Forum Indonésie

Ascension du mont Rinjani

2 réponses

Dernière activité le 31/05/2013 à 13:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ju5
Le 14 avril 2013
Bonjour, je pars en Indonésie en juin et aimerai faire l'ascension du mont Rinjani. Tout le matériel est fourni sur place ou faut-il qu'on apporte le notre ? Et qu'en est-il du sac de couchage et des chaussures de rando?
L'ascension est-elle difficile ?
Merci beaucoup
Julie

Recherche partenaire Treck Mont Rinjani

Signaler
Mika_bzh
Il y a 7 années
Salut Julie,Je suis actuellement au Sri Lanka et je débarque en Indonésie 15 jours à partir du 4 juin. Si tu prends contact avec l'organisme avec lequel tu feras le treck, il te fournisse généralement la liste du matériel qu'il prenne en charge et la liste que tu dois prévoir, voici par exemple la liste fournie par John Rinjani Master pour le matériel que tu dois prévoir:


Torch or Flashlight.1pair champ shoes/trekshoes are good. ( boots )Toiletries.Personal madications Sun block/lotion, hat/cap,sun glasses.Spray for muscle/balm.Insect repellent.Camera, Handy Cam(Manual or Digital). Towel2 pcs. of T-Shirts.Long trek pants/wind proof.Rain coatWind proof Jacket.Warmest jacket2 pcs. of shorts.Trek stick/leaky (optional).Sandals (optional).Swim wearBinocular (optional).Extra trail snack(we supply fruits, Menu.tiger balmGarbage Plastic can (optional).


Un autre souci est de savoir si tu comptes le faire seule ou accompagnée car les prix annoncés sont clairement différents (RP 3,000,000 PER PERSON min 2pax et Rp 4,250,000 for join the group), j'ai envoyé un mail pour avoir des clarifications sur ce point mais une autre option est de créer le groupe de manière pro-active, si les dates concordent avec les tiennes ou tout autre personne intéressée...
Mikael

rinjani en juin

Signaler
gede roma
Il y a 7 années
bonjour Non il n'est pas utile d'emmener du materiel ce qu'il vous faut prevoir c'est de bonnes chaussures et des vetements chauds car a 3700 m il fait plutot frisquet . Des agences specialisees vous proposent un prix de 1 750 000 roupies soit 140 euros pour trois jours avec un guide et tout l'equipement necessaire ; la prise en charge a votre hotel ; et le trajet de retour ainsi que l'acquittement des taxes pour rentrer dans la zone du parc naturel du Rinjani .
Une de ces agences s'appelle le Rinjani Trekking club ; il y'en a d'autres que vous trouverez a votre arrivee a Senggigi [ prevoir aussi quelques complements nutritionnels habituels aux randonneurs ] Le parcours se divise en 2 etapes principales ; de la base jusqu'au lac Segara ; puis du lac au sommet ; si j'ai bien comris car je ne l'ai jamais fait ce serait cette seconde partie ou l'on grimpe dans les cendres volcaniques qui serait penible et dangereuse ... mais la encore ceux qui l'ont fait vous parlerons bien mieux que moi de tout cela . en tout cas prudence ... et bon voyage

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage