Forum Norvège

Péages et ferries en Norvège

18 réponses

Dernière activité le 04/03/2016 à 10:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
clachan
Le 03 avril 2013
Bonsoir, je prépare un voyage en Norvège avec un camping car de moins de 7m (départ 2ème semaine de juin pour 2 mois) et j'ai regardé nombre de sites enthousiastes.En venant de Lyon j'ai choisi le trajet par l'Allemagne pour remonter jusqu'à Puttgarden et prendre le ferry pour Rodbyhavn et regagner copenhague puis Oslo et prendre la direction du nord-ouest et atteindre le Cap Nord aux alentours du 21 juin. Nous redescendrons en musardant le long de la côte et en pénétrant les fjords sans oublier les îles (Vesteralen et Lofoten). Je n'ai pas encore choisi lle retour après Stavanger et preikestolen (prendre le ferry à Kristiansand : est-ce dommage de zapper la c^te qui remonte au nord jusqu'à Oslo ?)
En cherchant à établir un budget, j'ai vu que depuis Puttgarden, on peut prendre le système "BroPass" qui correspond un peu à l'abonnement liberty sur nos autoroutes.
Il est signalé que le système s'applique aussi à certains ferries et tunnels avec une réduction (50% signalé sur le site allersretours mais le voyageur n'avait pas le brobizz) mais difficile de trouver les prix pour comparer sauf pour le pont de l'Oresund où l'économie est de 11 euros (mais faut-il ajouter la location du boitier ?)
Qui aurait des renseignements

Péages en Norvège

Signaler
semlor
Il y a 6 années
Je pars aussi de Lyon et je vais à Puttgarden.Ensuite le Danemark.
A Copenhague , il y a le choix de prendre le pont ou de monter à Helsingor prendre le ferry. ( on a 50 km de moins et les tarifs sont assez voisins)
Par contre si vous voulez être au Cap Nord le 21 juin , il faudra faire beaucoup de km très rapidement.
Pas mal de touristes " montent" assez vite par le centre de la Suède ( la 45) ou par la côte de la Baltique ( la E4) et redescendent lentement par la E6 ( +Lofotens....)
Et ensuite Oslo , la côte ouest de la Suède , très agréable aussi, et de ce fait vous n'êtes pas dépendant de ferries.Je connais le système " bro-pass" pour l'Oresund mais pas pour les autres péages ( réductions?)

suite péages et ferries en Scandinavie

Signaler
clachan
Il y a 6 années
merci pour votre réponse une 1ère simulation me permet de rejoindre le cap nord le 24 (en passant par Roros, le Svartissen et en montant par la E6.
J'ai trouvé un lien pour des exxplications sur le BroPass mais ça reste très vague : je cherche je cherche....... Si j'ai du nouveau, je complèterais (j'ai mis aussi une questions sur voyageforum et directement au voyageur de allersretours
bonne préparation et bonne journée
le lien : http://www.moniteurautomobile.be/docs/Danemark.pdf
Claudie

péages en Norvège

Signaler
semlor
Il y a 6 années
Bonsoir,
En sortant du Danemark, c'est bropass, et en Norvège c'est autopass, et je ne crois pas que ce soit compatible.
Roros, le Svartisen, la E6 donc en descendant vous refaites une partie de la E6.Mais comme c'est très beau...

Autopass

Signaler
Southy
Il y a 6 années
Bonjour, il me semble aussi que l'auto pass est juste compatible en Norvège. Ça chiffre vite les péages sur place. Sinon, vous pouvez prendre le ferry à Kristiansand. La côte qui remonte vers Oslo est pas le plus bel endroit du pays. Surtout que vous aurez vu de sacrés choses avant ! De ce côté seulement l'autoroute remonte vers Oslo. Pas de supers points de vues ou autre paysages à voir. Peu être à part le coin de kragero. Amicalement.

péages en Norvège

Signaler
clachan
Il y a 6 années
Les choses se précisent : j'ai regardé sur le site de l'ambassade de Norvège et je crois que je ne prendrai ni autopass ni easygo :j'ai aussi eu un mail du voyageur du site allersretours qui va dans ce sens
En fait, il y a aux postes de péage des caméras qui photographient la plaque minéralogique et une socièté anglaise recherche le propriétaire du véhicule et vous envoie la facture. Il semblerait que si on ne reçoit rien dans les 6 mois, c'est passé aux oubliettes.
Il est tout de même conseillé de noter les lieux où on est passé pour vérification sur la facture.
Certains camping caristes n'ont jamais rien reçu ; un autre signale qu'il a eu à payer 7 euros donc..... on verra bien.
bon week-end et merci à tous

Péages en Norvège

Signaler
semlor
Il y a 6 années
En plus les péages peuvent dépendre des heures ou des jours de passage.
J'ai rarement vu des étrangers adoptés le système autopass en Norvège.
Certains on t un guichet, donc on peut payer directement.
Et par ex à Stockholm , c'est payant ( et variable) suivant les heures et les jours et pas pour les véicules étrangers ( + certaines catégories d'immatriculations suédoises)

Super...

Signaler
Southy
Il y a 6 années
En tout cas quand tu as l'auto pass dans la voiture de loc, tu loupe pas le péage. Vu qu'il y a beaucoup de péages ça chiffre vite... Mais vu qu'il y a aucunes barrières aux péages avec une plaque étrangère c'est facile de passer en "douce"

péages en Norvège

Signaler
clachan
Il y a 6 années
lien vers le document de l'ambassade
http://www.norvege.no/Embassy/Partir-en-Norvege/Peages-et-Auto-Pass-en-Norvege/
Liste des péages et tarif : http://www.autopass.no/_attachment/71964/binary/730463
bonne journée à tous

peages autopass

Signaler
norvege59
Il y a 6 années
Bonjour ns avons passé 3 semaines en camping car l ete dernier et contrairement a vs ns avons pris l autopass avant de partir ns en. avons eu pour 40 eu eviron. je ncomprends pas la reaction des français , bien que je le suis moi meme, de vouloir resquiller parce que autopass se base sur l honnêteté des voyageurs. Vs viendrait il l idee de forcer une barriere de peage en france et qu est ce que 40 eur sur le cout d unvoyage en norvege bon voyage quand memerenv

Péages et ferries en Norvège

Signaler
clachan
Il y a 6 années
bonjour et merci de votre réponse Il ne s'agit pas de resquiller : si vous lisez bien sur le site de l'ambassade : des caméras enregistrent votre plaque d'immatriculation et une société - anglaise d'après ce que j'ai compris - vous envoie une facture à la maison (à eux de faire leur boulot correctement!).
Ce que je veux, c'est calculer mon budget en bénéficiant des prix les + intéressants ; j'ai vu par exemple que ce n'est pas intéressant de prendre l'abonnement easygo car les tarifs sont parfois plus élevés que sans abonnement.
Donc vous pourrez peut-être me dire si avec l'autopass, vous avez eu effectivement des réductions sur certains ferries ou certains péages sinon je ne vois pas l'intérêt de prendre l'autopass. De plus si j'ai bien compris, en rentrant vous devez leur réexpédier le boitier , est-ce bien cela ?
Merci d'avance et bonne journée.

autopass norvege

Signaler
norvege59
Il y a 6 années
re-bonjour
nous avons pris l'autopass avant de partir pour 2 raisons : ne pas devoir chercher après les stations essence ou autres pour régler votre passage, comme nous l'avons fait aux iles féroés, et ne pas devoir faire de virement à l'étranger en revenant - nous avons crédité un compte à partir de notre carte bleue, et n'avons pas eu besoin de boitier - lors de l'enregistrement de votre compte sur internet vous indiquez le nr d'immatriculation du véhicule et ce sont les caméras qui enregistrent votre passage et débite le "crédit" de votre compte - en ce qui concerne les réductions au niveau des traversées en bateau, non nous n'en avons pas eu ,maintenant nous n'avons pas précisé lors de nos traversées que nous avions souscrit à l'autopass , n'ayant pas eu connaissance qu'il y avait éventuellement des réductions
si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas , vous pouvez si cela vous dit consulter notre site https://perso.numericable.fr/norvege2012
Bonne journée

Péages et ferries en Norvège

Signaler
clachan
Il y a 6 années
Donc si j'ai bien compris , prendre un autopass : on paye à l'avance puisque le compte est provisionné dès l'inscription et on est remboursé après un délai une fois rentrés et ne pas prendre autopass, on reçoit la facture une fois rentrés à la maison puisque le site de l'ambassade dit: La plupart des stations de péage en Norvège sont automatiques. Ici, vous pouvez tout simplement passer sans vous arrêter. Si vous n'avez pas enregistré votre carte de crédit en ligne, vous pouvez vous arrêter et de payer à une station service à proximité - suivez les panneaux portant la mention «KR-service".
Si vous ne vous arrêtez pas pour payer dans les trois jours ouvrables, vous recevrez une facture par la poste sans frais supplémentaires. Les véhicules non immatriculés en Norvège sont facturés par Euro Parking Collection plc (EPC) à Londres.
bonne journée et merci

autopass norvege

Signaler
norvege59
Il y a 6 années
vous avez bien compris, j'ai été recrédité du trop payé à peu près 1 mois après notre retour
dans le cas de la facture qui arrive chez vous ce que je ne connais pas, c'est comment vous payez en grande-bretagne - si c'est par virement international, renseignez vous à votre bainque sur les frais d'opérations avec l'étranger - dans le temps (c'est la vieille qui parle) cela correspondait à un pourcentage par rapport au montant transféré mais avec un minimum - cordialement

Péages et ferries en Norvège

Signaler
nomade059
Il y a 6 années
Bonjour,

Pour tout savoir sur les péages et les ferries en Norvège, consultez notre blog: nomade.en.scandinavie.2010.over-blog et surtout utilisez l'onglet contact du site pour demander les 17 fiches pratiques que nous avons réalisées sur la visite des pays scandinaves en camping-car.
Péages, ferries, animaux, gaz, campings, internet, etc... Vous saurez tout sur tout!
Cordialement.
Nomade059

autopass

Signaler
cat16
Il y a 4 années
bonjour
je suis interessée par le système autopass, j'ai bien compris son fonctionnement, mais avez vous eu des frais bancaires à chaque opération?

Autopass

Signaler
nomade059
Il y a 4 années
Bonjour,
Pour Autopass tu dois créditer un compte de 300 Nok (env 40 €) et il est débité de quelques nok à chaque passage de péage.
Il y a des frais quand tu crédites le compte puisque la Norvège n'est pas en zone euro, mais seulement à ce moment-là. Il n'y a pas de frais quand Autopass débite à chaque péage.
Les débits ont lieu environ 15 j après le passage au péage. 
Si tu m'envoies ton adresse e-mail par message perso, je peux t'envoyer la fiche pratique sur les péages et sur bien d'autres choses encore concernant la Scandinavie.
Cordialement.

autopass norvège

Signaler
mau06
Il y a 3 années
Je souhaite des informations pratiques pour le passage des traversiers ou ferries le long de la côte ouest de la Norvège des îles Lofoten jusqu'au Sud : prix des tunnels, ponts, traversiers ou ferries ...

Merci.

péage norvege

Signaler
norvege59
Il y a 3 années
bonjour,
vous reprenez en titre "autopass" norvège : en 2012, l'autopass ne servait pas à payer les traversées avec les bacs , mais uniquement les routes à péages ou entrées de ville, type Bergen
il y a des portiques qui enregistrent votre véhicule lors du passage à leurs niveaux ; personnellement sur 3 semaines de routes et villes en norvège nous en avons eu pour environ 25 eur
tous les tunnels ne sont pas payants ; si cela n'a pas changé, même le tunnel qui se trouve sur la route qui mène au cap nord est maintenant gratuit -
au niveau des traversées, en bac, le tarif est fonction de la longueur de votre véhicule

vous avez sur le site VISITNORWAY des information sur les péages et notamment pour les portiques autopass

http://www.autopass.no/en/visitors-payment

bonne recherche

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage