Forum Maroc

1semaine au Maroc

12 réponses

Dernière activité le 23/01/2016 à 22:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marj0riz
Le 26 mars 2013
Bonjour Nous partons dans quinze jours pour un voyage d'une durée de 9jours!
Comme notre séjour est court je pense rester dans le haut atlas et nous concentrer sur une petite partie du Maroc (il va en falloir des voyage au Maroc pour tt voire ;-) ).
Nous voulions faire une rando d'imlil a setti fatma (3jours)
Une rando dans le djebel sarhro (tagdilt)
Voir les cascades d'ouzoud
Et bien sûre Marrakech.
Je ne sais pas par ou il serait plus judicieux de commencer? Et si cette itinéraire paraît raisonnable pour le peu de temps que nous avons? Si vous pouviez aussi me donner de bonne adresse et de bon guide? On arrive a Marrakech a 11h30 le matin et je n'arrive pas a me décider sur notre première destination les cascade? Ouarzazate? Imlil? Merci d'avance pour votre aide!

en 9 jours

Signaler
jbf
Il y a 6 années
Je crois que ça va faire beaucoup en 9 jours...Mais vous verrez au fur et à mesure de votre voyage et vous adapterez votre itinéraire.
L'an dernier avec des amis,on est partis de Marrakech pour les cascades d'Ouzoud et ensuite nuit au pont naturel d'Imi N Ifri,le lendemain,on est repartis vers Skoura pour voir palmeraie et kasbahs(très intéressant et plus dépaysant que Ouarzazate))et on a continué par la vallée du Dadès.Par contre vous,vous pourriez quitter Skoura en direction de Ouarzazate pour aller faire votre rando dans le Saghro avant de regagner Marrakech pour la rando d'Imlil.A Imlil,vous avez le bureau des guides dans le village pour organiser vos 2 ou 3 jours.On l'a fait il y a qq années mais je n'ai pas gardé les coordonnées du guide,on l'avait trouvé sur place au bureau des guides.

trop de chez trop !

Signaler
pouletcitron
Il y a 6 années
"Nous voulions faire une rando d'imlil a setti fatma (3jours)Une rando dans le djebel sarhro (tagdilt)Voir les cascades d'ouzoudEt bien sûre Marrakech."

Bonjour,
Il va falloir faire un choix
Tout d'abord éliminer les cascades d'Ouzoud, qui ne se justifient que si on passe à coté comme détour, mais pas comme un but.
Aller dans le Jbel Saghro, c'est loin , et Tagdilt, n'est pas en montagne , c'est une morne plaine brulée.
Comme dit notre ami, on peut aller à Imlil , et demander à son auberge ou au bureau des guides , et le lendemain on part pour ce que l'on a souhaité.
Cela peut etre un bon début de séjour, on peut y aller, de Marrakech, en 2 h maxi de taxi collectif.
Ensuite pour aller dans le Saghro, transport + petite rando, il faut qu'il vous reste au moins 5 jours, difficile si vous voulez visiter Marrakech, au moins 2 jours pleins, plus le shopping !

Dur dur de choisir ^^

Signaler
Marj0riz
Il y a 6 années
Merci pour vos réponse! Je mettais déjà fait fait a l'idée qu'il faudrait faire des choix, et vous confirmé mes doutes … dur dur de choisir mais je pense laisser les cascades et peut être juste s'arrêter a skoura et randonner au alentour plutôt que d´aller jusqu'à tagdilt????? Y'a t'il de joli rando a faire vers skoura? L'itinéraire serait :Skoura (rando de 2jours?)
Imlil -setti fatma rando + pause ds la vallée de l'ourika
Marrakech
Je pense être plus raisonnable ??? ;-)
Et combien de temps faut t'il compter pour le trajet Marrakech -skoura?
Endroit sympa ou dormir a skoura?
Merci encore!!

durée du trajet

Signaler
jbf
Il y a 6 années
Marrakech-Skoura,ça demande 5h tranquillement.
Si vous voulez faire un peu de rando c'est possible aussi,la vallée des amandiers est superbe et si peu connue!Les mines de sel,les ruchers collectifs,les jardins d'IMIN OULAOUN.C'est un très joli secteur!

plus raisonnable !

Signaler
pouletcitron
Il y a 6 années
Des bus pour Skoura, il y en a plusieurs , et la plupart mettent 7 h pour aller à Skoura, sinon , bus pour Ouarzazate, plus fréquents, et taxi collectif pour Skoura, à peine plus rapide.

Il y a une cinquantaine de maisons d'hotes à Skoura, de la plus minable à la plus luxueuse .... quelle est ta gamme de prix, ou ta limite en confort ??


Ou as tu trouvé l'idée de Tagdilt ??? pas courante !


A Imli, tu peux trouver en quelques minutes le gars qui t'organisera en 2 ou 3 jours la rando vers Setti Fatma , et la retour à Marrakech en taxi collectif .

en une semaine

Signaler
trostang
Il y a 6 années
L a solution proposée par JBF d'aller d'abord à Ouzoud reste possible puisqu'elle vous donne la possibilité d'arriver à Skoura et de ne pas passer 2 fois au même endroit quand vous rentrerez sur Marrakech.C'est une boucle,dons c'est intéressant aussi.Et c'est une très belle route!Mais est-ce que vous serez en voiture?

Encore hésitante

Signaler
Marj0riz
Il y a 6 années
On aura pas de voiture dc bus ou taxi pour nos déplacement oui du coup si on va a skoura on peut peut être aller a ouzoud!! J'avais choisie tagdilt parck justement ce n'est pas très courant !!!! Et parcque j'avais cru lire qu'il y avait de jolie rando a faire par la bas?? J'avais envie d'endroit ou les touristes sont le moin nombreux possible c'est pour cela que j'ai un peu peur de skoura!!!! Mais bon j'avoue que je suis encore indécise j'hésite j'hésite mais en tt cas vous me faite bien avancer et j'attend encore tte vos suggestion ;-) merci a tous.

pas de voiture

Signaler
trostang
Il y a 6 années
Sans voiture,il est préférable d'aller directement à Skoura.C'est plus simple.Skoura n'a rien d'une ville touristique,pas du tout.La ville est même plutôt banale,c'est la palmeraie qui est intéressante;d'abord,elle est très grande,ensuite elle est habitée,on y compte plusieurs villages,des kasbas,elle est cultivée;son système de répartition d'eau et d'irrigation est intéressant à connaître.Mais ce n'est pas touristique au sens où vous l'entendez,c'est très traditionnel,avec le souk du lundi,les potiers,les ferronniers...

coût d'une location

Signaler
dd44
Il y a 6 années
On avait payé 23€ par jour pour une Dacia_Logan....quand le budget le permet,c'est un plus!Surtout pour rejoindre les endroits un peu perdus.

C'est partie!!

Signaler
Marj0riz
Il y a 6 années
Et voilà l'itinéraire est décider ( avec sûrement qque changement pdt notre séjour ;-) ) il etait temps depart samedi!! on abandonne skoura et le sarhro, il faudra un autre voyage au Maroc pour ce coin la!! Pour une semaine je pense que c'est dommage de perdre 14h aller retour sur la route pour skoura…Donc on commence par ouzoud, première nuit au camping zebra ( coup de cœur du routard... Vous connaissé? ) il y a l'air d'avoir qque petite rando sympas donc on y reste 2-3 jours et puis imlil-setti fatma en rando, vallée de l'ourika, et enfin Marrakech.
Merci pour vos conseil ;-)

Zebra Ouzoud

Signaler
pouletcitron
Il y a 6 années
Bonjour,

Excellent choix!
très bien tenu, bungalows confortables , personnel charmant, cuisine très correcte, et tarifs étudiés !
Ils peuvent indiquer , et même guider plusieurs randonnées de tout niveau.

Pourquoi?..

Signaler
trostang
Il y a 3 années
Pourquoi ressortir une discussion vieille de 3 ans juste pour une pub?

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage