Forum Portugal

Expatriation Portugal pour réduire Impôts

45 réponses

Dernière activité le 30/11/2017 à 14:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
A.bou
Le 07 mai 2013
Bonjour à tous,

J'ai vu sur internet et notamment ici que depuis le premier janvier il est possible de partir vivre au Portugal sans payer d'impôts sur sa retraite.
Connaissez-vous ce pays ? Est il facile d'investir sans risque ? L'immobilier est-il stable ? J'ai fais quelques recherches mais je souhaiterais avoir votre point de vue.


Cordialement

la nouvelle floride

Signaler
angelua
Il y a 6 années
Vous trouverez sur ce site un petit article sur la question: http://portugalsansfrontieres.fr/la-communaute/on-en-parle/


Effectivement vous ne serez pas imposable sur votre pension de retraire française par contre vous devrez vivre au mois 183 jours par an au Portugal et ne posseder aucun bien en France.
Pour ce qui est du côut de la vie, il est nettement plus bas qu'en France et disons que tout ce qui concerne loyer et alimentation, c'est beaucoup moins cher.
Concernant l'immobilier, tout dépend de la localisation choisie. Investir dans l'immobilier pour louer, vu le montant des loyers au Portugal ce n'est pas très intéressant, pour y vivre par contre, ça l'est. Disons que le marché est plutot stable, contrairement au voisin espagnol.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis d'origine portugaise et j'ai de la famille au pays donc je pense pouvoir répondre...
Cordialement

retraite au portugal impots...

Signaler
cielbleu
Il y a 6 années
bonjour, effectivement depuis le 1 janvier les retraités français ne paieront pas d'impots au Portugal pendant 10 ans. Sauf : les retraités de la fonction puiblique, qui paient toujours l'impot sur le revenu en France. Seul avantage : les contributions sociales ne sont pas dues si on vit à l'etranger. Ce qui représente (dans mon cas ) 7,40 % de la pension. Pour bénéficier de l'exonération il ne faut pas avoir résider au Portugal pendant les 5 dernières années. Par contre sera du sur le montant de la pension la sécurité sociale (environ 4 %) qui permet en raison d'un disposition européenne, de bénéficier de la sécu au Portugal.
Quand vous dites investir, je comprends acheter une maison ou un appart ? Les prix sont très différents entre le sud (Algarve) la capitale Lisbonne et le nord ou les régions plus éloignées. Ils vont du simple au triple.Ensuite il faut savoir si vous comparer les prix avec Paris ou la cote - d'azur ou les autres régions de France.
J'ai commencé à étudier la question et on peut trouver dans le nord des maisons à 80.000 / 100.000 euros. A voir...
Cordialement.

non imposable

Signaler
XIYIE
Il y a 5 années
Bonsoir, j'ai également entendu cette information sur la non imposition pendant 1O ans pour des Français désirant s'installer au Portugal, mais je m'interroge sur le fait qu'il ne faut pas avoir de bien en France... Est-ce bien exact ? car je souhaite louer au Portugal, mais garder mon petit appartement en région parisienne. Autrement dit, avoir une qualité de vie et le soleil ailleurs, mais ne pas me couper de ma famille.

Merci pour une précision éventuelle sur cette question.

xiyie

pas d impots sur les retraites

Signaler
angelua
Il y a 5 années
Bonjour,

Selon mes informations, il n'est pas nécessaire de vous défaire de vos propriétés en France. En effet, ce qui est déterminant pour ne pas payer d'impot est l'origine de vos revenus. Si vous recevez une retraite française, et aucun revenu portugais, vous ne paierez pas d’impôts au Portugal. Il n'est pas question des propriétés immobilières que vous pouvez avoir à l'étranger dans la loi qui a été votée. Vous paierez des taxes foncières en France, c'est tout.
Vous trouverez dans ce lien le guide des impots de cette année au Portugal, document en PDF, page 5 (https://www.deloitte.com/assets/Dcom-Portugal/Local%20Assets/Documents/Deloitte%20Guia%20do%20IRS%202012_final.pdf)
Autrement, si vous voulez être vraiment sûr et avoir plus de précisions, le mieux est de contacter un centre d’impôt portugais (de la ville ou vous voulez vous installer) et de demander des précisions.
Cordialement
A.P

location portugal

Signaler
shadoogie
Il y a 5 années
Bonsoir,

je suis interessé également d'aller habiter au portugal. Je suis retraité mais dans un premier temps pour louer à l'année, peut être acheter par la suite ??

A quel endroit me conseillez vous d'aller pour payer une location convenable, au moins avec 2 chambres, disons une superficie d'environ 60 à 75 m2.

Un endroit si possible assez distrayant, pas désert.

Je suis seul, j'aime la pétanque et également la musique ou je continue à jouer actuellement en france.

Merçi d'avance,

Shadoogie

Le site de référence

Signaler
angelua
Il y a 5 années
Le site: http://www.livinginportugal.com/fr/ pourra en éclairer plus d'un sur une éventuelle installation au Portugal, les conditions etc... Par ailleurs, sachez que les locations ne sont pas très chères (il est facile de trouver des 3 pièces) pour moins de 500 euros, même dans une grande ville comme Porto par exemple. La location peut être une solution intéressante à court terme, le temps de voir et de réfléchir à une installation plus définitive...

Site à visiter

Signaler
Arnavés
Il y a 5 années
Salut,

Visitez le site suivant:


http://www.expat-blog.com/forum/viewforum.php?id=4384


Beaucoup d'infos notamment sur les impots. Un conseil: prudence sur cette nouvelle disposition pour les expatriés français!...


Bonne journée.

location appartement portugal

Signaler
shadoogie
Il y a 5 années
Bonjour,

je cherche un appartement à l'année au portugal , j'ai répondu au moins à une vingtaine d'agences : Les réponses sont plutôt inéxistantes ??

Je vais me rendre au portugal le 19/02 jusqu'au 26 ou 27/02 pour trouver
absolument un appartement, j'espère que sur place, les agences seront plus motivées à répondre au besoin d'un client ??

Pour plus de renseignement sur la retraite au Portugal

Signaler
benji2112
Il y a 4 années
Bonjour, n'hésitez pas à aller consulter le site de la société In Media Patrimonia: http://inmediapatrimonia.com/

et notamment leur rubrique consacrée à la retraite au Portugal: http://inmediapatrimonia.com/immobilier/immobilier-au-portugal/avantages/retraite-au-portugal/


Leur équipe est réactive et très compétente dans le cadre d'une installation avec recherche d'un bien corresponde à votre projet au Portugal.


Bon courage pour vos projets.


Cordialement

Immobilier Portugal

Signaler
vito_94
Il y a 4 années
Bonjour,
Mon nom est Victor De Oliveira, et j'aimerais vous présenter des appartements ou villas neufs, de toutes surfaces à des prix imbattables, dans des villes comme Porto ou Lisbonne, ou bien si vous préférez le soleil, dans la belle région de l'Algarve.
En effet, le gouvernement, dans la perspective d'attirer les capitaux d'investisseurs étrangers a mis en place plusieurs mesures fiscales bénéfiques notamment pour les retraités, et pas seulement.
Je reste bien entendu à votre disposition pour toute autre information.
Bien cordialement,
Victor De Oliveira.

Tavira et ses alentours

Signaler
fef45
Il y a 4 années
Bonjour si jamais vous cherchez un petit coin sympa preès de l'océan pensez a aller visiter Tavira site sur Tavira

le portugual

Signaler
ninaa
Il y a 4 années
Bonsoir

je m interesse a ce pays qui me semble bien agreable et j aimerai m y rendre

j ai un peu de portuguais du bresil!!!!!!! mais ça fait un moment que je ne le pr

atique pas!!!!!! etes vs installé au portugual et si oui dans quel coin???

vos impressions m interessent!!! merci j ai tres envie de m y rendre!!!!

merci encore martine

mauvaise infos

Signaler
michel doubs
Il y a 4 années
bonjour, renseignez vous auprès des services fiscaux
en france il n'est pas obligatoire de ne rien possèder en france vous pouvez garder votre appart ou maison mais vous devrez continuer de payer les impots locaux et fonciers amicalement
michel doubs

visite de lisbonne

Signaler
ninaa
Il y a 4 années
pour debut mai! j ai reservé de fin avril au 7 mai a lisbonne pour

sentir un peu ce pays!

si vous etes par là; on pourra boire un café!!

je vous remercie

bon plan a porto

Signaler
fleurbleu
Il y a 4 années
Bonsoir,
vous pouvez profitez du soleil de porto pour une location d'un meublé a un prix dérisoir en plein centre de la ville ! c'est ce que nous avons fait et nous sommes ravie ,les prix d'avion low cost sont aussi trés attractifs nous avons aussi bénéficié d'un guide personnelle pour nous faire connaitre la ville si vous êtes intéréssé nous vous aiderons avec plaisir
Cordialement

Parisiens voulant prendre sa retraite au portugal

Signaler
Lele8
Il y a 4 années
Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités golfeurs, et nous sommes tentés par une installation au Portugal.
Nous voudrions trouver une location.
Nous aimerions rencontrer,sur place ,des personnes pour nous conseiller.
C'est pourquoi, votre expérience nous serait très utile et nous serions ravis de votre aide.
Bien cordialement,

vous pouvez profitez du soleil de porto pour une location d'un meublé a un prix dérisoir en plein centre de la ville ! c'est ce que nous avons fait et nous sommes ravie ,les prix d'avion low cost sont aussi trés attractifs nous avons aussi bénéficié d'un guide personnelle pour nous faire connaitre la ville si vous êtes intéréssé nous vous aiderons avec plaisir
Cordialement[/citation]

Habiter au Portugal

Signaler
José
Il y a 4 années
Vous pouvez avoir le statut de RNH (Resident Non Habituel ) au Portugal ce qui vous permet d'être exhonéré d'impôts de tout revenu d'origine étrangère : pensions, dividendes, honoraires pour des professions de haute valeur ajoutée exercées à l'étranger . Par exemple si vous êtes chanteur, joueur de tenis, consultant en informatique, médecin, ingénieur, etc . si vous avez le statut RNH c'est 0% d'impôts sur ces revenus.

Par contre si vous avez des revenus commerciaux, p.e.commissions sur ventes à l'étranger ou si vous exercé une profession de haute valeur ajoutée au Portugal (médecin, ingénieur, avocat, etc) vous payerez 20% sur ces revenus.

Vous pouvez avoir des biens en France et bénéfier de ces avantages car dans le droit européen tout citoyen qui séjourne moins de 183 jour dans son pays de résidence est exhoneré d'impôts sur les revenus du travail, pensions, etc. mais paye les impôts fonciers et autres liés à ses biens.

Attention : si vous obtenez le statut de RNH au Portugal, votre voiture doit être immatriculée au Portugal sinon elle sera saisie et vous devez payer le ISV (impôt sur vehicules) assez cher au Portugal.





exonérés d'impots sur les revenus sauf les retraités fonctionnaires

Signaler
cielbleu
Il y a 4 années
Oui, sauf les fonctionnaires retraités qui en Europe, doivent toujours leurs impots sur les pensions dans le pays qui verse la pension. Seul avantage, la CSG ET CRDS etc...ne sont pas prélevées sur la pension.

acheter une maison en Algarve

Signaler
poulidori
Il y a 4 années
,,Bonjour,
Mon nom est Victor De Oliveira, et j'aimerais vous présenter des appartements ou villas neufs, de toutes surfaces à des prix imbattables, dans des villes comme Porto ou Lisbonne, ou bien si vous préférez le soleil, dans la belle région de l'Algarve.
En effet, le gouvernement, dans la perspective d'attirer les capitaux d'investisseurs étrangers a mis en place plusieurs mesures fiscales bénéfiques notamment pour les retraités, et pas seulement.
Je reste bien entendu à votre disposition pour toute autre information.
Bien cordialement,
Victor De Oliveira.


Bonjour 
Je réside en Nouvelle Calédonie et toutes ces histoires d'impôts me semblent très compliquées...
J'aurais besoin d'une aide pour régler ces problèmes car je désire passer ma retraite en Europe pour voyager et dans un lieu ensoleillé
Je pense que je devrais séjourner qq temps au Portugal pour visiter et décider d'un bien à acquérir (une maison)
Votre aide me serait très précieuse
Merci 
Annie Reymondie

Appart/villas sud Portugal

Signaler
GerFi
Il y a 4 années
Bonjour,
Comme quelques retraités français que le soleil attire, j'ai le projet de m'installer au Portugal.
Les régions au sud de Lisbonne me semblent favorables à tous points de vue.
Mon projet est d'acheter un logement:villa (3 ch) dans un village de vacances avec piscine, de l'occuper l'hiver et de pouvoir le louer l'été.
Quel région me conseillez-vous et le type de logement, a quel coût? neuf ou ancien??
Avez-vous un site internet??
Dans l'attente de vous lire...
Cordialement
Gérard

Qelle région choisir?

Signaler
Pacificsud
Il y a 4 années
Bonjour Gerfi
Dans quelle région voulez vous habiter ?
Pour pouvoir vous aider donnez nous quelques précisiosn
L'Algarve ou non...
Si l'Algarve... sud est ou ouest
Je parle de l'Algarve parce que j'y habite.et c'est en cela que je pourrai vous renseigner avec exactiutude.
A vous lire
Cordiaement
Pacificsud

Vivre au Portugal

Signaler
José
Il y a 4 années
Sesimbra , à 40 km au sud de Lisbonne c'est magnifique..........

Installation Tavira

Signaler
Adrianna
Il y a 4 années
bonsoir 

Habitant actuellement Region parisienne, nous sommes aussi un couple de golfeur, et venons de rentrer de Tavira charmante petite ville tranquille par rapport aux grandes villes.
Nous avons pris la décision de nous installer et venons de louer en attendant un appartement de 4 pièces en plein centre superbe!!
et vous toujours motivės?
cordialement
adrianna

installationn tavira

Signaler
evebibi
Il y a 4 années
bonjour  

vote message sur le forum m' interpellé  j'ai bien envie moi aussi de passer quelques six mois au portugal dès septembrre 
pouvez vous m'en dire plus (par ex le prix d'un location pour un grand studio et le cout de la vie la bas)  
vous dites vous plaire à Tavira  en hiver sera t elle toujours plus ou moins animée ?  est il facile de s'intégrer dans la vie  sociale  ?   

merci de votre réponse .

evebibi

Portugal

Signaler
Samy974
Il y a 3 années
Bonjour je suis retraité habitant a la Reunion
nous aimerions avoir des renseignements pour louer au portugal avant d'y habiter, je pense faire un voyage au portugal pour les vacances de fin d'années pendant une 20 de jours pour prospecter, j'aimerais savoir ou commencer a prospecter, je recherche une maison avec un terrain, en dehors des grandes villes 15 20 km pouvez vous nous donnez des pistes de recherche et des agences immobilieres dans plusieurs villes.

Portugal

Signaler
José
Il y a 3 années
France 2 vient de passer un très beau reportage fait par Mme.Jihane Benzina dans le programme "Envoyé Special" sur les retraités Français qui ont choisi de s'éxpatrier au Portugal.

C'est un très beau reportage, très professionel et qui peut intéresser tous ceux qui souhaitent venir joindre les 20.000 retraités Français qui s'y trouvent déjà.

Vous pouvez le voir sur le site de "Envyé Spécial"

Location en Algarve

Signaler
ALANGEMILANICO
Il y a 3 années
Bonjour PACIFIC SUD,
Mon mari et moi souhaitons nous installer en Algarve au mois d'octobre nous n'avons pas choisi spécialement de ville. Connaissez vous des agences immobiliéres ou nous pourrions trouver notre bonheur. Nous sommes à la recherche d'un appartement ou une maison meublé pour un loyer maximum de 350 euros; cela vous semble t il possible de trouver à ce tarif là. Dans quelle ville résidez vous ? ses points forts ? 
Dans l'attente d'une réponse de votre part
Cordialement
Marianne et Alain 

adresse centre des impots lagos portugal

Signaler
gerard51
Il y a 3 années
[citation msg="3324444"]Bonjour à tous,

pour le statut rnh pour mon dossierje recherche l'adresse du centre des impots a lagos portugal

adresse du centre des impots a lagos portugal

Signaler
barlaventoexpert
Il y a 3 années
,,[citation msg="3324444"]Bonjour à tous,

pour le statut rnh pour mon dossierje recherche l'adresse du centre des impots a lagos portugal


Et voila!

http://www.cm-lagos.pt/portal_autarquico/lagos/v_pt-PT/menu_servicos/contactos/servico+financas.htm

immatriculation voiture

Signaler
gerard51
Il y a 3 années
je vois que c'est assez complexe pour faire immatriculer ma voiture, chercherais une personne ou societe a lagos moyennant finances qui pourrait s'occuper des documents,controle thecnique,douanes,plaques,eviter l' impot isv,etc.....

Immatriculer votre voiture

Signaler
José
Il y a 3 années
La procédure est très simples , il suffit de trouver une agence spécialiste .

Je l'ai fait à Lisbonne en quelques jours, j'en ai immatriculé 3 voiture au prix de 300 Euros/voiture.

Appelez M.Berto au 919998988

Agence : Joao Moura - Despachantes Oficiais
Rua dos Bacalhoeiros,139 1°Dto.
1100-068 Lisboa

Demandez M.Berto au 919998988 il vous dira les papiers dont il aura besoin.

Sont des gens très sérieux


Statut RNH Portugal

Signaler
José
Il y a 3 années
Ce n'est pas a lagos que vous devez vous adresser pour introduire votre dossier de demande de statut RNH mais à Lisbonne

Direcção de Seviços de Regsitro de Contribuintes
Divisão de Identificação de contribuites
Av.João XXI , 76 6°
1049 - 065 Lisboa

Dans les bureaux régionaux ils ne sont au courant de rien et vous aller perdre votre temps

serviço de finanças de lagos pour rnh?

Signaler
gerard51
Il y a 3 années
merci pour la reponse on m'a dit que je pouvais apporte mon dossier au serviço de finanças de lagos avec copie passeport,du nif,5 derniers avis d'imposition,titre de propriete,et certificat union europeenne+lette demandant le statut rnh

lagos immatriculation vehicule

Signaler
gerard51
Il y a 3 années
bonsoir jose, m.berto est a lisbonne,moi je suis a lagos il y a une agence a lagos qui s'occupe de tout? avec le contole thecnic+les documents,car je ne parle pas portugais

A Lagos rencontre instructive

Signaler
camelia
Il y a 3 années
Bonsoir,
Puisque vous ètes à Lagos, vous pourriez rencontrer Michel à l' alliance Française.
On m' a parlé de lui il y a qqs jours, une personne qui est justement dans les mêmes recherches et faisait remarquer qu' il était très informé sur la procédure à suivre.

groupe facebook

Signaler
richard
Il y a 3 années
Bonsoir actuels , futurs et interessés RNH

Plusieurs sujets ont ete ouverts a ce sujet sur le routard si plusieurs d entre vous sont intéresses ne pourrions pas former un groupe facebook afin d échanger nos experiences
Si vous supportez l idéee vous pouvez vous manisfester ici ou en MP
Merci 
Cordialement
R H

Stauti RNH Lagos

Signaler
José
Il y a 3 années
C'est bien possible que les bureaux régionaux des Finances et en particulier en Algarve vu le nombre d'étranger qu'il y a dans cette province ,soient à mêm de vous aider dans cette démarche.

Je vous parle de mon expérience perso d'il y a presque 2 ans dans bureau de Sesimbra, les fonctionnaire ne savaient même pas ce que c"était le statut RNH et j'ai rentré les documents à Lisbonne. 

Agence à Lagos

Signaler
José
Il y a 3 années
Je ne pense pas qu'il y a une agence à Lagos mais vous pouvez faire lz demande d'immatriculation à Lisbonne , il faut lui envoyer les documents nécéssaires et il s'occupe de tout mais pouvez passer le controle technique à Lagos.


sécurité sociale

Signaler
frikiauda
Il y a 3 années
Bonjour,nous sommes un couple retraité d'origine belge et souhaitons prendre notre résidence principale au Portugal...je voudrais connaître les prix des cotisations mutuelle santé au Portugal, où puis-je m'adresser?
Nous cherchons un petit logement meublé dans la région de Lisbonne, sur quel site web pouvons-nous rechercher?
merci d'avance pour votre réponse.
 

Vivre au Portugal

Signaler
José
Il y a 3 années
Au Portugal il n'ya pas des Mutuelles santé comme en Belgique, les soins de santé sont à charge de la Sécurité Sociale.

Comme Belge et si vous venez habiter au Portugal il faut tout simplement demander à votre Mutuelle en Belgique de faire le transferts des droits pour la SS Portugaise et vous n'avez rien à payer vu que vous êtes pensionnés

Pour info, une consultation chez le généraliste de la SS coute 4,50 Euros.

Il y a aussi des médecisn et hopitaux privés pour lesquels vous pouvez souscrire une assurance santé dont le prix varie en fonction de la couverture et qui est assez chère.

La qualité des soins est aussi bonne dans à la SS que dans le privé, mais dans le privé c'est plus rapide, sauf dans les urgences où la SS est plus efficace.

Si vous êtes en bonne santé, vous n'avez pas besoin de assurance santé privée mais si vous avez une pathologie lourde il vaut mieux en prendre.

La grande majorité des appartements meublés à louer à Lisbonne sont pour les touristes et vous pouvez en trouver dans tous les sites spécialisés.

Le mieux c'est prendre un appartement turistique à louer pour quelques semaines et chercher une fois sur place dans les environs de Lisbonne où les loyers sont bien moins chers.

Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage