Forum Allemagne

Un été en Bavière

13 réponses

Dernière activité le 07/02/2017 à 21:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
saintjay
Le 02 avril 2013
Bonjour,Nous souhaitons partir en Bavière cet été (avec une petite fille d'1 an). L'idée: louer un appartement deux semaines pour découvrir les charmes de cette superbe région, que nous connaissons pour l'avoir traversée en plein hiver. Nous cherchons comme point de chute dans une petite ville avec un centre ville agréable (petites ruse piétonnes), proche des sentiers de randonnées alpins (plutôt Bavière du sud, Tyrol...), des lacs, châteaux. Nous étions passé par Fussen, que nous avions beaucoup aimé...


Autre question: est-ce facile de louer un appartement en Allemagne (de particulier à particulier, ou autre...)


Merci de vos réponses..! Jérôme

sejour en BAVIERE

Signaler
cocodu73
Il y a 5 années
Bonjourl'année passée , nous avons traversé la Bavière de Constance au koeniegsee ( berttechgaden)
Que du Bonheur !!
les "centre-villes" qui nous ont plus
- obesdorf : station vivante
- ried im winkl plus petit mais typique
- Mittenwald hyper touristik mais a voir
- Ruppolding ...idem a voir






bon voyage !!!

Berchtesgaden

Signaler
HeidiF
Il y a 5 années
Bonjour Jerôme,
j'avoue que j'ai un petit à-priori par rapport à la Bavière... Je suis Bavaroise moi même ;-) . Personnellement, j'adore la région de Berchtesgaden (la Bavière comme on l'imagine...). En plein dans les montagnes et assez central pour visiter plein de choses autour.
Pour réserver, je pense que le plus facile est d'aller sur un site (celui de Berchtesgaden ou l'une des villes aux alentours) et de chercher avec la fonction "Gastgebersuche" où vous pouvez remplir les différentes rubriques pour trouver exactement ce que vous cherchez: http://www.berchtesgaden.de/de/startseite.html ou http://www.koenigssee.com/berchtesgaden-bayern-urlaub/Article/ID/2355/Session/2-yMBgc7uc-2-IP/Recherche_en_detail.htm

Si vous cherchez qc de moins touristique mais néanmoins bien desservi (autoroute par exemple), il y a de petites villes sympas comme Memmingen http://www.memmingen.de/tourismus.html, Landsberg http://www.landsberg.de/web.nsf/id/pa_tourismus.html ou Passau http://www.tourismus.passau.de/Tourist-Information.aspx.
Je vous souhaite d'ores et déjà un très beau séjour!
Heidi

Re : Hébergement Oberammergau

Signaler
saintjay
Il y a 5 années
Merci pour vos réponses. Nous cherchons plutôt une petite ville, avec un centre ville pour nous promener le soir en revenant de nos ballades (nous avons un bébé d'un an).

Je pensais à Fussen également, mais je vais regarder les liens que vous m'avez conseillés.


Merci à vous.

appartement privé en allemand

Signaler
saintjay
Il y a 5 années
Re-bonjour Heidi,

Pouvez-vous m'indiquer le terme qui signifie location d'appartement (de particulier à particulier) en allemand? Est-ce Gasthaus ?


Je parle un peu allemand, mais les termes techniques me manquent parfois...


Merci à vous!


Jérôme

hébergement bavière

Signaler
noiro67
Il y a 5 années
bonjour. nous nous rendons souvent en autriche ou en crète, et louons des appart. nous passons souvent par le site fewo-direkt.de, ce qui correspond à abritel en france, mais si vous passez par abritel, c'est ok.
nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises.
cordialement sonia

hébergement bavière

Signaler
noiro67
Il y a 5 années
ah j'oubliais, vous pouvez aussi passer par booking.com pour des appart. c'est ce qu e nous avons déjà fait également soit à barcelone, prague, porto, les canaries.
là aussi, jamais de lézard
sonia

Terme en allemand

Signaler
HeidiF
Il y a 5 années
Bonjour Jerôme,
on dirait "Privatvermietung von Ferienwohnungen" ou "Ferienwohnung von privat".
Pour faire référence à un autre message, nous aussi nous sommes déjà passés par fewo-direkt (pour l'Irlande) et tout s'était bien passé.

Heidi

hohenschwangau?

Signaler
saintjay
Il y a 5 années
Merci à tous pour vos réponses!

Encore une question...: Connaissez-vous hohenschwangau, à côté de Fussen ? N'est-ce pas trop fréquenté l'été ? Le village garde-t-il son charme malgré les parkings, hôtels qui permettent d'accueillir les visiteurs en plein été ?

pourquoi pas

Signaler
Aleksandrina
Il y a 5 années
Et pourquoi pas l'un des petits lacs qui sont tout proches de Füssen et des deux châteaux? Il y en a plusieurs dans la région, bordés de petits villages charmants aussi.

Si vous voulez quelques suggestions, n'hésitez pas!

Ok pour des suggestions

Signaler
saintjay
Il y a 5 années
Ah oui je suis preneur de vos suggestions...! Nous recherchons un petit village plein de charme, avec de quoi sortir un peu le soir (nous avons un bébé d'un an, donc juste un bar, ou un resto...).

Savez-vous s'il est facile de circuler dans les environs de Fussen, avec la fréquentation des châteaux ?


Merci à vous.

Sites pour réserver

Signaler
GM0737
Il y a 5 années
J'ai utilisé plusieurs fois les sites Casamundo, et Atraveo. Ils très bien fait, en français, et je n'ai eu aucune surprise, même avec des prix très intéressants. Il est vrai que je voyage hors saison. Mais vous devriez trouver facilement. je vous souhaite bon voyage dans une merveilleuse région.

hébergements exceptionnels et très peu chers en Allemagne

Signaler
CELENE
Il y a 5 années
Bonjour

voici le n°de tél. d'une agence de voyage très peu connue "Vacanciel" et avec laquelle vous obtiendrez des prix défiant toute concurence pour un séjour en Allemagne, Agence à Paris 01 49 96 45 25
Il s'agit des ministères allemands des finances et de l'intférieur qui ont un partenariat avec la France, ces ministères subventionnent ces locations de vacances, d'où les prix très attrayants ;

ce sont des locations très bien entretenues j'ai personnellement logé au centre de vacances "ALATSEE" à Füssen dans un châlet au milieu de la forêt près d'un petit lac et également dans le château de Schlöss Hohenschau à AUSCHAU-CHIEMGAU en Bavière. Mais il y a d'autre choix : le centre de Oberau/Berchtesgaden, Berlin...etc

Par contre ces centres sont très prisés des allemands, j'espère que vous trouverez encore de la place

Bavière occidentale

Signaler
abcef
Il y a 1 année
Hallo Heidi !

Puisque vous êtes bavaroise , avez-vous des conseils à me donner pour la partie occidentale de la Bavière ; celle qui se trouve au nord du lac de Constance ?
Où puis-je trouver des hébergements typiques bavarois  ?  Avec  chemin de randonnées loin du "bruit de la ville" ?
Vaste sujet ! J'imagine , mais merci d'avance pour vos éclairages
Bruno

Bons Plans Voyage Allemagne

Services voyage