Forum Nouvelle-Calédonie

Tout laisser pour aller vivre en NC

2 réponses

Dernière activité le 29/05/2013 à 20:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chama7
Le 30 avril 2013
Bonjour à tous,
J'ai 21 ans, une jeune fifille donc, j'habite en France et je ne supporte plus la vie ici !! Payer, consommer, stop. j'en peux vraiment plus (pourtant je suis en 3e année d'étude...). Depuis 2 ans je n'arrive plus à me projeter dans ce pays de requins.
J'ai parcouru ce forum et j'ai vu que certains avaient pour ambition de quitter la métropole pour partir vivre là où il fait chaud, loin de la ville. En l'occurence, la NC. J'ai appris qu'il y avait des tribus de Kanake toujours présentes sur le caillou et après avoir lu des posts d'un membre qui était parti vivre avec eux, je me demandais si pour une fille ce serait aussi facile. Vivre de chasse, de pêche, apprendre une nouvelle culture, et non pas rester cloisonnée dans un 20m². Bien entendu, je suis consciente qu'il faut apprendre à les connaitre et s'adapter à leur culture, la nourriture etc. c'est pourquoi j'envisage de travailler pour me payer un a-r, pour 1 mois environ, et voir si je pourrais m'adapter.
Je ne connais pas les îles, juste la ville de Nouméa sur laquelle je me suis un peu renseignée. Mais comprenez que je n'y vais pas pour vivre à l'Européenne parce que compte tenu du coût de la vie ce n'est pas la destination préférable.
Que faut-il savoir sur les Kanaks ? Acceptent-ils facilement les "blancs" ? Comment est la vie en général la bas ? Question de sécurité et de délinquance, trafics d'armes et de drogues ? Est-il possible de trouver du travail facilement pour subvenir à mes besoins (docteur, dentiste etc.) et au niveau de la sécu sociale, c'est la même chose qu'en France ?

Si j'ai des réponses à ces questions je serais déjà satisfaite !!

Vivre en NC

Signaler
aqzsed
Il y a 6 années
Il est extrêmement dangereux pour une fille seule (blanche en plus) d'aller habiter dans les tribus. La violence, l'alcool y font des ravages, même les kanak qui sont de la tribu s'en plaignent.
J'ai fait la route Boulouparis Thio tous les jours pendant quatre ans (jusqu'à décembre 2012) et je prenais systématiquement tous les gens au bord de la route même les mecs déchirés. Les femmes des tribus de Thio me disaient "t'es malade, il va t'arriver malheur, tu vas tomber sur un cinglé" Ca n'est pas arrivé mais ça aurait vraiment pu. Dans Géo magazine, Thalassa, les tribus sont présentées comme des mondes harmonieux de gens qui vivent au rythme de la nature. C'est pas vraiment la réalité hélas. Alors fait gaffe...

attention

Signaler
zorobabel
Il y a 5 années
Je rejoins ce qu'a dit le précédent forumeur. Il n'est pas rare de lire aussi qu'un viol a eu lieu. Si tu veux faire cette expérience, il vaut mieux être accompagné.
De plus si tu veux aller en tribu, le mieux est d'appeler la mairie ou l'office du tourisme de la commune où tu souhaites te rendre pour demander des renseignements.

Bons Plans Voyage Nouvelle-Calédonie

Voyage Nouvelle-Calédonie

Services voyage