Forum Nicaragua

Voyage au Nicaragua avec un enfant

6 réponses

Dernière activité le 28/06/2013 à 18:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MJLL
Le 30 avril 2013

Nous avons envi de faire en famille un voyage au nicaragua avec notre petit routard de 7 ans.
Nous avons fait il y a deux ans avec lui Cuba. Ce voyage a été un régal. Accueil plus que chaleureux avec un enfant.
Est ce parreil au Nicaragua? Nous voulons lui donner le goût du voyage. Merci pour vos info.

cet hiver avec lili

Signaler
remi
Il y a 7 années
On a voyagé 6 semaines cet hiver entre costa rica et Nicaragua avec notre fille de 7 ans. Seulement 10 jours au Costa rica et tout le reste au Nicaragua. On a préféré largement le Nicaragua. Meilleur marché , moins touristique , plus nature. Ici pas de tourisme de masse. Les volcans sont fabuleux . Lili en a grimpé deux dont le Telica. Omotepe est fabuleuse. Les villes de Granada et Leon sont superbes. On s est déplacé en bus , taxi , bateaux et meme moto. Lili a fait de bonnes baignades en mer dans les vagues a Las Penitas et San juan del sur. Bonne baigande aussi a Omotepe dans le lac et a Ojo de Agua.. Elle adore ça. Ballades à cheval possible , super. Singes facils à observer. Insectes en abondance, chauve souris....pour la vie animale votre fils ne sera pas déçu. Pas de problèmes de nourriture. Hygiène correct partout. Si vous avez des questions ne vous genez pas.

Voyages avec enfants au Nicaragua

Signaler
rouletaboss
Il y a 7 années
Bonjour,nous envisageons de partir 3 semaines avec nos 4 enfants (8, 10, 13 et 15 ans) au mois d’août au Nicaragua.
Votre message sur le voyage avec enfant est éclairant. Auriez-vous des suggestions d'itinéraires ou de lieux à découvrir plus spécifiquement avec des enfants?
Niveau santé hygiène, quels vaccins avez-vous faits faire à votre fille? Protection anti palu..
Merci d'avance de votre réponse.
Fabienne

sans probleme

Signaler
remi
Il y a 7 années
C est un parcours assez classique pour le pays mais loin dutourisme de masse. Ometepe superbe , la ville de granada , le volcan masaya , le volcan monbacho , la ville de Leon et ses alentours avec les volcans telica , cerro negro , les plages de las penitas et poneloya pour les tortues. Les plages de san juan del sur et si vous avez le temps little corn island.


Deplacement en bus locaux , voir en taxi , comme vous etes nombreux ça doit etre rentable. Sur omotepe ils louent des motos tout terrain parce que au niveau des bus c est pas evident sur l ile. Sinon sur l ile ballade a cheval , et marche a pied.
Pour la nourriture pas de probleme , choix de viandes et de legumes , hygiene irreprochable la plupart du temps. Pour les vaccins , rien de spécial à part les vaccins de chez nous.
Granada , comme leon sont des bonnes bases pour partir faire des excursions sur un ou deux jours. Jai deux outrois adresses ou on a passé des bons moments. L hotel guardabarranco à Leon , barca de oro a las penitas , l votel oasis à Granada, le charco verde à Ometepe. Pour ce dernier , y a que le resto qui pèche un peu sinon il y a un parc naturel adossé à l hotel avec une lagune , ideal pour observer les singes hurleurs . De cet hotel vous pouvez rayonner. Location de moto voir de 4x4 possible , ballades a cheval. Pour se baigner à Ometepe , il y a des plages sympas partout et ne pas rater ojo de agua , une piscine naturelle d eaux translucides ou vous pourrez jouer les tarzans.
Si vous voulez d autres renseignements , en mp svp.

little corn ou pas.

Signaler
remi
Il y a 7 années
De votre choix d aller a little corn depend en bonne part l organisation de votre voyage. Y aller en avion depuis managua est beaucoup plus simple et vous fera gagner un temps precieux. C est bon marché. Si vous decidez d y passer 5 a 7 jours , vous pouvez du coup zapper les plages de leon et de san juan pour vous concentrer sur les parcs et les volcans et les villes. Little corn est un pays paradis et regardez si c est la bonne saison pour y aller.

Merci pour ces infos

Signaler
rouletaboss
Il y a 7 années
Un grand merci pour toutes ces infos. Nous allons préparer un itinéraire sur cette base. Bonne continuation à vous
Fabienne

sejour avec enfant

Signaler
hipocrate
Il y a 7 années
ce qui serait interressant pour un enfant serait d'aller à San Juan del sur et de l'amener voir pondre les tortues la nuit , il faut un guide et un 4x4 mais il y ad es agences qui sur place vous organisent ça: souvenir inoubliable de voir des dizaines de grosses tortue pondre à une h du matin
et aussi à Las Penitas , il y a des ballades a la ia réserve naturelle de la Venada, , il faut vous faire montrer la nurserie de tortue
De même à Granada , après les isletas , demander à un bateau de vous emmener à la isla del muerto voir les pétroglyphes, ce sont 2 enfant d'une dizaine d'année qu vous y emmèneront
il ya une agence tenue par un français qui fait un coin de rue à droite de la cathédrale
jll

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage