Forum Chine

L'arnaque de la maison de the en Chine : ca continue !

2 réponses

Dernière activité le 09/05/2013 à 18:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
azzote1
Le 27 mars 2013

Une amie d'amie qui vient de debarquer vient encore de se faire detrousser de 2200 RMB... Il y a 5 ans on entendait parler de 500, 600 kuais, mais ca empire !

Donc une fois de plus ATTENTION ne suivez personne, ne parlez a personne, mefiez-vous des gens qui vous abordent, demandez les prix avant de consommer... et si ca vous arrive, vous demandez un recu et vous y retournez avec un flic... (nous avons pu recuperer 2000 rmb pour cette amie)

Vigilance !

Arnaque maison à thés..

Signaler
corbat
Il y a 7 années
C'est vrai que c'est dingue cette arnaque des maisons à thé.. j'ai failli me faire avoir une fois ou 2 (notamment à Shanghai..)

Surtout que la plupart du temps, l'arnaque est amenée par des gens dont on ne se méfie pas du tout à priori (des femmes avec des ados ou des gamins.., des grand-mères...)

Ca commence toujours par la proposition de se faire prendre en photo (ces gens se faisant passer pour des touristes chinois)..

On peut quand même les débusquer par le fait qu'ils parlent trop bien l'anglais pour être honnêtes !

mon expérience

Signaler
dario
Il y a 7 années
J'ai failli être aussi victime de ces chinoises arnaqueuses si charmantes et qui parlent si bien l'anglais!!
Donc ,prés du jardin yu (endroit emblématique!) ,2 jolies chinoise m'ont demandé de les prendre en photo ,et ensuite ,une discussion sympathique s'est engagée:
elles étaient étudiantes et nous ont proposé d'aller non dans un salon de thé mais voir une expo hispanique(sic!) et ont endormi ma méfiance.
J'ai refusé car j'avais rendez vous avec le fils d'un ami qui devait me fournir une carte de téléphone chinoise.
Et puis en y réfléchissant ensuite ,la photo ,leur excellente connaissance de l'anglais j'ai eu un doute,il devait y avoir un salon de thé près de la fameuse expo (comme par hasard)
Moralité: méfiez vous des belles chinoises parlant très bien l'anglais!

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage