Forum Floride

Kennedy Space Center

30 réponses

Dernière activité le 23/03/2016 à 19:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tatelle
Le 17 avril 2013
Bonsoir,



J'aimerais des détails de nos adeptes de ce forum de Floride et de nos touristes de retour sur le KSC.

Combien de temps est réellement nécessaire pour le faire à fond?

Y a-t-il des tarifs différents pour le site ou se trouve l'IMAX et pour le tour en bus?

J'ai cru comprendre que le billet est valable plusieurs jours, si on arrive en début d'après-midi, purrions-nous alors y retourner la journée du lendemain?

Mon anglais n'est pas parfait et le site du KSC pas évident pour moi.....



Merci d'avance



Tatelle

Visite KSC

Signaler
erjome
Il y a 6 années
Pour l'avoir fait à fond j'y ai passé 1 jour 1/2 . En arrivant mi journée il faut passer idéalement l'après-midi et le lendemain matin du J1 au Visitor complex et aller à US astronaut hall of fame le J2 à midi (pas ouvert le matin). Par contre en lisant les infos sur leur site j'ai l'impression qu'ils ont changé ces conditions et que l'on ne peut plus retourner au visitor complex un 2ème jour. C'est un seul et même billet. Le tour en bus est inclut dans le billet. Ne pas oublier de prendre les écouteurs en français (gratuit) pour les 2 magnifiques films IMAX. Infos horaires et pratiques ci dessous;

http://www.kennedyspacecenter.com/buy-tickets-admission-hours.aspx

Décevant

Signaler
Antrim
Il y a 6 années
On peut voir beaucoup sur une journée, vu le prix c'est bien assez.

Personnellement, j'ai été déçu du Kennedy Space Center. C'est un parc d'attraction vieillissant. On voit tout de loin, quasi tout est copie. une journée de perdue alors que je me faisais une joie d'y aller !

Visite KSC

Signaler
erjome
Il y a 6 années
Le KSC est un sujet qui divise régulièrement car beaucoup s'attendent à aller dans un parc d'attractions. A part le shuttle launch experience qui est un simulateur de lancement le reste n'est que découverte. Donc il faut un minimum s'intéresser au sujet et on lit ici même des familles avec de jeunes enfants qui se sont régalés. Comme quoi.....Le KSC est très instructif et ludique et il ne faut pas oublier que les lancements spaciaux s'y font régulièrement. J'ai d'ailleurs assister au dernier lancement de la navette Atlantis le 08/7/11 et c'était fabuleux. Donc comme c'est un centre de la NASA en fonctionnement certains sites comme les rampes de lancement se voient de loin ce qui est logique. Sur le site internet du KSC on peut voir le compte à rebours du prochain lancement et si on est dans le coin à cette date il ne faut pas le rater.

kennedy space center

Signaler
solulor
Il y a 6 années
bonjour, nous avons visité le ksc il y a 15 jours avec nos deux enfants de 8 et 6 ans
nous avons été enchantés
non ce n'est pas un parc d'attraction même s'il y a un simulateur de lancement
mais il faut le savoir avant d'y aller afin de ne pas être déçu
nous avons appris énormément de choses sur la conquète spatiale et pourtant nous ne sommes pas adeptes d'espace et autres engins spaciaux
nous y sommes allés l'esprit ouvert, sans à priori, surtout pour faire plaisir à notre fils et au final nous ne regrettons pas!
les films sont d'une grande qualité, la visite en bus est très interressante, les commentaires très instructifs
bref, nous avons passé une très belle journée, même si nous n'avons pas eu le temps d'aller au hall of fame
certes, certains éléments peuvent être factices mais cela reste très impressionant et on se sent tout petit petit petit...
pensez à réserver vos billets sur le net, il y a réduction de 5 dollar sur chaque billet
bonne préparation
SOLULOR

Retour KSC

Signaler
tatelle
Il y a 6 années
Merci à tous pour vos réponses, je savais que ce n'était pas un parc d'attraction, je ne m'attendais pas à cela.

Solulor, comment avez-vous organisé votre journée? qu'Y a-t-il exactement dans le Hall of fame que vous n'avez pu faire?

Avez-vous vu les 2 films Imax?

Mercid'avance

Tatelle

Kennedy space center

Signaler
solulor
Il y a 6 années
bonjour tatelle
nous sommes arrivés à l'ouverture, afin de commencer à explorer le site avant l'arrivée massive des touristes (et en fait très peu de touristes lorsque j'y suis allée)
nous avons pris le premier bus car le tour dure environ deux heures, du coup nous sommes revenus pour l'heure du déjeuner (et oui nos bambins ont les crocs!)
puis nous avons tranquillement visité les différentes "attractions".
oui nous avons vu un film i max (casques) et cela était extrêment bien présenté et expliqué.
arrivé le milieu/fin de l'après-midi les enfants étaient claqués (arrivés la veille au soir), nous avons zappé le hall of fame (je crois qu'il s'agit d'expositions et expériences interactives) à contre-coeur, mais nous étions réellement épuisés
le parcours étant booké nous n'avons pu y retourner le lendemain
en fait le parc n'est pas très grand finalement, du coup on peut pleinement explorer chacun des sites et réellement approfondir nos connaissances
on se repère très très facilement sur le site et nos enfants ont adoré!
je pense que si tu veux réellement explorer le parc il faudrait une journée pour le parc en lui même + 1/2 journée pour le hall of fame
à ta disposition
SOLULOR

Visite du KSC hier

Signaler
Fred4255
Il y a 6 années
Bonjour,

Aprės avoir beaucoup utilisé le forum pour notre voyage en cours, je me permet d'aider à mon tour les autres!
Nous avons visité le Kennedy Space center hier, et comme il l'a déjà été dit, tu peux tout faire dans la journée à part le hall of fame.
Pas grand monde donc assez rapide. Ma fille n'étant pas du tout ciné, on a zappé le imax.
Courant juin doit ouvrir la nouvelle attraction atlantis.
Un astronaute ayant voyagé sur Atlantis explique comment se passe la vie la haut et à la fin on peut lui poser des questions et faire une photo avec lui
J'espère que cela vous aidera dans vos choix de voyage.
Vendredi direction Orlando et animal kingdom puis tampa, sarasota, Naples, les everglades Miami et key west ! Et retour en France le 13 mai

Merci et encore des détails!

Signaler
tatelle
Il y a 6 années
Merci Fred pour votre detail sur le KSC, j'en veux bien encore pour la suite......que visitez vous a Tampa et Sarasota et a Naples, a part le Pier?Quelles plages avez vous choisi?

Pour en revenir au KSC, pouvons-nous descendre du bus en cour de visite pour s'attarder et le reprendre plus tard?si oui ou?


Je prends toutes les infos!


Merci


tatelle

Trajet bus

Signaler
Fred4255
Il y a 6 années
Bonjour,

Pour le trajet en bus, le bus fait une pause en cours de route ou tu revis le décollage pour la lune puis tu as accès à une fusée une vrai saturn 5 je crois puis tu as pleins d'objets de l'espace et même de la pierre de lune que tu peux toucher puis tu ressorts par la boutique de souvenir pour reprendre un bus , le premier qui attend.


Pour le reste du périple, j'ai prévu siesta key et bradenton comme plage
Mais rien de bien précis car on va faire à notre rythme

parcours en bus KSC

Signaler
cissouz
Il y a 6 années
Bonjour,

cela fait 2 ans que je suis allé au KSC, je ne me souviens plus des détails des modalités, mais je crois qu'il y avait plusieurs formules pour les parcours en bus.
En ce qui me concerne, on avait fait deux arrêts :
- un premier à un point de vue depuis lequel on voit tous les pas de tir des fusées/navettes
- un deuxième au hall de la conquête de la lune avec effectivement reconstitution d'une salle de contrôle, hall d'exposition etc...

bonne préparation de voyage !

vue nasa

Signaler
misterso
Il y a 6 années
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer quellle vue est-il possible d'avoir si l'on ne rentre pas dans le centre Kennedy, avec desjumelles est-il possible de voir les rampes de lancement et les bâtiments de la nasa, nous n'avons pas le temps d'y séjourner. Avec mes remerciements.

rampes de lancement

Signaler
cissouz
Il y a 6 années
Bonjour,désolé, mais je n'en ai aucune idée.
J'imagine qu'il doit y avoir des points de vue, puisqu'il me semble qu'il est possible de voir les lancements sans être sur le site en lui-même pour le grand public, lors des événements.
Mais je ne me suis pas du tout renseigné sur ça, vu que l'on savait qu'on allait sur le site en lui-même.
En tout cas, si vous parlez de l'entrée du KSC, non, on n'a absolument aucune vue sur cette zone de l'entrée du parc. Et sur la route qui y mène, je ne me souviens plus si on voit bien les rampes et les bâtiments à un moment donné. Il faut retenir aussi que les rampes et les bâtiments (notamment le célèbre hall d'assemblage) ne sont absolument pas à proximité les uns des autres, ce qui est logique.


Mais je pense que cette info doit pouvoir se trouver facilement, justement pour que le public s'organise lors des lancements.

Vue du KSC

Signaler
erjome
Il y a 6 années
Je n'ai pas souvenir de vues sur le KSC ni de loin ni à l'arrivée. Quand j'ai assisté au dernier lancement de la navette Atlantis en juillet 2011 j'étais sur le pier de Cocoa beach et c'était génial. Bien vérifier sur leur site les dates et heures des lancements.

visite ksc

Signaler
Fred4255
Il y a 6 années
bonjour,

j'y suis allé le mois dernier, et je ne pense pas que l'on voit quelque chose de l'exterieur!
Même en faisant la visite en bus on voit des halls d'assemblages mais pas les pas de tirs.
Si tu ne veux pas entrer, ne perd pas ton temps a venir devant pour apercevoir quelquechose.

Titusville

Signaler
Antrim
Il y a 6 années
D'après une de mes connaissances, pour les départs de navettes bien visible, il fallait aller à Titusville. A quand même quelques kilomètres. Personnellement, j'ai pu voir des rampes de lancement depuis le KSC, elles sont aussi situées assez loin du lieu d'observation.

Points de vue pour lancements

Signaler
erjome
Il y a 6 années
Tu as raison Antrim. Titusville est une des possibilités. Beaucoup de camping car arrivent la veille pour être aux 1ères loges. Comme il y a bien longtemps que ce sujet n'a pas été abordé j'en profite pour redonner le lien du KSC où ils communiquent les différents spots. ATTENTION selon le type de lancement cela attire beaucoup beaucoup de monde et les routes sont souvent bloquées. Je ne parle même pas des embouteillages et problèmes de parking. Quand j'y étais c'était certes exceptionnel car c'était le dernier lancement de la navette Atlantis mais je n'en croyais pas mes yeux. Je suis parti à 4h du mat de St Augustine pour arriver vers 6h à Cocoa beach et il y avait du monde plein la plage et le pier alors que le lancement était vers midi. Donc si certains assistent à un lancement prenez bien vos précautions par sécurité.

http://www.kennedyspacecenter.com/off-site-launch-viewing.aspx

kennedy space...........;

Signaler
gignac31
Il y a 6 années
le mieux c'est évidemment d'arriver tot le matin..
prenez une paire de jumelle;si vous avez!!

partant d'Orlando: 1 heure de route..
suis arrivé vers midi..
on a mangé..
puis on a fait le tour en début d'après midi..
donc une demi heure de queue ; on a eu le 3 eme ou 4 eme bus..
après plus de queue!
les bus passent tous les 10 mn environ sur les 3 ou 4 sites..

il faut compter une petite journée pour tout voir: 5 h environ..

billet internet ksc

Signaler
babasse60
Il y a 5 années
bonjour,


je souhaite acheter les billets sur internet , mais j'aimrai savoir ci ils sont nominatifs ? je m'explique , nous allons acheter 5 billets et lors de la reservation le site demande un seul nom qu'il inscrira sur les e-billets ...


merci de votre retour




,,bonjour, nous avons visité le ksc il y a 15 jours avec nos deux enfants de 8 et 6 ansnous avons été enchantésnon ce n'est pas un parc d'attraction même s'il y a un simulateur de lancementmais il faut le savoir avant d'y aller afin de ne pas être déçunous avons appris énormément de choses sur la conquète spatiale et pourtant nous ne sommes pas adeptes d'espace et autres engins spaciauxnous y sommes allés l'esprit ouvert, sans à priori, surtout pour faire plaisir à notre fils et au final nous ne regrettons pas!les films sont d'une grande qualité, la visite en bus est très interressante, les commentaires très instructifsbref, nous avons passé une très belle journée, même si nous n'avons pas eu le temps d'aller au hall of famecertes, certains éléments peuvent être factices mais cela reste très impressionant et on se sent tout petit petit petit...pensez à réserver vos billets sur le net, il y a réduction de 5 dollar sur chaque billetbonne préparationSOLULOR

nom sur billets

Signaler
solulor
Il y a 5 années
bonjour
de mémoire les billets ne sont pas nominatifs
tentez une résa pour voir si le site réclame une déclaration de nom par billet
en tout cas l'année passée, seul mon nom était indiqué en ma qualité d'acheteur/payeur.
bonne préparation et profitez en bien, la floride est fabuleuse!
SOLULOR

conseils choix parcours

Signaler
crevettedu33470
Il y a 5 années
Bonsoir, nous allons consacrer 1 journée à la visite du KSC. Sur le site, il y a plusieurs choix de visite. Il y a le Daily admission à 40$ : que comprend il ? Et il y a également le up-close tour à 19$.

Je suis un peu perdue....


Pourriez-vous me donner des conseils ?


Merci :)

ksc cap canaveral

Signaler
babasse60
Il y a 5 années
Bonjour, nous y sommes allés en juillet dernier. Nous avons achete avant e partir un billet daily admission. Il donne acces a la visite du musee, aux films imax, aux attraction comme le simulateur de decollage de fusee, et a la sortie en bus pour voir de loin les rampes de lancement.il faut rajouter le parkng et le repas si vous n avez pas le pic nic.
nous avons trouve ca pas mal mais sans plus. Nous etions en famille avec 3 enfants de 11,15 et 16.
N hesites pas si tu as des questions sur la floride .. ;-)

pas fe tirs

Signaler
Mayannick
Il y a 5 années
Le prix majoré permet de s'approcher des pas de tir mais attentiln cela prend beaucoup de temps. La visite standard permet déjà difficilement de tout voir en une journée

merci pour ces conseils

Signaler
crevettedu33470
Il y a 5 années
,,Bonjour, nous y sommes allés en juillet dernier. Nous avons achete avant e partir un billet daily admission. Il donne acces a la visite du musee, aux films imax, aux attraction comme le simulateur de decollage de fusee, et a la sortie en bus pour voir de loin les rampes de lancement.il faut rajouter le parkng et le repas si vous n avez pas le pic nic.
nous avons trouve ca pas mal mais sans plus. Nous etions en famille avec 3 enfants de 11,15 et 16.
N hesites pas si tu as des questions sur la floride .. ;-)


Merci pour ces précieux conseils !! Je ne manquerai pas de revenir vers toi au besoin :-) !!

moyen de locomotion pour aller au Kennedy Space center.

Signaler
carolie
Il y a 5 années
Bonjour,
comment se rend t on au Kennedy Space center?
Y a t il un bus ou doit on louer une voiture?
 

Sans voiture bon courage aux US

Signaler
erjome
Il y a 5 années
,,Bonjour,
comment se rend t on au Kennedy Space center?
Y a t il un bus ou doit on louer une voiture?
 


A part certaines grandes villes ok sinon c'est galère ou alors il faut prévoir un sacré budget taxi

détails KSC

Signaler
crevettedu33470
Il y a 5 années
Bonjour, Nous avons fait le parc en 1 journée on a pu quasiment tout faire, je dis quasiment car malheureusement nous n'avons pu faire le astronaut hall of fame qui m'avait pourtant été recommandé. Nous y sommes allés mi-septembre, en basse saison, donc facilement faisable en 1 journée, à voir en pleine saison !
Concernant les tarifs, j'avais pris les billets classiques, qui comprennent le tour en bus qui s'approche des pas de tir et qui se balade sur la base, tour intéressant environ 1h-1h30.
Pour ce qui est de la validité, il me semble aussi que c'est valable plusieurs jours, mais nous n'avons pas testé. Pour la traduction, traduisez la page avec google ! c'est comme cela que j'ai fait :-)

Que comprend le Ticket Admission Quotidienne ?

Signaler
manue0727
Il y a 3 années
Bonjour !

J'ai regardé les discutions sur le forum et sur le site du KSC.
Je voudrais savoir si j'ai bien compris ce que comprend le Ticket Daily Admission à 50 $ :
il comprend : 
_ La visite de la navette spaciale Atlantis
_ 2 films IMAX (simulateur)
_ Accès à Apollo/Saturn V Center
_ Tour Bus KSC (qui est un bus qui nous amène voir les rampes de lancement et qui est là pour nous emmener d'un point à un autre ?)

Et il est posssible de faire cela en 1 journée ??

Est ce que j'ai bien compris ? Ou je me trompe ?

Merci de m'éclairer !! 

Emmanuelle

Loin

Signaler
Antrim
Il y a 3 années
Les rampes de lancement, vous les verrez mais alors de très loin.

erreur ou pas ?

Signaler
manue0727
Il y a 3 années
Merci, oui j'ai cru comprendre que c'était de loin !

Mais pour le reste, est ce que j'ai bon ?


Cap canaveral tour en bus

Signaler
beladelf
Il y a 3 années
Bonsoir,
J'ai vu sur les différents guides touristiques qu'il existait plusieurs types de tours en bus sur le KSC:
KSC tour classique 
Cape canaveral then and now tour
KSC up-close tour

Lequel de ces tour auriez-vous à me conseiller? 
J'avoue être un peu perdue....
Peut-on faire plusieurs de ces tours? Quel est le temps pour chacun d'entre eux? Sont ils inclus dans le billet d'entrée ou faut-il payer un supplément? 

Merci pour vos précieuses réponses! 

Bons Plans Voyage Floride

Voyage Floride

Services voyage