Forum Algérie

Algerie decevant et dangereux

278 réponses

Dernière activité le 15/09/2020 à 22:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lucidivine
Le 22 mars 2013
Ce n est pas encore un pays touristique.En plus beaucoup de problemes sanitaires. rien a visiter.hotels tres chers et pas a la hauteur de ce s tarifs.Bref decevant.

Oui, loin de là

Signaler
skippy
Il y a 7 années
J'ai bien peur que cela ne soit jamais un pays touristique !Mais je vois déjà la levée de boucliers : nous sommes ignorants , racistes , jaloux etc ... Voila pourquoi il ne faut pas dire du mal ...

peut etre en 2040?

Signaler
abu amjad
Il y a 7 années
sa deviendra peut etre un pays touristique le jour ou le petrole sera epuiser et les reserves de gaz a zero.ce jour la il se reveilleront et se dirons mince mais on a plus aucune entree dargent! a par le petrole et le gaz on a aucune usine! et si on se lançais dans le tourisme il fais beau chez nous!

vous êtes tomber sur les smauvaises adresses

Signaler
habichou
Il y a 7 années
Slt,
une appart meublé coute que 300€ pour un mois meublé et tte com,
surement avec moin vs aurez moins confortable
et si vs connaissez pas la beauté de l'Algérie , on vs fait découvrir, il faut juste le demander, alors à la prochaine fait moi signe
cordialement

c'est un site de tourisme

Signaler
habichou
Il y a 7 années
slt
notre pays est riche et nous profittons on a tout le temps pour nous et puis je ne sais pas pk cela vs dérange , et après l'épuisement de tte ns source , peut être on va vs aidez pr installer qq panneaux solaire dans notre grande sahara.
les pays développer n'ont jamais été dévlopper par leur ressources mais au profit des pays coloniser.alors liser un peu l'histoire, ou bien met un reportage sur l'algérie au news si non resté parler toujours du tourisme au lieu de jouer le rôle de l'économiste.

Realité algerienne

Signaler
lucidivine
Il y a 7 années
Bonsoir, Je reconnais bien là, la fierte mal placee des algeriens. non Monsieur, l Algerie n est pas pour moi un pays touristque. Pas d infracstructure hoteliere,pas d artisanat, des zones a eviter et une capitale qui devrait se refaire une beauté.Le service hotelier est inexistant. Il va falloir vraiment vous mettre au boulot pour faire de ce pays l equivalent de ces voisins en matiere de tourisme.Cela relancera l economie du pays qui est sous perfusion.Heureusement qu il y a les hydrocarbures.

Malgrer tout

Signaler
habichou
Il y a 7 années
les pays les plus pauvres ddu monde c'est le paradis sur terre et qui nécessite même un vaccin pour y acceder , on parle de l'insécurité par contre les grand pays du monde qui on le grand taux de criminalité.
Si on parle des structures de tourisme, j'ai jamais eu de problème en me déplaçan dans les quatres coins du l'algérie, il y'a même des haauberge de jeune pour 2 € seulement . avec douche, air de jeux et même piscine et la plupart avec des places.
enfin si vs avez besoin d'aide , contacter moi pour parler de la politique et l'économie contacter les ministères consernées
Bon voyage Pour tous

Je me demandais

Signaler
skippy
Il y a 7 années
Je me demandais quand allait intervenir le bouclier de la colonisation, tournez la page bon sang ! avancez au lieu de remettre ce débat et de vous en servir à chaque fois qu'un reproche vous est adressé , la colonisation est terminée depuis 50 ans , qu'avez vous fait par la suite ???

Mais oui !

Signaler
lucidivine
Il y a 7 années
Je n ai pas besoin de votre aide pour connaitre l Algérie.Plusieurs voyages professionnels par ans m ont permis de me faire une idée.Une chose est sure : il y a plus de visa demandés et de loin pour venir en France que l inverse.!,,,,,!

incompréhensible !!!!

Signaler
mirak06
Il y a 7 années
Je me permets d intervenir après ces messages décevants.
Pas d infrastructures hotelieres: je ne sais pas ou vous avez été mais il y a 1 grand choix d hotels:
ORAN: ibis, sheraton, meridien,hotel royal
TLEMCEN : ibis; la renaissance
ALGER : sofitel,hilton,el aurassi...

etc.......
Ce qui est sur c est que l algerie n est pas envahi par les touristes comme au Maroc et tant mieux.
A marrakech on se croirait en france tellement il y a de francais.
Je préfere garder un pays avec son authenticité que devenir un pays envahi par les touristes avec tout ce qui s en suit.....
Personne ne vous a demandé d aller en algerie.
et , en ce qui concerne la demande de visas, c est vraiment un argument bien bas ....

Tres peu d hotels pour une capitale

Signaler
lucidivine
Il y a 7 années
Vous appelez ça un grand choix d hotels !
Oui c est sur l Algerie n est pas envahie par les touristes parce ce que ce n est pas un pays touristique.

dur ,dur....

Signaler
mirak06
Il y a 7 années
Je pense que vous n avez pas compris que je vous ai donné uniquement des exemples d hotels mais pas tous........
Et oui l algerie n est pas envahie par les touristes et tant mieux........

Il en faut pour tous les gouts

Signaler
lucidivine
Il y a 7 années
pour ma part,je n irais pas passer de vacances dans ce pays.Je me suis fait ma propre idée en allant sur place et je suis convaincu qu il y encore beaucoup a faire pour que l on puisse se sentir bien en Algérie pays militaro socialiste.Sans interet.

touristes ?

Signaler
skippy
Il y a 7 années
Soyez rassurés alors, vous n'êtes pas près d'être envahis de touristes ....

Il faut pondérer

Signaler
martillas
Il y a 7 années
Bonjour à tous,

Chacun reste sur ses positions mais l'argumentation dépend de comment on souhaite visiter le pays.

On ne va pas pouvoir comparer l'Algérie ou le Macoc sinon que de parler des paysages magnifiques qu'on peut trouver dans ces deux pays.

Quand on est à Marrakech on ne peut pas dire que l'on connait le Maroc alors qu'on a passés 15 jours à la Mamounia.

Pour être allés plusieurs fois au Maroc, on peut dire que l'on apprend à connaitre le pays lors que l'on s'immerge en son cœur, que l'on va dans la montagne, que l'on dort chez l'habitant etc.

Perso je n'ai jamais pu faire cela en voyages travail, quand on parle Sheraton et autre, je ne pense pas qu'on soit vraiment immergé.

Oui, certains endroits d'Algérie sont surement sales et craignos, comme au Maroc d'ailleurs, mais ce n'est pas une découverte.

Si on est pas prêt à passer sur l’hygiène au profit de la beauté des paysages et de l’exotisme, il faut aller dans les pays nordiques. là, au moins on est pas emmerdés avec la poussière.

Nous on a bien envie d'aller y voir de plus prés, on va se renseigner.

Christophe

Pour ma part

Signaler
skippy
Il y a 7 années
J'ai vécu 15 années en Algérie, je pense savoir de quoi je parle , après comme vous dites , chacun doit se faire sa propre idée ...

il y a des choses a visite

Signaler
SAAVOYARDE
Il y a 7 années
,,Ce n est pas encore un pays touristique.En plus beaucoup de problemes sanitaires. rien a visiter.hotels tres chers et pas a la hauteur de ce s tarifs.Bref decevant. je sais pas ou vous etes aller pour ne rien trouver a visite ? bizarre ?

Relativisez

Signaler
lucidivine
Il y a 7 années
Bien, si l on compare avec un pays dit touristique, on ne peut pas dire que l Algérie soit au top.Le sud au niveau des paysages pourrait figurer dans les brochures mais avec les islamistes dans le décors cela devient difficile.Quand au reste ,Tlemcen m a semblé la ville la plus propre. oran, celle ou les gens sont les plus sympas et Constantine celle ou l on est le moins bien accueilli.
Maintenant au niveau distraction, ?,,,,,? Je cherche encore.

faites le tour avant de parler

Signaler
badou73
Il y a 7 années
Je me permet de réagir à ce post "l'Algérie un pays dangereux". Laissez moi rire, ne mélanger pas le terrorisme et le pays (ce n'est pas les terroristes qui gèrent le pays) arrêtez d'avoir peur!!!!... Je n'ai jamais été aussi bien accueilli dans ce pays que ce soit à Constantine, Alger, Oran, Setif..., j'ai visiter l'Algérie en long en large et en travers j'ai été bleufé par la beauté de ce pays par les déserts les paysages la façon dont vive les gens. Et pour la personne qui a habité 15 ans en Algérie, en 15 ans si on est pas capable de visiter son pays et prendre connaissance des sites à visiter et bien c'est grave...On parle du Maroc un pays touristique, rentrer au coeur du pays vous aller voir "le vrai décor".(J'ai visiter le Maroc avec un chauffeur et partout ou on se rendait, le chauffeur n'avait pas le droit de rentrer avec nous ni sur les sites ni au restaurant il devait se cacher et nous attendre dehors. L' Algérie n'a rien à cacher elle montre sa facette sans honte oui il y a des endroits moins bien que d'autres mais c'est la même en Tunisie et au Maroc. Au moins en Algérie on ne se sent pas agressé à tout les coins de rue à être forcer à acheter des choses. En Algérie plusieurs fois les commerçants nous offraient carrément des souvenirs. L'Agérie est peut être un pays pas touristique mais un des pays ou les gens ont du coeur et savent nous accueillir dans leur maison... Si le tourisme encahi le pays les gens vont changer les décors aussi.. TOURISTES RESTEZ LOIN L'Algerie n'a pas besoin de vous....A BON ENTENDEUR

Site à voir


http://lieuxdalgerie.blogspot.fr/2011/05/lalgerie-est-parmi-les-10-plus-beaux.html

En réponse

Signaler
skippy
Il y a 7 années
Qui a dit que je n'avais pas visité le pays ? J'aimerais connaitre les noms d'hôtels fréquentables , des restos propres où tout est disponible ( le pays souffre de pénuries récurrentes , je travaillais dans la chaine de grandes surfaces locales gérées à la soviétique) L'Algérie n'a rien à cacher ? Une dictature militaire où la moindre manif est réprimée par des bataillons de flics armés , allez ce n'est pas le débat ici, mais ne vous voilez pas la face ( si je peux dire ) comme dit le proverbe arabe " laissons le puits avec son couvercle "

mais ya du soleil!

Signaler
abu amjad
Il y a 7 années
on peut dire ce kon veut apres sur l'algerie mais au moins ya un truc bien il fais toujours beau chaque ete c'est soleil et chaleur a fond contrairement a la france ou il caille tout le temps on passe nos week end enfermes a la maison. ya des hoteks ya tout ce ki faut mais sous la pluie sa sert a rien!

Ben alors

Signaler
skippy
Il y a 7 années
Faut rester en Algérie ...

Témoignage

Signaler
annelec
Il y a 7 années
Bonjour,
etudiante en journalisme, je travaille sur le changement de prénom chez les franco-algériens.
Je cherche des personnes ayant adopté un prénom français ou au contraire un prénom algérien sur leur état civil.
Il est bien sur possible de témoigner sous anonymat.
N'hésitez pas à me joindre à l'adresse anne_lechvien@msn.com !
Bonne journée

Moins que les pays voisins...

Signaler
SAAVOYARDE
Il y a 7 années
vous dites dictature? moins que les pays voisins, la preuve ... avec la tunisie qu'ont il gagner ? de plus ? au maroc ils ont peur de faire face au roi ? manif reprimee .? quelle manif celle du du partie politique cabyle ? qui dit aux peuples de venir manifester tout les vendredis ? un partie politique ne represente pas toute la population il me semble... de plus l'armee ne tire pas sur le peuple... en esperant si dieu le veut que ca n'arrivera jamais en algerie.

information

Signaler
beaujour
Il y a 7 années
bjr je comptais faire un petit voyage en algérie mais j'ai vu votre commentaire...Je réfléchis à deux fois...Pourriez vous m'en dire plus,merci à vous

triste constat!!!

Signaler
gwadadiver
Il y a 7 années
Triste constat que cette dicussion on voit bien que rien n'avancera tant que ce genres de discussions existera
j'ai connu l'Algérie en 81 et pendant 7 ans ds le domaine de la construction
soit 19 ans aprés son indépendance .Nous utiliosns les strcutures existantes bien que deja un peu négligées j'ai fréquenté les beaux hotels de l'époque "Pouillon" architecte français qui a travaillé essentillement sur Moretti et Sidi Fredj entre autres pour le gouvernemenr de l'aprés colonisation .
Malheureusement l'orientation politique du pays fut ensuite tout autre et sclérosée par l'affairisme et l'aveuglement du profit rapide de certains dirigeants
les sites touristiques grandioses de tout le pays n'ont jamais été mis en valeur et l'obscurentisme religieux a fait le reste
Il existe aujourd'hui de petites initiatives mais encore une fois ralenties ou aneanties par les evenements des 15 deniéres années et le terrorisme islamiste et le grand bandistisme déplacé au sud par la guerre de lybie ;les mouvements de tunisie et du mali derniérement ;
Nombre d'Algériens souhaiteraient avoir la possibilité de participer à developper leur tourisme avec un amour du pays incontestable mais le présent fait que c'est encore compromis et que les forces vives et progresssistes ont quitté le pays pour la plupart ; espérons qu'un jour cela soit possible mais aujourd'hui il faut bien reconnaitre que le tourisme est embryonnaire et négligé par les autorités
attendons pour voir ,,,,,,,,,rien n'est perdu

qu est ce que les gens sont defetistes

Signaler
SAAVOYARDE
Il y a 7 années
vous etes bien defetistes mon ami, vous parler des annees 1981... il y a bien des nouvelles constructions depuis, qui ne datent pas des annees pouillon ... faut il vouloir les trouver ou se renseigner... si non faut aller dans les agences ou certains vous trouverer les hotels tout compris et passer votre temps farniente manger et un petit au souk .. vous voyez ce què je veux dire...

Faut agir

Signaler
SAAVOYARDE
Il y a 7 années
au lieu de dire faut attendre ? attendre quoi faut agir quand on a envie d'aller a un endroit on attend pas on y va et on fait ce que l'on a envie de faire et non d'attendre ...

agences de voyages

Signaler
SAAVOYARDE
Il y a 7 années
je parlais de club dans les agences de voyage ou ils vous offrent des billets et ou les buffets sont pareils et infecte... que vous pouvez trouver en tunisie ou au maroc... ou en turquie... ou ailleurs.... si c'est ca pour vous un pays touristiques et bin c'est genial pour vous, continuer a y aller....

Le raccourci !!!

Signaler
skippy
Il y a 7 années
Faites nous la grâce de croire que les gens ne voyagent pas que pour les buffets !!!!

merci de la leçon !!!!!

Signaler
gwadadiver
Il y a 7 années
SAAVOYARDE . quelle expérience !!!!
je ne parlais que des bonnes directions que le pays prenait à cette époque ou qu'il "semblait prendre "
Pour y etre attaché famillialement et y aller reguliérement j'ai pu voir depuis 30 ans ce que les nouvelles constructions (et le reste) donnent aujourd'hui et dans quelle anarchie cela se fait , du point de vue orientations ;developpement et réalisations .et resultats
Ou sont les pecheries de la place de martyrs ;de tamentfoust ou les petits restaus de bordj el kiffan ou encore le depaysement du site de M'Chounech dans la palmeraie ou est la promotion des ruines de Timgad et l'entretien de Tipaza ???......
A part quelques cas isolés ; force est de constater que les initiatives aidant à developper une envie d'aller dans ce pays et un service qui va avec ; tout le reste et quasi inexistant pour que beaucoup d'Algériens puissent aussi vivre du tourisme .
Le Vietnam d'aujourd'hui aprés une colonisation et des décennies de guerre pourrait étre adossé en comparaison a ce que pourrait étre l'Algérie d'aujourd'hui du point de vue Tourisme ; et le Vietnam n'a pas eu la manne des hydrocarbures en prime .!et il "ne vend pas son ame au diable " pour autant
Je te précise que je connais particuliérement bien ce pays d'Algérie que ce soit du point de vue histoire ,culture ;géographie ; religion et méme politique
et je ne voyage pas dans les clubs "all inclusive" ou autres structures similaires
En Algérie j'ai pu dans ces belles années toucher les zones rurales ou desertiques des Aurés du grand Erg et de la cote nord de Djijel à Cherchell .
et aussi beneficier de l'acceuil chez l'habitant et dans les "douars" un peu partout .
De toute evidence et meme si cela te dérange ; il "faudra attendre " que la conjoncture s'arrange ; que les autorités decident de passer le tourisme comme priorité nationale et que les mentalités s'adaptent à ce que les visiteurs etrangers
puissent apprécier le pays dans toutes ses diversités .et puissent bénéficier d'un service complet digne de ce nom ;mais ce dernier critére sera sans doute le moins difficile à atteindre compte tenu de la l'hospitalité de mes fréres Algériens
Je voudrais bien ne pas avoir attendre mais il est des paramétres que petits humains de passage ; l'on ne peut modifier ; comme en Afrique en général espérons que le dicton se verifiera .
; "les Européens ont la montre et les Africains ont le temps "
JP

Hostellerie en algérie

Signaler
beaujour
Il y a 7 années
Juste une question ; pour avoir un hotel convenable en Algérie, combien faut-il payé ?Pour ma part j'avais été un peu déçu en payant 3000 dinars, pas de savon, ni serviette dans la chambre. En plus, les draps devaient avoir accueuilli beaucoup de passage sans avoir été changé. En guise de matelas, un amoncellement de couverture....Et sous le lit, des restes de pelures d'oranges et j'en passe.

attendez alors...vous.....

Signaler
SAAVOYARDE
Il y a 7 années
je vous disais aller dans les all inclusive .... et en ce qui concerne d'attendre ?..attendez alors.... la vie est courte et il faut prendre la vie comme elle est et LE vivre a pleine dents,heureusement que tout le monde fait pas comme vous, pour aller au bresil faut attendre que les favellas disparaissent ,? alors ? quand vous allez a marrakech ou ailleurs les gens ne regardent pas ou ne critiquent pas ce qui est autour ? il me semble ? Dire que des choses ont disparus je peux vous comprendre, mais de la a dramatiser ou a voir tout noir... la mentalite en general est pas trop mal en algerie, les gens qui viennent sont bien accueilli, et vous avez des sourires, pas de sourire commercial pour avoir une piece de monnaie si vous voyez ce que je vous dit ? .... je ne vois pas l'histoire de la montre ? vous avez du trop regarder de l'autre cote de l'oued qui est un peu cu cu a certains moments ? aurait pu mieux faire... celui qui a fait le film....

faut partir quand une chambre vous plait pas

Signaler
SAAVOYARDE
Il y a 7 années
si vous tombez dans une chambre pas clin faut demander que le menage se refasse, si pas possible faut partir, pour les savonnettes faut demander.. j'ai ete dans un hotel 2 Etoiles sur nice pas loin de la promenade des anglais, c'etait le prix d'un 3 etoiles, ont a pris la chambre, j'ai trouve des cheveux en enlevant le "bouchon" de l'evier, un chouchou pour les cheveux vers les chevets, et en un des 2 lits les draps non changes ? pourtant en france et pas un hotel bas de gamme, idem sur lyon une chambre avec de la poussiere tout le long des plaintes et sur un barreau de lit sur la porte des traces de doigts et sur l'interupteur pour allumer la lumiere alors svp .....

je disais plutot donneuse de leçons !!

Signaler
gwadadiver
Il y a 7 années
merci des différentes leçons données , j'espére qu'il n'y a pas eu "plaintes " au "barreau" pour de la poussiére sur les "plinthes " ;de cet hotel niçois ; c'etait de l'humour et pas des fautes . désolé !
Je n'ai pas attendu les leçons de Saavoyarde pour aller en Algérie ;y construire ;y vivre et y retourner et meme y prendre épouse depuis 30 ans tout "Rhoumy " que j'étais et y avoir vecu des trés belles tranches de vie !!
Mais je persiste et je signe l'Algérie n'est pas aujourd'hui orientée vers le tourisme
et cela est bien dommage pour sa population vu le potentiel et la situation géographique de ce pays 5 fois grand comme la France
Quand on ne s'ouvre pas au monde on se replie sur soit
A bientot peut étre à Touggourt , El Oued ou Dar el Beida ou à l'hotel Zibbans de Biskra ou encore pour des sardines grillés à la Pérouse. ou vers Ain Taya , ainsi j'aurai le sentiment de "n'avoir pas attendu "
Jean Paul





,,si vous tombez dans une chambre pas clin faut demander que le menage se refasse, si pas possible faut partir, pour les savonnettes faut demander.. j'ai ete dans un hotel 2 Etoiles sur nice pas loin de la promenade des anglais, c'etait le prix d'un 3 etoiles, ont a pris la chambre, j'ai trouve des cheveux en enlevant le "bouchon" de l'evier, un chouchou pour les cheveux vers les chevets, et en un des 2 lits les draps non changes ? pourtant en france et pas un hotel bas de gamme, idem sur lyon une chambre avec de la poussiere tout le long des plaintes et sur un barreau de lit sur la porte des traces de doigts et sur l'interupteur pour allumer la lumiere alors svp .....

Tout à fait vrai

Signaler
skippy
Il y a 7 années
J'ai vécu des années à Ain Taya , mes parents y ont encore leur maison, j'ai la nostalgie des odeurs de brochettes à "fort de l'eau" , ville que je n'ai pas reconnue en la traversant il y a quelques années ... C'est très triste , mais il faut être lucide, c'est mort !

faut pas juste traverser faut s y arreter

Signaler
SAAVOYARDE
Il y a 7 années
etonnant, vous ditres que vous vous y etes que passer ? et pourquoi pas ne pas vous y etre arreter, a vu d'eoil vous juger... les brochettes il en restent pas mal dansl'est de l'algerie... et meme beaucoup on dirait qu'il y a une concurence... si tout le monde pense comme vous la ville ne peut etre que morte...

Je peux comprendre mais

Signaler
SAAVOYARDE
Il y a 7 années
qu'il faut etre ouvert pour le tourisme, mais ils sont pas si betes ils savent bien que c'est aussi grace au tourisme que les commerces et hotels peuvent fonctionner meme si ils ont deja leur clientele "locale" du pays.... car faut dire ce qui est l'algerien voyage dans son pays pas mal, et utilise les infrastructures existantes...pour l'hotel poussiereux c'etait sur lyon et pour l'hotel avec un chouchou vers les chevets et les draps non changes d'un des petits lits et les cheveux dans l'evier de la sdb c'etais sur nice... je peux vous dire que j'ai demande des draps pour refaire le lit vu l'heure qu'il etait... car il restait que la personne de la reception... j'en ai pas fait tout un fromage , meme si j'ai ete ecoeure par ses decouvertes....

Si je comprends bien

Signaler
skippy
Il y a 7 années
Vous n'avez fait que 2 hôtels miteux à Lyon et Nice, ben c'est pas de chance !

ah bon ? !!

Signaler
gwadadiver
Il y a 7 années
Elle n'en a pas fait "tout un fromage " mais elle en parle encore !!!!!!!!!!!!!et dasn "3 posts" de suite .
D'ou le choix de ne voyager et ne loger qu'en 4 * ah non !! je voulais dire
" en 4 et toiles "
Mieux vaut en rire ; je rapelle la discussion avait debuté sur le fait que le tourisme n'est pas une priorité au sens decisionnaire et politique du terme en Algérie
J'arréte sur çà ......
et bon vent à la caravane ...........

merci pour votre reponse

Signaler
beaujour
Il y a 7 années
Merci de votre réponse....Effectivement, il est bon de ne pas s'arrêter à un seul moment....Bientôt , je compte y retourner....
Merci d'avoir donné votre avis,








,,je vous disais aller dans les all inclusive .... et en ce qui concerne d'attendre ?..attendez alors.... la vie est courte et il faut prendre la vie comme elle est et LE vivre a pleine dents,heureusement que tout le monde fait pas comme vous, pour aller au bresil faut attendre que les favellas disparaissent ,? alors ? quand vous allez a marrakech ou ailleurs les gens ne regardent pas ou ne critiquent pas ce qui est autour ? il me semble ? Dire que des choses ont disparus je peux vous comprendre, mais de la a dramatiser ou a voir tout noir... la mentalite en general est pas trop mal en algerie, les gens qui viennent sont bien accueilli, et vous avez des sourires, pas de sourire commercial pour avoir une piece de monnaie si vous voyez ce que je vous dit ? .... je ne vois pas l'histoire de la montre ? vous avez du trop regarder de l'autre cote de l'oued qui est un peu cu cu a certains moments ? aurait pu mieux faire... celui qui a fait le film....

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage