Forum Namibie

Naankuse Lodge à Windhoek

33 réponses

Dernière activité le 03/06/2016 à 08:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jalie
Le 10 avril 2013

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il un avis sur le Nankuse Lodge ?
merci.

avis sur na ankuse

Signaler
BIPI
Il y a 6 années
Bonjour,

Il faut y aller en ayant une idée sur le travail qui est fait dans cette fondation pour en profiter pleinement.
Allez sur leur site pour voir cet enorme travail et comprendre le lieu
Leur lodge est du grand luxe
Bipi

Naankuse

Signaler
ANNICK
Il y a 6 années
Bonsoir,

J'y ai dormi 2 nuits en novembre 2012!

Les chambres sont un rêve! La cuisine un vrai désastre...........Les 4 repas que j'ai eu étaient infects!

Quand aux activités que le lodge propose, c'est de l'arnaque!!!!

J'ai fréquenté d'autres fondations comme Okonjima et le CCF. J'ai été ravi par leur travail, leur motivation. Le client y trouvait son compte. Un bon rapport qualité/prix. Les volontaires qui travaillaient sur place étaient hyper motivés.

A Naankuse, les volontaires qui devaient rester au départ 15 jours se tiraient au bout de 2 ou 3 jours. Les autres restaient car ils avaient payé.....
Depuis qu'un couple d'acteurs y a fait un don de 1 million de dollars ça leur a tourné le bourrichon.

C'est rare que je sois si négative sur un endroit mais là il fallait que je vide mon sac!!!!

A+
Annick

na ankuse bis

Signaler
BIPI
Il y a 6 années
je respecte tout a fait l'avis dAnnick mais je ne suis pas d'accord.
C'est vrai qu'ils ont eu un "joli" don de deux acteurs qui ont voulu faire voir à l'un de leurs enfants le pays ou il était né mais, quant aux actions de la fondation, il faut aller voir un peu plus loin leurs différentes actions.
Peut être qu'Annick était là au mauvais moment, mais je ne crois pas que ce soit aussi désatreux!
En revanche, c'est vrai que ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour faire du game drive "touristique", ce n'est pas le domaine d'action où ils "excellent"
Il y a des internautes qui ont mis un post et qui relatent un séjour merveilleux et décrivent tout ce qu'ils ont fait quant ils y étaient il y a peu, je l'ai lu mais je ne sais plus où , je vais essayer de retrouver la piste de ce post.
Bipi

réponse à BIPI

Signaler
ANNICK
Il y a 6 années
Bonjour,

Est ce que tu y as été BIPI?

Les internautes qui relatent un bon séjour ne peuvent peut-être pas le comparer à d'autres!

Moi j'y ai dormi deux nuits et j'ai pu m'entretenir avec les Volonteers......

La fondation fait peut-être du bon boulot.......mais le client n'en voit pas les fruits et les volontaires sont exploités un max.
Les animaux que j'ai pu y voir me faisaient pitié.......

Fin de l'année je pense séjourner à HARNAS. Il parait qu'il y a eu un sacré remaniement. Les volontaires ont l'occasion de plus travailler avec les animaux. J'ai eu des retours super positifs!

A+
Annick

retour de voyage de noces

Signaler
BIPI
Il y a 6 années
Bonjour,

Le dernier post de la discussion intitulée "retour de voyage de noce" du 23 mars 2013 est plutot assez engageant sur Na ankuse. Il y a le blog du routard qui est allé a NA ankuse et qui est référencé


Concernant le boulot de la fondation, pour moi c'est du bon boulot et elle ne travaille pas pour les clients en premier lieu, c'est sur et ce n'est pas l'objet
Concernant les animaux, ce sont tous ou presque des éclopés recueiillis puisque tous ceux qui peuvent être relachés le sont, et pour les volontaires, on le sait a l' avance que le travail peut être ingrat parfois ...et il est payant...dans tous les sens du terme....mais le site informe aussi les candidats volontaires


Pour Harnas, c'était les parents de Marlice (proprio de na ankuse avec Rudy son mari) qui tenaient, je ne sais pas si cela est toujours le cas, il y avait eu des post plutot négatifs et cela en effet semble avoir changé. Comme l'aire géographique d harnas est beaucoup plus isolée que na ankude, ils se servent l un de l autre un peu pour "ré ensauvager" certains animaux éventuellement peut être
Bipi

réponse à BIPI

Signaler
ANNICK
Il y a 6 années
Salut à toi,

Tu n'as pas répondu à ma question!

As-tu été à Naankuse où non?

Quand on accueille des clients on s'en occupe bien! Déjà que le prix n'est pas donné......Ou alors on n'en accueille pas.
En tous les cas nous ne sommes pas des pigeons......

A Okonjima et au CCF j'ai vu également des animaux éclopés et ils avaient meilleure façon et semblaient surtout plus heureux.

Je crois qu'on va terminer ce sujet BIPI.

Sans rancune
Annick

reponse a Annick

Signaler
BIPI
Il y a 6 années
Tu as raison Annick, je ne t'ai pas répondu Je n 'y suis pas allée, c' est un ex-collégue de travail qui y est allé il y a 3 ans d ou peut etre le décallage mais le routard du voyage de noces semblait enchanté
BIPI

Naankuse vs Harnas foundation

Signaler
Tanit
Il y a 6 années
Bonsoir à vous

Je n'ai pas été à Naankusé. Bien que ce soit tres proche de Windhoek.
J'ai découvert leur existence tout recemment.
Mais, je me promet d'y aller voir à mon prochain séjours.

Mais j'ai été à Harnas. il y a 5 ans.
Puis en Janvier dernier, avec mes 3 petits enfants.
Je recommande Harnas, on y est tres bien accueilli, on sent que les gens sont heureux d'y etre (salariés et volontaires), et les animaux de toutes sortes ont l'air en bonne forme.
Et plus, l'hebergement n'est pas tres cher, et la cuisine ok.
Mes petits enfants ont adoré courrir apres des bébés mangouste, bébés autruches ou bébés babouins. c'etait adorable.

Du coup, ma fille et toute la famille y sont aller camper il y a 3 semaines (ce qu'ils n'avaient jamais fait avant), les enfants sont toujours ravis, et les parents aussi.

Donc, dans vos plans, pensez à Harnas foundation.
Les deux memes acteurs y ont aussi fait un gros don, mais ça ne leur a pas tourné la tete, ils ont utilisé l'argent pour construire de vastes enclos ou il y a de plus en plus de guepards, lions et leopards.

Evidemment, Harnas, c'est un peu en dehors des routes touristiques traditionnelles. 60 km a l'Est de Drimiopsis (Gobabis), soit 3H de Windhoek.
Mais c'est la route du Botswana.
Et pour ceux qui restent sur la Namibie, en remontant la C44, on arrive à Tsumkwe
la ville des San.Le seul veritable endroit ou on puisse les voir vivre (et aussi participer) dans leurs traditions, sans trop de tricherie touristique.

Tanit

réponse à tanit

Signaler
ANNICK
Il y a 6 années
Salut à toi,

Génial d'avoir ton avis!

J'ai décidé d'aller à Harnas et ça tombe bien.

Tu as raison, je serai en route pour le Khaudum. Encore un petit bout de paradis préservé pour les San.......

A+
Annick

Re Harnas

Signaler
Tanit
Il y a 6 années
Bonsoir Annick

Harnas, c'est pas le grand luxe, c'est pas gastronomique non plus.
Mais on sent que c'est vrai!
Dédié aux animaux, quoi!

Tu me diras?

Tanit

réponse à tanit

Signaler
ANNICK
Il y a 6 années
Bonsoir à toi,

Je ne recherche pas toujours le luxe!!!

La simplicité, un repas à la bonne franquette, un endroit où l'on se sent bien ça fera également l'affaire!

A+
Annick

Expérience sur Naan Kuse

Signaler
Raptor51
Il y a 6 années
Bonjour Jalie,
Je vais vous faire un retour sur Na'An Kuse, puisque nous y sommes allés il y a peu de temps avec ma femme, lors de notre voyage de noces.
Pour situer un peu le contexte, nous y sommes restés une seule nuit, la dernière de notre voyage en Namibie. Nous recherchions un endroit haut de gamme, et y sommes allés sans même savoir que ce lodge avait accueilli le célèbre couple en 2010. A la fois pour la découverte de la fondation, mais aussi pour pouvoir profiter d'un tel endroit pour nous reposer en cette fin de voyage.
Nous avions pu lire ça et là quelques bons retours sur le lieu, ce qui nous a poussé vers Na'An Kuse.
Et pour tout vous dire, nous avons passé un très très bon moment dans ce lodge, mais il faut dire que les éléments ont joué en notre faveur. En effet, compte tenu de la période de notre venue, nous étions les seuls clients du lodge, et question service, vous conviendrez qu'il nous était difficile d'avoir mieux. Après difficile pour nous de donner un avis global sur ce point, en pleine saison c'est peut-être différent. Mais nous avons pu converser avec les managers qui sont venus à notre rencontre, et même avec Rudie Van Vuuren (propriétaire et fondateur du lieu), ce qui a été un vrai plus pour nous.
Concernant les excursions, nous en avons fais 2, à savoir le Cheetah Up Close, et un Caracal Walk à Na'an Kuse. Les deux excursions nous ont beaucoup plu, là encore service aux petits oignons, avec plusieurs guides pour nous seuls. Ces derniers étaient vraiment bons et ouverts à la discussion, au delà des rencontres animalières, nous avons pu avoir un bon échange avec eux. Je vais passer sur le feeling des rencontres avec les animaux, je vous laisse la liberté ou non de découvrir le carnet de voyage que j'ai rédigé, et qui parle de ces moments particuliers.
Dans notre cas précis, difficile de comparer avec Okonjima où nous sommes restés également pour 2 nuits, dans la mesure ou nous étions en camping à Okonjima. Donc du point de vue hébergement, tout simplement pas comparable. Pour les activités, Okonjima est nous semble-t-il plus axé sur l'aspect sauvage et préservation de la faune et de la flore, là ou Na'An Kuse se veut peut-être plus comme une "vitrine". J'ai apprécié le fait qu'ils assument pleinement ce discours de recherche de fonds, qui implique qu'en y allant, on ne puisse dire qu'on était pas au courant. Onkonjima fait aussi dans ce registre, mais l'aspect de la découverte de l'habitat et des animaux tient le haut de pavé. Et à vrai dire on le voit très bien si l'on compare les activités des deux: à Okonjima il est a priori impossible voire inconcevable de se retrouver à caresser un guépard, ou à déambuler pendant 2H avec un caracal à ses côtés non? Bref, ce sont deux lodges bien distincts, qui restent appréciables chacun à leur manière. J'imagine très bien ce qui a pu décevoir ou rebuter Annick à Na'An Kuse, en grande habituée de la Namibie qu'elle est, il a peut être d'autres endroits plus propices comme terrain de jeu pour elle.
Voila, je ne sais pas si cet avis vous aidera à faire votre choix, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pour vous rendre sur le carnet de voyage si cela vous tente de vous faire un avis, c'est par ici
Bonne journée,

Basile

réponse à Basile

Signaler
ANNICK
Il y a 6 années
Bonjour à toi,

Tu as compris ce que je voulais dire!!!

J'ai perçu Naankuse plutôt comme un "zoo", une vitrine!

A+
Annick

Okonjima

Signaler
Raptor51
Il y a 6 années
Annick,

En grande amatrice d'Okonjima, peut-être êtes vous déjà au courant, mais un événement exceptionnel vient d'arriver à Okonjima! Une grande première, juste récompense du travail fourni par les équipes d'Africat et de l'implication de tous dans ce projet:
Pour la 1ère fois, une naissance a eu lieu, une femelle guépard a donné naissance à trois bébés! Magnifique n'est ce pas?!

Fin de la digression, et bonne journée à tous :-)

Basile

réponse à basile

Signaler
ANNICK
Il y a 6 années
Rebonjour à toi!

C'est sympa de nous le faire savoir.

Si c'est moi qui le dis, ça peut passer pour de la pub........car je suis une fan de Africat.


A+
Annick

Naankuse

Signaler
Tanit
Il y a 6 années
Bonsoir

Et merci Basile.

Ca donne envie d'y aller voir.

Tanit

n/a'an kû sé

Signaler
kikou26
Il y a 6 années
Bonjour,


J'arrive un peu tard dans cette conversation. Je suis allée à n/a'an kû sé en tant que volontaire, je ne connais pas le lodge. Je peux vous dire que c'est la plus belle expérience que j'ai faite avec des animaux jusqu'à présent. Il est vrai qu'ils ont besoin de dons pour les aider mais sachez que l'argent qu'ils ont reçu du couple célèbre n'est pas dilapidé. Tout est surveillé de près. Chaque dépense doit être motivée par un business plan et soumis à l'aval d'un comité directeur établi par le dit couple célèbre.
Sachez aussi que , outre l'aspect soins aux animaux, retour à la vie sauvage, la fondation a créer une école pour les enfants bushman et une clinique qui offre des soins gratuits à la communauté bushman. Pour faire fonctionner tout cela des fonds sont nécessaires... Je ne connais pas les autres sites mais pour avoir rencontré d'anciens travailleurs du CCF qui sont maintenant à N/a'an kû sé , la "vitrine" est peut être bien plus belle ailleurs mais derrière le rideau cela ne semble pas joli à voir.
Cela me peine de lire ces commentaires négatifs après avoir travailler avec ces gens qui consacrent leur vie au bien être animal et à la survie de l'ethnie Bushman.
Les enfants ne sont pas admis à n/a'an ku sé car le but est le retour à la vie sauvage et donc lorsque l'on entre dans certains enclos il y a un danger puisqu'ils essayent de les garder les plus sauvages possibles en vue de leur remise en liberté. Ce que j'ai entendu des autres sites, c'est que le retour à la vie sauvage était quasi nul car les animaux étaient trop en contact avec les humains;

Je le redis pour moi c'était une expérience formidable, j'aimerai que chacun puisse ressentir ce que j'ai éprouvé lors de mon passage là-bas. Maintenant tout est affaire de caractère, de perception et d'objectif de séjour.

kikou

en phase avec kikou

Signaler
BIPI
Il y a 6 années
Bonjour,

Je suis heureuse de voir que tu es revenue ravie, cela me conforte dans tout le bien que je porte a cette fondation depuis plusieurs années suivant leurs travaux de près. Leur travail aupres des San est remarquable ainsi que leur clinique en effet.
Bipi

Une nuit suffit elle?

Signaler
moulinsart
Il y a 4 années
Bonjour  basile
Avec votre expérience ,pendez vous qu'il avec une nuit sur place,nous pouvons profiter des activités ? 
merci

Feedback d'Harnas

Signaler
bea07
Il y a 3 années
,,Salut à toi,

Génial d'avoir ton avis!

J'ai décidé d'aller à Harnas et ça tombe bien.

Tu as raison, je serai en route pour le Khaudum. Encore un petit bout de paradis préservé pour les San.......

A+
Annick

----------------------------------------
Bonjour,

Nous avons découvert la fondation par le biais de la télé et serions interessés d'y aller pour un programme volontaire/exclusive en famille .

Est-ce que quelqu'un a déjà tester , est-ce que vous avez des retours recents ?

Merci d'avance !

programme volontaire

Signaler
kikou26
Il y a 3 années
Bonjour,

Je suis allée a Harnas et à Na'ankusé. Il faut savoir qu'Harnas est en fonction depuis de nombreuses années et pas na'ankusé qui l'est depuis 2008. Harnas c'est déjà une grosse machine, qui tourne bien mais personnellement j'ai préféré le rapport aux animaux de na'ankusé. J'y suis allée trois semains comme volontaire et c'était le début, il y avait beaucoup à faire et dès le début il est précisé qu'on est là dans un programme de volontaire pour travailler et pas pour prendre des vacances... A Na'an kusé les volontaires doivent avoir 18 ans. Je ne sais pas pour Harnas où je ne suis restée qu'une nuit au demeurant.
Quoiqu'il en soit c'est la meilleure expérience de ma vie... nous y sommes allés en 2012 (à n'ankusé) et attendons avec impatience que ma belle fille ai 18 ans pour y retourner avec elle.

Naan'kuse/Harnas

Signaler
Tanit
Il y a 3 années
Bonsoir

Je suis allé deux fois à Harnas en touriste, et j'aime beaucoup, mes petits enfants (5 a 12 ans) adorent.
Je ne suis jamais allé à Naan , bien que ce soit tout proche de Windhoek. Mais j'irai lors de mon prochain séjours en Nam , et comme c'est la meme filiation qu'Harnas , celà ne peut -etre que bien!

Tanit

PS:
A noter aussi que le tarif d'hebergement à Harnas est tres modéré , comparé à ce que pratiquent les Lodges Namibiennes en general.

Lodge ou GH veille de départ

Signaler
Hamsafar
Il y a 3 années
Bonjour,
Le Naankuse Lodge ne remporte pas tous les suffrages...
Quels hébergements suggèreriez-vous pour une dernière nuit en Namibie à distance raisonnable de l'aéroport (autour de Windhoek ou à Windhoek.).
Merci!
Salutations.

réponse à Hamsafar

Signaler
ANNICK
Il y a 3 années
Bonsoir,

Tout dépendra de ton budget et ce que tu aimerais y faire!

A+
Annick

En fait je fais confiance aux Pros...

Signaler
Hamsafar
Il y a 3 années
...de la Namibie, dont tu fais partie, Annick.....

Si tu devais choisir dans ce contexte, que ferais-tu?....(en sachant que tu sembles tout connaître de ce pays et moi...rien....).

(J'hésite car à l'arrivée nous n'aurons que peu d'heures à Windhoek  et tout un voyage dans les pattes, et départ pour le tour le lendemain matin...Peut-être serait-il judicieux de prêter attention à la ville quelques heures tout de même la veille et le jour du départ. Des adresses?)

réponse à Hamsafar

Signaler
ANNICK
Il y a 3 années
Bonsoir,

En effet, je partage ton avis!

Windhoek quoiqu'on en dise mérite une visite.

De plus tu pourrais également visiter le township de Katutura.

Hébergement: Londiningi Guest House, Hotel Pension Uhland...

A+
Annick

Pour Hamsafar

Signaler
Tanit
Il y a 3 années
Bonsoir

Comme (presque) toujours, je suis d'accord avec Annick.
Il faut absolument jeter un oeil sur Winhdoek, en arrivant.

C'est le début du voyage, et le début de ton impregnation dans le pays. Dans un contexte encore quasi Europeen .
Apres!!!

Windhoek

Signaler
Hamsafar
Il y a 3 années
Voilà un autre "Pro" de la Namibie...
Merci Annick et Tanit pour ces précieux avis de Consultants Spécialiste Ès Namibie.



Volontaire Namibie

Signaler
kendra453
Il y a 2 années
Bonjour,
etes vous allée au naankusé en tant que volontaire?

je suis en pleine hésitation entre naankusé et harnasy

vos vonseils sont les bienvenus :-)
merci beaucoup 

Pour Kendra

Signaler
Tanit
Il y a 2 années
Bonsoir

Je suppose que vous voulez parler d'Harnas.

C'est la meme filiation.

Mais, perso , en tant que visiteur, je prefere le feeling d'Harnas.

Tanit

lodge n'aankusé

Signaler
kikou26
Il y a 2 années
Bonjour,


Le lodge est vraiment extra !!! beau et moderne

Pour tous

Signaler
Tanit
Il y a 2 années
Bonsoir

Le lodge est tres beau, mais tres cher!

En comparaison, Harnas, c'est tout simple, convivial  et pas cher, pour le visiteur. Et il y a vraiment beaucoup, beaucoup  d'animaux en sauvegarde, sur de grands espaces.

Et tous les volontaires que j'ai rencontré étaient heureux d'y etre.
A Nan'kuse , je ne suis pas sur!

Tanit

et le volontariat ?

Signaler
BIPI
Il y a 2 années
Salut Tanit, Annick et tous les routards du forum...

Cela faisait un petit moment!

Cette année, pas de Namibie, mais sans doute l'an prochain. Après plusieurs voyages, j'envisage maintenant  (depuis longtemps) un passage en volontaire dans ce pays envoutant et commence à penser au lieu où je le(s)(?) ferai.

Quelles différences feriez vous entre ces deux là au niveau du volontariat...vos sensations...même si vous ne l'avez pas concrètement expérimenté: types de tâches, ambiance, hébergement,etc...
Quels ont été vos impressions ou retours connus?

Merci à vous tous
BIPI

Bons Plans Voyage Namibie

Voyage Namibie

Services voyage