Forum Cuba

De retour de Cuba après 2 semaines de rêve

63 réponses

Dernière activité le 03/06/2017 à 19:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cedric94130
Le 11 avril 2013
Bonjour,
Je reviens de 2 semaines de Cuba (du 15 au 30 mars) et je dois dire que j'envie les personnes qui vont partir à leur tour.
C'était dans le cadre de notre voyage de noces et nous sommes tombés littéralement amoureux de ce pays.

Petit compte rendu rapide donc pour faire profiter les autres routard de notre séjour :
Sécurité : aucun souci à se faire, c'est le top Cuba ! Je ne vois vraiment pas comment on pourrait se faire agresser dans ce pays. De nombreux policiers et les cubains sont bienveillants avec les touristes même si les toutes petites arnaques sont courantes : refusez les proposition de cigares, de change, ... et comptez toujours votre monnaie !!! On a régulièrement essayé de nous arnaquer sur 1 ou 10 pesos mais on a toujours pris cela avec les sourires et les cubains souriaient aussi au final : )
Santé : on a parlé à de nombreux cubains des rumeurs de Choléra et apparemment, il n'y a pas eu de problèmes à ce sujet depuis plusieurs semaines. On a rien vu de suspect et on a fait gaffe à l'hygiène des mains en achetant des produits de désinfection. Prévoyez aussi 2 tubes de crème solaire. 1 seul ne nous a pas suffit et on a galéré à trouver de la crème (même si on a réussi dans une pharmacie).
Petits cadeaux pour les cubains : ramenez du savon, des petits paquets de bonbons et des stylos. Ils en réclament en effet ! On avait également ramener du vin blanc français alsacien (pour fêter notre mariage) et nous l'avons partagé dans les différentes casas ou nous avons été et bien je peux vous dire que ça a fait des heureux !!! Ramenez des médicaments pour votre voyage si vous êtes prévoyants et pensez à la laisser dans un hôpital ou une paroisse (ce que nous avons fait à Trinidad, elle est juste à côté de l'église).

4 jours à la Havane dans une superbe casa particulare
Yadilis y Joel mail : palomita3ra@gmail.com
Casa au cœur de la Havane idéale pour découvrir la capitale.
4 jours, c'était parfait pour se plonger dans l'ambiance, nous vous conseillons fortement de flâner tranquillement dans les rues, de vous poser sur la terrasse d'un café et de boire un mojito ou écouter un groupe de musique.
On a été le premier jour régulièrement accosté pour nous vendre des cigares, nous proposer du change de monnaie mais nous avons répondu "No gracias" et tout s'est bien passé !
Déplacement en Viazul pour Vinales. Trajet confortable et agréable pour profiter du paysage.
4 jours à Vinales dans une casa particulare merveilleuse
Casa Colonial Mercedes mail: maikelavila8@yahoo.es
La meilleure casa de tout notre séjour : le fils Mikael parle un français parfait et nous a organisé tout notre séjour ! Merci mille fois !
4 jours, parfaits aussi même si on aurait pas été contre 1 jour de plus
1 journée à Cayo Levisa : a faire pour se poser tranquille
1/2journée à cheval pour découvrir la vallée de Vinales : notre meilleure souvenir de Cuba.
1 journée pour faire le Vinales Tour : pas forcément nécessaire même si ça reste sympa
1 journée à ne rien faire : mojitos, rocking chair, ... le bonheur !!!
Tous les soirs, on sortait sur la place de l'église et on allait dans la boite de nuit locale (le Polo Montanes). A faire obligatoirement !!!
Déplacement en Viazul pour Cienfuegos.

1 journée à Cienfuegos :
La plus belle casa particulare de notre séjour (mais la plus chère aussi) :
Casa Los Delfines mail: casalosdelfines@yahoo.es
Pas grand chose à voir ! 1 journée, c'est amplement suffisant mais se ballader là bas est très agréable !

Déplacement en Viazul pour Trinidad

4 jours à Trinidad dans une casa très familiale avec une terrasse magnifique
Casa José y Kirenia mail : josekire76@gmail.com
Idéal pour la fin du séjour, on a vraiment profité de cette ville jusqu'au bout
1 journée sur la plage Playa Giron qui est à 15 minutes en taxi (comptez 7 CUC pour y aller)
1 journée à prendre le train à vapeur qui amène dans la Vallée de Los Ingenios (mais qui est tombé en panne en cours de trajet) donc 1H30 de train plutôt sympathique !
1 journée achat (négociez avec les commerçantes qui vendent de la broderie) et cours de salsa : encore de bon moments
Et tous les soirs évidement, Casa de la Musica et Casa Artex ! Vraiment de superbes endroits encore.

Retour à La Havane en Viazul puis négociation avec le taxi pour nous amener du terminal Viazul à l'aéroport : 15 CUC.

N'hésitez pas à négociez tout au long du séjour parce qu'à certains moments, on veut vous faire payer le prix fort !

Un voyage exceptionnel pour résumer ! Un peuple accueillant, des paysage magnifiques, De l'histoire à chaque coin de rue, une nourriture très sympathique et des cocktails délicieux ! Je vous conseille vivement de visiter ce pays. Je pense à une seule chose : y retourner !

Bilan financier du voyage : 1400 euros à 2 pour 2 semaines incluant la totalité du séjour (même les souvenirs) en vivant comme des rois : bons restos, cocktails et pourboires généreux quand c'était mérité.

Merci aux forumeurs du Routard qui m'ont aidé à construire notre voyage grace à leurs nombreux conseils.

cuba...pays du coup du cobra

Signaler
bendobrazil
Il y a 6 années
bonjour,
décidemment votre périple((durée + villes visitées) ressemble au notre sauf que nous le fait d'essayer de nous enc...ne nous a pas fait rire longtemps...Cuba est surfait et les cubains pas du tout accueillant sauf si on leur donne des CUC!!La monnaie touriste et la monnaie cubaine d'entrée ca annonce la couleur...les satisfactions quand même pour nous sont la cuisine correcte Havane/Vinales/Trinidad..nous n y retournerons certainement pas et par comparaison Bali /Brésil/Madagascar vous donneront des émotions beaucoup plus humaines !!Cuba plus jamais !!en tout cas cool pour vous il en faut pour tout le monde !!!
cordialemnt

benoit

Je comprends

Signaler
cedric94130
Il y a 6 années
Bonjour Benoit,
Écoutez, c'était notre voyage de noces et une bonne occasion de ne pas se prendre la tête. On a évité toutes les occasions de se faire avoir et je peux vous dire que l'on nous a plus donné que l"on a donné !
Vous n'avez apparemment pas rencontré les bonnes personnes. On a fuit les lieux à touristes et je dois dire que c'est toujours entouré de cubains que l'on a passé les meilleurs moments !

Playa giron

Signaler
TINOROSSI
Il y a 6 années
Bonjour,Vous parlez de 15 min pour aller de trinidad a playa Giron.
Parle-t-on de playa Giron près de la baie des cochons?
Car ça me semble très peu ce que vous dites.
Je vais également voyager en bus viazul et je me demandais comment j'allais accéder à cette région (péninsule zapata, playa larga, playa Giron, ...)

Petite erreur

Signaler
cedric94130
Il y a 6 années
Pour Trinidad, je parlais de Playa Giron mais c'est en fait Playa Ancon ! Désolé : )

ours de salsa à trinidad?

Signaler
marina85
Il y a 6 années
bonjour, alors donc vous avez reussi à trouver un cours de salsa à trinidad? nous allons nous y rendre, pourriez vous nous donner l'adresse? un cours de salsa ça serait genial et si vous nous le conseillez...encore mieux!!!

auriez vous de bonnes adresses à trnidad...restos, bars, sorties...

merci de vos reponses!

Cours de salsa Trinidad

Signaler
cedric94130
Il y a 6 années
Bonjour,

Alors pour le cours de salsa à Trinidad, rendez-vous à la Casa Artex ! Les profs sont supers et en 2 heures, on a appris tous les pas de base (5CUC par personne de l'heure). Il faut réserver un cours de la veille pour le lendemain. Les cours se font à 17h ou 18h normalement.

Pour manger : Sol y Son qui est très correct même si la carte comprend plus de plats que ce que vous pouvez manger (beaucoup de marchandises en rupture).

Pour boire un verre et écouter de la musique : encore la Casa Artex ou il n'y a que des cubains quasiment et ça c'est cool ! Les concerts de musiques cubaines se font le jeudi ou le vendredi je crois, renseignez vous là bas !
Et évidemment la Casa de la Musica qui est a droite de l'église et qui propose d'excellents concerts toute la nuit en vous asseyant sur des marches. Les cocktails sont très corrects.

Pour les adresses, elles sont toutes présentes dans le Routard, sinon, je peux vous les donner par message privé.

Même voyage !

Signaler
anneclaire94
Il y a 6 années
Bonjour,
Nous revenons aussi de deux semaines à Cuba, du 14 au 29 mars 2013 pour notre voyage de noces ! Nous avons fait quasiment le même voyage :
- 3 jours à La Havane : balades dans la vieille ville, malecon, plaza de la revolucion, museo de la revolucion...
- 1 jour à Cayo Levisa : plage paradisiaque, décor de rêve
- 2 jours à Vinales (nous logions à côté de votre casa, chez Elsita !): balade à cheval dans la vallée, balade VTT le lendemain + visite de Puerto Esperanza / soirées au Polo Montanez
- 1 jour à Soroa et Las Terrazas : baignade dans les piscines naturelles de Los Banos de San Juan (Nuit à la Casa Maïté)
- 1 jour à Cienfuegos : Visite de la ville, coucher de soleil à Punta Gorda (Casa de Miguel y Melba)
- 3 jours à Trinidad : 1 jour à Playa Ancon / 1 jour à Trinidad / 1 jour à Topes de Collantes (Logement Casa de Gladys y Ariel, à côté de la Casa de la Trova)
- 2 jours à Cayo Santa Maria : changement d'ambiance avec hôtel all inclusive (surclassement au Melia Buenavista). Bien, mais ce n'est plus vraiment Cuba...
- 1 journée "route" pour rejoindre La Havane, avec halte à Santa Clara (Visite du "Tren blendado", Mausolée du Che)
- Dernier jour à La Havane : achat souvenirs
Nous avons le même ressenti que vous sur ce voyage : sécurité, générosité des cubains, petites arnaques faciles à déjouer. La seule chose que nous changerions : nous louerions un véhicule de la gamme au-dessus. En effet, nous avons pris le modèle éco (une Kia Picanto), pas du tout adapté aux routes cubaines. Nous nous sommes fait de grosses frayeurs avec les trous, les ondulations de goudrons... et avons crevé 2 fois (pneus mal réparés lors d'une précédente location, puis pince de crabe plantée dans le pneu entre Cienfuegos et Trinidad). Mais cela reste de très bons souvenirs ! :)
Bref, un voyage de noces au top pour nous aussi !

Génial !

Signaler
cedric94130
Il y a 6 années
Ca fait plaisir de voir que nous avons eu le même ressenti !

Ah, ça manque terriblement cette ambiance : )

Retour difficile !

Signaler
anneclaire94
Il y a 6 années
Oui le retour est rude... Difficile de se replonger dans le quotidien ! Heureusement que nous avons emporté dans nos valises la recette du CUBA LIBRE ;)

cuba libre ou mojito

Signaler
barbibule
Il y a 6 années
Que la recette du Cuba libre pas celle du mojito et de la pina colada (lol)

Vous savez même âpres de nombreux voyages quand on rentre de Cuba on a le même ressenti que vous

Besoin d aide pour Cuba

Signaler
Giminy
Il y a 6 années
BonjourNous sommes partis à Cuba en 2006, et ce fut juste magique malgre le fait que notre valise s est perdu et que nous l avons retrouvé qu a la fin du sejour.J ai toujours voulut y retourner mais les prixsont cher. Peux tu me dire comment vous avez fait pour payer si peu pour 2semaines ? Vous avez juste prix le vol ?


Merci de me répondre cela reste juste un rêve que je souhaiterais concrétiser

Juste le vol

Signaler
cedric94130
Il y a 6 années
Bonjour,

En effet, on a juste pris le vol et par la suite, on a fait des casas particulares (entre 17 et 30 euros la nuit) et on s'est déplacé surtout en bus ! Pas mal d'économies donc !

Mon carnet de voyage

Signaler
anneclaire94
Il y a 6 années
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un "carnet de voyage" sur mon séjour à Cuba. J'y raconte notre périple et indique les lieux où l'on a logé, le tout illustré de quelques photos.

Voici le lien : http://voyage-cuba.blogspot.fr/

Bonne lecture !

Le bon lien

Signaler
anneclaire94
Il y a 6 années
J'ai raté mon lien !
Cliquez ici pour accéder au blog.

envie de cuba

Signaler
sysy1961
Il y a 6 années
cette discussion m'amène à proposer un nouveau site de voyage qui correspond à certaines personnes :cubadia.com
le site qui choisit ses voyageurs jusqu'à 10 personnes maximum, ça m'a l'air sympa et je ne suis pas voyage en groupe.

voyage à Cuba début septembre

Signaler
elorac37
Il y a 6 années
Bonjour,
Nous partons début septembre à Cuba pour 15 jours et je suis à la recherche de casa particular pour la Havane, Trinidad . comment avez vous fait pour réserver?Par mail?ou directement en arrivant .Nous sommes deux couples. Pour le vol vous avez réservé auprés de quelle compagnie, je pense que ce dernier n'est pas inclus dans le montant de votre séjour. Nous comptons aussi nous déplacer par bus Viazul pour nos déplacements.
merci d'avance pour vos conseils
Elorac 37

quelles prestations ?

Signaler
capucine33
Il y a 6 années
,,cette discussion m'amène à proposer un nouveau site de voyage qui correspond à certaines personnes :cubadia.com
le site qui choisit ses voyageurs jusqu'à 10 personnes maximum, ça m'a l'air sympa et je ne suis pas voyage en groupe.

bonjour
êtes vous partis avec cet organisme ? il me semble que les visites ne sont pas organisées , il est souvent proposé du "temps libre " super ! une fois sur place il faut se débrouiller , autant acheter un vol sec et trouver des hébergements , vu le prix demandé je ne comprend pas les prestations proposées ...

reservation de casa

Signaler
barbibule.
Il y a 6 années
Pour La Havane chercher en arrivant c'est prendre un risque énorme, l'avion arrive dans la soirée. Bien sur le chauffeur de taxi aura toujours une casa qu'il connait mais vous risquez d'avoir de très grosses déceptions.

Pour ma part , je recommande pour des voyageurs qui ne connaissent pas Cuba , si leurs budgets leurs permets de réserver les deux premières nuits dans un hôtel.
Rien de plus agréable après 10h d'avion et 2h d’attente et de passage de douane d'arriver dans un hôtel avec le confor,t dans le centre touristique, vous en avez à tous les prix. Hôtel que vous pourrez réserver de France. Sinon se retrouver dans une casa cubaine avec un confort cubain, dans un quartier sombre , bruyant gâche le début des vacances.

Ensuite, pas de problème, vous trouverez des casas dans chaque ville sans réserver, il y en a beaucoup plus que de demande et cela vous permettra de les visiter et de les choisir et de faire une économie notable (20%).

Pour l'avion, vous avez Cubana qui dessert le dimanche La Havane;, le prix est intéressant, sinon vous avez Air Europa avec escale à Madrid

Pour les déplacements en bus Viazul vous trouverez toutes les lignes, les horaires , les prix et la possibilité de réservation en ligne sécurisé sur le site OFFICIEL WWW.VIAZUL.COM

Vous avez aussi un service de transfert pour tous les touristes TRANSTUR qui relie les hôtels d'une ville aux hôtels d'une autre ville, vous trouverez tous les horaires et les lignes sur le site OFFICIEL du TO TRANSTUR
WWW.HAVANATOUR.FR page transfert

De nombreux sites de location de casa fournissent les horaires viazul et Transtour , mais ceux ci sont souvent pas à jour ou même dans certains cas pour Transtur complètement obsolète. Donc je vous recommande de consulter les sites officiels

à capucine

Signaler
sysy1961
Il y a 6 années
je pense que vous n'avez pas bien lu : tous les petits déj et bien des repas sont inclus en plus de l'hébergement, de certaines visites..., du vol, de la carte de tourisme....
si vous lisez bien certains TO qui proposent des prix extraordinaires "à la base"


toutes les visites libres, presqu'aucun repas ou dans des hôtels etc....et quand vous faites une simulation c'est bien autre chose et quand vous revenez la note est bien salée pour avoir passé 10 jours en bus
il n'y a qu'à regarder les critiques.

sysy1961 a

Signaler

Il y a 6 années
merci pour les infs:

Cubadia!!!

Signaler
zapata33
Il y a 6 années
,,
bonjour
êtes vous partis avec cet organisme ? il me semble que les visites ne sont pas organisées , il est souvent proposé du "temps libre " super ! une fois sur place il faut se débrouiller , autant acheter un vol sec et trouver des hébergements , vu le prix demandé je ne comprend pas les prestations proposées ...



Bien d'accord avec vous!
2050 € pour un vol (je suppose Paris/La Havane A/R), 9 nuits en casa, les transferts et 6 repas... en octobre... alors que le vol Air France est aux alentour de 875 €...
Si l'on rajoute une moyenne (haute) de 20 € / nuit et petit déjeuner et de 8 € / repas...et la carte de tourisme de 20€ environ on arrive à, en individuel à environ 1125 € voire 1150 € avec les taxis aéroport/ Habana.
Cela laisse une (très) grande marge...
Mais chacun est libre de son choix!

mal lu mal dit

Signaler
sysy1961
Il y a 6 années
c'est amusant la mauvaise foie quand on veut avoir raison :les départs sont de partout en France il me semble
et le transport en voiture ? ce n'est pas rien à Cuba
et le guide à la Havane ?
et l'entrée au Cayo justia ? 5cuc/personnes
et.....et.....
au plaisir

Tarif et bonne foi!

Signaler
zapata33
Il y a 6 années
,,c'est amusant la mauvaise foie quand on veut avoir raison :les départs sont de partout en France il me semble
et le transport en voiture ? ce n'est pas rien à Cuba
et le guide à la Havane ?
et l'entrée au Cayo justia ? 5cuc/personnes
et.....et.....
au plaisir


Il n'est pas question d'avoir raison à tout prix mais d'offrir des informations objectives.
Les tarifs Air France sont vérifiables par chacun et valables de n'importe quel aéroport de France.
Libre à chacun de le vérifier.
Pour le transport, j'ai bien pris soin d'ajouter les tarifs taxis A/R aéroport / La Havane et tu n'es pas sans savoir que 25 cuc, c'est pour un taxi, non par personne.
Tu rajoutes le guide, qui vous emmènera certainement chez Dona Eutimia (excellent au demeurant mais la musique on la connait), l'entrée à Cayo Jutias (5 cuc soit 4 €), le transport vers Viñales (10 € environ) et meme le transport sur place - il suffit de demander à un membre du forum, meline si je ne me trompe pour avoir une idée des tarifs-... on est très loin du compte!
Mais comme j'ai dit, à chacun de voir, de choisir et libre à toi de défendre ce que tu désires.
En toute bonne foi.
Ps: C'est étrange, je ne suis pas le seul à avoir réagi!

ouh la la

Signaler
sysy1961
Il y a 6 années
zapata-Barbile et cpgnie

vraiment n'importe quoi, cela fait de la peine pour les touristes qui vous suivent pour vos indications sur cuba.
pas étonnant que beaucoup en reviennent décus
l'Artex ? plein de cubains à Vinales ? à mourir de rire cette histoire et le reste d'ailleurs
voyageurs pour cuba, fuyez ce forum

je rêve ça c'est sûr

Signaler
sysy1961
Il y a 6 années
10€ La Havane-Vinales, c'est un rêve réellement, donnez nous l'info tout de suite, faites en profiter tout le monde.Et Donna machin à la Havane, connais pas alors éviter de donner des appréciations sur ce que vous croyez savoir.mais votre n'importe quoi tout le monde s'en rendra compte ça c'est sûr.
Allez adieu monsieur

Désolé, je me suis trompé!

Signaler
zapata33
Il y a 6 années
,,10€ La Havane-Vinales, c'est un rêve réellement, donnez nous l'info tout de suite, faites en profiter tout le monde.Et Donna machin à la Havane, connais pas alors éviter de donner des appréciations sur ce que vous croyez savoir.mais votre n'importe quoi tout le monde s'en rendra compte ça c'est sûr.
Allez adieu monsieur


En fait,La Havane / Viñales c'est 12 cuc par Viazul, ce qui fait au change du jour, environ 9,6 €.
Désolé d'avoir raconté des betises.
http://www.viazul.com/index.php?m=search
C'est vérifiable, comme le tarif Air France!.
Et tout le monde s'en rendra compte.

PS (si tu vas au terminal Astro, tu trouveras encore moins cher, pas en bus mais en voiture).

formidable

Signaler
sysy1961
Il y a 6 années
ouai et puis avec le Viazul, on peut aller partout à n'importe quelle heurec'est vrai après tout un bus c'est pareille qu'une voiture particulière
et l'avion AF de province c'est 870€ bien sûr avec l'assurance parce que forcément tout le monde à la super carte en or et toute l'année en plus et même si vous êtes gentil, on peut même l'avoir à moitié prix pendant les soldes.

Puisque c'est le nerf de la guerre!

Signaler
zapata33
Il y a 6 années
,,ouai et puis avec le Viazul, on peut aller partout à n'importe quelle heurec'est vrai après tout un bus c'est pareille qu'une voiture particulière
et l'avion AF de province c'est 870€ bien sûr avec l'assurance parce que forcément tout le monde à la super carte en or et toute l'année en plus et même si vous êtes gentil, on peut même l'avoir à moitié prix pendant les soldes.


Il n'était que question du transport La Havane :Viñales... et oui ... à moins de 10 e.
On n'a jamais parlé de voiture particulière!
Pour Air France, ben oui, 870 €.
Mais quel est le problème de l'assurance?
Peux-tu tenter de l'expliquer calmement?
Pour la voiture, il y a un site cubatravelnetwork.com qui propose pour octobre/novembre des locations de voiture à 26 €/jour + 10 € environ d'assurance soit 36 € / jour (véhicule pour 4).
Il faut rajouter l'essence bien sur.
Mais franchement, pour le tarif du voyagiste que tu proposes,on se déplace tranquille, on dort au Nacional, on dine au Monseigneur, on va va voir les meilleurs groupes de salsa et... il restera de l'argent pour les souvenirs!

cuba c'est ailleurs

Signaler
sysy1961
Il y a 6 années
et oui et ouion peut aussi se faire un voyage entièrement en bus
on peut aussi se faire un voyage all inclusive en ne bougeant pas de sa plage et en mangeant du poulet-riz tous les jours car la langouste c'est en plus...
on peut aller à l'hôtel président et au super resto (à moindre coût c'est pas vrai)
et cuba et les cubains dans tout ça ?
même cuba linda ses tarifs sont assez chers et les casas ne sont pas incluses, il faut les régler à l'arrivée mais ce site propose quelque chose de particulier
terre authentik : les clients en sont contents car c'est aussi particulier
c'est sûr, à voyager à votre manière c'est pas cher puisque vous ne faites RIEN d'original

soyons sérieux

Signaler
sysy1961
Il y a 6 années
AF aujourd'hui : tarifs de paris en octobre 879€ SI ON PART EN SEMAINE autrement minimum 1000€ sans assurance bien sûr
la carte de tourisme : 27€ par internet, tout le monde n'habite pas Paris, si on est à Paris 22€
hôtel Nacional : minimum chambre double 97€ (attention de ne pas être dans les combles) avec petit déjeuner continental (jus d'orange hyophylisé...) et attention au supplément avant de donner son N°CB
restaurant Monseigneur : classé pratiquement dans les derniers sur plus de 200 resto sur internet ; vous avez une haute idée de la gastronomie cubaine
les voitures de location sur internet : attention à la surprise à l'arrivée, c'est le loto
j'en connais plus d'un connaisseur qui a dû repartir plusieurs fois à la Havane pour la changer
vous vous permettez d'annoncer des faits complètement erronés en plus avec des pseudos différents à chaque fois, preuve que vous n'assumez même pas ce que vous dites
vous dénigrez constamment on ne sait pas pourquoi et le plus grave c'est que vous dirigez les voyageurs sur des situations complètement fausses : on n'est donc obligé de rentrer dans votre polémique pour vous empêcher d'écrire n'importe quoi. Franchement c'est quoi votre but ?

Voyage à Cuba

Signaler
zapata33
Il y a 6 années
Bonjour,
Bien sur qu'il existe différents types de voyage, chacun ses envies.
Celui proposé par cubadia semble une approche intéressante et peut convenir à certains, je n'ai jamais dit le contraire.
Je me suis simplement interrogé (à la suite de capucine) sur le cout de la prestation.
On sera tous d'accord pour dire qu'il est possible de trouver un vol A/R avec carte de tourisme aux alentours de 1000 €.
Cela laisse une marge de 1050 €/ personne pour 9 nuits sur place soit approximativement 130/140 cuc / jour.
Avec un tel budget, on peut quand meme bien s'en sortir et je pense que la majorité (moi le premier!) voyage avec bien moins!
C'était simplement le sens de mon intervention.

Bonne journée et bon voyage à tous.

PS: je n'ai jamais dormi au Nacional, ni diné au Monseigneur, c'était une image!

bizarre quand meme

Signaler
sysy1961
Il y a 6 années
c'est étrange comment se fait-il que vous ne faites pas le même calcul avec

cubalinda
terreauthentic
all inclusive à Varadero


je suis d'accord que partir par soi-même se révèle moi cher si on étudie bien la question avant car quand on ne connaît pas...
Quant à moi, Cuba ne me coûte relativement rien puisque je loge et je mange dans ma famille et je fais en sorte de louer le moins possible la voiture, en plus quand je reviens je vend des cigares, elle est pas belle la vie ?
mais heureusement qu'il existe des associations, des TO pour les personnes seules, les personnes âgées, les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête, les groupes d'amis, ceux qui aiment la mer, les excursions, les contacts ou non. Cela s'appelle la tolérance.

Légalité en France

Signaler
ALBERT DE LESPEE
Il y a 6 années
Seul Hic par rapport à l'offre du site Cubadia.com, c'est son absence totale de légalité...Eh oui : n'est pas vendeur de voyages qui veut !
et les obligations en France sont nombreuses, association ou entreprise.


Dans le cas de ce site, il n'est mentionné ni de garantie financière, ni d'assurance RC, ni de formation du responsable... les trois conditions indispensables en France pour proposer un forfait de Voyage, même sous couvert d'une association.


C'est ATOUT France, organe du Ministère du Tourisme qui le prévoit... et l'impose, sans exception ! Question de sécurité pour les voyageurs...


  • Les obligations de mention résultant de l’immatriculation au registre
Tout opérateur de voyages et de séjours immatriculé au registre doit mentionner le nom ou la dénomination et la forme juridique de l'entreprise ou de l'organisme, leur numéro d'immatriculation, le nom et l'adresse de leur garant et de leur assureur dans leur correspondance et les documents contractuels.
Ces informations doivent aussi figurer sur leurs sites internet. Sur les documents non contractuels ou publicitaires doivent figurer le nom et l'adresse de l'entreprise ou de l'organisme et son numéro d'immatriculation.
Les associations ou les organismes sans but lucratif membres d’une union ou d’une fédération immatriculée au registre doivent faire figurer sur leurs documents, leur nom et adresse, ainsi que le nom, l'adresse et le numéro d'immatriculation de la fédération ou de l'union à laquelle ils sont rattachés.
Ces informations doivent aussi figurer sur leurs sites internet. Les documents contractuels doivent préciser les noms et adresses du garant et de l'assureur de cette fédération ou de cette union.

vrai ou pas vrai

Signaler
sysy1961
Il y a 6 années
vous êtes néanmoins pleins de contradictionsun jour avec ce tarif on peut aller dans les endroits les plus chers (pas les mieux) de la havane, ensuite vous dites que vous n'y êtes jamais allé
et toutes les discussions sur lesquelles vous intervenez sont du même genre : pleines d'affirmations gratuites et sans fondement, de copiés-collés. Depuis des années n'avez vous que cela à raconter.

On est enfin d'accord!

Signaler
zapata33
Il y a 6 années
D'accord sur l'utilité des TO et des associations pour voyager, c'est meme quasi impossible à s'en passer pour certains pays et il est normal que le service se paie.
On peut simplement essayer de mettre en perspective un tarif avec des prestations annoncées, et c'est valable pour tous les TO.

Pour le reste, c'est évident que voyager par soi-meme revient bien moins cher, en famille, chez des amis ou en casa.

Pour la voiture, tu as raison, c'est toujours un peu la loterie mais les tarifs hors-saison sont bien ceux indiqués ( voir novela ou autoescape ).
Pour l'été, c'est de la folie, au moins deux ou trois fois plus élevés, quand on trouve de la disponibilité!

Pour clore la discussion un peu vive, à chacun de faire son opinion:

http://www.cubadia.com/

Bonne journée à tous.

faux et archi faux

Signaler
sysy1961
Il y a 6 années
comment peut-on affirmer de tels propos diffamatoires : la loi qui régie les voyages pour une association loi 1901 autorise à faire 6 voyages maximum par an sans aucune obligations que celle d'une association (réunion de voyage adhérents et autres sans justificatifs)
Pour les assurances , quelle que soit l'association et ses activités, celle-ci est obligatoire ce que font peu d'associations
En l'occurrence la MAIF autorise pour les 6 voyages jusqu'à 40 personnes sans aucune obligation de nominer les personnes, le tarif de l'assurance annulation si ils le veulent étant de 4,7%du tarif de la cotisation annuelle par personne.
quand on "balance", faut peut-être creuser un peu plus
dans ce forum, vous prenez des phrases sur des sites et hop, vous énonez vos vérités. En France les lois sont très précises, et ce n'est ni tout blanc, ni tout noir.

Une image...

Signaler
zapata33
Il y a 6 années
,,vous êtes néanmoins pleins de contradictionsun jour avec ce tarif on peut aller dans les endroits les plus chers (pas les mieux) de la havane, ensuite vous dites que vous n'y êtes jamais allé
et toutes les discussions sur lesquelles vous intervenez sont du même genre : pleines d'affirmations gratuites et sans fondement, de copiés-collés. Depuis des années n'avez vous que cela à raconter.



C'est une image!
Avec 140 cuc / jour, on peut aller dans des endroits chers, c'est ce que j'ai voulu dire.
Alors Nacional, Presidente ou Habana Libre, Monseigneur ou Guarida peu importe.
Pour le nombre de discussions où j'interviens, vous devez faire erreur et confondre avec d'autres!
En ce qui concerne es affirmations gratuites et sans fondement, je laisse chacun libre de juger.

Voir tous les liens cités dans ce fil de discussion qui permettent ( Viazul par exemple et le tarif de 10 € que vous contestiez) de vérifier les dires.

Bonne journée.

la bonne blague des propos diffamatoires

Signaler
ALBERT DE LESPEE
Il y a 6 années
Ah la loi...L'immatriculation n'est pas obligatoire dans 4 cas Uniquement :
Pour les services dont l'association est elle-même productrice (il faut donc que l'association dans le cas présent soit propriétaire d'une compagnie aérienne, entre autres !)


Pour maximum 3 voyages par an (et non 6), dans le cadre des assemblées générales et si ces voyages sont liés au fonctionnement de l'association (par exemple, une association de Salsa qui organise un séjour d'échanges avec Cuba)


Aux associations adhérentes à une fédération (type UNAT) qui sera elle, affiliée,


Aux séjours sur le territoire national...


Alors inutile de s'énerver dame Sissi... Suffit d'appliquer la loi.


Sinon, il y a toujours possibilité pour ce site illégal de contacter Atout France (ATOUT FRANCE 79/81 Rue de Clichy 75009 Paris Tél. : +33 (0)1 42 96 74 57) / Demander la "direction de la réglementation des Métiers du Tourisme.

Et la Maif alors ???

Signaler
ALBERT DE LESPEE
Il y a 6 années
J'oubliais Dame Sissi,

Vous faites bien d'évoquer la MAIF... et ses voyages permis selon vous sans immatriculation !


Je vais encore diffamer en vous informant que la MAIF dispose du numéro de licence IM 079 100 004 depuis le 26 mars 2013 par l'intermédiaire du GIE "Inter Mutuelles Assistance Voyages" dont elle est membre comme l'ensemble des mutuelles de Niort. (GMF - MAAF - MATMUT - MAIF - MACIF - SMACL - AGPM etc...)


Parce qu'organiser des voyages par l'intermédiaire de son comité d'entreprise à l'étranger et y acheter des prestations était aussi illégal sans immatriculation..


Comme vous dites : toujours vérifier avant de proclamer ses propres vérités.


Bon voyage...


A de l'E.

les associations

Signaler
barbibule.
Il y a 6 années
Albert de Lespee a raison sur les règles qui régissent les associations, c'est le problème du net , beaucoup d’associations flirtent avec l’illégalité.
Je ne porte pas de jugement sur votre TO, j'ai été simplement le consulter


Les programmes sont souvent légers , pas d'informations sur la compagnie d'aviation , si c'est Cubana ou Air Europa c'est 150 euros de différence la place taxes incluses, mais les prestations sont différentes. ( voir leurs sites)


Il n'y a pas d'asurance obligatoire , celle de votre CB est suffisante


Quand aux visites proposés quand on connait Cuba on peut dire qu'il vaut mieux les faire en solo avec simplement le guide du Routards ou le Lonely souvent plus au courant que les cubains improvisés guide, sauf si ce sont des guides officiels


Si on ne connait pas Cuba , on ne connait pas les prix , une chambre en casa c'est 20 cuc le petit dej 3 cuc le repas 8cuc une voiture 35 euros + 15 cuc d'assurance obligatoire à prendre à Cuba
1 euros =1.30 cuc

Donc avant de choisir son mode de voyage, il faut faire une simulation des différents modes, en sachant que Cuba qui se visite sans probléme seule

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage