Forum Québec

Visa, permis de travail... au Québec?

25 réponses

Dernière activité le 13/07/2019 à 12:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
j.libault
Le 03 avril 2013
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jessica, j'ai 23 ans et avec mon ami nous comptons partir pour Montréal fin juillet en espérant y trouver un travail pour 6 à 24 mois.
Malheureusement nous n'avons pas eu de PVT (Permis Vacances Travail) tous partis très rapidement et nous pensons donc partir en tant que touristes et tenter de trouver du travail sur place. (J'ai un master dans le commerce interantional et mon ami BTS négociation relation client et licence professionnelle technique de distribution.)
Pensez-vous que cela va être compliqué? Savez-vous quelles démarches administratives sont à effectuer avant de partir? Le passeport suffit-il ou devons-nous également effectuer une demande de visa? si oui, quel visa?
Il semblerait qu'en tant que touristes nous puissions rester 3 mois sur le sol québecois, quelqu'un peut-il me le confirmer? Les diverses informations sont internet divergent et ne sont donc pas très claires.
Est-ce possible d'arriver à Montréal en tant que touriste et de changer de visa sur place si on trouve un emploi?

Merci beaucoup d'avance,

A bientôt,

Jessica

vis ou pas ?

Signaler
magalithierry78
Il y a 6 années
salut, j'ai séjourné 18 mois au Canada dont 12 au Québec, je suis arrivée en touriste et je suis repartie PVtiste, malheureusement je n'ai pas réussi à décrocher un visa JP car je n'avais plus la motivation, les 2 hivers m'avaient déprimé. Je suis rentrée fin janvier 2013.

Pour ta question, le visa touriste pour les Français leur permet de rester mois sur le sol canadien. Il faudra préparer un petit speech pour la frontière comme quoi vous venez bien en touristes pour visiter.

ensuite sur place il faudra beaucoup de motivation, et connecter un maximum avec un maximum de gens car tout se fait en réseau. Surtout que la plupart du temps les employeurs apprécient des lettres de recommandation des anciens employeurs et leurs contacts.

J'ai rencontré un couple d'architecte qui sont arrivés en touristes et qui ont décroché leur job à temps plein 3 à 5 mois plus tard.
tout est possible, tout dépend de votre motivation, de votre capacité à vous adapter, à aimer cette culture et à savoir vous vendre et connecter avec un maximum de personnes.

Il faut savoir qu'à Montréal on rencontre beaucoup x 10 de Français. Ne soyez pas surpris...

bon courage, bonne chance ! c'est une aventure facile, énergisante et il faut aimer jouer à quitte ou double !+
ps prévoyez +/- 700 euros par mois tout compris pour vivre cool :)

visa 6 mois en touriste

Signaler
magalithierry78
Il y a 6 années
ma touche 6 à buggé, c'est bien un visa touriste de 6 mois qui est alloué aux Français.

Originaux de diplomes

Signaler

Il y a 6 années
Assurez-vous d'avoir les originaux de vos diplomes... et faites la recherches des équivalences ici. (Chez nous, une BTS... ca ne veut strictement rien dire à un employeur). Il est clair que si votre domaine d'emploi est en pénurie ici, vous aurez plus de chance de trouver un employeur sympatique et qui fera un effort pour vous soutenir dans l'obtention d'un permis de travail... mais assurez-vous d'avoir les moyens ($$$) d'attendre quelques mois pour la bureaucratie.

Demarches sur place

Signaler
Futurcanadien
Il y a 6 années
Bonjour,Nous sommes dans le meme cas, on souhaiterai partir en tant que touristes et trouver du travail sur place.
On aimerait savoir si on peut faire les demarches de residence permanente une fois sur place?


Merci d'avance


Cordialement

attention!!

Signaler
Fandhar
Il y a 6 années
Attention, le visa de tourisme est de 6 mois MAX et donné par le douanier SI il veut. J'ai connu un Français venu pour 6 mois en tourisme et qui s'est vu donner un visa de 3 mois, parce qu'il n'a pas convaincu le douanier!!!! Ne pars pas avec l'idée que c'est gagné, tu dois prouver que tu as les fonds nécessaires, que tu ne vas jamais essayer de travailler, surtout pas au black, que tu as des contacts ou que tu sais où tu vas et que ça justifie 6 mois, etc.
Ils peuvent être très stricts sur ces points, ils traquent les immigrés irréguliers, les travailleurs au noir, etc. Ce n'est pas spécialement une mauvaise chose, mais du coup ça complique l'entrée :)
Trouver sur place sans visa de travail, et donc sans num d'assurance sociale (NAS) est plus compliqué, mais pas impossible.

Travailleur temporaire

Signaler
Futurcanadien
Il y a 6 années
Merci pour les informations.Du coup j,ai trouve un employeur. J'aimerai faire la demande de travailleur temporaire en attendant mais j'aimerai savoir comment ca se passe pour ma copine. Elle doit faire sa demande de son cote aussi? Ou on rempli juste la fiche de conjoint de fait?
Merci d'avance

Partir et tenter un permis sur place

Signaler
Cosmopolitan
Il y a 5 années
Bonjour,

A la lecture de vos messages et de vos projets qui datent d'un an, je suis très curieuse de savoir comment vous vous en êtes sortis au canada.


J'ai le même projet que vous pour dans 2-3 mois, si je n'arrive pas à obtenir de PVT. Il parait que venir en touriste et chercher sur place, ça se fait...mais qu'il y a aussi bcp d'échecs. Je cherche donc tous les conseils et tous les témoignages !


Je sors de mes études en organisation culturelle. Je suis consciente que ce n'est pas LA branche où on cherche des étrangers pour combler le manque de demande alors je suis prête à faire autre chose pour un temps -(tout en faisant du bénévolat dans le culturel pour développer les contacts). Voilà pour le profil.


PS : je connais plusieurs copains mexicains qui ont réussi à rester en obtenant un permis de travail alors qu'il ne maitrisait pas le français en arrivant...


Merci pour votre aide !

Bon courage !

Signaler
j.libault
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous sommes en effet partis fin juillet 2013 avec une piste de travail très sérieuse pour mon copain qui avait donc un entretien début août suite à un bon piston en France (ça aide beauuuuucoup). On s'était renseignés et on savait que s'il était embauché, j'avais droit à un permis de travail ouvert en tant que "conjoint de fait" (personnes ayant habité plus d'un an ensemble il me semble).
L'entretien s'est très bien passé et l'entreprise avait un réel besoin car mon conjoint avait acquis des compétences en France dans un domaine très peu développé dans le monde de la grande distribution au Canada...
Bref, ils lui ont dit qu'ils le prenaient mais qu'il se renseignaient tout de même des conditions d'obtention du visa étant donné que l'on avait été clairs dès le début à ce propos.


Après plusieurs tentatives pour essayer de mettre toutes les chances de notre côté, les bureaux de l'immigration au Canada nous ont bien fait comprendre que l'on ne pouvait rien faire du tout et que seul le futur employeur devait effectuer les démarches: très coûteuses (ils devaient embaucher un avocat), longues et lourdes administrativement...
On a vite compris que ça allait être compliqué malgré un besoin de leur part. Après 2 semaines, l'employeur a rappeler pour demander combien de temps on comptait rester sur le territoire et souhaitait que l'on reste au moins 5 ans pour ne pas faire toutes ces démarches pour peu de temps.
Etant donné que nous ne souhaitions pas rester plus de 2 ans, nous avons été francs avec lui et en sommes donc resté là.


C'était la seule piste sérieuse que l'on avait. Malgré beaucoup d'autres annonces d'offres d'emplois, personne ne nous répondait lorsque l'on expliquait que nous n'avions pas encore de visa. Le problème était le même pour tout employeur, ce genre de démarches très lourdes et très coûteuses n'intéressent pas beaucoup d'employeurs, et on les comprend ! On ne leur en veut pas du tout. Beaucoup de personnes arrivent chaque année au Canada avec un visa en poche, pourquoi s’embêteraient-ils à embaucher quelqu'un qui n'en a pas et devoir passer par toutes ces étapes bien compliquées quand ils peuvent facilement s'en passer...


On a donc décidé d'en profiter à fond et de ne faire que voyager pendant plus de 2 mois. On est donc rester en tout 3 mois sur les routes du Canada / USA. Et on ne regrette pas du tout d'être parti, ce fût simplement moins long que prévu !


Je te souhaite tout de même bon courage dans ton aventure et n'hésite pas à nous tenir au courant...

La prudence est de mise

Signaler
Cosmopolitan
Il y a 5 années
Bonsoir !
Merci beaucoup pour ton témoignage ! Pour moi le vécu des personnes sont les meilleures pistes pour faire des choix. Ce que tu racontes ne m'étonne -malheureusement- pas ; je crois en effet que partir à la sauvette peut être envisagé si on est conscient du peu de chance de réussir à avoir un permis. Il faut donc avoir d'autres objectifs, comme le voyage et s'organiser pour ne pas rentrer ruiné et complètement désorienté =)



Pour ma part j'ai pris la décision d'accepter une job ici jusqu'en décembre car c'est une formidable opportunité professionnelle, en tentant le PVT cette année (il reste une chance) et le retentant l'année prochaine. Et si je ne l'obtiens pas, alors peut-être partir en touriste et tenter le permis sur place mais sans y mettre tout mes espoirs et mon avenir!


Après tout il y a d'autres opportunités à saisir dans le monde entier, et les situations compliquées (mon ami et moi sommes pour l'instant "contraints" de vivre à 10 000kms de distance) finissent souvent par se débloquer.
Le maitre mot = la patience !


Je reviendrai vous raconter mon expérience au Québec dans 1 an!

Qui ne tente rien n'a rien

Signaler
j.libault
Il y a 5 années
Je suis curieuse d'avoir des nouvelles de votre aventure et vous souhaite un très bon voyage dans tous les cas !

A bientôt,


Jessica

Arnaque Quebec

Signaler
Mor
Il y a 5 années


ATTENTION : On retrouve beaucoup d'experiences de gens dans la m.... entre les pubs deguisees de migration Quebec


Pour les visas temporaires ou autres c'est de l'arnaque. Une maniere de faire venir des gens a perdre leurs economies pendant 6 mois ou plus. Pas de boulo interessant, pas de reconaissance des diplomes ou des experiences... Bref ideal pour des jeunes sans diplomes et sans familles mais pour les visas ils ne les donnent qu'a des diplomes et des familles...


Je me suis laisse embobiner par migration Quebec en pensant eventuellement laisser une bonne situation en Colombie pour aller me fourrer dans ce merdier sans nom, El Dorado Imaginaire du tiers monde (ils vous en foutent du canada pour une zone sinistree). Heureusement j'ai fait quelques verifications.


J'ai fait le compte si je part avec la petite famille entre les procedures visas et 3 mois d'installation c'est de l'ordre de 30.000 $ injectes dans l'economie moribonde du Quebec. Sans compter l'achat d'un logement eventuel, vehicule... Ils s'en foutent bien de votre integration, ils ont recupere plus qu'avec un pigeon qui va au Ritz a Paris.


Je suppose que pour 6 mois vous allez y laisser un minimum de 6000 a 10 000 euros.


Payez vous des vacances a Cancun plutot car de toute maniere pour ne pas bosser ou etre exploite mieux vaut profiter des vacances.


Si vous restez plus longtemps en plus de perdre vos economies ajoutez la perte financiere de ne pas bosser pendant des mois, d'etre exploite, de devoir repayer des etudes si vous esperez encore un job convenable...


En plus si on se laisse embobiner par les faux blogs et fausses bonnes experiences de tout il est joli ya du boulo super qualifie pour tout le monde ont peut tomber dans le precipice financier de cette arnaque.


si on fait le calcul a 10.000$ par immigrant pour trois mois avant de se rendre compte de l'arnaque avec un Visa de travail permanent pour 50.000 pigeons on obtient 500.000.000$ injectes dans l economie Quebecoise (sans parler de ceux qui investissent dans la maison, la voiture, qui bouffent leurs economies pendant plus de 6 mois, qui doivent refaire des etudes...) et les autres type de Visas de type PVT


A deconseiller

Séance de défoulement

Signaler
Paul_Qc
Il y a 5 années
Bonjour,

Vous semblez avoir une dent contre le service de l'immigration du Québec. Par contre, vous n'expliquez pas grand chose dans vos propos. Qu'attendiez-vous en venant ici? Quels sont vos qualifications professionnelles, éducation etc..?

Avant d'obtenir les différents services sociaux auquel nous les québécois contribuons via nos taxes et nos impôts. Vous devez amener votre apport à notre société. Il ne suffit pas de débarquer d'un avion en espérant que nous allons vous gaver de tous nos services sans rien obtenir en retour.

Entreprendre une démarche d'immigration dans n'importe quel pays amène des coûts élevés sans compter que rien ne vous assure une adaptation aisée dans le pays qui vous accueille. Plusieurs retourne après un séjour tout simplement parce que le pays ne convient pas. Vous n'êtes pas un cas unique...

Cordialement,

Paul

Au moins que les gens ne se laissent pas duper

Signaler
Mor
Il y a 5 années
Bonjour,
Justement je ne suis pas venu. Le problèmec'est que le service de l'immigration du Québec présente les choses sousun angle qui n´est pas objectif. C'est une boite marketing qui dupe les gens.Ce serait pour des vacances on s'en fout au pire si ca ce passe mal on a perduun peu d'argent et de temps mais on peut s'en remettre et c'est normal deventer une destination touristique sous son meilleur jour.
Mais par contre c'est criminel de faire échouerdes familles entières dans des situations sans issue. Bordel ya quand même desgens qui vendent leur maison pour une vie meilleure dans le paradis Québec présentépar le service de l'immigration du Québec. Qui se retrouvent sans boulo, sansressources, échoués, en situation d'échec parce qu'on leur avait promis autrechose, qu'il y avait du boulo (ca me fait penser a certaines îles dont l'économiese maintient subventionnée par la masse salariale des fonctionnaires et letourisme). Dupés par la supposée facilité d'adaptation car ils parlent lefrançais.
Moi perso je suis installé en Colombie et aufinal c'est plutôt l'inverse je m'attendais au pire et finalement c'estacceptable. Mais personne n'est venu me raconter des salades comme quoi c'étaitla Suisse des Amériques pour que je vienne m'installer... Ca me fout la gerbede voir des gens de bonne volonté un peu naïfs, aller au massacre avec touteleur petite famille a bouffer toute une vie d'économies et de dur labeurvictimes d'une propagande marketeuse bien rodée.
Quand je suis allé bosser à Londres j'en aibavé mais j’étais conscient que la concurrence serait rude. Par contre pour le Québecya des recruteurs payés par le Québec pour dire que ya du boulo qualifié pourtous que c'est facile que tout le monde est beau et gentil... C'est sans douteune des seules régions au monde qui fait du recrutement à marche forcéed'immigrants (surqualifiés par rapport a la réalité du marché du travail localbien déprimé) sans pouvoir atteindre ses objectifs. De toute manière il ne fautpas être dupe en général dans un endroit ou ca marche bien c'est plutôtl'inverse on essaye de dissuader les immigrants.
Et la cible de recrutement c'est des famillesavec des enfants en bas âge ... Pour les envoyer a la boucherie car ils netrouveront pas de boulo qualifié dans la majorité des cas ou âpres 4 ans de galère,stress, amertume, pauvreté, séparations, reprendre des études... Ce n’est pasce qu'on leur a promis.
J'ai les boules car je suis presque tombédans le panneau, j'ai bouffé la propagande et je me suis vu vivre la bas avecma petite famille avec un bon niveau de vie en échange de lutter la moitié del'année contre un rude climat. J'ai commencé à faire la paperasse et en raclantun peu la peinture je me suis aperçu qu'en échange de cet hiver eternelj'allais recevoir précarité et galère. La majorité des français sont dépités etserrent les fesses en attendant des jours meilleurs et reviendront avec unbilan "mitigé" après dix ans de perdus au prix de sacrifices etd'efforts, si le bilan n'est pas tout simplement catastrophique avec la disparitionde toutes leurs économies.
Je pense que le Québec peut être une bonne expériencemais quand on sait a quoi s'attendre (pas ou peu d’emploi) avec moins de 25ans, 10.000 euros dont on ne sait pas quoi faire, peu de diplômes (histoire depas avoir perdu son temps et recommencer les mêmes études) et sans enfants.
Maurice

Il faut faire attention...

Signaler
Paul_Qc
Il y a 5 années
Dans la lignée de mes propos... Il faut faire attention entre Immigration Québec et les agences de recrutement qui n'ont aucun lien entre eux. De même que les agences qui soit disant vont accélérer votre procédure d'immigration.

Les agences de recrutement sont mandatées par les entreprises afin de recruter de la main-d'œuvre extérieure. En plus de faire des entrevues d'embauche, ils doivent vous aider dans les procédures d'immigration si votre candidature est retenue.

Certaines publicités visent à vous vendre la possibilité d'accélérer votre procédure d'immigration. Ce sont généralement des arnaques pour vous soutirer de l'argent. Seul, Immigration Canada et Immigration Québec sont les organismes mandatés à analyser votre dossier et de l'accepter ou de le refuser.

Il faut comprendre que le Québec et le Canada recherche de la main-d'œuvre spécialisée et recherchée. C'est une priorité! Si vous êtes d'un certain âge ou à la retraite, votre candidature risque d'être tout simplement refusée. À moins d'être un investisseur dans un projet NOVATEUR. Si vous comptez ouvrir un restaurant ou un service répandu vous ne serez pas retenu comme investisseur.

Ça revient à mon commentaire dans mon post précédent... Qu'avez-vous à offrir à notre société?

En terminant, j'aurais bien aimé connaitre vos qualifications professionnelles...

Au plaisir!

Paul

Oui je l'ai bien compris

Signaler
Mor
Il y a 5 années
Le probleme c'est justement qu'il n'y a pas vraiment de tri.

Immigration Quebec est en total decalage et s´en fout bien que l'immigrant soit utile ou trouve un job et c'est la tout le probleme. Elle doit faire du chiffre. Elle doit faire un quota de 50.000 immigrations annuelles de francophones. Le reste pourvu que ce soit pas trop pauvre et que sa puisse faire des gamins (ou les apporter avec eux s'ils sont petits).


On va importer du gestionaire, de l'ingenieur, du chercheur et leur famille pour livrer des pizza et bosser dans l'assistance auto pendnat qu'ils boufferont toute leur epargne. Peu importe si cést pas ce qu'ils veulent faire et qu'ils se retrouvent dans une situation merdique pire qu'avant sur le tas y en a bien quelquesuns qui vont survivre...


La preuve je gagne pas mal de points car j'ai des enfants en bas age. la belle jambe c'est mes gamins qui font de moi une main d'oeuvre plus specialisée? C'est stupide. Et c'est la le probleme. Il y a decalage total entre Immigration Quebec qui veut faire venir des francophones diplomes par exemple gestion ou ingenieurs en surnombre dont le Canada n'a pas besoin.



C'est ca qui me revolte, si je m'expatrie je vais me retrouver comme tant d' autres pigeons a quitter une bonne situation pour me mettre avec de la m... jusqu'au cou dans un pays qui n'a pas besoin de moi (sauf pour la demographie mais bon je vois pas trop l'interet du Canada d'avoir plus de pauvres sans boulo sauf si avant de venir ils n'étaient pas si pauvres qu'ils laissent tout leur pognon sur place et qu'ils repartent en slip)


J'ai une formation en gestion et commerce international, le pays n'a pas besoin de moi, il n'y aura pas de boulo pour moi a part probablement dans des call center mais Immigration Quebec a besoin de nous pour faire son chiffre annuel de pigeons francophones.


"Le Québec et le Canada recherchent de la main-d'œuvre spécialisée" ou mais alors qu'ils n'importent au Canada que les infirmieres et les medecins dont ils ont besoin au lieu de faire nimporte quoi avec la vie des gens. Ou alors qu'ils affichent la couleur. Vous etes séléctionnés sur la base de vos diplomes pour faire des gamins et etres pauvres. Ca vous interesse?


A part dans la medecine ou ils importent des medecins auquels ils refusent par exemple au Quebec de travailler malgres la penurie. Je suppose que les medecins etrangers au Quebec servent les bierres pendant que les gens crevent aux urgences. Ca oui c'est de la main d'oeuvre spécialisée bien utilisée? Je suppose que les infimiers doivent quand meme pouvoir bosser sinon si il y a des problemes de validations de diplomes et d'experience ils doivent sans doute etre utiles pour eplucher les patates.


Bref ce coup de geule pour dire que le Quebec n'a pas besoin de toi, de moi, de nous, de vous. Pour ceux qui veulent partir vous illusionez pas trop sur une expatriation car meme ceux qui pouraient etre utiles vont galerer. Quand vous allez arriver on va vous demander si vous pensiez vraiment qu'ils n'attendaient que vous. Eh bien oui ca peut parraitre curieux mais ils vous ont fait venir mais pas pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles vous serez venus.


Si tu as un diplome, moins de 35 ans, plus de 10.000 euros a claquer peut importe ton utilité tu sera un parfais pigeon.


Si tu viens en famille et avec toutes tes economie alors la jackpot.


J'espere juste que ces commentaires pourront en décourager de faire une grosse connerie. J'en ai marre de voir des commentaires qui encouragent a faire cette connerie.


:)

fausse proposition de travail au Quebec

Signaler
nadturquoise
Il y a 4 années
Il est bien triste que le service d'immigration ne me permette pas de rester plus de 3 mois ici, et encore moins de travailler, c'est une véritable tragédie car j'avais enfin un travail, cohérent, entourée de belles personnes, un travail à ma hauteur, j'allais donner des formations professeurs, je donnais 12 cours par semaine et pour l'instant deja 4 coach reformers, réguliers(machines de Pilates).......installée dans ma belle villa, avec la meilleure coloc du monde, des amis, des loisirs magnifiques, des mentalités excellentes autour de moi, la nature, tout absolument tout ce dont j'ai besoin pour vivre ici...donc enfin, une belle vie devant moi après tant d'années de galère et souffrance en Espagne.puis suis forcée a rentrer en Europe et atterrir dans le vide car je n'ai plus de logement, plus de travail et plus rien la bas...mes patrons ont ete naifs,trop enthousiastes et m'avaeint assure que leur comptable leur avait dit que je pourrais travailler en tant que travailleur autonome et faire des factures ce qui est faux archi faux.Je n'ai pas le droit de travailler, comme m'a dit l'embassade de France : "vous n'etes pas dans votre pays Madame, partez!!"

je dois donc rentrer, et faire la demande de mes papiers depuis la France pour pouvoir rentrer à nouveau, et obtenir peut etre dans 6 mois a 2 an mon permis, encore me faille-t-il pouvoir payer les frais qui sont très couteux; je ne veux pas repartir du Canada et je sais que j'en suis obligée car je serais dans´illégalité et risque d'etre expulsée pour 8 ans si ce n'est définitivement, donc cela n'est pas ce que je veux...mon avion part dans quelques jours, je déprime fort.

une immigration, ce n'est pas simple

Signaler

Il y a 4 années
Allez voir sur www.immigrer.com pour avoir des expériences des autres qui veulent venir ici... et qui doivent attendrent des années pour obtenir un visa de travail. D'autres ne seront jamais autorises à venir ici pour une panoplie de raison... Gardez en tete que c'est le Canada qui vous choisi.. pas vous qui choississez le Canada!

Pour commencer vos demarches:  http://www.cic.gc.ca/Francais/immigrer/index.asp

Soyez TRES patient et mettez tout l'argent de coté car immigrer coute cher!


etre soudeur au Québec

Signaler
Matt Hew
Il y a 3 années
Bonjour !
Donc du coup si je comprends bien il serait possible de venir au Québec avec un simple visa de touriste et de démarcher directement les entreprises !?
Est ce qu'un futur eventuel employeur peut aider pour les démarches sur place ?
Merci par avance :-)

Pourquoi payer pour un travailleur ?

Signaler

Il y a 3 années
Les coûts pour un employeur sont très élevés pour faire une demande pour embaucher un travailleur "sans permis"... et il doit prouver que personne d'autre AU PAYS ne peut répondre aux compétences requises!!!!

De plus, les douaniers pourraient vous remettent sur le prochain vol d'ou vous venez s'ils apprennent que vous venez ici pour travailler. (et ils sont très bon pour le découvrir... ils ont vu neigé!

Mauvaise interprétation

Signaler
Paul_Qc
Il y a 3 années
Que vient faire un visa de TOURISME dans la recherche d'emploi?  Vous seriez le meilleur spécialiste en reproduction des poules pas de tête et vous n'auriez pas la possibilité de travailler ici même si l'employeur le voudrait.

Comme il est précisé dans mon post précédent, vous devez avoir une spécialité en forte demande ici afin de voir votre dossier cheminer plus rapidement et bien sûr avec l'aide de l'employeur.

P.S. : ne me dites pas que des poules pas de tête ça n'existe pas je le sais....  C'est du sarcasme, bien sûr!

immigrer

Signaler
Matt Hew
Il y a 3 années
Merci de ta réponse, c'est vrai que l'on entre pas au Québec comme dans un moulin (pas comme en France).
Bonne continuation :-)

Re: Visa, permis de travail... au Québec?

Signaler
Freddyayana
Il y a 2 années
 Paul QC  bonjour Paul pour ma part avant de venir chez vous je cherche des employeurs j'envoie des CV et a la grande diférence d'ici les réponses ne tardent pas positive ou négative cause les brevet ne sont pas reconnue chez vous donc on doit repasser les diplomes  je comprend donc rien a y redire !  alors je pense que je mis prend a contre courant ou pas demande de permis de travail après  avoir des réponse en nombres et bien entendu qu'ils souhaite avant toute choses avoir un entretient avec moi , donc je pose la question si je viens seulement pour des entretiens et au cas échéant c'est bon que le programe d'embauche est ok  avec une date bien définit  et que je repart en france avec ce travail en main pour valider ma demande de permi de travail c'est possibles?  en signalant bien que je viens pour des entretiens seulement et qu'il est hors de question de venir pour travailler sans papiers légaux  , je dirais donc en repérage !  je te demande car je pense que tu en connais plus sur le sujet que moi ( j'ai chercher ce cas de figure sur le net et hélas rien  ! )  et bien en attendant ta reponse passe une bonne journée  

Re: Visa, permis de travail... au Québec?

Signaler
Paul_Qc
Il y a 2 années
«... donc je pose la question si je viens seulement pour des entretiens et au cas échéant c'est bon que le programe d'embauche est ok  avec une date bien définit  et que je repart en france avec ce travail en main pour valider ma demande de permi de travail c'est possibles?»

Non, car même si vous trouvez un emploi avec promesse d'embauche avec date.....  le service d'immigration va vérifier si cet emploi pourrait être fait par un résident d'ici.  Exemple : si vous trouvez un emploi dans le domaine de la soudure ou de la mécanique ce ne sont pas des emplois qui sont en forte demande et qui peuvent être comblés par des gens d'ici.  Votre permis de travail sera refusé.

Désolé, vous devez faire une demande de PVT comme tout le monde et espérer être sélectionné.  Par la suite, une fois ici vous pourrez trouver l'emploi de votre choix.  Soudeur, mécanicien, technicien médical, etc.....

Re: Visa, permis de travail... au Québec?

Signaler
Freddyayana
Il y a 2 années
,, «... donc je pose la question si je viens seulement pour des entretiens et au cas échéant c'est bon que le programe d'embauche est ok  avec une date bien définit  et que je repart en france avec ce travail en main pour valider ma demande de permi de travail c'est possibles?»

Non, car même si vous trouvez un emploi avec promesse d'embauche avec date.....  le service d'immigration va vérifier si cet emploi pourrait être fait par un résident d'ici.  Exemple : si vous trouvez un emploi dans le domaine de la soudure ou de la mécanique ce ne sont pas des emplois qui sont en forte demande et qui peuvent être comblés par des gens d'ici.  Votre permis de travail sera refusé.

Désolé, vous devez faire une demande de PVT comme tout le monde et espérer être sélectionné.  Par la suite, une fois ici vous pourrez trouver l'emploi de votre choix.  Soudeur, mécanicien, technicien médical, etc.....

                                                                                                                                                             ok merci du conseil Paul -Qc je vais faire de la sorte bonne journée 

Re: Séance de défoulement

Signaler
Chacha-Samy
Il y a 6 mois
Bonjour Paul !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, en effet, chaque pays a ces propres lois et on doit les respecter à la lettre. Si on part dans un pays quelconque, on doit subvenir à nos besoins avec nos propres moyens.
Date de l'expérience : 13/07/2019

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage