Forum Ukraine

visa pour transit aéroport

13 réponses

Dernière activité le 31/07/2017 à 10:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
breizh da viken
Le 07 mai 2013
Bonjour
Pour me rendre en Georgie je dois passer plusieurs heures à Kiev
Pouvez vous me dire si un visa est nécessaire pour pouvoir aller en ville?
Merci

Visa Ukraine

Signaler
Krispoluk
Il y a 7 années
Tu n'as pas besoin de visa pour l'Ukraine si tu habites en Europe ou Amérique du Nord et pour une visite touristique de moins de 3 mois.Donc ballade à Kiev possible librement.

pour krispoluk

Signaler
breizh da viken
Il y a 7 années
Merci
Peux tu me dire si l'aéroport est loin de la ville et si en ayant 7 heures de transit il est facile de se ballader un peu
Merci
Alain

envriron 25 km

Signaler
richard
Il y a 7 années
bjr

Tu dois prevoir une heure environ en fonction du trafic , pour gagner du temps le chauffeur pour t arreter a la première station de metro

merci bien....

Signaler
breizh da viken
Il y a 7 années
.....pour cette bonne nouvelle!

Trajet Borispol - centre

Signaler
Krispoluk
Il y a 7 années
A ma connaissance, il y a un service de bus : SKYBUS entre Kiev Borispol et le centre ville. Le problème c'est la durée du trajet avec les embouteillages.
Plus rapide en taxi mais aussi beaucoup plus cher avec les tarifs des taxis "à la tête du client".

skybus kiev

Signaler
breizh da viken
Il y a 7 années
Effectivement j'ai vu sur Internet que ce service existait
Il y a un même un site Internet avec les horaires au départ de l'aéroport et au départ d'une station de métro
Bon je sais que j'aurai peu de temps mais au moins ce sera plus intéressant que de rester à l'aéroport
J'arrive à 8h et decolle à 17h45
Alain

Faisable

Signaler
Krispoluk
Il y a 7 années
Oui, en presque 10h de battement, tu as le temps de visiter un peu et de "humer" l'air de Kiev. Maintenant, je ne pourrais pas de conseiller beaucoup sur Kiev car je n'ai fait que traverser rapidement la ville en voiture, donc je connais très mal... Mais d'autres sur le forum pourront sans doute te tuyauter sur ce qui vaut le coup dêtre visité en peu de temps !
Bon voyage.

prix taxi

Signaler
richard
Il y a 7 années
entre l aeroport et le centre de kiev prevoir 200 grivnas pour taxi a sauvetteentre l aeroport et le premier metro de tes loin mon conseil prevoir 100 grivnas et ensuite jeton de metro 2 grivnaS metro boryslilska et descendre a zoloti vosta direction theatala ensuite tu seras au centre ( saint sophie )
Attention tout peut prendre plus de temps que prévu sans que tu ne sache pourquoi


une autre option prendre un taxi toujours 200 grivnas et il te conduira monastere Lavra et visite 3 ou 4 heures en principe il faut une bonne journee tu evites plus ou moins les embouteillages Lavra est du cote de l aeroport
au retour du centre de kiev le taxi est moins cher tu dois t en sortir avec 150 grivnas j ai paye 135 il y dix jours
si tu veux pas visiter les monuments historiques mais seulement sentir la vie ukrainienne alors je te proposerais autres options , metro rige gauche

Visa de transit en Ukraine si résident Français

Signaler
p_rineg
Il y a 5 années
Bonjour Krispoluk, 
Vous écrivez "habitant en Europe", une carte de séjour français sert? Mon ami est Colombien et vit et travaille en France mais son passeport est colombien. Peut on faire une escale d'une heure à Kiev avec son passeport et son titre de séjour uniquement ? Merci pour votre aide.

Ukraine pour les colombiens

Signaler
Krispoluk
Il y a 5 années
Réponse : la Colombie ne fait pas partie de la liste de pays que l'Ukraine a exempté de visas courts séjours. Ca peut paraître paradoxal dans le sens où les citoyens paraguayens sont exemptés de visa mais pas les colombiens. Je pense que la raison est simple à deviner !
Le titre de séjour français ne remet pas en cause la législation ukrainienne car c'est une disposition typiquement française mais cela peut aider fortement à optenir un visa court séjour ukrainien.
Donc, le mieux est 'aller voir le consulat d'Ukraine à Paris, sachant que le personnel n'y est ni serviable, ni commode...
Site utile pour les visas de toutes natures :
https://embassy-finder.com/fr/ukraine_visa

ballade a kiev ?

Signaler
pyxous
Il y a 5 années
ouais, et bien en arrivant à 8h00, attendre les bagages, passez l'immigration (toujours une queue monstre) et la douane, ensuite se repérer en sortant du terminal, le temps de négocier un taxi, une heure de trajet pour aller avenue khreschatik prendre une piva et quelques photos, tout en regardant sa montre pour le retour avec le stress de revenir à l'aéroport à temps pour ne pas louper son avion !
désolé christian mais je trouve que c'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose!

Ca c'est sûr...

Signaler
Krispoluk
Il y a 5 années
,,ouais, et bien en arrivant à 8h00, attendre les bagages, passez l'immigration (toujours une queue monstre) et la douane, ensuite se repérer en sortant du terminal, le temps de négocier un taxi, une heure de trajet pour aller avenue khreschatik prendre une piva et quelques photos, tout en regardant sa montre pour le retour avec le stress de revenir à l'aéroport à temps pour ne pas louper son avion !
désolé christian mais je trouve que c'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose!


Ouaip, t'as entièrement raison Pyxous, j'avais plus fait gaffe à l'heure de battement... Donc c'est totalement irréalisable dans ces conditions !
La seule possibilité c'est des prendre 2 vols avec beaucoup plus d'écart horaire. L'idéal serait d'arriver tôt le matin et de repartir dans la nuit.

Re: Faisable

Signaler
algorus
Il y a 2 années
Qu' en est - t - il aujourd' hui ?

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage