Forum Rome

Piège à éviter à Rome

2 réponses

Dernière activité le 28/03/2013 à 17:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 28 mars 2013
De retour d'un séjour de 5 jours à Rome je me permets de vous mettre en garde sur le tarif appliqué par les bars concernant le café et les glaces.

Je ne l ai lu nulle part mais après avoir eu l'information par un guide francais le prix du café est fixé par décret pour toute consommation faite au comptoir et varie de 0,75 à 1e alors qu en salle le prix est libre et peut atteindre des sommes astronomiques ( 4e un expresso) attention au piège !!!

manque d'information

Signaler
miriamknapp
Il y a 8 années
ce n'est pas un "piege" c'est l'usage pratiquement partout en Italie (et d'ailleurs en Espagne aussi). Parfois encore une difference entre table a l'interieur et terrasse.

prix en terrasse...

Signaler
catherineg
Il y a 8 années
De mème si vous prenez un café/boisson en terrasse sur les Champs Elysées ou ailleurs, le prix ne sera pas le mème qu'au comptoir...!
Et près de la caisse dans tous les bars vous avez une liste , bien vue des tarifs avec le prix au comptoir et le prix pour le service en salle/ terrasse... donc normalement aucune mauvaise surprise... aucun piège ... aucune arnaque, surtout quand c'est le client qui choisit de s'installer à une table!
C'est sùr que si l'on ne reste assis que le temps de boire son café cela fait cher...
CG

Bons Plans Voyage Rome

Voyage Rome

Services voyage