Forum Thaïlande

Question pratique enfants en Thailande : porte bébé ou poussette canne

8 réponses

Dernière activité le 10/04/2013 à 13:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tixou
Le 08 avril 2013
Bonjour les routards!

Nous partons la semaine prochaine avec nos enfants de 6 ans 1/2 et 2 ans 1/2. Nous faisons 6 jours à Chiang mai, 6 jours à Phuket et Krabi et 4 jours à Bangkok (vols internes). Nous nous tatons pour la petite entre le porte bébé et la poussette canne, voire les 2. Que me conseillez vous? Les pour et contre?
par avance merci!!

accessoire

Signaler
laothai
Il y a 6 années
Priviligiez les portes bb et non les poussettes , les trottoirs sont trop accidentés Bangkok Chiang mai etc ..
N'oubliez pas les bonnets pour vos bambins ..

les 2 mon colonel ;-)

Signaler
speeky26
Il y a 6 années
je te conseille les 2 car bien qu'il soit vrai que les trottoirs ne soient pas toujours top la poussette est bien pratique.
Avec la chaleur qu'il fait là bas le "grand" pourra parfois en profiter ;-)
De plus en avion tu peux souvent la mettre en bagage accompagné que les hôtesses prendront à bord. (Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait donc à vérifier auprès de ta Cie)

bonjour Tixou

Signaler
Téniet la Française
Il y a 6 années
Les trottoirs, quand il y en a, pour certains, on croirait des champs de mines.Mais, mais, mais, je vois de plus en plus de parents avec des poussettes et même des mamans thaies. Ce qui est très très rare. Les bébés sont toujours dans leurs bras.
A moins d'avoir un porte-bébé très léger, genre ergobaby, qui te coupera de toute façon les épaules au bout de 2 kms, (le soleil tape à 9h du matin et il commence à faire bon à 17h) perso j'opterais pour la poussette avec tous ses inconvénients. Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider à descendre les trottoirs ( qui sont très hauts, cause inondations) et elle pourra, aussi, te servir pour mettre tout le bazar que l'on traîne.
Maintenant, si tu veux prendre les 2.
Bon séjour.

porte bebe

Signaler
greencard
Il y a 6 années
bonjour ,
si ta chtite est vraiment encore chtite et dc pas troplourde , perso j'opterai ( et j'aiopté ) pour le porte bébé ,je pense que c'est mieux , la poussette je sens cela galére ..
bon,chaqu'un sa maniere de voir les choses .

pous ou port ????

Signaler
Téniet la Française
Il y a 6 années
Bonjour greencard,

Oui, mais à 2 ans 1/2, elle doit bien faire ses 12 kgs.Oh! finalement, j'opterais pour un grand caddy ou je pique celui des supermarchés.
Puisque tu as privilégié le porte-bébé, et que tu trouvais cela mieux, la maman qui est en train de réfléchir devrait suivre ton exemple.
Les miens ont dépassé l'âge de la poussette et du porte-bébé. Mais en montagne, c'était sur le dos et en ville, poussette. Mais ce n'était pas non plus les trottoirs défoncés.
Maintenant!!!

pous ou port

Signaler
greencard
Il y a 6 années
ouaip,pas con ta reflexion Chére Teniet ,j'avais juste lu en biais ,et pas noté les 2 ans 1/2 ...
yaka louer un nénéphant de poche ???
bon,benleshésitations quel'on a ,prouvent bien que la question a bien fait d'être posée ..

pas simple effectivement

Signaler
Tixou
Il y a 6 années
pas mal l'idée du nenephant de poche!lol

c'est vrai que c'est pas évident de faire les bons choix car avec les 2 enfants, on veut pas s'encombrer de choses qui ne nous serviront jamais ou quasi pas...bon bon bon...peut être d'autres avis??
comme d'hab, je sens que ça va être une décision de dernière minute..mouahaha:)

mon avis

Signaler
greencard
Il y a 6 années
apres reflexion ,je reste partisan du porte bébé,d'abord pour leplaisr des yeux du dit bébé,et ensuite ca a le merite de faire les épaules du papa ...lol

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage