des prix avec des remises lors de la réservation et quand les informations de paiement sont capturées puis supprime le montant de remise et débite le compte bancaire (carte de crédit) d'un montant supérieur à celui validé lors de votre commande. C'est une véritable arnaque! Et bien sûr, quand vous demandez le remboursement ils vous facturent 30 euros de frais! Ils profitent de l'enregistrement de la société en Espagne pour échapper aux règles des pays développés ! EVITEZ et faites circuler vos expériences pour faire profiter d'autres personnes et éviter que des arnaqueurs continuent à faire du business malhonnête !

Vous pouvez également déposer une réclamation auprès de la IATA, c'est très utile. Sur leur site vous avez un lien en haut à droite Contact & Support et vous pouvez envoyer un email à information.security iata.org
avec un arrobaz

Avec une carte bleue electronique

Signaler
golf
Il y a 4 années
pas de risque de dépassement de la somme que vous autorisez.

travel2 be :ATTENTION : ARNAQUE

Signaler
chicot64
Il y a 4 années
Trois ans plus tard ,la même mésaventure de prix majoré à la dernière minute après avoir donné ses coordonées bancaires et validé , vient de m'arriver . J'ignorais qu'il fallait se méfier des sites internet et j'aurais dû lire vos forums au préalable !
Hélas !!!
De plus ,impossible de se faire rembourser même les taxes d'aeroport  malgré l'arnaque manifeste en vertu de l'article L.112-12 du code monétaire et financier 
Pourvu que le maximum d'internautes lisent ces avis !

response

Signaler
Travelgenio
Il y a 4 années
Bonjour,  chicot64, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre confirmation de réservation. S'il vous plaît envoyer un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation. Nous allons vérifier l'état de billets et vous envoyer toutes les informations à ce sujet dès que possible. Cordialement

Comme d'habitude avec ces agences

Signaler
erjome
Il y a 4 années
,,
Pourvu que le maximum d'internautes lisent ces avis !


Et visionnent les pratiques de ces sites. Tant qu'ils auront des clients il y aura des problèmes. Le jour où tout le monde réservera directement sur le site internet de la compagnie aérienne ou auprès d'une agence de voyages à côté de chez soi on ne verra plus ce style de message comme on en voit toutes les semaines depuis des années.

https://www.youtube.com/watch?v=4bXAq9LQqvQ




Y a du boulot !

Signaler
Pas_sérieux
Il y a 4 années
,,J'ignorais qu'il fallait se méfier des sites internet et j'aurais dû lire vos forums au préalable !

Encore un cliqueur fou !

arnaque TRAVEL GENIO

Signaler
chicot64
Il y a 4 années
Quelle hypocrisie !!!Vous voulez vous faire bien voir des lecteurs du Routard en montrant que vous êtes conciliant !!
Or, avant de poster cet avis , cela fait 2 mois que je me bats avec vos services ,à grand frais de téléphone (puisque le numéro est payant ) sans aucun résultat ! On me promet , on m'envoie des mails sans intêret ,même les taxes d'aéroport (votre obligation!)ne sont pas remboursées 
Je maintiens, jusqu'à preuve du contraire , que votre agence est à fuir !!!

Coluche, la relève est assurée!

Signaler
Sell Hig
Il y a 4 années
,,Bonjour,  chicot64, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre confirmation de réservation. S'il vous plaît envoyer un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation. Nous allons vérifier l'état de billets et vous envoyer toutes les informations à ce sujet dès que possible. Cordialement
Salut
Coluche, la relève est assurée!
Sinon pour la millième fois, ACHETEZ vos billets DIRECTEMENT auprès de la COMPAGNIE AERIENNE... un courtier n'est intéressé que par l'encaissement du prix des billets et la commission qu'il va prélever sur la transaction, ... après, le reste, comme par exemple le SAV, il s'en tamponne le coquillard... mais à un point !!!!
Mon dernier billet acheté directement chez AEGEAN (Cie grecque) était 30€ moins cher que n'importe lequel de ces courtiers !
En tout cas il semblerait que ces boîtes craignent les forums, craignent les retours de manivelles ... donc n'hésitez à faire un maximum de buzz sur tous les forums possibles , forums consommateurs, voyages, etc ... pour narrer vos mésaventures.

Sur l'ami Google tapez arnaque et le nom de la boîte : édifiant !!
Gilles

Arnaque Travelgenio

Signaler
FRADUC66
Il y a 4 années
Je confirme fuyez TRAVELGENIO c'est une arnaque j'ai été prelevé indument de frais de paiement par carte. Achetez drectement sur le site des compagnies aeriennes. C'est plu sur et pas plus cher.

Il y a des rabais qui sont associés à une forme spécifique de paiement.

Signaler
Travelgenio
Il y a 4 années
Bonjour Fraduc66, ecrivez nous avec tout votre information a customer.service@travelgenio.com et nous vous contacterons a plus vite. Il y a des rabais qui sont associés à une forme spécifique de paiement. Cela ne signifie pas que les autres ont des frais , mais ne pas bénéficier de l'offre . Nous passons en revue votre cas jusqu'à ce que nous recevons votre courrier. merci

arnaque TRAVEL GENIO

Signaler
chicot64
Il y a 4 années
Une fois de plus Travel Genio écrit pour se montrer accomodant ,ce qui n'est absolument pas le cas !!
Une fois toutes les informations communiquées ,ils se contenteront de vous envoyer un mail pour vous dire qu'il n'y a rien à faire "dans votre cas "!
Une chose est sûre ,c'est qu'ils ne veulent pas avoir une mauvaise image auprès des internautes !!!

Numero de reservation

Signaler
Travelgenio
Il y a 4 années
Pouvez vous nous dire votre numero de reservation svp?

arnaque TraveL GENIO

Signaler
chicot64
Il y a 4 années
Travel genio écrit : "donnez nous votre numéro de reservation"
Oui le voilà :Z7U6R7 mais ce n'est que la 50eme fois que je le donne et vous ne ferez toujours rien !!!!
Je m'engage , en revanche , à publier sur ce site les résultats éventuelement obtenus!

Nous vous contacterons

Signaler
Travelgenio
Il y a 4 années
Notre team vous contacterons a plus vite. Merci

test fiabilité travelgenio (travel2be)

Signaler
didebmo
Il y a 4 années
j'ai aussi flippé en lisant tous les emails ci-dessus... Pour info, je pars le 06.07.16 (= dans 1 mois et demi)

Du coup je me suis mis à faire les recherches pour mon vol Bruxelles-Lima réservé via Travel2be. Grâce aux codes mentionnés sur l'email de Travel2be j'ai pu me rendre sur le site de British Airways et sur celui de LATAM Airlines. J'ai constaté que les vols existaient bel et bien et que mon nom ainsi que celui de mon épouse étaient bien mentionnés. J'ai rempli quelques rubriques supllémentaires (n° de contact en cas de retard de vol, n° de passeport etc...). Tout s'est passé normalement. Sur le site de LATAM il est indiqué qu'il faudra enregistrer mon vol 72h avant le départ et chez British airways c'est 24h avant le départ... Je le ferai

Maintenant, j'attends de voir si tout se passera bien... croisons les doigts... Je vous aviserai du déroulement.

réponses

Signaler
Travelgenio
Il y a 4 années
Bonjour Loko1, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible.
Cordialement

Confirmation de la MALHONNETE DE TRAVEL GENIO

Signaler
chicot64
Il y a 4 années
Grâce aux échanges sur votre forum , Travel genio s'est vu dans l'obligation de répondre de façon ,apparemment ,conciliante !!
Evidemment  cela n'a rien donné !
Même HOP est intervenu pour leur demander le remboursement des billets non utilisés ou des taxes d'aéroport , ce qu'ils ne font même pas !
Ceci confirme bien que ce n'est pas leur logiciel qui est dérèglé mais une intention délibérée de vouloir arnaquer les clients sans jamais pouvoir obtenir gain de cause !

Et alors.....

Signaler
jseb
Il y a 4 années
,,Bonjour a tous, j ai réservé un vol pour los Angeles via edreams lequel m as rabattu sur TRAVELGENIO. J ai réservé 2 billets hier (dimanche) vers 19h, j ai bien reçu le 1er mail de confirmation me disant qu un 2ème mail me sera envoyer dans les 24h suite a l approbations du paiement par ma banque. C est a ce moment que j ai commencé a avoir un doute sur leur fiabilité, plusieurs détails m ont mis la puce a l oreille mais j ai agi vite et sans réfléchir, lors du renseignement sur les passager, ni le numéro de passeport ni l adresse des voyageur n est demandé ensuite leur mail de confirmation indique qu a la réception du 2ème tout sera pris en charge sans mentionner l envoi des billets électronique. Je me suis donc renseigner sur leur fiabilité et j ai halluciner, beaucoup de voyageur se sont fait biaisé voir arnaqué par cette compagnie qui siège en Espagne, j ai donc essayer de les appelé et le numéro n est pas attribué, je leur ai envoyé 4 mail dans la soirée pour leur demander l annulation de la transaction auprès de la banque et pas de réponse. J ai donc voulu faire le nécessaire pour une annulation de prélèvement mais ma banque n avait aucun conseillé joignable. Je n'arrive pas a dormir, j attend 8h pour aller a ma banque. Pensez vous que le paiement a t il déjà été approuver ? Combien de temp faut il en moyenne a l approbations d un paiement ? Est ce plus long le dimanche ?Sachant qu entre 19h hier et 8h tout a l heure il ne se sera écouler que 13h

Comment s'est terminé ton histoire?

travelgenio ne veulent pas me rembourser

Signaler
jeni2
Il y a 4 années
BONJOUR ALORS JE DECONSEILLE VIVEMENT A ACHETER UN BILLET CHEZ TRAVELGO LE SERVICE CLIENT SON INUTILE QUAND IL NE SAVENT PAS REPONDRE il vous raccroche au nez de meme quand on demande un responsable j'attends depuis maintenant 3 moi qu'on me rembourse un billet annuler en me demandent des documents que je leur et transmit 1 millions fois . a éviter 

Contactez nous svp

Signaler
Travelgenio
Il y a 4 années
Bonjour Galop76, ecrivez nous a customer.service@travelgenio.com avec l'information de votre reservation et nous vous aiderons avec votre cas. Merci beaucoup

travelgo ne rembourse pas c'est client

Signaler
jeni2
Il y a 4 années
je vous et ecrit je ne compte mm plus les fois cette apres midi méme je vous et envoyé 3 msg auquel je n'ai eu aucnue reponse et cela depuis 3 mois .

reservation

Signaler
Travelgenio
Il y a 4 années
Bonjour Jeny, pouvez vous nous dire votre número de reservation?

numero de reservation

Signaler
jeni2
Il y a 4 années
74rtx2 et vous avez recu tous les document tamponné et signé par ma banque 

Faire un MAXIMUM de BUZZ

Signaler
Sell Hig
Il y a 4 années
Salut
EVITEZ TOUS CES COURTIERS.
La raison économique d'être de ces boîtes, c'est le prélèvement d'une commission sur une vente de billets + divers petits frais annexes qu'elles vont rajouter discrètement (je suis poli) + surfacturation + etc ... et une fois que l'argent est encaissé... c'est terminé pour vous, ils ne connaissent pas le mot remboursement, le but étant de lasser le client pour qu'il abandonne... une simple recherche sur le net vous fournira une liste de milliers de gens qui ont ainsi tout perdu. Quand on lit ces témoignages, on peut se poser des questions sur la définition du mot escroquerie.
On peut aussi se demander si dans la comptabilité de ces boîtes il n'y a pas des lignes comptables créditrices, genre: vols non remboursés,  frais ajoutés au dernier moment à l'insu du client, double facturation,etc ...
Quand on lit les témoignages, on comprend que le SAV est INEXISTANT, le but c'est de vendre et de prélever une dîme, mais ce n'est absolument  pas d'assurer une suivi de la clientèle. La clientèle, ils s'en moquent à un point !!! Les réponses d'une de ces boîtes sur cette page, ce n'est que du pipeau destiné à faire patienter le client floué pour qu'il se lasse et laisse tomber.
Je vous encourage à faire le MAXIMUM de BUZZ sur tous les forums possibles pour expliquer votre situation, et de le faire savoir à ces boîtes (sur une autre discussion sur ce forum une personne flouée a déposé des messages un peu partout pour expliquer son pbm... et elle a été remboursée)....... Si les personnes flouées se mettent à envoyer des messages sur le comportement de ces boîtes sur un maximum de sites, de forums , on préviendrait aussi les futurs acheteurs, et peut être que ces boîtes disparaitraient définitivement du paysage ...
Petit rappel:
ACHETEZ UNIQUEMENT ET DIRECTEMENT AUPRES DES COMPAGNIES.

Gilles

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard