Forum Brésil

voyage au brésil

10 réponses

Dernière activité le 24/09/2013 à 20:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 02 mai 2013
Bonjour,


Je souhaite effectuer un voyage au brésil. Or j'ai un peu peur de partir seule. Je me demandais donc si certains d'entre vous allaient effectuer le même voyage.

Merci d'avance,

Amel.

Il y a des millions de gens

Signaler
benj77
Il y a 8 années
qui y vont chaque année et même certains comme moi y retournent depuis plus d' un quart de siècle.
Quelques uns (assez peu, il est vrai) en reviennent vivants^^

Certes il faut faire un peu attention, et si tu es du genre hyper stressé(e) éviter: le stress attire les emmerdes comme le miel attire les mouches. Sinon, avec quelques précautions de simple bon sens, le pays est fascinant.

recherche compagnonne de voyage

Signaler

Il y a 8 années
Bonjour !

Je suis Clotilde, j'ai 25 ans, je prépare mon voyage au Brésil en août 2013 (tous le mois) et je me dis que partir seule là bas ne serait peut être pas une bonne chose. du coup je cherche une fille qui pourrait partir avec moi !


tu n'as pas précisé tes dates de voyage, si tu es intéréssée par ma proposition n',hésites pas a me répondre !


a bientot peut être

voyage au brésil

Signaler

Il y a 8 années
Bonjour, je souhaiterai partir les deux dernières semaines d'aout. Et je souhaite faire l'amazonie :-). Et toi?

nord-est

Signaler

Il y a 8 années
Ola!Je suis interessée!! j'ai 23 ans, je suis italienne et je suis en train de faire un echange au bresil à florianopolis (une ile dans le sud). j'aimerais bien visiter le nord est fin juillet-jusqu'au 21 aout. ça ne me rassure pas trop de voyager toute seule et en plus je trouve que c'est plus amusant d'etres à plusieurs!
iris

Voyager seule au Brésil - Sécurité

Signaler

Il y a 7 années
Bonjour à toutes,Nous avons visité le Brésil pendant 2 mois l'été dernier. On avait des à-priori, comme beaucoup de gens, sur la sécurité dans ce pays et bien nous avons été très surpris de voir que le Brésil, c'est cool, à condition de faire attention à son environnement comme dans tous les pays du monde. Nous avons croisé pas mal de filles voyageant seules, notamment à Rio ou encore en Amazonie (et Nordeste) et elles nous ont à chaque fois dit la même chose : aucun soucis pour elles de harcèlement ou autre, à condition tout de même de ne pas se laisser faire si une personne devient insistante.
Le Brésil attire pas mal de routards et vous rencontrerez à coup sûr d'autres voyageurs et formerez ainsi de petits groupes pour les excursions et visites, en particulier en Amazonie.
Notre parcours de voyage au Brésil peut vous donner des idées. N'hésitez pas à lire nos bons plans et conseils notamment la sécurité à Rio.


Bonne lecture et bon voyage
Franck

voyage au brésil

Signaler

Il y a 7 années
Merci beaucoup, c'est très rassurant!!

voyage debut aout seule

Signaler

Il y a 7 années
Bonjour,

Je m'apelle Charlotte et j'ai 28. Je pars au Bresil fin juillet et pour 2 semaines.
Comme vous, je pars seule mais j'aimerais bien rencontrer d'autres personnes et éventuellement faire des étapes ensemble.

Donc voila, si ya toujours des personnes motivés pour éventuellement créer un petit groupe, je suis IN ;-)

Bye

Cherche partenaire de voyage!

Signaler

Il y a 7 années
Bonjour, je suis actuellement au brésil et je pars samedi 21 pour sao Luis afin de faire les lencois, Bêlem et Olga marajao. Je suis au brésil jusqu'à fin octobre... Ensuite j'aimerais faire ou igassu, ou Brasilia et Rio... Si vous êtes par la.... :) Tiphaine

Rio de janeiro

Signaler

Il y a 7 années
Hello

Je serais sur rio du 27sept au 9 octobre. Si tu y es aussi a cette periode laisse moi savoir

Pour préciser les choses sur la sécurité

Signaler
benj77
Il y a 7 années
Je vais au Brésil depuis 31 ans, donc je crois avoir un peu de recul. La réponse n'est pas "tout ou rien" en matière de sécurité.
Il ne faut pas avoir une peur maladive, mais il ne faut pas tomber dans le délire "il ne m'est rien arrivé donc il n'y a rien à craindre"

Je crois faire partie des voyageurs qui connaissent les pièges de ce pays, ça ne m'a pas empêché de me faire braquer il y a une semaine. Mais plaie d'argent n'est pas mortelle, et en respectant les principes de base: ne jamais résister (ça, c'est impératif), ne pas mettre tous ses biens au même endroit, on limite la casse.

trois jours de galère le temps de m'organiser, et de me déstresser, et le voyage de six semaines se poursuit.... et je reviendrai!

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage