Forum Ladakh

Leh, combien de jours sur place

8 réponses

Dernière activité le 17/01/2014 à 22:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
steph1974
Le 05 avril 2013
Bonjour,ns partons en Inde mi-mai.Ns désirons ns rendre à Leh,cb de jours faut-il prévoir sur place et que devons-ns visiter absolumment?

Une semaine à Leh

Signaler
double-lutz
Il y a 7 années
Djulé djulé,

Si je comprend bien ton messagen tu veux juste rester à Leh et visiter les environs à la journée. Pas de trek donc.
Pour bien en profiter, avec l'acclimatation au départ, je dirai qu'il faut rester une bonne semaine /10 jours. Celà te donne du temps pour flaner à Leh, et sortir des sentiers batus. Ensuite, tu peux louer voiture avec chaufeur ou prendre les bus locaux et aller voir les monastère environants (Spituk, Shey, Tiksey) Et plus loin le monastère d'Hemis (plus au sud) et / ou Lamayuru (plus au nord)
Sinon 2 jours pour aller au Pangong Lake...
Liste non exhaustive...
Cécile

leh et environs

Signaler
agnR
Il y a 7 années
j'ai passé + de 8 jours à leh & environs. déjà si l'arrivée est en avion, prévoir 2-3jours sans courir sans gravir..., ensuite si on prend les transports locaux autour de leh le rythme est d'environ un manastère = 1 jour ou quasi, on peut aussi être invité à dormir s'il n'y a plus de bus ou un peu de marche à pieds pour retrouver les lignes de bus qui sont dans la vallée - le plus simple - ou attendre le bus en visitant les villages, d'autres monastères sont plus éloignés, prévoir une nuit sur place, ou plus comme à lamayuru, des ballades à faire... donc 8 jours ça passe vite..... et leh se visite aussi le matin le soir les lumières sont différentes... si vous marchez un peu, il y a des trecks faciles avec un guide - pour le port de sac - sinon, il y plein de taxis qui seront ravis de vous emmener même loin.... & plein de propositions de partage de jeeps à la journée ou x jours, beaucoup de choix....
bon voyage

Monastères sur Leh + villages

Signaler
steph1974
Il y a 7 années
Ok...Si ns devons visiter l'1 ou l'ô manstère,lesquels sont les + beaux? Y a-t-il d'ô villages ds les environs de Leh facilement accessibles? Est-ce Manali vaut vraiment le detour?

Monastères etc...

Signaler
double-lutz
Il y a 7 années
Djulé,

Les monastères d'Hemis et Lamayuru sont loin... Mais tu peux trouver une jeep pout t'y emmener.
Pllus proche de Leh, ne pas louper Tiksey. Facile d'accès en bus local. Retour sympa à pied sur Shey par une petite route de campagne qui traverse les champs. On évite la grande route. Et à Shey tu visites le monastère avant de reprendre un bus pour Leh. Il faut juste attendre au bord de la route et le bus arrivera bien à un moment où à un autre!
Je ne me suis pas renseignée sur les dates des festivals ds les monastères mais un internaute aura peut être des infos....
Cécile

leh & ses environs

Signaler
agnR
Il y a 7 années
manali c'est joli, en dehors des périodes estivales indiennes où c'est bondé comme paris aux heures de pointes, aller en haut dans le village c'est plus calme
pour savoir si le monastère est beau, chercher des photos sur internet est peut être une idée
bon voyage photographique

2 semaines c'est bien

Signaler
Swim In India
Il y a 7 années
J'ai particulièrement aimé les haltes à Bago et Saspol sur la route du retour vers Kargil.Je vous invite à jeter un oeil à quelques photos :
http://swim-in-india.blogspot.fr/search/label/Ladakh


Swim

Une carte de la ballade

Signaler
Swim In India
Il y a 6 années
Voici une carte Googl maps de la balade depuis Leh vers Stok, Shey, Tiksey.

https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=z_cd3-uLRISg.kvhBqVA6mrs8


et l'article associé :


http://swim-in-india.blogspot.fr/search/label/Thiksey


Bon voyage

ladakh en aout

Signaler
zorg
Il y a 6 années
Bonjour,

je me greffe sur cette discussion.
je sui allé au ladakh en aout (2001…) ou je suis resté environ une dizaine de jour avec un trek 4j 3 nuit à basse altitude et visite des environs de leh.


tiksé, hemis dans la meme journée en jeep depuis leh.


Quelques images de ce périple sont sur le lien suivant et vous donneront un aperçu des paysages (copier le lien dans votre navigateur si le lien ne s'affiche pas correctement)


http://www.travelearth-photography.com/p163294843


A/R en avion depuis dehli.


Une chose que je n'ai pas faite et qui , a mon avis , vaut le détour est le lac Tso moriri et Tso Kar (compter 2 jours depuis leh avec nuit sur place)

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage