Forum Corse

Marchés en Corse : lesquels

15 réponses

Dernière activité le 07/05/2020 à 16:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alteasa
Le 17 avril 2013
Bonjour comme déjà expliqué dans un autre message nous allons en corse ( nord) pdt 2 semaines dans 10 joursPetite question : y a t il des marchés à ne pas louper? Pour acheter bons fruits....
Des suggestions de petits resto sympas?
Nous seront vers: Bastia piètra corbara macinaggio centuri. Nonza St. Florent île rousse calvi. Porto et haute corse


Merci d avance
StéphanieStéphanie

Produits locaux

Signaler
COC0
Il y a 7 années
Vous trouverez à l'Ile rousse un marché de produits locaux tous les matins sous les halles. Bonne découverte et excellente dégustation. coco

grand marché

Signaler
marmailles
Il y a 7 années
Bonjour,

A île Rousse en plus du marché quotidien sous la halle centrale, il y a le grand marché...je crois que c'est le jeudi.


Fruits, sur le bord de la route...si vous voyez un marché " paysan"...entre île Rousse et Calvi ( 2 km avant Lumio ).


En venant de Bastia ( route de Corte / Calvi), il y a un paysan bio qui commercialise sur le bord de route ( étal très visible, grand parking à gauche ).


Vrai produits Corse à île Rousse ( charcuterie et autres produits ) dans rue principale en venant de la halle vers le port ( là où il y a une grand mère en mannequin à gauche ).


Savoir que les mêmes produits ( vêtements et autres et identiques...) sont moins cher à île Rousse qu'à Calvi.


Pas fait de resto, car au camping Panoramic nous étions au petit " soin " le soir...tranquille...et pas cher et de risque d'alcool sur la route ( plats à l'emporter ou sur place sur le bord de la piscine ).


Bonnes vacances
Laurent

Marches resto

Signaler
Alteasa
Il y a 7 années
Merci beaucoup pour ces infos On a hâte d y être
StéphanieStéphanie

marchés dans le sud corse

Signaler
jujuz
Il y a 7 années
Bonjour

Même question dans le sud : région de sartène, bonifacio et propriano ?

resto bonifaccio

Signaler
phil360
Il y a 7 années
Le kissing pigs dans la ville basse (presque tout au bout du port) est un resto que j'ai beaucoup apprécié...

Bastia le dimanche

Signaler
Manu2Bastia
Il y a 7 années
Le dimanche matin à Bastia il y a le marché au puces, le marché artisanal, le marché aux fringues, et le fameux marché agroalimentaire. Il s'étend de l'office du tourisme jusqu'à Saint Jean Baptiste. De part et d'autres se trouvent les choses les plus intéressantes, à côté de l'office du tourisme vous avez les antiquités Corses et les peintres. Près de la cathédrale le marché où les bastiais s'y pressent pour acheter charcuterie, fromages, etc... mais le must reste les migliacciuli préparé sous vos yeux côté mairie.

Les restaurants les plus réputés sont "la voute" "la table du marché( qui est sur la place du marché )" et "chez vincent" la meilleur pizzeria c'est chez "pizza a gogo", les tapas à la "bodega".

Mais le must est de déjeuner sur la rive sud du vieux port, les prix sont moyens, ca va de la cuisine corse a la cuisine vietnamienne et c'est suffisamment bon. Le mieux c'est d'être en terrasse sur cette rive sud dont je vous parle, vu qu'en fasse vous avez un spectacle de carte postale.

Mais l'ultime rendez vous se trouve a Penta di Casinca, un petit village-ruelle très typique et même atypique du point de vue d'un oeil d'initié. Bref vous allez au fonds de la rue, il y a un "trastu" restaurant typiquement Corse où on ne mange quasiment que de la charcuterie de très bonne qualité et on boit des vins parmis les meilleurs cru de Corse. C'est aussi le village le plus haut de la micro région de la Casinca et vous aurez une vue pour le moins sublime et qui vous donnera envie de revenir encore et encore.

Marches bastia et autres

Signaler
Alteasa
Il y a 7 années
Bonjour et merci ces infos Nous arrivons dimanche matin à Bastia par bateau nous irons donc en suivant cal office de tourisme puis marché et essayer un pti resto avant d admirée les vues... Si le temps le permet
On a hâte d arriver
Merci encore pour tous vos conseils
StéphanieStéphanie

En fait c'est plus simple que ça n'y parrait

Signaler
Manu2Bastia
Il y a 7 années
En fait ça forme un ensemble, vous ne risquerez pas de vous perdre, si en plus de ça vous arrivez par le terminal sud vous serez même pas à une minute de marche. Sinon, vous arriverez a vous orienter vu que le port est juste en face de la place principal, la place Saint Nicolas. Donc, quand vous arrivez en bateau avant d'accoster vous allez voir une grande place avec la statue de Napoléon Bonaparte, un Kiosque et un monument aux morts, et puis surtout c'est là que vous verrez qu'il y a de l'animation, des gens qui se baladent et tout.

Marches à Bastia

Signaler
Alteasa
Il y a 7 années
Super merci j espère qu on pourra se garer facilement et flâner. Que vous nous conseillez vous de visiter à Bastia . les incontournables?
On a deux garçons de 2 ans et 4 ans du coup on ne peut pas prévoir de marcher des heures. Mais on repart de Bastia 2 semaines apres. Du coup on compte bien profiter de cette belle ville. Merci encore
S

et bien c'est simple

Signaler
Manu2Bastia
Il y a 7 années
En fait tout ce qui est à voir est dans le centre historique. Quand vous aurez faient le marché il ne reste plus que le boulevard Paoli, si vous arrivez à entrer dans le palais de justice pour prendre quelques photos c'est super du fait que c'est le plus bel exemple visible de l'architecture classique Bastiaise.

Le centre est entouré de quartiers périphériques, une anarchie architecturale sans nom, on se croirait presque en Afrique.

Bastia est une petite ville et vous avez peu de chance de vous y perdre, évitez juste (et malheureusement) la rue chanoine letteron, rue droite. Le boulevard Paoli c'est les champs Élysées des Bastiais, il y a une librairie qui est ouverte en dimanche et qui vends plein de livres sur la Corse, très intéressants. Arrivés à cette librairie vous prenez les rues un peux plus bas, juste entre le café riche (PMU) et le magasin de jeux vidéos, deux sens, un pour aller au théâtre, historique mais laid d'aspect extérieur, et dans l'autre sens il y a l'oratoire juste en face vous le verrez de ce point (sorte de petite eglise avec une mosaiique devant sur le sol, de fabrication génoise). Allez à l'oratoire.

Ensuite si vous décidez de déjeuner là où je vous ai dis, sur les quais sud du vieux port, faite un tour au jardin romieu et allez visiter la citadelle c'est juste à côté dans la monté. ( il y a aussi un musée a la citadelle )

Pour les parkings il y en a un devant la place saint nicolas, un sous la place saint nicolas, un autre près de la gare et un devant la citadelle, celui ci vous permet de faire le chemin en sens inverse. Je conseil celui de la gare, il n'est jamais plein.

Dernier petit conseil, allez d'abord à l'office du tourisme demander l'horaire pour les "legendines" et l'agenda culturel pour la haute corse. Les légendines ce sont des visites guidés en groupe a environ 10-20€ par personne et c'est très interessant.

Avec les enfants vous faite juste le marché la première fois et le reste la seconde fois.

Visite Bastia

Signaler
viotty
Il y a 7 années
Bonjour,

Merci Manu2Bastia pour vos conseils.
Nous en profiterons également car nous arrivons à Bastia samedi soir, dormons sur place et comptons profiter de la journée de dimanche pour découvrir cette ville.
Je m'étais déjà "perdu" dans les ruelles il y a une dizaine d'années et j'avais bcp apprécié.
En espérant que le soleils soit de la partie!!

Bon séjour également à vous Alteasa

De rien!!!!!!

Signaler
Manu2Bastia
Il y a 7 années
Je sais pas si je l'ai précisé mais ça se passe le matin jusqu'à midi!
Du reste, je suis sur ce forum pour mieux faire connaître Bastia et ses alentours. C'est moi qui vous remercient pour le temps que vous prenez à lire, et le temps que vous resterez dans la ville!

Amicalement

j'adore bastia

Signaler
marmailles
Il y a 7 années
Bonjour,

J'adore Bastia, l'ultime étape vers l'Europe par le ferrie....malheuresement le samedi matin, une vie nocturne le vendredi soir très agréable et les ultimes achats.


Notre pied à terre à Bastia...c'est hôtel central.


Restauration : nous le vieux port avec son ambiance.


Je n'avais pas connaissance des marchés du dimanche matin à Bastia...dommage.


Laurent

Marches bastia

Signaler
Alteasa
Il y a 7 années
Merci encore Nous partons demain matin
On espère bien profiter de Bastia et du cap corse
S

Re: Marchés en Corse : lesquels

Signaler
fiurino
Il y a 9 mois
N'oubliez pas le marché de Porto-Vecchio le dimanche matin !
Date de l'expérience : 16/06/2019

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage