Forum République Dominicaine

Punta Cana avec bébé

4 réponses

Dernière activité le 11/04/2013 à 19:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mela123
Le 07 avril 2013
Bonjour,Nous partons en juillet à Punta avec notre bébé de 20 mois. En dehors des resort peut on trouver des "magasins" facilement pour acheter couches, lait... nous partons 3 semaines. Peux ton facilement aller sur les marchés typiques du pays sans passer par une escursions?
Merci de vos réponses

des marchés typiques en excursion

Signaler
gilloraymondo
Il y a 7 années
Bonjour,
On trouve de tout en RD, donc pas de soucis pour trouver ce dont vous aurez besoin pour votre petit.
Là où vous allez, Punta Cana, c'est une zone vouée au tourisme de masse industriel et international, au point que l'aéroport de Punta Cana est plus important en traffic aérien que celui de la capitale.....tandis que Punta Cana/Bavaro est contituée de 40 km d'hôtels à la suite les uns des autres, avec, de ci de là, des zones commerciales pour touristes et pour la toute petite minorité de riches dominicains et d'expatriés.
Ceux qui travaillent là, retournent, après leur travail, à Veron ou à Higuey.
Alors, la seule chose "typique" à Punta Cana, ce sont les commerces organisés pour le tourisme international : nombreuses boutiques de souvenirs et restaurants pour portefeuilles sur pattes, et les prix qui vont avec. Il ya bien quelques restaurants économiques mais ils sont rares et c'est sans intérêt si on est en tout inclus, sachant, en outre, que les tours opérateurs français ne proposent que ça en RD.

Des excursions pour voir des marchés typiques : par nature c'est impossible. Les excursions emmènent les touristes toujours dans les mêmes endroits et très vite la population s'organise en fonction, pour attendre les portefeuilles sur pattes de pied ferme et pour leur vendre souvenirs, larimar, lunettes de soleil, proposer des restaurants avec langouste, etc. Sans oublier le backchich pour le guide qui vous emmène là (en RD mise en contact avec un client qui achète = backchich).

Pour le typique, il faut donc voyager, comme vous le pensiez déjà, par vos propres moyens.
De Punta Cana/Bavaro, zone vouée au tourisme de masse, il faut donc faire plus que quelques km.
Je ne vous conseille pas de vous arrêter à Veron.
Mais vous pouvez aller à Higuey très facilement. Il y a des bus fréquents qui vont de Bavaro à Higuey et aussi une autre ligne de bus qui va de Punta Cana à Higuey.
Inutile de demander à votre hôtel : on vous dirigera d'office sur les taxis (hors de prix). Sortez de l'hôtel et allez sur la route principale. Les bus (ou guaguas, prononcer gouagoua,) passent là. Ne cherchez pas d'arrêts ils s'arrêtent partout à la demande. Tout le monde à l'extérieur de l'hôtel, sera toujours prêt à vous aider en cas de besoin, mais si ça dure plus de quelques instants, attendra un pourboire.. Le prix des bus est quasi nul formant un contraste gigantesque avec les tarifs exorbitants des taxis.
A Higuey, vous pourrez visiter la basilique la altagracia.
C'est une ville assez petite, et vous en aurez vite fait le tour.
Mais c'est une vile typique de la République Dominicaine. Si vous avez des achats à faire, faites les là.
En arrivant à Higuey, quelques km avant, vous verrez sur votre droite un batiment sur lequel est écrit en qu'on y vend en gros des souvenirs fabriqués....... en Chine!!! C'est là que viennent s'approvisionner les vendeurs de souvenirs de Punta Cana qui vous disent vendre de l'artisanat local......
Si vous partez de bon matin, vous pouvez aussi prendre un autre bus à Higuey pour aller à El Seibo (jolis paysages aux alentours de la ville).
Il faut savoir que les guaguas circulent dans tout le pays, du lever du soleil jusqu'à son coucher, sauf, beaucoup plus tardivement dans la capitale et tout autour, et pour la liaison Punta Cana ou Bavaro - Higuey, vu le nombre très important de gens qui travaillent dans le tourisme et qui, bien sûr, n'ont pas les moyens d'habiter dans une zone aussi riche avec leurs salaires de misère.

Bonnes vacances

Combien de temps?

Signaler
mela123
Il y a 7 années
Un grand merci pour votre réponse.A combien de temps de se trouve Higuey de bavaro? C'est pas toujours évident avec un bébé, on peut prendre le guagua avec lui?
Je vais aller m'acheter un guide du routard pour etudier tout ça. Et boca chica, c'est bien? c'est un village de pecheur non?

distance higuey - Bavaro/Punta Cana

Signaler
gilloraymondo
Il y a 7 années
Bonjour,

La distance Higuey - Bavaro /Punta Cana est d'environ 60 km.

Boca Chica était, dans le passé, un village de pêcheurs.
Il est regrettable que les tours opérateurs continuent de décrire ainsi Boca Chica, car c'est devenu inexact.

Tout comme il est regretable qu'ils ne précisent pas que Punta Cana / Bavaro est une zone vouée au tourisme de masse industriel de grande ampleur .qui, par conséquent n'a strictement rien à voir avec le reste du pays.(40 km d'hôtels et un aéroport pour "nourrir" la machine, plus important en traffic aérien que celui de la capitale)

Mais il est difficile de vous conseiller un endroit plutôt qu'un autre sans savoir ce que vous recherchez......car chaque lieu a ses avantages et ses inconvénients, même Punta Cana ou Boca Chica, comme d'ailleurs toutes les autres zones touristiques du pays.

Il y a en RD tout ce que vous voulez, n'hésitez pas à être très précis sur ce que vous recherchez et, là, je pourrai vous dire où aller, car je connais fort bien ce pays, pour m'y rendre environ 4 fois par an depuis des années.

Cordialement

supermarket en bavaro

Signaler
gerardRD
Il y a 7 années
bonjour, il y a Fruisa (bavaro) un iberia qui pratique les mêmes prix que celui d' higuey, il est seulement plus petit, autre super marché a cocoloco " POLA" un poil plus cher mais raisonable, par contre toute les boutiques qui l' entourent sont des pieges a touristes. entre les deux vient d' ouvrir un super Lama, ou electro lama à Palmareal (lieu pour les friques qui ont un compte en suisse) lama parait plus cher qu' iberia, a voir de nouveau. savoir qu' il vende des épices souvenirs (bija, malaguetta,) la vanille etc à des prix fous alors qu' on les trouve a Iberia pour 4 fois moins cher. apres pour voyager , tout depend si vous etes dans un resort et ou il se trouve.

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage