Forum Mexique

Problèmes dans le Nord du Mexique ?

5 réponses

Dernière activité le 11/11/2019 à 08:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
amyrette
Le 25 avril 2013

Bonjour,
J'avais l'intention de passer quelques mois par an au Mexique, d'octobre à juin, dans la région du Nord. J'ai discuté hier avec une mexicaine de Mazatlán qui me le déconseille TRES fortement. Elle-même et sa famille, installés en Californie, n'osent plus y retourner car la zone est très dangereuse, grande criminalité, barrages routiers illégaux, violences, enlèvements, fusillades, vols, pirates de la route, corruption et détournements par de vrais policiers, etc. Elle insiste sur les régions de Sonora, Chihuahua, Coahuila, Durango, Mazatlán, Tamaulipas. Ce qui me fait réfléchir car je comptais justement m'installer dans le Nord, pas trop loin de la Californie. Qui pourrait me donner des renseignements supplémentaires, sachant que je suis une femme seule et retraitée.
Merci.

problèmes de securité

Signaler
cuauhtemoc
Il y a 7 années
Madame,
C’est vrai que dans le Nord du Mexique il y a des zones qui sont dangereuses mais il faut faire attention : ce n’est que dans quelques quartiers ou villes. Il y a des problèmes de violence, c’est indéniable et il ne serait pas honnête de vous mentir et de vous dire le contraire. Quand même, il s’agit de problèmes de violence entre bandes de trafiquants de drogue qui se disputent du territoire. Mais, si vous vous installez dans la zone vous aurez surement des problèmes de sécurité. Je vous conseille de ne visiter le Nord que pour quelques jours. En tant que touriste vous n`aurez pas de problèmes. Par contre, si vous voulez vous installer pour une saison au pays, il vaudrait mieux penser au Sud, au Chiapas, Oaxaca, Yucatán.

Re: Problèmes dans le Nord du Mexique ?

Signaler
TuyauVoyageur
Il y a 2 années
Hello,

Tout depend de quel Etat.
Coahuila par exemple est safe selon l'ambassade de France. Et nous le confirmons, nous en revenons. De plus,une ville comme CuatroCienegas est incroyable de decouvertes.
Pour les autres etats, nous n'y avons pas ete mais avons rencontres bcp de voyageurs qui n'ont pas eu de problemes. Il est rare que les narcos s'en prennent aux touristes.

Si tu veux plus d'infos, on a ecrit quelques lignes sur notre blog Tuyau Voyageur a ce sujet ici : https://tuyauvoyageur.wordpress.com/2018/04/05/mexique-coahuila-san-luis-de-potosi/

A ta dispo si tu as d'autres questions.

Guiilaume

Re: Problèmes dans le Nord du Mexique ?

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Je connais bien les états du nord ouest du Mexique et surtout la Basse Californie et le Sonora, habitant sur la frontière (mais coté américain)
Le principal problème maintenant est l'émigration qui arrive par le Mexique (et pas que des méxicains mais de nombreux autres sud-américains,) ce qui n'a pas grand chose à voir avec les touristes.Mème observations pour les narcos.
Connaissant des français retirés dans ces régions, tous nous font savoir qu'ils ne renconcontrent aucunes difficultés.
Par contre les autorités américaines recommandent d'éviter des déplacements dans les régions frontalières
Personnellement nous y sommes souvent .Nous nous y déplaçons avec notre voiture sous plaque américaine, sans problème (ce qui n'est pas toujours évident), nous y faisons des achats  et avons recours à des services divers, voire médicaux (parceque moins chers aux USA.)
Nous n'avons jamais été rackettés par des policiers ripoux etc (ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas) et nous  avons rencontrés des gens (commerces ou autres) tout à fait corrects.
Par ailleurs quand on lit les aneries publiées sur ce site par des touristes revenant du Mexique
qui, à les lire reviennent d'un enfer mais qui oublient qu'il y a plus de six millions de touristes américains qui vont au Mexique (principalement pour hiverner) mais beaucoup dans le Yucatan (plein sud du pays), clientèle particulièrement exigente et difficile
Donc si vous avez envie d'y retourner ou d'y aller ne vous en privez pas, c'est vraiment un beau pays

Re: Problèmes dans le Nord du Mexique ?

Signaler
Ainhoq
Il y a 10 mois
Bonjour, 
Je souhaiterais avoir votre avis, car je voyage seule avec mon fils de 3 j'ai l'habitude de voyager mais la j'hésite à aller seule Avec mon fils pendant un mois dans le nord du Mexique, qu'en pensez-vous ?
Merci

Re: Problèmes dans le Nord du Mexique ?

Signaler
tonton cristobal
Il y a 10 mois
Nous sommes maintenant rentrés en France aprés une période de 39 années sur la frontière.
Relisez mon dernier post, la situation n'a guère changée si ce n'est  une agravation de la situation dans la zone frontalière du fait de l'accroissement d'immigrés (et pas que des latinos).Donc tension des deux cotés.
Le gouvernement fédéral US a d'ailleurs publié  il y a quelques mois une carte de l'insécurité état par état, rtégion par région et ville par ville au Mexique  tout en donnant des consignes de sécurité
Apparament tous ces problèmes de frontière (y compris les problèmes d'insécurité liés aux cartels) n'affectent pas les touristes, je n'ai d'ailleurs rien trouvé d'anormal  à chacun de mes déplacements sur place.
Faites mois savoir dans quelle région vous comptez vous déplacer et à quel moment, je vous donnerai plus de précision

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage