Forum Bretagne

L'ile d'Arz et L'ile aux moines

5 réponses

Dernière activité le 13/04/2014 à 21:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kastelle
Le 11 avril 2013
En vacances la semaine prochaine, nous allons découvrir le Golfe du Morbihan ... Comme j'ai pu lire sur le forum, le Golfe est riche en curiosité...
N'hésitez pas à nous conseiller : site, ballades restos....
Nous avons l'intention de nous rendre sur L'ile d'Arz et L'ile aux moines car de précédents voyages en Bretagne nous ont fait adorer les excursions sur des iles (notamment l'ile de Batz et l'ile de Bréhat que je recommande tout particulièrement...)
Que pensez vous de ces 2 destinations ????
Pour une famille constituée de 2 adultes et 2 enfants agés de 8 et 13 ans, combien va nous revenir environs cette excursion ?
Nous étions interrésés également par Belle ile mais ça ferait trop lourd hélas pour notre budget !
Votre avis m' intéresse MERCI d'avance

les iles du Golfe

Signaler
mimichoko
Il y a 5 années
Bonjour Kastelle, Ile aux moines et Ile d'Arz sont les deux principales ile du Golfe, qui méritent une ballade car toutes deux différentes. Ile aux moines est le plus connue, elle est en forme de croix, très jolie ile fleurie qui possède un accès très facile grâce au bac de la compagnie Izenah-croisière. le tarif de la traversée A/R est de 4,50 euros par pers et tarif réduit 2,30 euros pour les enfants jusqu'à 10 ans. A découvrir sur l'ile, la grande plage et le bois d'amour derrière le port, restaurants et commerces sur le port et dans le centre-bourg, mais je vous conseille le pique-nique pour mieux visiter le reste de l’ile (2 petits supermarchés dans le centre-bourg). La visite de l'ile d'Arz permet de faire une très jolie et plus longue ballade en bateau en partant depuis la gare maritime de Vannes. Le tarif A/r est de 9,60 euros par pers et 5,40 euros pour les enfants jusqu’à 10 ans. L'ile est un petit écrin sauvage avec de jolies plages et un sentier qui permet de faire le tour de l'ile. Autre ile, qui mérite aussi un petit détour, l’ile Berder, un petit bijou préservée, accessible à pied par un passage dégagée à marée basse. Cette ile, à la végétation méditerranéenne (pins maritimes…), permet une ballade d’1h environ le long de sa côte. Bonnes vacances !

Excursions sur iles du Golfe

Signaler
Kastelle
Il y a 5 années
Je vous remercie pour tous ces précieux renseignements Mimichoko et tiendrai compte de vos conseils. Nous ajouterons donc à notre liste l’ile Berder qui a l'air d'être fort intérressante... En espèrant que le printemps s'installe enfin sur notre pays !


Kastelle

Vannes et îles du golf

Signaler
antigone2
Il y a 5 années
Je compte faire en septembre depuis Vannes les principales iles du golf que vous citez. pensez-vous que 3 jours avec visite de Vannes sera suffisant?Merci pour votre réponse

Ile d'Arz et Ile aux moines

Signaler
Anthelo
Il y a 4 années
Nous prévoyons de passer 3 jours à Carnac et souhaitons visiter le golf du Morbihan et l'Ile d'Arz et l'Ile aux moines avec nos deux enfants de 4 et 1 an et demi. Que me conseillez-vous ? Ballade avec escale sur les deux iles ? Comment se déplace-t-on sur les iles sachant que nos enfants ne marchent pas beaucoup ? Merci de vos réponses

A la découverte des iles

Signaler
Kastelle
Il y a 4 années
Bonsoir,

Nous avons louer des vélos sur les iles ( il y a des siéges enfant en option disponibles à la location).
Nous avons prévu une journée par ile ainsi nous avons profité pleinement.
Attention aux horaires de marée, car si celles ci sont basses lors de votre présence sur l'ile, le paysage est différent (moins joli à mon goût !)
Bonnes vacances


Kastelle

Voyage Bretagne

Bons Plans Voyage Bretagne

Services voyage