Forum Inde

3 semaines en Inde du sud

3 réponses

Dernière activité le 23/12/2013 à 19:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
martinellis
Le 16 avril 2013
bonjour, je suis une femme de 56 ans, je voudrais visiter l'Inde du Sud pour 3 semaines environ en Octobre ou Novembre (quelle est la meilleure période).

Quelles sont les endroits à ne pas rater, je déteste les lieux trop touristiques et ou j'ai envie aussi de me reposer aussi. On m'a conseillé que le Kérala c'était super.

J'attends toutes vos suggestions et me dire aussi le budget.

Merci pour tout

Martine

Inde du Sud

Signaler
Gilbert
Il y a 6 années
Si vous arrivez à Chennai, voici une petite idée de circuit à travers le Tamil Nadu et le kérala :

MAMALLAPURAM : Il y a beaucoup de guest house parmi lesquelles SIVA GUEST HOUSE (500 roupies : http://www.sivaguesthouse.com/ ) ou VILLA MANIKANDAM GUEST HOUSE (http://enchemins.free.fr/manikandan/).
En restaurant indien le meilleur est le Guru Hôtel avec ses thalis sur feuille de bananier. Si vous voulez manger un peu plus occidental, Le Nautilus tenu par Jean Jacques est sympa.

PONDICHERY : Dans le quartier français et pas cher, la VILLA LABOURDONNAIS est une bonne guest house . Plus proche d’Auroville, il y a FULL MOON GUEST HOUSE (http://www.fullmoonguesthouse.com/).

TANJORE : Le big temple y est magnifique j’aime bien y aller le soir et le matin pour la diférence de ton. En plus le matin vous pouvez assister à la cérémonie du lingam. Avec un peu de chance, en fin d’après-midi (tous les 15 jours je crois) vous pouvez assister aux ablutions du grand Nandi (bœuf véhicule de Shiva).
Comme hôtel, ASHOKA LODGE (http://ashokalodge.com/Index.htm).

TRICHY : Il faut visiter le matin de bonne heure(8/9 H) les berges de Cauvery River (Ammamandapam) pour voir les rites religieux. Avoir également : Gandhi market, marché aux bananes, Srirangam Temple, …)
Je vous conseille SRIRANGAM HOME STAY (rajainde@yahoo.com)

RAMESWARAM : Il ne faut pas rater la visite de Daneshkodi, le bout du monde.
Blue Corral est un bon hôtel.

MADURAI : Hormis le temple, si vous y êtes un dimanche faites vous conduire à PANDI KOVIL pour les pique-nique géants autour du petit temple après abattage de la chèvre.
Keerthi Hôtel peut être recommandé.

THEKKADY : il y a de quoi faire, entre les jardins d’épices (Abraham Garden est le mieux car ils ne vendent rien même si maintenant la visite est payante : 100 roupies), la manufacture de thé de Connemara, les spectacles de Kathakali. J’aime bien Wild View Homestay, un peu plus cher (1400 Rs avec le petit déjeuner) mais vraiment bien. (http://www.myriadgetaways.com/profile/thekkady-wild-view-homestay.html)

MUNNAR : C’est magnifique avec les champs de théiers à perte de vue. Montez jusqu’à TOP STATION et si vous aimez trekker vous y demandez MANO qui est un guide local, il peut aussi vous loger et vous nourrir chez lui c’est « à la ferme ».
Sinon à Munnar, il y a dans le quartier de la gare routière quelques hôtels sympas et pas trop chers comme SMM COTTAGE (http://smmcottagemunnar.com/)

COCHIN : C’est une belle ville, surtout le fort. Visitez le quartier (opposé à celui des antiquaires) des grossistes en épice. AMMA INN est une home stay sympa ;

ALLEPEY : Pour les backwaters

CHENNAI : Si vous restez à Chennai, les hôtels y sont chers, mais il y a Paradise Guest House à prix assez abordables (http://paradisegh.tripod.com/index.html)
Enfin, si vous avez besoin d’un chauffeur, vous pouvez contacter TRAVEL SOUTH INDIA (travelsouthindia@yahoo.co.in), je vous garantis leur sérieux et leur honnêteté.

Je vous donne les coordonnées de mes derniers blogs, si cela peut vous intéresser :

2010inde.canalblog.com

2011inde.canalblog.com

2012inde.canalblog.com

Inde du sud

Signaler
JMMUTE
Il y a 6 années
Bonjour,
Je vous donne notre parcours ci-dessous pour votre info qui commence au sud du Karnataka (à Bengalore), passe par le Kerala et s'achève au Tamil Nadu (à Chennai). Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d'épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d'animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte voici où nous étions: www.marariarapakalbeach.com qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. A Mysore il faut y être le weekend car le palais est illuminé le soir, c'est magnifique et un peu féérique. Hassan n'a aucun intérêt si ce n'est pour y passer la nuit avant de visiter Halebid et Belur qu'il ne faut pas manquer. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l'aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d'une beauté incroyable. Au Tamil Nadu, il y a de nombreux temples, mais certains présentent moins d'intérêt.
Voici les coordonnées de Mani qui nous a guidé et piloté prudemment pendant 25 jours: manimonika08@gmail.com
Si vous souhaitez lui parler avant le départ, il vous donnera son mobile phone. J'oubliais, Il parle bien anglais, l'italien et quelques mots en français. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde, idéale pour deux personnes, et nous avons payé tout compris à deux (fuel, péages, taxes, logement et nourriture du chauffeur, parking, ...) par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Pour notre part il est venu nous chercher à l'aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l'aéroport de Chennai. Ci-dessous pour votre info notre itinéraire. Attention ! En inde, les déplacements sont bien plus lents qu'en Europe puisqu'il faut compter en moyenne 50-60 km/h. Toutefois, j'ai trouvé la qualité des routes bien meilleure dans le sud par rapport au Nord (Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh, ...).
Enfin, pour les hôtels nous n'avons pas noté les noms, nous avions laissé le soin au chauffeur de nous en proposer et une fois sur place nous avons décidé après visite de l'hôtel et da chambre. Faut toujours négocier par rapport au prix demandé, facile d'obtenir 10 à 20% de remise et d'inclure dans le prix les taxes + le petit déj. Vous demanderez à Mani sur place, il vous expliquera. En général, nous avons payé entre 1800 et 3000 roupies pour des hôtels propres et confortable avec l'air conditionné. Avec ou sans air conditionné, la différence de prix atteint parfois 1000 roupies à cause du prix de l'électricité qui est souvent produite par un générateur en raison des coupures nombreuses d'électricité, surtout au Tamil Nadu. Malheureusement, je n'ai plus les noms des hôtels, mais si vous êtes avec Mani, il y a de fortes chances qu'il vous proposera de bons hébergements en fonction de votre budget. Nous n'avions rien réservé à l'avance comme à chaque fois où nous sommes allés en Inde et Mani prenait une pré-réservation à partir de son mobile phone et ensuite nous décidions sur place après avoir visité l'hôtel et la chambre. Cette formule vous donne une certaine flexibilité dans l'avancement de votre itinéraire.
Voici le parcours que nous avons suivi entièrement avec le chauffeur, la partie finale étant au Tamil Nadu.
Bangalore
Hassan
Belur
Halebid
Sravanabelagola
Melkote
Mysore
Somnathpur
Mudumalai National Park
Ooty
Mettupalayam
Munnar
Cochin
Marari Beach
Allepey
Periyar Wildlife Sanctuary
Madurai
Trichy
Tanjavûr
Kumbakonam
Chidambaram
Pondicherry
Mahabalipuram
Kanchipuram
Chennai
Cdlt,
J

Ton retour de voyage?

Signaler
quinqua voyageuse
Il y a 6 années
Bonjour Martinellis,

Pour fermer la boucle, comme tu es maintenant revenue d'Inde et - pour ce qui m'intéresse - du KERALA, pourrais-tu nous faire un retour, nous donner tes coups de cœur, de bonnes adresses d'hôtels, restaurants, tes incontournables.

As-tu pris un chauffeur ou le train ou....?

Je serai vraiment heureuse de te lire car je pars bientôt 15 jours au Kerala.

@micalement

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage