Forum Hawaii

Hawaii seule 8-16 juin et questions

1 réponse

Dernière activité le 12/05/2013 à 10:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cajou04
Le 06 mai 2013
Bonjour à tous,



Je serai à Hawaii du 8 au 16 juin prochain et je logerai dans des augerges de jeunesse. Je compte faire l'île de Oahu et peut-être la Big Island.

Auriez vous des auberges à me conseiller/déconseiller dans ces îles?



J'hésite à aller à Big Island. ce que j'aimerais beaucoup voir là-bas c'est la lave qui coule dans la mer qu'on voit souvent dans les reportages. Mais je me doute que cette vue ne doit pas être facilement accessible. est-ce que certain d'entre vous l'aurais vu?


Aussi, comme j'y serai seule, si vous êtes dans les environs, faites-moi signe, on pourrait s'organiser des activités!

Merci

Catherine



merci

Lave dans l'océan

Signaler
LaMirabelle
Il y a 6 années
Alors pour la lave qui coule dans l'océan, je crois qu'il faut y aller en hélico.Sinon j'ai fait un treck sur les champs de lave froide jusqu'à la coulée (coulée visqueuse).
Celle-ci se déplace souvent donc demandez aux gens du coin où elle se trouve. Les rangers vous diront qu'il n'y a rien à voir car ils en ont marre d'aller récupérer les gens en hélico.
Prévoir 10-15km de marche l'aller, emporter de l'eau et une lampe de poche même de jour car la nuit est vite tombée, chaussures de marche, habits costaux ou bien poubelle en revenant (la lave froide est coupante alors bonjour les accrocs si vous y allez avec votre robe longue). Attention où vous mettez les pieds quand vous approchez du site actif. La lave peut être froide en surface mais pas à l'intérieur.
Bref, ne pas y aller sandales aux pieds.


Certains employés d'auberge de jeunesse accepte de vous emmener au bon endroit en échange d'une petite rémunération (attention, ce ne sont pas des guides formés)


A Big Island il vaut mieux habiter à Kailua-Kona. Plus cher qu'à Hilo mais il y a des transports et on peut trouver des gens à l'auberge pour partager les frais d'une location de voiture.
Si vous atterrissez à Hilo, passez y la nuit et prenez le bus pour Kailua-Kona.
Les horaires : http://www.heleonbus.org/schedules-and-maps/kona-hilo-bus-schedule

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage