Forum Cuba

Sejour à Trinidad, besoin d'infos

18 réponses

Dernière activité le 15/05/2017 à 14:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marina85
Le 12 avril 2013

Salut à tous, ça y est notre sejour à Cuba se pofine de plus en plus. Notre choix s'est portée, pour le plus gros du sejour, pour la ville de Trinidad. Petite ville mais avec de l activité et plages. Mais j aurais besoin de quelques conseils. Nous avons prit un Hotel sur Trinidad et nous aurions aimé savoir s'il etait vraiment necessaire de louer une voiture pour aller sur les plages de trinidad ou des alentours. pouvons nous y aller à pied?à velo? ou obligatoirement par le bus. il y a surement de tres belles plages dans les alentours egalement? mais selon vous, celles de Trinidad sont comme sur les cartes postales?
De plus, que me conseillez vous pour Trinidad, nous pensions à l hotel "brisas trinidad del mar". et niveaux bars, restos, en avez vous a me conseiller ou meme ceux à eviter!
en gros, que ne devons nous absolument pas rater pour un sejour à trinidad?

merci à tous

c est encore moi...

Signaler
marina85
Il y a 6 années
j ai vu que l hotel trinidad del mar etait sur la plage meme de Ancon, par contre en ce qui concerne la ville de trinidad, en regardant sur l image satellite je ne me rend pas compte si la voiture serait donc un outils plus que necesaire pour nous y rendre le soir ? ou y aurait il des navettes ou bus qui circuleraient le soir? ou a eviter?

merci

Trinidad

Signaler
gina40
Il y a 6 années
,,Salut à tous, ça y est notre sejour à Cuba se pofine de plus en plus. Notre choix s'est portée, pour le plus gros du sejour, pour la ville de Trinidad. Petite ville mais avec de l activité et plages. Mais j aurais besoin de quelques conseils. Nous avons prit un Hotel sur Trinidad et nous aurions aimé savoir s'il etait vraiment necessaire de louer une voiture pour aller sur les plages de trinidad ou des alentours. pouvons nous y aller à pied?à velo? ou obligatoirement par le bus. il y a surement de tres belles plages dans les alentours egalement? mais selon vous, celles de Trinidad sont comme sur les cartes postales?
De plus, que me conseillez vous pour Trinidad, nous pensions à l hotel "brisas trinidad del mar". et niveaux bars, restos, en avez vous a me conseiller ou meme ceux à eviter!
en gros, que ne devons nous absolument pas rater pour un sejour à trinidad?

merci à tous

bonjour,
en réponse à tes questions je me permets de te dire, pour y avoir passé 1 mois en janvier et 15j en mars, que les casas à trinidad sont mieux que l hotel ; la casa "agabama" chez Jésus et Dary est excellente ; le couple est adorable et la casa se trouve au centre de toutes les manifestations (adresse:RubenM.Villena 96 A e/piro Guinart y Ciro Redondo.Trinidad 53 41 99 23 94 ou mobile 52617955) pour 2 cuc tu as un bus qui fait l aller-retour à la plage à heures differentes ; sinon pour 3cuc /pers il y a des taxis tres sympas partout qui t'emmenes a la plage ;Ancon est la plus belle, comme sur les cartes postales ; les taxis et le bus sont vraiment plus économiques que la location d une voiture ; il y a une belle ballade a faire pour aller voir une cascade à quelques kms de la ville ! sinon bien sur il y a la casa de la musique,l escalinade, la canchanchara(demandez tony c'est un musicien qui parle bien le français,il est sympa et vs dira tout sur les bons restos etc)), la cueva(boite de nuit dans une grotte), mais tout ça tu ne peux pas le rater il y aura tjs quelqu'un pour vous diriger; Trinidad est une splendide ville accueillante et chaleureuse! je suis nostalgique ! vous ne serez pas déçus ! si je peux vous aider,pour la reservation n'hésitez pas, je suis tjrs en rapport avec trinidad !!voici mon mail (regine.dusseau@club-internet.fr) Bon voyage ! Régine

merci gina

Signaler
marina85
Il y a 6 années
merci gina pour toutes ces infos, à vos dires, on a l impression que vous y etes encore.

tous ces noms que vous m avez donné...esclanidade...ce sont des bars c est ça?

merci encore pour toutes ces infos!

Trinidad et Brisas del Mar

Signaler
polto
Il y a 6 années
Si vous n'avez rien versé pour l'hotel Brisas del Mar , je n'hésiterai pas 1 seconde , j'opterai pour une casa particular en ville , car tout se passe là-bas.
Et vous louerez des vélos pour passer la journée à la plage.
La plage de Trinidad est belle , l'hotel semble être le mieux de Playa Ancon .
Mais je vous vois mal faire le circuit vélo tous les jours pour sortir le soir et sentir battre le cœur de Trinidad.
Vous aurez certes les taxis!

avec un scooter?

Signaler
marina85
Il y a 6 années
c est vrai , on y a pensé! c est vrai qu on avait ce dileme, plage...sorties en ville...mais nous prefereons etre pres de la plage, faire de longue balade sur les cotes de la plage de ancon...et pour nous rendre en ville ou visiter les environs, nous serions vraiment tentés de louer une moto ou scooter. j ai eu quelques infos pour la location de ce dernier, ce n est pas tres cher, et il y aurait de quoi en louer chez cubatur ou peut etre à l hotel, il faut que je me renseigne!

merci pour votre reponse!!!!

Trinidad la belle

Signaler
gina40
Il y a 6 années
,,merci gina pour toutes ces infos, à vos dires, on a l impression que vous y etes encore.

tous ces noms que vous m avez donné...esclanidade...ce sont des bars c est ça?

merci encore pour toutes ces infos!

bsoir Marina,
Oui vous avez raison je suis encore un peu là bas !
tous ces noms sont des endroits ou il y a des groupes de musique, et bien sur des endroits où vous pouvez danser et consommer ; n'hésitez pas a acheter une bouteille de rhum (espécial cest le meilleur +- 6cuc) et partagez le avec les musiciens, il apprécieront ! Les cubains sont tres sensibles, des personnes de coeur !
bonne soirée

merci...

Signaler
marina85
Il y a 6 années
pour pour ces infos precieuses!

Taxi pour revenir...

Signaler
zapata33
Il y a 6 années
Bonsoir,
Lses plages de Ancon sont sympas mais de la à s'y baser pour un (assez) long séjour, je crois que l'on s'en lasse vite.
Mais chacun son choix.
Pour ce qui est de louer un scooter pour sortir et visiter les environs (Valle de los Ingenios, Topes de Collantes- en scoot pas évident-), c'est vraiment très agréable pour la journée, mais je ne m'amuserais pas à ssayer de partir d'Ancon (là n'est pas le problème) vers Trinidad pour faire un tant soit peu la fête et de revenir par le même moyen de locomotion dans la nuit, malgré le peu de distance.
Sauf à ne vraiment pas picoler...
Déjà, sans être anxiogène, qu'il n'est pas recommandé de conduire à Cuba la nuit... en plus en scooter, après une soirée de fête...
Perso, je ne le ferais pas.
En cas de problème... bien sûr peu fréquent et heureusement... pas facile...
Donc, si vous voulez réellement vous baser à Ancon -entre parenthèse quelle idée!-, le scooter pour la journée, le bus pour aller à Trinidad le soir et le taxi impérativement pour revenir, il vaut mieux payer 10 ou 12 cuc chaque soir...que....




,,c est vrai , on y a pensé! c est vrai qu on avait ce dileme, plage...sorties en ville...mais nous prefereons etre pres de la plage, faire de longue balade sur les cotes de la plage de ancon...et pour nous rendre en ville ou visiter les environs, nous serions vraiment tentés de louer une moto ou scooter. j ai eu quelques infos pour la location de ce dernier, ce n est pas tres cher, et il y aurait de quoi en louer chez cubatur ou peut etre à l hotel, il faut que je me renseigne!

merci pour votre reponse!!!!

une mauvaise idée?

Signaler
marina85
Il y a 6 années
pq le scooter serait une mauvaise idée la nuit? les routes sont pas faciles a pratiquer? quels sont les elements negatifs selon vous? et pourquoi pas la nuit?


sinon niveau bus? c est impossible d'en trouver la nuit pour aller de trinidad a l hotel sur la plage d'ancon pour rentrer? et les taxis, on en trouve a toutes heures?

merci!

en cas de pb....?

Signaler
marina85
Il y a 6 années
que voulez vous dire...en cas de pb???

merci

Problème...

Signaler
zapata33
Il y a 6 années
Ce que j'ai voulu dire et ce qui est indiqué par ailleurs sur le forum, c'est que s'il n'est pas impossible de condiure la nuit à Cuba, ce n'est pas recommandé, à fortiori en scooter et en ayant (éventuellement) picolé un peu.
La tolérance en cas de pépin (à ne pas souhaiter) est de ...zéro...
Donc, à chacun ses choix!
Si problème... pas cool du tout.

trinidad

Signaler
lady dy
Il y a 6 années
Bonjour Gina! Me conseillerais tu de passer un mois peut être deux a Trinidad avec une copine .Nous adorons toutes les deux danser,la plage et le culturel. Est ce sécuritaire ? Nous avons début soixantaine mais ne les paraissont pas(sans me vanter).et combien pourrait nous coûter approx.un mois par exemple.
Est ce que la bouffe est comprise avec la chambre...quel est le nom de l'aéroport le plus près de Trinidad ? ..et pour se rendre a la Casa agabama ca peut coûter combien ? ...Comme j'aimerais concrétiser ce beau rêve...loger chez l'habitant ,apprendre un brin l'espagnol, danser ,marcher dans cette belle villea chaque jour me sentant en sécurité...est ce réaliste?..si oui je crois que je pourrais réserver assez vite....gros merci

hotel club amigo ancon un avis

Signaler
marina85
Il y a 6 années
bonjour a tous,

pendant notre sejour à cuba, mon fiancé et moi voulions nous posé qq jours dans un hotel en bord de mer pour nous relaxer et profiter de qq jours de detente complete pour reprendre notre periple.

L agence ou j ai eu qq informations ne travaille plus avec l hotel brisas del mar mais avec le cxlub amigo de ancon. Que pouvez vous m en dire? sincèrement? a choisir entre les deux?


Merci de vos reponses.

trinidad

Signaler
chamarger
Il y a 6 années
de retour de cuba, c est mon plus beau voyage que nous avons fait en famille. et Trinidad c est mon coup de cœur. quelle belle ville typique avec ses routes pavées et ses maisons colloniales. pour vous donner mon avis n allez surtout pas a l hotel ancon ou un autre sur cette plage qui est magnifique. nous avons logé a la casa hamanista qui dans le cœur du centre historique de Trinidad et c est la meilleure cas que nous avons faite meme si les autres etaient bien, mais ne sachant pas parler espagnol ou tres peu et un peu l anglais ces gens sont d une gentillesse exeptionnelle et naturelle. la chambre est composée de deux grands lits doubles pour 25 cuc la nourriture est copieuse +++ du pteit dejeuner a 4 cuc qui vous suffit pour la journée et le repas du soir a 8 cuc esttres bien preparé pae José meme la langouste ou la langoustine est a 8 cuc. pres du centre vous povez aller le soir ecouter la musique cubaine et danser. pour ce qui est dela plage etant a 4 cela nous faisait 8 cuc aller retour le taxi revenait nous chercher a l heure souhaitée. c est a mon gout la meilleure façon de profiter de Trinidad que de resider a l hotelde la plage

trinidad

Signaler
mathilde&shirley
Il y a 5 années
Bonsoirje me permets de vous envoyer un message car je suis à la recherche d'une cada particular sur Trinidad pour 1 nuit ou 2 pour fevrier 2015.
je m'y prends tôt, mais je souhaite être bien placée.
je voyage avec mon mari et notre fille de 6 ans. Pensez-vous que celle que vous avez cité est bien placée par rapport au centre ville où ça bouge un peu ?
Aussi, pour les contacter par mail ou par telephone, n'est ce pas trop tôt ?


Merci pour votre réponse.


shirley.

casa particolar

Signaler
marine63670
Il y a 4 années
message pour shirley
si tu peux trouver de la place chez Térésita , pas d'hésitation! extra , c'est l'hostal el oasis à Trinidad, belles chambres très confortable, accueil familial,  des repas succulents à prix raisonnables. tout près de tout dans Trinidad qui en fait est tout petit comme ville

hotels ou casas?

Signaler
anemonemauve
Il y a 4 années
je suis d'accord à 200% ...rien ne vaut les casas!

Re: Départ imminent, je vais demander la résidence

Signaler
NORA08
Il y a 2 années
ça y est, dans 3 jours je pars, je vais déposer mon dossier de résidence permanente.

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage